Au sujet du staff Français de GameForge

Fil fermé
Partager Rechercher
Chère communauté d'Aion,

Joueurs joueuses, d'Aion ou bien même joueurs de MMOs, ce billet s'adresse à vous, vous qui aspirez à la liberté de jouer aux MMos que vous appréciez dans des conditions humainement acceptables et respectables, de justice et de respect des individus.
Ce billet à pour objectif d'alerter l'opinion des joueurs européens sur une réalité concernant l'exploitant d'Aion pour l'Europe qu'est Gameforge, de sa vision concernant la gestion de sa communauté de joueurs, au travers d’exemples de situations loin d'être malheureusement unique, également pour d'autres MMOs, le tout argumenté de quelques preuves, qui je l’espère vous éclairerons suffisamment sur les intentions réelles de ces personnes, leurs méthodes, leur morale voir leurs attaques sur les personnes.

Nous avons tous un avis partagé sur la communauté Française d'AionEU ainsi que de son staff. Nous avons tous entendu des choses qui n'ont jamais étaient éclaircies, ou dès que le sujet est lancé sur le forum officiel AionEU, le sujet est rapidement lock ou bien tout simplement archivé. Cela amène à une situation de méconnaissance de la part de joueurs, comme nous pouvons le lire parfois sur le forum, personnes qui n'ont pas la possibilité de prendre en considération ce que leur cri pourtant certains, dont la plupart des messages de contestation sont édités voir effacés. De nombreuses preuves à ce sujet sont disponibles, en voici un exemple d'une d'entre elles :

http://i.picresize.com/msp

Les joueurs ont le droit à la vérité, d'avoir accès à cette information, pouvoir prendre conscience que l'équipe est clairement malsaine, corrompue, que des personnes se servent de leurs pouvoirs pour obtenir ce qu'elles veulent en jeu et taire les joueurs ensuite en se permettant même d'harceler ces derniers, est tout simplement inacceptable...

Laissez moi vous expliquer:

La Board Admin du forum FR qui n'est en réalité qu'une bénévole pour Gameforge, se sert sciemment de son 'pseudo-pouvoir' pour obtenir les choses qu'elle a envie sur le serveur auquel elle joue, c'est à dire Urtem. Cette personne est par exemple en possession d'un 'Tool' qui lui permet de bannir les bots en pouvant vérifier l'identité des comptes à des fins de vérifications, mais non contente de ne JAMAIS au grand JAMAIS s'occuper des bots qui pullulent de toute part sur nos serveurs, celle-ci s'en sert pour connaître les pseudos des rerolls des joueurs ou leur identité réelle, mais également afin de kicker ou bloquer ceux-ci lorsque le jeu la gonfle, ou bien pour d'autres raisons que je qualifierais (personnellement) de l'ordre de la haine ou de la jalousie sur les personnes. Pour cela, elle adore se faire aider d'âmes un peu trop fragiles et non capable de réfléchir assez intensément à tout cela, car oui, Madame ne prend pas le risque elle même d'être prise en flagrant délit, mieux vaut ne pas trop facilement se faire repérer ! :

http://i.picresize.com/msm

Bien sur ces derniers, et d'autres encore que je ne prendrais pas la peine de mettre en évidence afin de leurs laisser la possibilité d'évoluer (oui je ne suis pas comme vous chers 'haters'), obtiennent en contre partie de leur allégeance le droit de se permettre d'insulter des personnes... voir même pour certain de traiter des femmes de choses complètement fausses et des plus dérangeantes, sans craindre une quelconque sentence du support, testé & approuvé ! Ces derniers ont d'ailleurs pour certains l’opportunité (selon la qualité de leur relation), d'avoir accès directement aux contenus des tickets joueurs ! Inutile de préciser que les agissements de ces derniers ont bien sur étés reportés au support afin que légalement la demande ai bien été remontées et ainsi d'avoir les preuves de leur non traitement.
Une petite dernière information concernant un moyen qu’utilise très souvent afin d'obtenir ce qu'elle souhaite, j'ai nommé l'intimidation !
Allé je vous laisse vous régaler sans plus tarder :

[Édité par Oxmz : DSO ]

Voila donc comment Gameforge évite qu'on fasse ce que je vous donne ici ! Quelqu'un à dit Mafia ?

Laissez moi à présent vous parler de notre très respectueuse et responsable membre du support Aion FR en charge de la protection de votre compte, le tout sous couvert du secret professionnel selon les lois européennes concernant les libertés et la sécurité de vos informations privées sur internet, dont Gameforge à donc l'obligation légale de respecter l’intégrité ne l'oublions pas.

Ces respectables employées de Gameforge, utilisent leur statut pour s'échanger vos tickets confidentiel du support en toute impunité afin de pouvoir s'en servir contre vous "InGame", via un secret professionnel complètement bafoué.
Pour cela je vous laisse prendre connaissance du screenshot ci-dessous :

[Édité par Oxmz : DSO ]

Il est d'ailleurs intéressant de vous re confirmer cela par un autre exemple que sans plus attendre je vais vous indiquer, un peu plus bas suite à ce qui se passe sur ce screenshot :

http://i.picresize.com/mQY

N'est-ce pas là de l'atteinte à la vie privée ?!
N'est pas hors CGU de dévoiler des identités personnelles ?!
N'est ce pas hors 'DPA' de donner des informations personnelles à une personne hors de la team Aion ?!
Je vous laisse y réfléchir...

Donc le meilleur dans tout cela, vous allez rire, cette personne n'a pas hésité dès le lendemain à send les gens qui l'avaient report pour leur demander s'ils n'étaient "pas trop deg" qu'il ne soit pas ban pour avoir fait ça ! Merci qui ? Merci le secret professionnel !

Alors n'oubliez surtout pas la phrase préférée de cette team :

"Les échanges avec le support sont confidentiels."

Notre CM n'est pas en reste non plus car celui ci va jusqu'à aider en jeu en utilisant son... ? Son compte de GM tout à fait !

http://img15.hostingpics.net/pics/111902eoghan.jpg

Et oui ! Beshmundir n'a plus de secret pour Eoghan depuis qu'il vient tanker celui-ci avec son compte GM, pour divertir sa chère est tendre, quand il n'est pas trop occupé à menacer de ban directement le compte joueur des personnes souhaitant informer la communauté de toutes leurs exactions.
Je ne pense pas que de tels agissement soit autorisés, ou tolérés par la communauté.

Les joueurs ont le droit à la vérité, d'avoir accès à l'information, pouvoir prendre conscience que l'équipe est clairement corrompue par une personne qui se sert de son pouvoir pour obtenir ce qu'elle veut en jeu et se permet même d'harceler les gens.

Nous avons le droit de savoir ce qu'il se passe vraiment derrière leur facade pure et parfaite de personnes correctes et responsables, comment le staff gère ce jeu que nous apprécions.

Pour finir, si après tout cela vous n'imaginez pas encore ce que ce permettent d'écrire sur vous cette team Aion sur leur channel Skype Aion FR, je ne peut plus rien pour vous malheureusement.

Que ce soit par les employés ou les "bénévoles", ne vous laissez plus faire, agissez !

Faites vous respecter par ce staff qui se fou de vous depuis plus d'un an maintenant !

P.S : Ne cherchez pas à prévenir leur hiérarchie, toutes les équipes sont d'ores et déjà au courant et ce depuis presque 4 mois maintenant. Tout ce qu'il en ressort et la non reconnaissance des faits et donc par la même un non rétablissement de la situation, de la présence de ces personnes au sein de la compagnie, quand ils ne refusent pas tout simplement de vous répondre.

P.S 2 : Ce billet sera prochainement adapté puis traduit en anglais, puis en allemand, et fera l'objet de #tags sur les réseaux, le tout afin que la communauté puisse enfin convenablement prendre conscience de la situation sur Aion et échanger à ce sujet librement. Alors n'hésitez pas à partager ce billet le plus possible avec vos amis, ce sera la moindre des choses que vous pourrez faire.

P.S 3 : Pour les détracteurs, j'ai dit ce que j'avais à dire, si vous vous sentez concernés ou que vous n'acceptez pas ce que j'ai dit, sachez bien que je me contre fiche de ce que vous pensez de moi, je sais qui je suis, cela me suffit et je ferais de toute façon jusqu'au bout ce que j'ai à faire.

Avec toute mon honnêteté mon respect et ma gratitude à ceux qui aiderons à rétablir cette situation et qui ont soif de justice,

Un simple joueur d'Aion.

Dernière modification par Oxmz ; 26/06/2013 à 11h32.
Citation :
Publié par AionIsAFreedom
...
Gros +1,
gameforge ou les amateurs du mmo.
Aucun professionnalisme, aucun respect des clients.

Quand à vos réponses c'est pathétique, des pigeons et fier de se faire entuber ?
Avec ce genre de mentalité c'est sur on va pas aller loin, jusqu'au jour ou ça sera vous qui serai ciblés et la ça viendra pleurer XD.
Mouai mouai, perso je suis pas convaincu.

Y'a des screens qui prouvent pas grand choses, des screens sans le contexte et des screens qui peuvent être faux (t'as Enya dans tes contacts skype?!).

Et quand bien même ça serait vrai.
- Le perso d'Eoghan qui tank Beshmundir? Quel avantage! On parle d'une vieille instance qui loot du stuff dépassé. Enfin perso, je vois juste un screen de Beshmundir avec Eoghan dessus, rien de plus.
- Le staff qui échange des informations confidentielles sur les tickets? Moi ça me choque pas.
- Tu dis que certains sont protégés par le support et donc qu'ils insultent n'importe qui sans risque de ban? As-tu des preuves?

Je pense que pour lancer de telles accusation, il faut des preuves solides. Et pour le moment j'en vois pas.

Je n'aime pas beaucoup les méthodes de Gameforge, mais je pense qu'on est loin des méthodes des serveurs privés (avec favoritisme et copinage avec les GM).
D'expérience par contre je peux dire que l'équipe de GF sont vraiment malpoli dans leurs réponses aux tickets.

Ça fait un peu bizarre quand depuis un certain temps maintenant, toutes les équipes étaient composés de professionnel(en gros avec l'arrivée de wow).

Ca nous ramène au temps de T4C où les serveurs étaient blindés de GM qui abusait bien comme il faut des outils IG pour aider leurs potes ect...
Citation :
Publié par Fa(y)l
D'expérience par contre je peux dire que l'équipe de GF sont vraiment malpoli dans leurs réponses aux tickets.

Ça fait un peu bizarre quand depuis un certain temps maintenant, toutes les équipes étaient composés de professionnel(en gros avec l'arrivée de wow).

Ca nous ramène au temps de T4C où les serveurs étaient blindés de GM qui abusait bien comme il faut des outils IG pour aider leurs potes ect...

Pour le moment j'ai eu que des contacts sympa avec le support, mais je suis peut être tombé sur les bonnes personnes.
C'est sûr que si y'a bien une chose qu'on peut envier à WoW c'est bien son support, vraiment professionnel.

J'ai aussi connu T4C et ses abus (Serveur Olympia \o/).
Assume jusqu'au bout dude, tu veux balancer des pseudos, vas y a fond.

[Édité par Oxmz : image supprimée le temps de voir comment le sujet tourne. Si j'auteur du sujet souhaite donner son nom, c'est a lui qu'appartient la décision de le faire. ]

Le mec il abuse juste de la confiance qu'un CM a eu en lui a un moment donné, maintenant qu'il est contrarié, il essaie d'se venger, comme c'est moche, trés moche...

Ca me rappelle l'histoire du petit kevin, 8 ans, et de la petite Jennifer, du même age : Kevin et Jennifer s'entendaient trés bien, alors ils se racontaient leurs petits secrets, du plus banal au plus compromettant. Un jour Kevin a demandé a Jennifer si elle voulait bien devenir sa copine, mais Jennifer a refusé. Kevin, le petit vicieux, ne pouvant pas supporter cet affront, avait alors balancé tout les secrets de Jennifer pour se venger ! HIhihihi, Houra pour Kevin, quelle belle personne ce Kevin.

a+

Dernière modification par Oxmz ; 26/06/2013 à 10h55.
Perso comment j'en ai rien à branler de ce qui ce passe sur Urtem...

Si une [responsable ] veut faire croquer ses potes et son [compagnon ], qu'elle en profite, j'aurais fait la même

Maintenant tes screens c'est de la branlette, balance des screens ou il y a de l'insultes, des réponses du support qui t'envoie chier, etc.. En attendant t'es entrain de passer pour un con.

EDIT: Un con qui ramène du beau monde a ce que je vois...

Dernière modification par Oxmz ; 26/06/2013 à 12h58.
Bonjour je suis joueuse d'urtem et j'ai ouïe dire de cette histoire y ayant déjà assistée en jeu et entendu sur mumble, donc je permet d'ajouter mon petit grain de sel hihi.

Déjà rien que le fait que tu caches ton pseudo et celui de Nesquiick, vos commentaires dans le screen ainsi que tu agisses sous pseudonyme caché montre en soit que tu as quelque chose à te reprocher. C'est facile de pointer du doigt quand on se cacher derrière un buisson. Surtout que vous vous vantez tellement de vos skin que vous êtes facilement reconnaissable, je risque d'être qualifiée de jalouse là ?

Je dois bien dire que ce message posté par Ize est remplie de haine mal cachée et semble surtout vouloir passer un message de guerilla personnelle plutôt qu'un réel problème chez GF, bien qu'il y en ait quand même.

De ce que je sais de vous c'est que vous menacez des gens à tout bout de champ de les trainer en justice et l'avez même fait envers un joueur et que vous êtes les premiers à dévoiler des informations sur la vie des gens par simple colère. Vous vous disiez harcelé cependant vous semblez bien le chercher comme on peut le voir ici, surtout que je n'ai pas vue Eynia en jeu depuis plus d'un mois et plus vu de drama à votre propos aussi.

Pour en revenir au sujet, de ce que j'y voit surtout c'est un abus de confiance de ta part envers le staff et cette personne qu'est Eynia, et je suppose qu'elle n'est pas la seule, un ami en jeu vous connaissant m'avait rapporté que vous l'aviez menacé et avez un dossier complet de screen sur lui pour le traîner en justice juste parce qu'il a osé parler à Gretue quand lui et Eynia étaient venu s'expliquer sur le mumble de votre légion et que vous avez feint un afk et demandé à l'administrateur serveur de venir les ban. Et ce n'est pas la seule histoire qu'on ait pu entendre sur vous qu'on a pu voir passer de légion en légion, se faisant virer en général, donc à se demander si vous parlez à des gens juste pour faire des screen afin d'avoir quelque chose contre eux pour "exercer un pouvoir de peur" et qui piquent une colère dès que ça fonctionne pas.

Cordialement,
Ryfia, cléric elyos.

PS: je trouve ça dommage de censurer l’identité de l'auteur sachant qu'il se permet de dévoiler celles d'autres personnes.
En vous inscrivant sur JeuxOnLine, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS.
Cet engagement se traduit notamment par : https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/information.pngPlacez votre curseur au dessus des mots soulignés en violet pour en obtenir une explication détaillée.

quand je me suis inscrit j'ai cru lire ça ce post brisant a peu près la moitié de vos règles il serait temps d'apprendre a lire les loulou.(ou a passer votre curseur sur les mots en violet )

sinon pour en revenir a ize c'est juste un hater qui a voulu se servir du cm et de la board admin pour rentrer chez gameforge, mais ils recrutent tres peu (surement le plus gros reproche qu'on peux leur faire vu que 75% du taff est fait par des bénévols)et vu son niveau d'anglais proche du néant il a été refoulé et mène donc sa petite vendetta depuis presque 6 mois maintenant.
Citation :
Publié par Latasha
Moi, une fois, j'ai vu Kylee manger un chien, j'aurais du screener
J'étais là, je confirme ! C'était horrible. Et ensuite, il a fait caca devant tout le monde.
Non mais quand même, manger des chiens pendant que certains ici même combattent l'injustice flagrante d'une société allemande c'est franchement dégueulasse de ta part.

Le pauvre initiateur du sujet vient de partir dans une lutte sans merci selon les règles de flibusterie "le premier qui meurt est vaincu" au nom de la liberté du joueur et toi, oui toi Kylee, tu manges un chien, bel exemple pour la nouvelle génération.

dog-meat.jpg

Sinon je m'en fous j'ai arrêté Aion.
http://cdn.camyx.com/wp-content/uploads/2013/03/menswear-dog-swag-394x550.jpg

Bref, un drama qui pue la rage.
Un post qui se veut vindicatif mais qui au final ne fait qu'amener des ouïes dires guignolesques (je ne dis pas que c'est faux, mais hors contexte on peut faire dire ce que l'on veut aux screens de l'initiateur du post).
Au final une bonne image d'Aion et une nouvelle justification à mon arrêt du jeu.

Par contre, continuez d'enrichir le sujet, ça me passera le temps.
Bon alors petit break, on se pose, on fait le point.
Parler des problèmes de l'ont rencontre, c'est bien, avoir un endroit pour le faire, c'est encore mieux, mais là, la forme n'y est pas.
On a eu un nombre de signalement sur le sujet assez fou ( merci à vous d'ailleurs pour ces signalements ), et le sujet est comme vous vous en doutez délicat à gérer.
Je l'ai déjà dit sur d'autres sujets, je vais le répéter, JoL n'a pas vocation à servir de tribunal, on peut faire part d'un problème auquel on fait face, mettre le doigt sur quelque chose, trouver un espace d'expression si d'autres semblent être plus strictes / moins accessibles, mais le name dropping ( chose que l'on ne pourra pas vérifier ), le partage d'échanges privés, non, et ca n'est pas spécifique a JoL, c'est la loi.

Le sujet a été nettoyé tant bien que mal, et il serait apprécié que la tension redescende un peu, certaines personnes incriminées préparent une réponse pour l'auteur, on laisse ouvert, mais premier dérapage et le sujet plongera dans les abysses infernales de JoL.

P.S: ce chien est le dernier chien swag du sujet, les prochains finiront en lasagnes.

Chiens-rappeurs002.jpg
Généralement je poste pas, je reste comme spectateur parce que c'est bien rigolo mais là je dois avouer que ça fait partie des perles.

La seule chose que montre ce sujet, c'est la haine que tu as envers quelqu'un/chose et que t'arrive pas à avoir gain de cause (frustration ?). Et c'est pas avec ce genre de preuve (parce que bon soyons honnête, un screen avec des infos caché, c'est pas une preuves, surtout qu'au final la seule chose qu'on voit, c'est que tu récupères les loots) que tu vas réussir à joindre des gens à cause perdue d'avance, mais ça reste mignon d'essayer.

Alors ok, GF est très loin d'être irréprochable je ne dirais surement pas le contraire, mais là t'es juste ridicule.

Comme on dit : you made my day !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés