Votre avis et même plus !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Voila après avoir parcours pas mal de forum et article beaucoup d'avis son partagé sur le jeu. D'un coté on a les gens qui voit le jeu totalement comme un paye to win (via le cash shop) et d'autre qui disent que l'au contraire l'impact de celui-ci n'est que secondaire. Donc je voulais avoir quelque retour vis à vis de ce point qui pour le moment est mon seul gros soucis !

D'un autre coté je cherche aussi une clef béta donc si une noble âme passant dans le coin a ça dans son sac j'en serais plus que réjouis !

Bon jeu !
Disons que tout ce que tu peu avoir avec le cash shop est accessible aussi ig via les ressource (farme).
La seul chose c'est les slot d'upgrade pour pouvoir améliorer plusieurs trucs simultanément qui est accessible uniquement via money cash shop, concrètement ça permet d’évolué le château bien plus vite pour peu que tu farme les ressource nécessaire a coté.

Après le reste, achat de stuff, c'est un gros avantage pour ceux qui dépense des € mais tu peu l'acheter aussi avec les ressource du jeu, voir loot mieux que ce que te propose la forge.
Et la dernière chose, la money cash shop permet aussi d'upgrade le château instantanément selon un certain montant qui varie en fonction du temps restant nécessaire pour upgrade les divers trucs.

En gros quelqu'un qui abuse du cash shop évoluera bien plus vite mais après je pense pas que ce soit indispensable pour s'amusé sur ce jeu pour la bonne et simple raison qu'il y'a pas de confrontation directe, ça reste du pve

Pour moi le plus ennuyant ça reste les glitchs
Je suis en train de tester, j'avais entendu beaucoup de bien de ce jeu mais j'ai de plus en plus la sensation que c'est encore une mécanique abrutissante et répétitive au possible avec en filigrane l'idée de tenter le joueur en permanence pour qu'il dépense du pognon en conneries.

Le prix des potions de soin est débile et le principe global est encore de faire perdre du temps aux gens pour leur fourguer de quoi en gagner. Ce n'est pas avec celui là que l'on va illustrer ce qu'est du ftp vertueux, on a affaire à une simple pompe à pognon pour gogos. On devrait le renommer : The mighty quest for epic credit card.
Salut, j'ai un pote qui me propose de tester ce jeu depuis quelques jours. Je ne sais pas quoi en penser, mais vu comment il se fait trash talk ça me refroidit pas mal.

Je déteste les P2W et dans un jeu PvP c'est juste impensable. Je n'aime pas particulièrement les jeux répétitifs. Alors j'ai légèrement l'impression que ce jeu n'est pas du tout pour moi. J'ai clairement la flemme de le télécharger pour vérifier.
J'ai test un peu hier soir, le concept et excellent mais je trouve ça terriblement mou, ( apres je sors de Dh sur diablo ) la l'archer avec ses 1 coup / 2 sec fait assez pale figure , ça s'ameliore peut etre apres.

Et le systeme d'upgrade et à vomir, bon apres des que je vois un jeux avec des cristals qui vire des cooldown je vomis donc bon
Pour ma part, j'ai commencé il y a 2 jours,

Le jeu est franchement sympa, tout ou presque est achetable avec des sous que tu farm en jeu, et le tout à des prix acceptables (sauf peut être les potions).

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet c'est un melange d'hack'n slash et de tower defense. Hack'n slash lorsque l'on attaque les châteaux pve ou les châteaux des autres joueurs. Et tower defense pour les pièges et monstre que l'on pose dans notre château pour la protection de nos gains.

Âpres ce n'est qu'une bêta, certains choses sont peut être à revoir.

J'attends de voir sur le long terme, en attendant je vous le conseille.
Petit retour sur la session Portes ouvertes, vu que je n'en ai pas vu sur JoL
Je ne suis monté qu'au niveau 7, sachant que j'ai vite préféré plafonner volontairement mon niveau pour me pencher sérieusement sur mon château, délaissant la partie offensive du jeu.

Le jeu est fun, visuellement pas dégueulasse du tout et le concept mêlant hack n' slash et dungeon keeper pourrait vraiment être bandant.

Sauf que...

L'interface est encore un peu lourde, pas très optimisée (surtout sur les phases de défense en fait, sur le mode attaque ce n'est qu'un "vulgaire" H&S donc la machine à l'air bien moins sollicitée), et la navigation dans les menus en général est assez rigide voir même maladroite (gestion de l'inventaire avec un délais désagréable, placer/déplacer des unités en mode défense, etc...).

Autant je me suis régalé sur mon château, autant le mode attaque m'a très très vite saoulé... Comme indiqué plus haut je ne suis monté qu'au niveau 7 (donc la tranche 5-9). Le peu de diversité des monstres, pièges et surtout des compositions en défense m'a très vite confronté à une triste réalité : Le but du jeu n'est pas de tuer le visiteur qui vient piller nos coffres, mais juste de le faire galérer le plus connement possible pour qu'il n'arrive jamais à temps à ces derniers.

Et pour ça, rien de plus efficace et utilisé (SUR-représenté même) que les marionnettistes. Damned.

Alors certains diront "c'est l'jeu, on va pas laisser nos coffres trop faciles d'accès non plus hein !" ce que je comprends parfaitement ; moi aussi j'ai utilisé ces monstres dans une moindre mesure, mais quand on ne croise que ça à chaque salle ça à tendance à très très vite épuiser la patience et la motivation à aller piller des joueurs plutôt que des châteaux NPC.
Je ne parle même pas du Dr Kran qui ne devrait pas être utilisable plus d'une fois dans le château (le concept des monstres élite est cool, mais pouvoir en foutre plusieurs, identiques, dans la même zone, est une aberration :/)
Au niveau des pièges c'est moins problématique, bien que certains aient réussi à placer leurs roues de hamster de façon bien étrange, mais bon soit, ça m'a moins choqué.

Les boss à bas niveau (Morvulas, voir Mr Kiki pour les plus hardcore, mais ça c'est n'importe quoi de permettre de foutre un tel boss dans une château 10-) sont un peu chiants et posent assez vite problème sur le timer vu leur accessibilité un peu sidérante, mais ça je ne me doute que ça se tasse assez rapidement et qu'avec les niveau supérieurs ils sont beaucoup moins chiants à gérer, donc je ne m'étalerai pas dessus.


Il reste quoi ?
Une personnalisation de son château très fun, très bien pensée mais encore largement perfectible (tant au niveau équilibre que fluidité générale) et qui apporte une réelle satisfaction quand on regarde les joueurs s'y frotter... Que ça soit pour s'y casser les dents ou tout aussi bien réussir à déjouer le piège mortel avec brio



Un dernier point, non des moindres...
L'équilibre entre joueur "full F2P" et joueur "cash" est clairement problématique à mon goût et il serait hypocrite de ne pas reconnaître que MQFEL est un bon gros P2W... Entre l'achat de monstres, pièges, équipement pour son avatar et potions...Presque tout y est, au final il ne reste que les upgrades d'installations qui sont préservées, mais vu qu'il faut bien que l'or et les cristaux servent à quelque chose, avec tout ce qui est achetable à côté avec les Blings ces ressources peuvent bien finir au moins là dedans.
Bon les pièges admettons, l'impact est moindre, mais franchement l'achat de monstres, élites et carrément de boss via la monnaie cash que l'on n'aille pas me dire que ce n'est pas abusé quoi...
Okay, okay, il est possible au joueur F2P d’accéder au MÊME contenu que le joueur cash, mais avec un avantage aussi sidérant que la possibilité de BLINDER son château avec ses monstres à la carte, sans se soucier des dépenses en cristaux, et de faire de son personnage un MONSTRE full épic gavé de potions sans compter les PO (parce que ça douille vite le stuff et les potions ) pour devenir, très tôt dans les paliers (parce qu'on est bien d'accord qu'une fois HL cette différence de stuff/défense s'efface probablement, et que ça fait moins mal aux fesses, mais les avantages à côté eux sont toujours là) un phénomène de foire qui retourne votre château comme un jeu de cartes, ça prendra un temps considérable au joueur F2P de rattraper la différence, voir même il ne la rattrapera jamais vu que les gains fait pendant la progression de ces joueurs sera investi ailleurs, dans le château et ses équipements, creusant encore plus l'écart.

Un truc tout con, tout simple, que beaucoup semblent oublier lorsqu'ils rétorquent qu'un joueur F2P peut tout aussi bien se débrouiller : Un joueur F2P qui débourse des cristaux pour se payer une défense potable avec des monstres/pièges, ça fait des cristaux en moins investis dans l'upgrade de ses installations... Et là dessus le joueur cash fait d'une pierre deux coups : défense + upgrade avec les cristaux économisés, pareil en parallèle avec les potions et l'équipement du joueur, l'or préservé des dépenses sera injecté dans les installations et ça creusera encore plus le fossé entre F2P et cash...

'fin bref, en ce point c'est assez subjectif et chacun aborde le sujet du F2P/P2W à sa sauce ; mais de moins point de vue il faut vraiment jouer avec un détachement assez prononcé pour ne pas voir arriver encore plus vite la frustration et la sensation de stagner (au niveau des couronnes, par exemple).


Je pensais faire plus court, plus simple, et je me rends compte que c'est assez bordélique... Désolé

Un gros "oui mais..." donc, pour résumer.
je suis pas d'accord pour le P2W, car tu peut vraiment avec le temps avoir la même chose , suffit de ce bloquer a un level et de farmer.

le P2W, c'est quand on ne peut pas avoir la même chose qu'un payant.
Ici c'est pas le cas.

Par contre on peut dire qu'en payant le jeu est agréable la monté en xp et stuff rapide.
Mais en F2P ce jeu montre ses défaut en puissance 10 , car il faudra attaquer 10000 fois les donjons et se rendre compte que le concept est bancal et lassant.
Donc le coté F2P tu jeu est juste pourris, Ubi soft est bien trop gourmand dans l'histoire, si il multiplie pas le cash et ames loot par 2 voir 3, je prédit a ce jeu une faible communauté.

Ensuite il y une différence flagrante entre les persos, le bourrin au cac méttra tjrs plus de temps a finir un donjon que l'archer, simplement car les mouvement d'esquive des attaques demande plus d'amplitude pour ne pas etre toucher.
Je me suis fait péter mon donjon, par un archer et j'ai regarder la diffusion, il se l'ai fait "finger in the nose" à distance, alors que j'en avait grave chiez au cac et cela malgrès des grappins et autres saloperie pour l'empécher de bouger.


Pour conclure , ce jeu est une déception et un mauvais F2P mais ce n'est pas un P2W.
Chacun sa définition du P2W, pour ma part un "pay to win" signifie que banquer donne un gros avantage sur un joueur qui ne débourse pas le moindre euro. Dans le cas ou les deux joueurs fournissent autant d'efforts et investissent autant de temps de jeu le premier aura toujours l'avantage sur le second... Sur MQFEL c'est le cas, quelque soit la façon dont tu tournes ça.

Citation :
Publié par JyskaI
Chacun sa définition du P2W, pour ma part un "pay to win" signifie que banquer donne un gros avantage sur un joueur qui ne débourse pas le moindre euro. Dans le cas ou les deux joueurs fournissent autant d'efforts et investissent autant de temps de jeu le premier aura toujours l'avantage sur le second... Sur MQFEL c'est le cas, quelque soit la façon dont tu tournes ça.

Si on en suit ta définition LoL , smite et 99% des F2P de seconde génération sont des P2W.

car sur LoL, le fait d'acheter les perso en thunes, te permet de garder les pi pour les runes et non pour les persos + les runes.
sachant qu'il faut au moin 10 perso pour faire de la ranked.
Le fait qu'il y ai un boost de PI, créé aussi un désavantage.

Et me sort pas que c'est que temporaire car dans le cas de MQFEL c'est aussi le cas même si c'est plus long.
Message supprimé par son auteur.
Ta comparaison entre LoL et MQFEL est complètement hors de propos tant les deux jeux sont différents par la forme et le fond de leurs gameplays respectifs ; et du coup c'est ridicule de sortir un truc pareil :/

Pour le reste, je pensais avoir été assez clair dans mon premier message :
Citation :
Okay, okay, il est possible au joueur F2P d’accéder au MÊME contenu que le joueur cash, mais avec un avantage aussi sidérant que la possibilité de BLINDER son château avec ses monstres à la carte, sans se soucier des dépenses en cristaux, et de faire de son personnage un MONSTRE full épic gavé de potions sans compter les PO (parce que ça douille vite le stuff et les potions ) pour devenir, très tôt dans les paliers (parce qu'on est bien d'accord qu'une fois HL cette différence de stuff/défense s'efface probablement, et que ça fait moins mal aux fesses, mais les avantages à côté eux sont toujours là) un phénomène de foire qui retourne votre château comme un jeu de cartes, ça prendra un temps considérable au joueur F2P de rattraper la différence, voir même il ne la rattrapera jamais vu que les gains fait pendant la progression de ces joueurs sera investi ailleurs, dans le château et ses équipements, creusant encore plus l'écart.
Je précise, encore une fois, au cas ou : Ceci n'est qu'un avis subjectif, à mon humble avis MQFEL est un P2W et j'ai expliqué pourquoi je le voyais comme tel ; après chacun voit les choses à sa façon et tant mieux si de ton côté (Allensan) tu trouves que ça n'est pas le cas
Citation :
Publié par Keyen
Tu te moque un peu du monde, allensan :/

Mettre sur le meme plan LoL et MQFEL, c'est du foutage de gueule comme j'en ai rarement vu.
Tu as mal lu, je pense.
C'est sa définition de P2W que je remet en cause.
Je ne met pas Lol et MQFEL sur le même plan, c'est juste que par sa définition les 2 serait des P2W.

@JyskaI :
J'ai bien préciser que ce n'était pas un P2W mais j'ai aussi préciser qu'il demandait trop de temps avec son gameplay bancal pour ne pas dégouter les gens qui veulent jouer gratos.
Mon avis final rejoint le tien sur le principe que le jeu ne vaut pas le coup, pour les mêmes raisons.
Le seul truc ou je ne suis pas d'accord c'est ta définition des mots P2W.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, et?

Si tu compare un mec qui vole une orange dans un magasin et un type qui vole 50 millions d'euros une banque, les deux sont des voleurs, mais l'echelle est absolument incomparable.

Certains considerent LoL comme un P2W, et ils auront pas completement tord (meme si c'est très clairement l'un des F2P les plus light du marché). Meme si le terme est exagéré, il est applicable.


Nier que MQFEL est un P2W est du grand foutage de gueule intégrale.

A se demander ce qu'il faut pour que tu considere que ca soit le cas. Un bouton "vous avez gagné" dans le cash shop?
nop il suffit juste d'un contenu que n'a pas acces sans payer.
Je peut prendre l'exemple de certaines items qui tu ne peut achter qu'avec de la vrai thune et qui te donne des vrais avantages.
Ou encore le fait que tu puisse upgrade tes armes en payant avec de la vrai thune, chose que les autres n'auront pas accès.
Car la que tu farme 12 heures par jours ou 1 heure, sa ne changera pas le fait que celui qui a payer aura toujours une item déséquilibrant le jeu.

les freenium sont aussi un bon exemple de cela.

Lol par exemple, si riot sortait un héros qui ne serait que achetable en thune réel, il entrerais dans la case P2W même si ce héros est pourris et moin fort que les autres ( attention je parle pas d'un model swap , mais bien d'un tout nouveau perso avec de nouveau skill ).

Dernière modification par allensan ; 08/07/2013 à 16h56. Motif: a
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ah ouais.


Donc en fait, suffirai que gpotatoes mette en place un truc qui permet d'echanger la monnaie IG (genre 6 mois de farming) contre la monnaie IRL (disons l'equivalent de 2€) et hop, les jeux gpotatoes ne sont plus des P2W.


C'est pratique, comme définition, ca evite de se poser les bonnes questions.
après c'est qu'une question de farming, ça en fait pas un P2W . ça en fait juste un F2P pourris car la balance n'est pas équilibré du tout.
Suivant ma définition de P2W il faudra m'expliquer où LoL est un P2W en comparaison de MQFEL...
L'un place un joueur aux commandes d'avatars dans un MOBA, qui demande réflexion, réaction, expérience et contrôle du jeu... bref ce que l'on qualifie globalement par du "skill" et l'autre te fou un avatar dans les pattes pour aller toquer à la porte de tes voisins pour les piller de leurs économies... Il y a une notion de stuff, d'upgrade, de monnaie et de course au stuff et à la dépense pour rester compétitif (tant sur le plan de l'attaque QUE de la défense).
Est ce que tu serais suffisamment de mauvaise foi pour aller comparer toute la partie stuffing du héros/potions, gestion de ses upgrades, défense de son château dans le but de protéger ses capitaux de MQFEL à l'achat de personnages et aux feuilles de runes de LoL pour évoquer les dépenses de PI.
...
Franchement ?!

Arrêtes quoi, les deux jeux n'ont strictement-rien-à-voir, c'était ridicule comme comparaison, et évoquer "ma vision du P2W" pour tourner ça dans le sens que tu veux est tout aussi ridicule.

Parce que là à force je vais fini par croire que c'est toi qui ne comprends rien et fait exprès d'être borné... J'ai beau rester ouvert au dialogue et tenter d'argumenter du mieux que je peux mes propos, si c'est face à un mur je ne fais que perdre mon temps.


Citation :
Lol par exemple, si riot sortait un héros qui ne serait que achetable en thune réel, il entrerais dans la case P2W même si ce héros est pourris et moin fort que les autres ( attention je parle pas d'un model swap , mais bien d'un tout nouveau perso avec de nouveau skill ).
Béh non, c'est couillon... Si le personnage en question est pourri, moins fort, donc peu intéressant, en quoi est ce que ça serait P2W (je rappelle, on ne sait jamais, que le W de P2W signifie WIN hein). Encore que sur un jeu comme LoL c'est 85% du temps le mec devant son écran qui est une quiche, et pas le personnage... Donc ça serait discutable, mais bon ça c'est un autre soucis, je ne voudrais surtout pas te relancer sur un autre débat vu le mal que tu as à tenir celui ci de façon à peu près crédible.

Dernière modification par JyskaI ; 08/07/2013 à 17h07.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que l'évolution du chateau via bling, ça casse un peu la motivation.
Là, je dois attendre encore 7 heures pour avoir mon coffre rang 6 (que je devrai remplir) puis une fois 24.000 gold amassés, je pourrais up mon coeur mais je n'ai aucune idée du temps que ça va prendre. Ensuite .. ben je pourrais encore foutre du blé de côté pour up mon entraîneur rang 4... et encore un petit peu pour ENFIN passer niveau 15.
Demain soir, donc.. enfin ptet.
J'espère juste pouvoir foutre quelques bling de côté (500) sans débourser un centime histoire d'avoir le 3ième ouvrier car ça devient pénible.

Sinon... dans la catégorie "Truc qui sert à rien" :
- L'armurerie avec le stuff "exceptionnel" niveau X qui est pourri par rapport à un vert d'un ou deux niveau de moins. Et vive les stats useless, aussi.
- Les armes avec des modes d'attaque à la con (vive les arbalètes double qui te collent le perso sur place comme un con pendant 1/2 seconde bien précieuse pour recharger et aussi sa vitesse d'attaque qui est un mensonge complet; certaines épées qui ont un mouvement final qui fait pareil, te cloue sur place le temps de finir un mouvement d'estoc, ...)
- La vitesse d'attaque en général ne sert que pour l'auto attaque vu qu'elle n'augmente ni le dps global ni ne diminue les CD des sorts donc pour les objets, on sait déjà quoi foutre à la poubelle
- Le seul truc qui sert a rien que j'aimerais voir sortir, c'est la déco / personnalisation du château (comme montré dans le trailer) car je crois que si certains se lassent déjà, d'autres ne vont pas tarder.

Dans la catégorie "On a fait de la merde" :
- Cette GROSSE PU#### DE SAL### ... d'interface. Elle rame, elle est mal pensée, au bout d'un moment en mode défense, elle cumule une espèce de boucle infinie ou je ne sais trop quoi et commence à déconner plein pot après une session un peu chargée en modifications. Les boutons prennent jusqu'à 6 (SIX !) secondes pour réagir. N'allez pas en donjon dans ces conditions, bien entendu. Redémarrer le jeu corrige le problème mais le launcher ..
- LE LAUNCHER, oui ! Pourquoi il est si lent à démarrer, merde ? T'as pas besoin d'aller fouiller 40 patch logs à chaque lancement, bordel .. puis bon après on a droit au lancement du jeu et la ci..
- LA CINÉMATIQUE UBI volume 8000% ! Elle arrache, sérieux. Ils pourraient faire que le volume du jeu contrôle aussi le volume de la cinématique. C'est secondaire mais c'est chiant quand on doit redémarrer le jeu.
- L'UI .. oui encore, mais un truc en particulier. Lorsque vous avez un message (je pense surtout à celui qui vous dit que vous avez lvl up), ce GROS message est apparemment sous le curseur et du coup, cliquer dans cette zone est il semble-t-il sans effet. C'est un coup à se faire buter.
- L'inventaire .. des objets qui disparaissent ou changent d'icône, le message d'erreur à la noix quand on veut bouger des objets (j'ai souvent eu des problème en voulant restack des potions, après je ne pouvais plus rien déplacer sous peine de me prendre erreur sur erreur)
- Côté gameplay, mis à part certaines animations qui clouent sur place (c'est déjà bien chiant), bouger hors de portée d'un monstre qui frappe en combo mais se prendre quand même la totale, je trouve ça débile. D'ailleurs, la plupart des coups ne peuvent être évités à moins de faire un stunlock / cc intégral du mob (ce qui laisse peu de choix niveau compétences pour taper un peu en aoe)
- Le mage semble bien efficace, je pourrais même dire une "meilleure" alternative à l'archer et OH IL FAUT PAYER POUR L'AVOIR TIENS DONC ..

...

Bon, ma liste est longue comme le bras, j'en oublie sûrement pas mal sur le coup et la liste officielle doit être pas mal plus longuette.
Alors oui, je râle, je râle alors que c'est pourtant une beta. Ben je râle parce que faire des entrées payantes pour une beta, j'ai envie de dire "crotte".

Je dis "crotte" parce que si le jeu est en beta mais payant (ils vont aussi conserver l'avancement d'après ce que j'ai lu), si la boîte n'est pas 3 types sur un Kickstarter mais une VRAIE société qui a les MOYENS .. ben ils peuvent débug leur jeu eux-même plutôt que de fister allègrement la communauté des joueurs avec leur bling.
Mais bon, on ne peut pas tellement en vouloir à une société de tondre les bons cons ..ommateurs surtout quand je vois le nombre de joueurs avec l'icône du dé doré sur leur château.. J'aurais honte d'afficher à tout le monde le fait d'avoir envoyé 100 euros dans un jeu en beta. Surtout dans l'état où il est.

Alors non, j'aime bien le jeu. C'est pas ça. C'est pour ça que je râle un peu aussi, c'est bien mais faudrait un peu se sortir les doigts du cul, maintenant. Avoir accepté aussi vite les paiements pour un jeu dans cet état, c'est un peu ... ah ben merde, c'est Ubisoft tiens, j'oubliais.
Donc là, je vais continuer à jouer mais si ça vire encore pire d'ici un mois, ce sera juste encore une bonne idée gâchée par une bande de rats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés