Rapport beta test ps3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je viens donc de finir ce premier weekend de beta test sur PS 3. Je voulais donner mon feedback à SE mais j'avais quelques questions à résoudre avant.

Tout d'abord, l’écran : j'avais l'impression que l'image "débordait" de ma télé. J'ai regardé les réglages de ma télé mais rien. Et j'ai pas vu dans les configurations de FF 14 un moyen de régler ce problème. C'est pas très gênant mais j'ai certain message de quêtes que je ne vois pas et au niveau des channels c'est pareil.

Ensuite les barres d'actions. Sur manette, il y a donc 8*16 barres d'actions. En voulant personnaliser ma barre d'actions, j'ai vu que l'on pouvait modifier l'emplacement des techniques mais supprimer celle-ci. Est-ce normal ?

Pareil pour les quêtes, y a t'il un moyen de les supprimer (les messages de quêtes apparaissent en dessous de la mini map) ?

Enfin le ciblage est très correcte sur PS3. Cependant je n'ai pas vu de personnalisation manette pour le ciblage (genre affecter le ciblage "ennemi le plus proche à la touche "Gauche" de l'analogique).

Merci à tout ceux qui pourront m'aider !!!
L'image dépassait de l'écran chez moi aussi, et je n'ai pas trouvé de conf non plus dans les menu.

2ème question : Aucune idée.


Tu peux supprimer pas mal d'info à l'écran dont les quêtes, cependant l'option était visible dans les menu, mais non active.

Pour le ciblage, tu peux faire des réglages dans les menus pour cibler avec L1+Croix / L1+Triangle / L1+Rond / L1+Carré, mais je n'ai pas approfondi la chose.

En espérant avoir pu t'aider.
Citation :
Tout d'abord, l’écran : j'avais l'impression que l'image "débordait" de ma télé. J'ai regardé les réglages de ma télé mais rien. Et j'ai pas vu dans les configurations de FF 14 un moyen de régler ce problème. C'est pas très gênant mais j'ai certain message de quêtes que je ne vois pas et au niveau des channels c'est pareil.
Dans les option ''ATH'' pas sur de l ortho , tu peux tout déplacer et le mettre ou bon te semble sur ton écran

Citation :
Enfin le ciblage est très correcte sur PS3. Cependant je n'ai pas vu de personnalisation manette pour le ciblage (genre affecter le ciblage "ennemi le plus proche à la touche "Gauche" de l'analogique).
T'as regardé dans les options de ciblage ? ( paramètre il y a un onglet pour ça )

La croix me va très bien

Citation :
Pareil pour les quêtes, y a t'il un moyen de les supprimer (les messages de quêtes apparaissent en dessous de la mini map)
Si tu parles du suivit des quêtes , oui dans ton journal ( de mémoire la touche carré quand tu es sur la quête)
Perso aucun soucis de débordement.

Citation :
Mais pas supprimer celle-ci. Est-ce normal ?
Il suffit de sélectionner la technique comme si tu voulais la déplacer mais au lieu de la déplacer re-cliquer sur ça position, tu peut alors la supprimer.

Citation :
Pareil pour les quêtes, y a t'il un moyen de les supprimer (les messages de quêtes apparaissent en dessous de la mini map) ?
Dans le journal de quête tu choisit la quête et tu clique sur carré il me semble, enfin c'est écrit de toute façon.

Citation :
Enfin le ciblage est très correcte sur PS3. Cependant je n'ai pas vu de personnalisation manette pour le ciblage (genre affecter le ciblage "ennemi le plus proche à la touche "Gauche" de l'analogique).
Pas chercher dsl.
Je viens de l'installer ça s'est très bien passé j'ai pas autant galéré qu'à l'époque de la v1 sur PC.

50min de DL avec une fibre, c'est correct... L'install du client PS3 pèse 4.8go.

Par contre pas de bol je peux pas tester vu que la P3 est terminée... J'ai lurk leurs forums beta qui vont à deux à l'heure par contre (mais au moins ils s'en sont rendus compte vu leur dernière annonce) et j'ai pas de vu de date pour la P4.

J'imagine que personne a plus d'infos?

Edit: 21 juin 9h en lisant le thread au dessus, je sors.
Pour mon retour perso sur PS3
-Moi aussi un message d'explication de skill placé en bas à gauche "dépasse" de l'écran lorsque la-dite explication est trop longue, et pour avoir cherché dans l'ATH,impossible de le régler.

-Le fait que les joueurs soient saccadés lorsqu'ils sont à une certaine distance est bizarre mais pas plus gênant que ça.

-le clipping au niveau de l'herbe.

-mon effet Adrien Monk, mais ne pas avoir un rangement automatique des items dans chaque catégorie m'énerve et je passe vingt plombes à tout ranger à la main.

A part ça je suis bluffé, et en tant que joueur console qu'on puisse profiter d'un si bon MMORPG sur notre console de salon est génial, c'est ergonomique , c'est beau (sans être exceptionnel) et je ne retournerai pas sur un PC !
Quelqu'un aurait le lien pour informer SE des retours de nos expériences. Je ne trouve pas ou c'est sur le site (désolé, première fois que je fais des betas et donc des compte-rendu ^^ mais je tins réellement à aider SE à améliorer ce MMO donc je veux participer en leur donnant mon avis !)

Merci à vous.
Bonjour,

Merci pour l'info. Par contre une question, y a t'il moyen de rétrécir les encadré ? Je m'explique. Quand on fait un tour sur les "cartes postales sur le forum", je vois que sur l'interface PC, la fenêtre de chan, la barre de PV/PM sont bien espacés alors que moi sur PS3, l'une et l'autre se chevauche (en plus une partie du chan "sort" de l’écran" vu que l'image déborde de la télé.).
OUI dans le menu ath tu peux tous modifier!

moi le seul truc qui me gène un peu c'est le temps d'affichage des pnj et des joueurs qui peux mettre quelque seconde.

Quelqu’un a t'il rencontré le même problème que moi a savoir j'y est jouer en wifi.

sinon très bon jeux.
j'ai eu 2-3 fois le même problème pour l'affichage de pnj mais généralement ils s'affichent relativement vite.
Si non j'ai pas de débordement d'écran et pour moi la version ps3 est très bien
Citation :
Publié par chooby
OUI dans le menu ath tu peux tous modifier!

moi le seul truc qui me gène un peu c'est le temps d'affichage des pnj et des joueurs qui peux mettre quelque seconde.

Quelqu’un a t'il rencontré le même problème que moi a savoir j'y est jouer en wifi.

sinon très bon jeux.
Alors, tu peux nous expliquer comment redimensionner les fenêtres ATH sur PS3 alors?

Thank.
Je viens d'installer la bêta sur PS3, à la fin du téléchargement, l'écran est bloqué sur le luncher avec le bouton "PLAY" grisé. Normal quoi ! Mais impossible de quitter cet écran, j'ai beau appuyer sur toutes les touches même le bouton PS ne répond pas, et j'ai dû faire un reset via la console (comme j'aime pas ça !!!). J'ai raté un truc ou tout le monde est bloqué sur cet écran ?
Ripi la Bêta est ouverte que le Week end, d'ou le bouton play griser je pense, j'ai check hier soir si il y avait pas une mise à jour, et pour ma part pas de soucis, j'ai pus quitter le launcher normalement.

Prochaine phase Bêta de Vendredi 11h à dimanche 11h.
Normalement sur cette page quand tu simple click sur le bouton PS tu obtiens le symbole interdit, pour quitter j'utilise le bouton PS en click prolongé afin de choisir entre , quitter le jeu, éteindre la manette ou le système.
Citation :
Publié par Nyghtmare
Alors, tu peux nous expliquer comment redimensionner les fenêtres ATH sur PS3 alors?

Thank.
pour ma par, cela me convenais très bien comme c'étai.t Donc je n'est pas eu besoin de modifier! Mais quand tu vas dans les menu avec start dans réglage (il me semble que c'est réglage) puis tu as ath dans la liste et de la tu peux tous modifier. comme sur pc.
Citation :
Publié par Nyghtmare
J'ai bien vu le menu, mais impossible de trouver comment modifier la taille des fenêtres, d'où ma question étant donné que tu as dit que tout était modifiable.
désolé de pas pouvoir te répondre mieux
A testé ce week end.
Citation :
Publié par Onizuka269
Tient il y a un chat audio dans le jeux? Car le clavier virtuel c'est tout pas utilisable xD
Non il y a ne pas .

Puis branche un clavier a ta PS3 ou un mini clavier sur ta manette , ça sera déjà plus pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés