Au sujet du staff Français de GameForge

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Normalement je n'interviens pas sur les rumeurs car bon, c'est de notoriété publique, les CM sur les MMORPG ont une vie tumultueuse digne des meilleurs James Bond.

Plus sérieusement.

En guise de préambule et pour répondre directement aux accusations qui me concernent, je tiens à préciser que je n'ai jamais donné d'objets (hors évènements et donc validé par mes supérieurs) à un joueur. Les joueurs le savent très bien, leurs comptes sont surveillés, au même titre que les comptes des personnes qui encadrent les joueurs, pour justement éviter de potentiels abus.

Les fables que vous voyez exposées aujourd'hui dans les colonnes de JOL ont commencé il y a quelques mois, avec des e-mails envoyés directement à des membres du personnel de NCSOFT Corée et des hauts responsables de Gameforge. Preuve que Gameforge se soucie du feedback de ces joueurs, ces messages ont entraîné une enquête administrative sur ma personne. Celle-ci a bien évidemment été classée sans suite, car je ne serais plus là devant vous aujourd'hui s‘il n'avait subsisté que l'ombre d'un doute concernant mes activités en jeu.

J’ai une éthique professionnelle, qui est respectée et appréciée par mes supérieurs. Elle repose notamment sur le fait de ne pas aider un joueur avec un compte professionnel. Les comptes GM et CM ne sont clairement pas faits pour cela. Le faire est une faute grave dans le milieu et peut vous coûter votre carrière.

La personne qui est venue devant vous aujourd'hui a contacté à plusieurs reprises nos services, qui lui ont expliqué qu’il n’y avait aucune raison de renvoyer des membres de l’équipe sur de simples suppositions de sa part et qu'aucune preuve d'abus n'avait pu être trouvée.

Il se trouve que la vendetta lancée par ce triste sire contre l'équipe du jeu est justifiée par des problèmes personnels, des problèmes entre cette personne et un membre de mon équipe de modération. Des problèmes d'ordre privé, qui auraient dus rester privés, mais qui ont été portées sur la place publique par pure mesquinerie. Une querelle entre joueurs qui a tourné au règlement de compte puis à de la désinformation complète, le tout visant à ternir, pour des raisons fallacieuses, l'image de certaines personnes face à leurs responsables.

Illustration typique de la malhonnêteté du procédé : les captures d'écrans sur les discussions internes de notre équipe sont interdites car toute personne représentant Gameforge, même bénévole, signe un accord de confidentialité, qui n'a pas été respecté dans ce cas.

Des interrogations pourront surgir quant au fait que je sois dans une instance avec des joueurs.

Je l'ai fait à plusieurs reprises, je l'ai fait avec différents joueurs, et certains d'entre vous pourront témoigner avoir vu des messages sur le /3 de certains serveurs dans lesquels j'invitais des joueurs à venir faire une instance avec moi tout en offrant la possibilité de discuter avec un CM. Ces instances ont toujours été choisies de façon à ce que cela ne provoque aucun bonus pour les joueurs qui seraient groupés avec moi. Exemple sur les captures d'écrans données, on parle de Beshmundir, après la 3.0 et l'augmentation du cap de niveau, une instance qui était déjà "farmée" en groupe de 2 à 3 joueurs de niveau 60.

De plus, pour avoir été présent et pour avoir accès aux captures d'écrans non modifiées, certains éléments n'ont pas été mentionnés voir même cachés par l'auteur de cette diatribe, pour faire en sorte de rendre ses accusations crédibles, comme par exemple mes refus répétés à sa demande, qui se voulait certes humoristique, de lui donner un objet précis (une arme).

Il m'est aussi arrivé de demander l'aide de modérateurs, qui m’aident pour tester un point précis sur une instance pour justement pouvoir répondre à des questions de joueurs ou par exemple trouver une zone viable pour la tenue d'un événement. Des joueurs avaient même étaient conviés à un test d’un 6vs6 dans Beshmundir même.

En ce qui concerne le fait qu’une discussion peut avoir lieu à propos d’une sanction entre un modérateur et le support, rien d'anormal à ça car justement si un compte est suspendu par le support en jeu, le compte doit avoir la même durée de sanction sur le forum. Il est donc normal qu'il y ait des interactions entre support et modérateurs.

Ces personnes signent justement une clause de confidentialité leur interdisant de dévoiler les informations qu'ils ont récoltées ou vues passer lors de leur passage dans l'équipe, un accord qui est toujours en vigueur une fois qu’ils ne travaillent plus avec Gameforge. Ce que vient de faire cette personne est justement un non-respect de cette clause et donc entrainera une sanction qui pourra avoir des conséquences sans doute inattendues pour elle.

Cordialement,
Eoghan
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Les joueurs le savent très bien, leurs comptes sont surveillés [...]
Donc vous savez pertinemment que Kylee mange des chiens swag et vous ne faites strictement rien ?!

Et après, ça va te parler d'éthique...
Le cm qui vient s'expliquer ici alors que sur le board GF ça aurait été niet, on sent déjà bien la grosse misère dans le milieu.

Et puis sérieux, c'est quoi cette explication, il est où le professionnalisme la dedans? Si tu veux vraiment passer un pélow respectable évite de venir vider ton sac comme le fait l'op déjà.

M'enfin je confirme bien qu'on retombe 10 ans en arrière en confiant des responsabilité à des gosses entre les bénévoles et ceux qui sont payés...

Mais bon np vu que l'op va prendre cher pour avoir ouvert sa gueule, l'honneur est sauf, bravo GF.
On attaque ici plus leurs intégrité personnelle et il y a recherche à dénigrer plutôt qu'une attaque envers la société même, je pense donc que son déplacement est compréhensible, très peu de gens restent insensible à ce genre d'attaques, même si ce n'est qu'une e-reputation, son job est online donc elle est un minimum importante.

De plus comme on peut le voir dans le temoignage d'Eoghan, et comme des joueuses comme moi ont pu y assister en jeu, cette histoire dure depuis plus de 6 mois, que ce soit contre Eynia et Eoghan ou contre d'autres joueurs ils passent leurs temps à dénigrer et harceller, donc il peut en avoir ras le bol et finir par prendre ça personnellement.
Content
Supprimer les postes sur les forum officiel afin de clarifier la situation c'est quoi ces manière ?
On est en Chine ? (Amérique XD)..
Y'a bien un problème avec les gm actuels, de base pourquoi avoir choisi des joueurs de urtem pour modérer URTEM ?
Y'a pas un problème ?
Résultat on se retrouve avec une Gangrène purulente en guise d'équipe de modération, qui ne modère absolument pas de manière impartial.

Gameforge ou l'amateurisme, on est passé de NCSOFT et une équipe de modérateurs professionnel à ça XD.

C'est très drôle de voir les personnes qui défendent ou qui veulent discréditer ce post, car c'est les même qu'on retrouve impliqué ou protégé par ces GM.

Citation :
Publié par Fa(y)l
Le cm qui vient s'expliquer ici alors que sur le board GF ça aurait été niet, on sent déjà bien la grosse misère dans le milieu.

Et puis sérieux, c'est quoi cette explication, il est où le professionnalisme la dedans? Si tu veux vraiment passer un pélow respectable évite de venir vider ton sac comme le fait l'op déjà.

M'enfin je confirme bien qu'on retombe 10 ans en arrière en confiant des responsabilité à des gosses entre les bénévoles et ceux qui sont payés...

Mais bon np vu que l'op va prendre cher pour avoir ouvert sa gueule, l'honneur est sauf, bravo GF.
Amen.

PS: ryfia = eynia ? XD
Enfin bref crédibilité de eoghan et des GM = 0.

Non, comme tu peux le voir dans la liste des "viewer" en bas de la page Eynia est connectée sur son propre compte. Je ne suis qu'une joueuse d'Urtem qui joue en général PvE et dans mon coin donc je ne penses pas être connue.

C'est le même Cen qui écrit toujours au complot sur le /3 ?
Citation :
Publié par Ryfia
Non, comme tu peux le voir dans la liste des "viewer" en bas de la page Eynia est connectée sur son propre compte. Je ne suis qu'une joueuse d'Urtem qui joue en général PvE et dans mon coin donc je ne penses pas être connue.

C'est le même Cen qui écrit toujours au complot sur le /3 ?
Moi c'est George W Bush, wi bien wi =D...
Ce qui est drôle c'est de voir surgir plein de compte avec 0 postes d'un coup.

Vous êtes des amateurs, alors soit vous prenez des cours, soit ça finira par vous retomber dessus.
Vous êtes payés agissez au moins avec du respect svp.
Pis si t'es pas payé pareil.

PS : fait attention aux mots que tu emploie, crier au complot comme ça, ça peut me blesser de part mes origines et ma religion, je suis très sensible.

Moi maintenant de mon expérience avec les GM, je peut prouver que j'ai était bannis abusivement pour avoir dit à un jour qu'il était "NUL", pourtant quand un joueurs m'insulte de "NOOB" il n'est absolument pas inquiété, justice à deux vitesse ?
Et je pense qu'on peut demander à beaucoup d'autre joueurs et ils seront ravis de prouver mes dire et de témoigner sur les même faits.
Lyael : Tu n'as pas idée. Ton retour a été bref =/

Si tu pouvais par ailleurs laisser les chiens swag en dehors de ça (et de mon assiette, je suis sur là digestion là), merci.
Citation :
Publié par Kylee
Lyael : Tu n'as pas idée. Ton retour a été bref =/
Tkt je passe encore de temps en temps, mais là j'hésite à reroll NA pour la 4.0 (et passer asmo par la même occasion).
Citation :
Publié par blitzwar
ize,cen,manque plus qu'anzhiel et on aura le bal des focu au complet D (oui moi aussi je suis eynia elle a créé expres 36 comptes et eoghan 40)
Argumentes mon ami.

J'aime Aion, mais quand je vois ce que vous en fait gameforge...
Les gm qui se moquent de nous dans notre dos, la divulgation d'identité des clients, les ban abusifs et injustifiés.
On peut vous faire une bonne pub gameforge.
Restons sérieux deux minutes.

D'une part, nous avons un mec qui débarque pour balancer sur une personne.
Ok
La modération de jol passe par là, elle laisse le post visible.
Ok
L'affaire aurait pu se tasser pépère en laissant pisser.

Et là paf, un CM de GF arrive avec son tag vip pour balancer dans le même genre que l'op.

Alors bon, soit il faudrait arrêter de filer du boulot à des guignols de l'internet soit sérieusement vous faire payer des cours de communication et de management par GF les gars.

Parce qu' arriver sur un forum tiers, déballer des propos qui aurait été modérés sur le forum officiel, c'est ni plus ni moins qu'une putain de faute professionnelle.

Je sais pas si le concept d'engager l'image de la boite à chaque message dit "officiel" effleure la bande de chez GF mais il y a du travail à faire de ce coté là.
Je trouve tout de même que les différentes réactions du staff du GameForge frôle l'amateurisme si ce n'est la connivence.
Je ne dis pas cela pour attaquer la personne derrière la casquette de CM (ou modo) mais quand on voit avec quelle facilité Eoghan balaie d'un revers de la main ce qui a été amené et avec quel je m'en foutisme il passe outre les accusations je suis quand même révolté : je vous rappelle quand même qu'on parle, ici même, de gastronomie canine, c'est pas rien non plus, mais ça tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Cen
Argumentes mon ami.

J'aime Aion, mais quand je vois ce que vous en fait gameforge...
Les gm qui se moquent de nous dans notre dos, la divulgation d'identité des clients, les ban abusifs et injustifiés.
On peut vous faire une bonne pub gameforge.
Tout le monde connait Gameforge, ils n'ont pas besoin de "pub" : ils se débrouillent très bien tous seuls.

Après si ça te gave, tu a toujours l'option (rare pour un jeu) de changer d'éditeur et d'aller sur Aion NA.
Récriminer contre un éditeur ne t'apporteras rien sinon une énorme perte de temps. La seule chose efficace, c'est de se barrer quand ça ne nous plaît pas/plus.

Tant que tu restes, c'est que t'es content d'être là, quand t'en auras vraiment marre, tu partiras. Tout le reste n'est que posture.
Talking
Citation :
Publié par Lyael
Tout le monde connait Gameforge, ils n'ont pas besoin de "pub" : ils se débrouillent très bien tous seuls.

Après si ça te gave, tu a toujours l'option (rare pour un jeu) de changer d'éditeur et d'aller sur Aion NA.
Récriminer contre un éditeur ne t'apporteras rien sinon une énorme perte de temps. La seule chose efficace, c'est de se barrer quand ça ne nous plaît pas/plus.

Tant que tu restes, c'est que t'es content d'être là, quand t'en auras vraiment marre, tu partiras. Tout le reste n'est que posture.
Pas vraiment non, c'est sur qu'avec des gens comme vous qui ne pensez qu'a monter votre nombre de post on arrivera à pas grand chose, mais si toute les victimes d'abus de la part de gameforge se rassemble afin de faire justice contre gameforge, il se passera quelque chose ^^.

gameforge la mafia d'aion =O

J'invite les gens à me contacter ou à contacter "Aionisafreedom" auteur du post, et à nous envoyer des images de chatons mignons.

#gameforge
gameforge

Dernière modification par Oxmz ; 26/06/2013 à 15h56.
Citation :
Publié par Cen
Pas vraiment non, c'est sur qu'avec des gens comme vous qui ne pensez qu'a monter votre nombre de post on arrivera à pas grand chose, mais si toute les victimes d'abus de la part de gameforge se rassemble afin de faire justice contre gameforge, il se passera quelque chose ^^.

gameforge la mafia d'aion =O
Tu penses sérieusement, être le premier à vouloir faire une "croisade" contre l'éditeur d'un jeu ?

Je connais la fin, je l'ai déjà vu sur pas mal d'autres jeux : tu n'y gagneras rien, tu perdras beaucoup de temps. Mais soit, si tu veux faire ta guéguerre, vas-y montres-nous, ça pourrait être drôle, après tout.
Mais Cen on ne dit pas que le support est sans reproche, on a tous des doutes, vécu ou avons des amis qui ont vécu des dites injustice. Ici on relève surtout le fait que c'est ici faussement mis en avant afin d'attaquer personnellement Eynia et Eoghan, ce n'est qu'une excuse afin de mieux sensibiliser les masses et cacher leurs vendetta personnelle. Donc, en plus d'essayer de remettre les accusations dans leurs contexte, on essaie de faire remonter la vraie motivation de l'acte.


Cordialement,
Ryfia.


PS: Latasha, je vais appeler PETA.
Citation :
Publié par Lyael
Tu penses sérieusement, être le premier à vouloir faire une "croisade" contre l'éditeur d'un jeu ?

Je connais la fin, je l'ai déjà vu sur pas mal d'autres jeux : tu n'y gagneras rien, tu perdras beaucoup de temps. Mais soit, si tu veux faire ta guéguerre, vas-y montres-nous, ça pourrait être drôle, après tout.
La seule chose drôle pour l'instant c'est l'amateurisme de gameforge.
Je comprend pas pourquoi vous venez répondre sur ce forum, eoghan en personne qui vient ici, LOL, mais vous expliquer en direct c'est pas possible ?

Je le répète j'aime Aion, seulement à ce train la avec vous on va tous finir ban sans raison.

Mauvaise foi, injustice.
Procédés honteux, à vouloir décrédibiliser l'auteur du post vous prouver juste qu'il y a bien un problème.

PS: On connait tous la fin de ta vie et pourtant tu continue à respirer ? C'est quoi cet argument pourrie XD...
On est là faire la guerre, c'est pas les Feux de l'Amour ici. Ya conspiration, depuis le temps qu'on le dit et répète. C'est où qu'on signe ?

PS : Oh non, pas PETA, ça va encore me retomber sur la tronche cette histoire.
Il y a ici attaquant et défenseur, je penses normal qu'il y ait donc réponse et oui il y a problème pour ces personnes vu qu'ici leurs intégrité et leurs honneur sont mis en jeu, en bref il y a diffamation.

Je ne penses pas qu'ils puissent faire ça en direct car comme je l'ai cité dans mon premier message, j'ai ouïe dire que, au moindre affront ils demandent bannissement du vocal ou agissent sur un vocal dont ils ont le contrôle, donc fuite. Comme ici où on peut les voir jeter la pierre puis ne plus montrer signe de vie.

A ce que je vois tu es pareil qu'en jeu et c'est donc impossible de parler avec toi, je perds surement mon temps ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés