2013 Le néant francophone ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Père du Devu
C'est un peu le fond de mon post d'origine. Le noob francophone arrive-t-il encore à prendre racine sans parler anglais ou portugais ?
Si j'y suis arrivée d'autres doivent le faire aussi.
drama
j'y apporte un bemol ryou, les japonais aussi ont des dramas, jeter jun de umi usagi a un soucis avec la owner de naminoke (tout le monde en a un d'ailleurs, elle est un peu "speciale"
le owner d'edelweiss est pas super populaire non plus aupres des autres japonais de sl, mais c'est plutot quelqu'un qui fait pas de vagues, le owner de rocket fm est brouillé avec ceux du elfin etc...
juste pour le savoir faut etre dans leur monde, mais oui, les USA sont champions de dramas toutes categories confondues et ca vient d'apres ce que j'en sait, du fait humain, de cette habitude de tout refaire a leur sauce, a leur vision, ce qui ne rentre pas dedans est automatiquement contre eux, et en l'occurence ce qui ne peut pas "s'acheter" est "weird
couplé avec une legere tendance a penser que tout leur est du, et tu as des dramas a l'infini, alors oui, yen a partout mais suivant les sensibilité, les causes et raisons sont parfaitement differentes, les franco s'enguirlandent volontier aussi mais pour d'autres raisons, mais ça on peut meme le lire sur jol parfois ^^
Citation :
Publié par Acchan
les franco s'enguirlandent volontier aussi mais pour d'autres raisons, mais ça on peut meme le lire sur jol parfois ^^
Fort heureusement ce temps est bien fini. La raison l'a emporté, et ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Eh bien ce genre de discussions, montrées dans la vidéo. Moi, je ne trouve pas, contrairement à l'auteur du "test", ces discussions complètement nulles: elles répondent à un besoin humain de communication et je ne crois pas que les discussions dans la vraie vie soient moins inintéressantes ou plus élaborées. Ce qui les rend peut être plus ridicules, c'est l'"incarnation" en avatar, avec le décalage de la vraie voix (il faudrait réfléchir à un système de voix virtuelle pour éviter cette sensation).

En revanche, pour quelqu'un qui débarque en 2013, je comprends qu'on trouve SL complètement ringard. Il n'y a plus la naïveté des premiers temps ni l'illusion que SL sera l'avenir. Ce n'est pas nier la qualité intrinsèque du travail des peintres montmartrois mais, bon, ce n'est plus eux qui font l'histoire de la peinture. Sl, c'est un peu pareil.

En gros, SL pour moi se maintient encore parce qu'il y a encore beaucoup de résidents déjà engagés dans un projet, une logique. Le jour où ce projet se ne peut plus se maintenir, il est probable qu'ils lâcheront le jeu. Il y aura toujours quelques nouveaux qui s'accrocheront mais, franchement, il leur faudra beaucoup de volonté.
OK. Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Je ne suis pas sûr. La technique a énormement évolué et rien ne dit qu'elle ne va pas continuer tout en intéressant une nouvelle générations de sliens.

Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que l'on ne voit peut peut etre pas non plus où vont les nouveaux, JoL n'est pas forcement la passerelle de connexion entre les 2 mondes.

Les endroits de chute ont peut etre changé, j'ai vu le virage entre avant avec les boites et après avec les concerts en plein air, comme Nantucket qui avait donné le ton.

Par contre je pense que la conquete de nouveaux territoires est terminée, sauf baisse majeure des prix, le slien actuel n'a plus l'air de vouloir faire évoluer la carte, se contentant de paufiner ce qui existe déjà.

Le SL actuel n'est plus le même, tant pis et tant mieux à la fois, même nous, nous avons évolué.

Je vis reclus sur une sim bayou depuis plus d'un an et cela me va, je fais largement moins de promenades pour découvrir de nouvelles sims, mais je pense que d'autres ont pris la relève.

Même ici sur JoL ça a changé, moins de ..., plus de ..., pourtant on y traine toujours

PS: vends zombies un peu collant parfois mais fidèles

Edit 1 : PS2 : je regrette quand même que peu utilisent leur vrai pseudo ici, ça serait quand même plus sympa

Dernière modification par Maxwell37_Carter ; 28/06/2013 à 20h49. Motif: edit 1
Citation :
Publié par Kent Boyd
Il serait intéressant de regrouper ces quelques survivants, et ailleurs que dans ces antiques clubs.
Viens on se fait une soirée débats de société philosophiques en tongs !


Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
je regrette quand même que peu utilisent leur vrai pseudo ici, ça serait quand même plus sympa
Pas très simple pour ceux qui traînent sur une foultitude de jeux différents. Même en signature ça ferait un gros pavé pas beau.

Sinon, tiens, fut un temps il existait un groupe SL de forumeurs JoLiens, il existe encore ?

Edit: je l'ai trouvé, il s'appelle JeuxOnline, et y'a 3 chats dessus. :x

Dernière modification par Kalianji ; 28/06/2013 à 21h22. Motif: Edith
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Il n'y a plus la naïveté des premiers temps ni l'illusion que SL sera l'avenir.
Je me sens toujours noob...

Je pense que la vision "SL = avenir" est une vision de 2007. Je n'ai jamais vu SL comme ça non plus.



Mon vrai pseudo SL c'est Loe mais JOL n'accepte pas les pseudos à 3 lettres.
Citation :
Publié par Loee
Je me sens toujours noob...
Pas moi. Je t'envie. Qu'est ce que je donnerais cher pour retrouver l'émerveillement de mes premiers mois - allons disons de ma première année - sur SL.
J'admire Tim qui a su garder sa capacité d'émerveillement intacte. Moi je suis blasée.
Quelqu'un m'a dit une fois qu'une des clés pour ne pas se blaser sur SL c'était d'explorer (gros bisous au passage car je sais que tu lis JOL de temps en temps).
Je crois qu'il a raison, mais certes, il faut aimer ça à la base... Je crois aussi que c'est pour ça que Tim garde ce regard presque neuf. Même si en visitant des tas d'endroits on voit souvent les mêmes choses, elles ne sont jamais disposées ni interprétées de la même façon, et puis parfois il y a de très jolies surprises avec de "vraies" nouveautés.
Il y a également qu'en faisant des photos, du moins en ce qui me concerne, on se met petit à petit à fabriquer de petites choses qu'on aimerait intégrer dans nos "mises en scènes" et qu'on ne trouve pas dans les shops. J'ai commencé par des poses, et puis de petits objets, et puis des coiffes, me voilà avec un nouveau maquillage... si je continue comme ça je vais finir par passer aux fringues. Bref, ça occupe, ça incite à apprendre, ça fait pousser plus loin l'expérience SL.

Il y a bien des moments où j'en ai marre des photos, plus rien ne m'inspire, bah c'est pas grave, je passe à autre chose en attendant que ça revienne. Customiser mon avatar, aller jouer au zyngo, papoter avec un pote, m'essayer à blender, et puis une mini expo de temps à autres, ça fait plaisir et ça titille quand en plus il y a un défi thématique.
Je n'ai pas encore fait le quart du tour de SL ça j'en suis convaincue. Mais je suis quelqu'un de passionné, c'est à dire que quand je fais quelque chose je me donne à fond, avec l'effet secondaire que je me lasse aussi vite que l'investissement donné, alors je m'arrange pour sauter d'activité en activité afin de ne pas trop me laisser gagner par la fatigue, pas forcément des choses nouvelles, mais jamais trop longtemps les mêmes.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 09h41.
Citation :
Publié par Yongho.
...
Et cette communauté s'est fondue dans la communauté SL.
...
Cela fait écho avec une discussion que j'ai eu sur SL avec une amie pas plus tard que hier. Elle me disait que SL était un creuset et préfigurait la culture de demain. Et que la france ne pesait pas bien lourd là-dedans.
Citation :
Publié par Elenia B.
Cela fait écho avec une discussion que j'ai eu sur SL avec une amie pas plus tard que hier. Elle me disait que SL était un creuset et préfigurait la culture de demain. Et que la france ne pesait pas bien lourd là-dedans.
En même temps la langue du base est l'anglais hein
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 09h41.
Coucou à tous ... et surtout à certaines (bisous en passant) et certains que je côtoie ou que j'ai côtoyé

J'ai gravé en moi ce slogan qui reste une réalité "SL, votre monde, votre imagination"

Il n'y a pas de néant francophone pour moi, juste eu certainement un départ de beaucoup de francophones mais d'autres sont arrivés vu les rencontres francophones que je fais régulièrement lors de concert, d'exploration ou d'event.
Ils se font plus discret et il n'y a plus ces hauts lieux de rencontres comme j'en ai connu même si quelques uns existent toujours et perdurent pour le bonheur de ceux qui les côtoient, à chacun d'y trouver une place.

Il est effectivement plus difficile aujourd'hui d'arriver dans SL et d'y appréhender ce que ce monde peut nous apporter (regret suite à la disparition des Sims d'accueil !)
En extrapolant SL/RL, pensez vous arriver quelque part dans la vie réelle et vous y intégrer immédiatement, savoir où sont les lieux de rencontres, les spectacles, les nouveautés et connaitre tout le monde tout de suite ?
Non, il vous faudra un peu de patience et d'apprentissage

Mais je confirme ce qui a été dit, les événements quotidiens sont multiples et il est parfois difficile de pouvoir participer à tous !

SL n'est pas une finalité en soit pour moi, juste un moyen de rêver et de vivre de vrais sensations.

Je viens de me marier et j'ai pu vivre des moments inoubliables de partage et d'amitiés réelles qui vont au delà de la virtualité.

Après cela, je suis moins présent qu'à une certaine époque dans SL, la RL m'apporte bien d'autres plaisirs mais c'est un tout autre sujet
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Vous êtes entourés de français tous les jours et sur une plateforme virtuelle et internationale, vous voulez encore vous regroupez en ghetto?

Sinon, je trouve toujours curieux que l'on puisse être émerveillé par SL.. J'ai commencé au début de 2007, et c'était franchement moche, même WoW avait de bien plus beaux graphiques... Et ça me paraît assez normal que l'on ne soit pas trop limité sur le plan créatif, sur un truc virtuel dont c'était le but: Donner des outils créatifs aux membres...
Quand on aime les MMORPG et leur qualité graphique, c'est clair que c'est pas sur SL qu'on doit venir "jouer". Même mon fils a pigé ça dès l'âge de 13 ans et même avant.
L'émerveillement est ailleurs. Quoi que...
Pour le bizness, je ne suis pas sûr qu'un positionnement francophone soit une plus-value. Cela marcherait peut-être mieux si l'on pouvait vendre du vin, du fromage, du patrimoine, de la gastronomie dans SL...
À la limite, je me demande même s'il ne faut pas éviter de s'installer dans une sim contenant le mot France pour ouvrir un commerce.
J'avais une amie italienne qui avait essayé de se lancer dans un commerce de vêtements, en jouant à fond la carte de l'italianité: flop total. Il n'y a peut-être plus que les 60 ans et plus qui ont envie de s'acheter de bonnes chaussures italiennes et qui croient en l'alta moda italiana. Elle n'avait même pas une clientèle italienne, c'est dire... Il faut dire que le cuir italien en prims... Et le fameux design italien a-t-il survécu aux années 80?

Question: finalement, vous mêmes qui êtes francophones, n'avez-vous pas tendance à éviter d'acheter dans des magasins avec des vendors uniquement en VF? Est-ce que cela n'ajoute pas un coefficient de régionalisme, je n'ose pas dire de ringardisme, enlevant de la valeur au produit?

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 02/07/2013 à 16h12.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Pour le bizness, je ne suis pas sûr qu'un positionnement francophone soit une plus-value. Cela marcherait peut-être mieux si l'on pouvait vendre du vin, du fromage, du patrimoine, de la gastronomie dans SL...
À la limite, je me demande même s'il ne faut pas éviter de s'installer dans une sim contenant le mot France pour ouvrir un commerce.
J'avais une amie italienne qui avait essayé de se lancer dans un commerce de vêtements, en jouant à fond la carte de l'italianité: flop total. Il n'y a peut-être plus que les 60 ans et plus qui ont envie de s'acheter de bonnes chaussures italiennes et qui croient en l'alta moda italiana. Elle n'avait même pas une clientèle italienne, c'est dire... Il faut dire que le cuir italien en prims... Et le fameux design italien a-t-il survécu aux années 80?

Question: finalement, vous mêmes qui êtes francophones, n'avez-vous pas tendance à éviter d'acheter dans des magasins avec des vendors uniquement en VF? Est-ce que cela n'ajoute pas un coefficient de régionalisme, je n'ose pas dire de ringardisme, enlevant de la valeur au produit?
Coucou Poisson,

Je parle pour moi Mais je ne regarde pas vraiment la langue utilisée pour mes achats. Plutôt la photo, les review (notes et remarques), la "marque". Parfois c'est un blog qui m'a conduit vers le truc à acheter. Donc la langue du vendor...

Mais il est clair que dès que je contacte quelqu'un que je ne connais pas, j'utilise par défaut l'anglais. Ce qui conduit parfois à des situations cocasses "haaaa you speak french?? yes! hahahaaa!!! so we can speak french together? of course!"
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Question: finalement, vous mêmes qui êtes francophones, n'avez-vous pas tendance à éviter d'acheter dans des magasins avec des vendors uniquement en VF? Est-ce que cela n'ajoute pas un coefficient de régionalisme, je n'ose pas dire de ringardisme, enlevant de la valeur au produit?
Perso non. Je ne regarde jamais où ni à qui j'achète, je ne regarde que le produit. Par contre quand j'apprends que le créateur est français ça me fait plaisir... petite pointe de chauvinisme qui ressort.

J'ai remarqué que beaucoup d'étrangers, et particulièrement parmi les américains, étaient très attirés par la "french touch". C'est plus lié à une vision de la France qu'à la qualité des articles SL, même si l'un n'empêche pas l'autre, mais c'est à mon sens un facteur commercial à saisir. D'ailleurs eux-mêmes s'en saisissent en donnant parfois des noms français à certains de leurs produits ou à leurs shops ; c'est courant dans tout ce qui concerne la mode par exemple.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou Poisson,

Je parle pour moi Mais je ne regarde pas vraiment la langue utilisée pour mes achats. Plutôt la photo, les review (notes et remarques), la "marque". Parfois c'est un blog qui m'a conduit vers le truc à acheter. Donc la langue du vendor...
"
Le problème, c'est: existe-t-il des marques françaises, en tout cas identifiables comme telles (car il y a peut-etre des marques "internationales" avec derrière des Français) et connues suffisamment dans SL pour obtenir des reviews?

Le communautaire francophone, c'est bien pour le social, l'enseignement, le fun... Mais pour le bizness?
Il y a dans SL des communautarismes qui s'imposent au dessus des communautarismes régionaux: ainsi, je suis persuadé qu'il vaut mieux s'inscrire dans un marketing par exemple gor, furry, gay/lesbien, etc. que dans un marketing francophone ou italien.
Citation :
Publié par Loee
Perso non. Je ne regarde jamais où ni à qui j'achète, je ne regarde que le produit. Par contre quand j'apprends que le créateur est français ça me fait plaisir... petite pointe de chauvinisme qui ressort.

J'ai remarqué que beaucoup d'étrangers, et particulièrement parmi les américains, étaient très attirés par la "french touch". C'est plus lié à une vision de la France qu'à la qualité des articles SL, même si l'un n'empêche pas l'autre, mais c'est à mon sens un facteur commercial à saisir. D'ailleurs eux-mêmes s'en saisissent en donnant parfois des noms français à certains de leurs produits ou à leurs shops ; c'est courant dans tout ce qui concerne la mode par exemple.
Aurais-tu des exemples de marques?
Effectivement, il me semble qu'il y a une marque de meubles dans le style provençal. Mais je pense à cela car la créatrice s'exprimait sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Aurais-tu des exemples de marques?
Effectivement, il me semble qu'il y a une marque de meubles dans le style provençal. Mais je pense à cela car la créatrice s'exprimait sur le forum officiel.
Pas mal de boutiques japonaises utilisent des mots français voir des noms français aussi pour leur boutique ou leur collections. Une boutique s'appelle "C'est la vie" par exemple.

Lorsque je suis arrivée sur SL, un des marques de qualité les plus connues était Last call - donc le regretté créateur était français. Il y a aussi des marques francophones (il y a pas que la France hein) connue aujourd'hui.

Milk Motion est fait par une québécoise par exemple propriétaire de la très jolie sim donc le décor est un vieux quartier de Paris.

Cela dit il y a aussi d’excellent créateurs, allemand, russe, espagnol, brésilien, portugais ect ...
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Aurais-tu des exemples de marques?
Je pourrais t'en citer quelques poignées en allant fouiller un peu dans mon inventaire. Là à brûle pourpoint il me vient "Boudoir" en tête. J'ouvre le marketplace par acquis de conscience et voilà des noms de tenues sur les 2 premières pages : L'Américaine - Le cirque de Boudoir - Eau de Boudoir... ( https://marketplace.secondlife.com/fr-FR/stores/52502 )
Je pense aussi à "Violator" avec des tenues comme "Bouquet noire", "Rien ne va plus", "Boheme sauvage", etc...

C'est souvent amusant d'ailleurs parce que parfois il y a des fautes, de grammaire ou carrément des mots mal employés. C'est mignon ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés