Exploration hi sec, low sec ou wh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir si ça rapport beaucoup plus de faire de l exploration en low sec voir null sec ou bien même en wormhole ?

J'ai lu que les seul site d exploration qui était garder c était les wormholes!

En site d exploration le parle des datas et relic site.
Au mieux en high sec j ai trouvé 5 à 6 millions sur un site.

Merci

Franck
Citation :
Publié par FranckF57
Bonjour,

J'aimerais savoir si ça rapport beaucoup plus de faire de l exploration en low sec voir null sec ou bien même en wormhole ?

J'ai lu que les seul site d exploration qui était garder c était les wormholes!

En site d exploration le parle des datas et relic site.
Au mieux en high sec j ai trouvé 5 à 6 millions sur un site.

Merci

Franck
En lowsec ça commence à valoir le coup, et en nullsec c'est clairement intéressant (sites à + de 50M si t'as un peu de chance). Les wormholes c'est très différent vu que les sites data/relic sont aussi des sites de combat. ça demande pas les mêmes prérequis.
L'explo en WH solo c'est un peu un truc de têtes brulées quand même si tu ne t'installes pas à l'intérieur d'un WH (genre si tu veux faire de l'explo HS-> WH). Le mieux c'est d'y aller en groupe, ne serait ce que pour avoir une paire de personnes pour faire les piquets.

Si tu ne connais pas bien les connections actives à l'intérieur de ton WH tu risques de devoir systématiquement scout ta chaine de WH (et en solo voilà la tache, parfois quand tu tombes dans un WH peu actif tu peux te retrouver avec des dizaines de signatures) pour t'assurer que tu n'as pas de voisins agressifs (ie des connections vers des C4, C5 et C6) qui risquent de te jump et de bubble les sorties.

Enfin d'expérience le C1-C3 c'est relativement calme (en général les gens qui y habitent sont de petites corpo de types avec plusieurs alt qui farm ça solo ou en très petit groupe) sauf si le WH en question a une connexion vers des C5-C6 (là par contre ça risque de chauffer).
L'exploration en WH est moisie en terme de ratio isk/h pour la plupart des sites, je te préviens.

Parce que le loot n'a pas changé, mais le temps moyen passé par container a augmenté.
J'habite en wormhole et je fait souvent de l'exploration en lowsec.

Le plus rentable serait NullSec > Low Sec > WH au niveau des loots dans les cans.

En wormhole, les seuls cans interessantes sont les Data avec des Caldari Tech Decryptor. Pour les relic les cans sont toutes useless de ce que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui. Le plus interessant est le salvage des NPC que tu trouve dans les relic et data sites en wormhole.

En low sec j'arrive a me faire dans les 30-40M dans les meilleurs data et dans les meme niveau sur les relic (avec de la chance)

en Null Sec je n'ai eu qu'un seul spawn depuis mon wh pour l'instant, avec une relic j'ai fait environ 45M.

Pour faire court, c'est plus rapide et rentable de faire des data/relic solo en LS/NS qu'en WH.
Le fric se fait dans les DED, pas dans les data/relic.
Ce matin 1h de jeu = 500m pour un pith-c invul.
En un peux plus d'un an d'exploration en HS-LS j'ai loot aucune Invul, mais c'est sûr que les DED restent le meilleur moyen de se faire des ISK quand on a de la chance :P
Citation :
Publié par Altrue
L'exploration en WH est moisie en terme de ratio isk/h pour la plupart des sites, je te préviens.

Parce que le loot n'a pas changé, mais le temps moyen passé par container a augmenté.
En général en WH tu fais surtout ta thune sur les très nombreuses anomalies de combat plutôt que sur les sites archeo/data (d'où l'intérêt d'y aller à plusieurs, pour aller vite et pour avoir du salvage).
Citation :
Publié par Yeeshak
En un peux plus d'un an d'exploration en HS-LS j'ai loot aucune Invul, mais c'est sûr que les DED restent le meilleur moyen de se faire des ISK quand on a de la chance :P
Heu, j'ai du loot 3 Ptih-C sur du gurista scout outpost + 1 dread gurista invul + 5 pith-c/b/a small shield booster sur du scout outpost, du guerilla grounds et de l'escalation.
Sans compter tous les shield hardeners, les t2 implants, les dread mods missiles et tout le bordel.
En 2/3 mois.

Edit: perso, les DED 3/10 ca me fait penser a une L2 et les 4/10 une L3. Les unrated plex (vigil, watch) sont aussi comparables à des L3 "difficiles" ou des L4 "faciles". Les 5/10 jusqu'à 8/10 on rentre dans la L4.

Pour faire du DED (et uniquement du DED, les unrated sont un peu plus chaud, faut tanker dans certaines) en highsec, rien de mieux qu'un cruiser pirate ou un HAC.
L'idéal pour tout faire (DED + unrated) étant de roam en Orca avec un Command ship + un HAC + Scanning covops + Dessy ou assault frig (pour les rares unrated plex qui ne laissent rien passer au delà du dessy). Et pour répondre, oui, je le fais, mais avec des vaisseaux T1

Dernière modification par Neirdan ; 02/07/2013 à 12h25.
Citation :
Publié par Neirdan
Heu, j'ai du loot 3 Ptih-C sur du gurista scout outpost + 1 dread gurista invul + 5 pith-c/b/a small shield booster sur du scout outpost, du guerilla grounds et de l'escalation.
Sans compter tous les shield hardeners, les t2 implants, les dread mods missiles et tout le bordel.
En 2/3 mois.

Edit: perso, les DED 3/10 ca me fait penser a une L2 et les 4/10 une L3. Les unrated plex (vigil, watch) sont aussi comparables à des L3 "difficiles" ou des L4 "faciles". Les 5/10 jusqu'à 8/10 on rentre dans la L4.

Pour faire du DED (et uniquement du DED, les unrated sont un peu plus chaud, faut tanker dans certaines) en highsec, rien de mieux qu'un cruiser pirate ou un HAC.
L'idéal pour tout faire (DED + unrated) étant de roam en Orca avec un Command ship + un HAC + Scanning covops + Dessy ou assault frig (pour les rares unrated plex qui ne laissent rien passer au delà du dessy). Et pour répondre, oui, je le fais, mais avec des vaisseaux T1
Je parlais uniquement des Invul, soit j'ai vraiment pas de chance soit je ne sait pas. J'ai loot aucune invul jusqu'a aujourd'hui. J'ai loot un Hardener a 800M une fois sur une escalation, c'est le plus gros loot que j'ai drop jusqu'a aujourd'hui.

Dailleurs, en dual account quel type de ship me conseillerais tu surtout pour de la DED 4 et 5? (Gallente ships only :/) j'utilisait beaucoup le Myrmidon, mais j'y passait des heures sur les DED 4 et sur les DED 5, pas moyen de tank.
DED4 et 5 c'est deux choses différentes, l'un est en highsec, l'autre en low.
Surtout que perso je ne fais que du Gurista (Caldari oblige), les DED ne sont absolument pas les mêmes en terme de configuration (nombre de vaisseaux, objectifs...) selon les pirates. Mais pour du 4+5 gurista, rien ne vaut un command ship, un drake passe aussi si t'es fitté T2 mais ça prendra plus longtemps.
Citation :
Publié par Neirdan
DED4 et 5 c'est deux choses différentes, l'un est en highsec, l'autre en low.
Surtout que perso je ne fais que du Gurista (Caldari oblige), les DED ne sont absolument pas les mêmes en terme de configuration (nombre de vaisseaux, objectifs...) selon les pirates. Mais pour du 4+5 gurista, rien ne vaut un command ship, un drake passe aussi si t'es fitté T2 mais ça prendra plus longtemps.
Heu, y'a bien des DED 4 en LS ou je me trompe? ça serait surtout du DED 5-6 alors? Je ne peux pas vraiment choisir le type de NPC que je farmerais car je suis en wormhole, je farm la ou ma static m'envois :P du coup, Command Ship.. Astarte? :/
http://wiki.eveonline.com/en/wiki/DED_Complex_List

En fait le wiki est foireux, j'ai jamais rencontré de DED 5/10 en high ni de DED 4/10 ou moins en low. De même, jamais vu de DED 1/10 ou 2/10 (une légende urbaine dit qu'il y a possible escalation depuis certains plex qu'on a pas besoin de scanner).

Honnêtement, ta question est difficile vu que chaque type de DED donne un résultat différent, mais il y a quelques "communs", par exemple tous les 3/10 c'est "tout plein de frégates". Après si tu prends les 4/10, le Gurista t'as juste à exploser un bâtiment et warp, le sansha faut butter un mec ultra tanky...
Citation :
Publié par Neirdan
http://wiki.eveonline.com/en/wiki/DED_Complex_List

En fait le wiki est foireux, j'ai jamais rencontré de DED 5/10 en high ni de DED 4/10 ou moins en low. De même, jamais vu de DED 1/10 ou 2/10 (une légende urbaine dit qu'il y a possible escalation depuis certains plex qu'on a pas besoin de scanner).

Honnêtement, ta question est difficile vu que chaque type de DED donne un résultat différent, mais il y a quelques "communs", par exemple tous les 3/10 c'est "tout plein de frégates". Après si tu prends les 4/10, le Gurista t'as juste à exploser un bâtiment et warp, le sansha faut butter un mec ultra tanky...
A l'époque ou je faisait que du HS j'ai du trouver une ou deux DED 2 meme si c'etait super rare plusieurs DED 3 et quelques DED 4.

Aujourd'hui je trouve surtout des DED 4 et 5, et parfois des DED 6 (en LS) je crois que les HS ont maximum des DED 4 et les LS minimum des DED 4 mais je ne suis pas certain

Dans tout les cas.. j'en ai pour 45d de skills pour l'Astarte.. merci le revamp des skills Command Ships xD
Le problème c'est que les 4/10 n'acceptent plus les T3, sinon je t'aurai conseillé d'aller là dessus.
Un HAC, c'est chaud en 5/10, du coup reste le command ship qui peut faire et 4/10 et 5/10. Sinon faut mendier des pirates BC.

Et effectivement, charisma = dump stat
Citation :
Publié par Neirdan
Le problème c'est que les 4/10 n'acceptent plus les T3, sinon je t'aurai conseillé d'aller là dessus.
Un HAC, c'est chaud en 5/10, du coup reste le command ship qui peut faire et 4/10 et 5/10. Sinon faut mendier des pirates BC.

Et effectivement, charisma = dump stat
Le seul T3 auquel j'ai acces c'est le Proteus et je ne pense pas qu'il soit vraiment génial pour PvE (j'ai pourtant un fit drone boat qui a l'air pas mal sur le papier)..

C'est charisma pour les Command Ship? damn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés