Etat du MvM sur Fort Ranik (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scharron
En face ça va pas être folichon http://www.ranik.fr/images/smiles/icon_confused.gif
En espérant que ça ramène du peuple en McM !
Sinon sur vertebranche on a lead dès le reset (jusqu'à 1h30 pour ma part après je sais pas si Leï Low est enfin aller se coucher http://www.ranik.fr/images/smiles/icon_lol.gif ) en parallèle avec Leï Low et ça c'est plutôt bien passé http://www.ranik.fr/images/smiles/icon_wink.gif
Il y a juste des échanges avec les grosses structures mcm qui manquent un peu (FC, TEAM aucune info pendant le prime, et azm venus plus tard eux ont un peu communiqué)
Perso j'ai annoncé qu'on était en roaming. On a qd même donné un peu d'info sur la position du bus qi venait nous rouler dessus a escarpement, colline ou lac... mais bon avec 2 cdt sur la map et la facilité ou ca a été repeind on allait pas non plus dire à chaque fois qu'on reprenait un ravit. d'habitude on communique plutot bcp mais faut que ca soit dans les 2 sens... de plus on est pas une grosse structure, apporter un soutien, certes, mais suivre le bus c pas notre délire.
Citation :
Publié par Banecheat
Une semaine sans whine qu'on perd et/ou qu'on joue mal, tu vas tenir le coup ?
Non nuit de samedi à dimanche, il a fallu pleurer pendant 30min avant de voir le bus multimap pop sur la home map alors qu'on était 2 vs des groupes avec golems qui s'amusaient à péter les portes de baie et etheron à tour de rôle

Et perdre n'a jamais été un soucis.
Par contre la défense tjrs aussi mauvaise après autant de mois, c'est un soucis. L'exemple parfait c'est la map FR, il devrait toujours y avoir du monde, hors on est un des rares serveurs à notre position de classement à arriver à se taper le buff infériorité sur sa propre map...
Ca ne pense qu'à attaquer, trop peu à spy et défendre.

Et non je ne parlerais pas des 2 commandants vendredi qui même après 3 signalement de garnison attaqué, ont continué de passer à côté sans rien faire pour aller taper la tour au sud (ils ont d'ailleurs virer leur tag etrangement après avoir loose garni comme des noobs). C'est une des raisons de la défaite de la semaine dernière, perdre en journée garnison avec le TP quasi terminé en upgrade par refus de défense, c'était balez.
Citation :
Publié par Yuyu
Par contre la défense tjrs aussi mauvaise après autant de mois, c'est un soucis. L'exemple parfait c'est la map FR, il devrait toujours y avoir du monde, hors on est un des rares serveurs à notre position de classement à arriver à se taper le buff infériorité sur sa propre map...
Ca ne pense qu'à attaquer, trop peu à spy et défendre.
Je suis d'accord avec toi que c'est bien de prendre des structures mais si derrière on défend pas c'est inutile.

Par contre, j'vois pas pq il devrait y avoir du monde sur le homemap... Le but du jeu c'est d'avoir le meilleur tick. Si on peut l'avoir en n'ayant rien sur notre homemap, je m'en bats les couilles. Les forts/tours/camps rapportent la même chose partout.
Par exemple, je dirais par respect pour ceux qui up les structures peut être ?
Laisser tomber des T3 parce que personne n'est (ou ne veut) venir défendre... c'est pas rare pour Fort Ranik et ça n'encourage pas les joueurs à investir dans les up Sans parler du fait que ça neutralise dans le pire des cas un TP ou donne un point d'accès aux ennemis pour canarder une structure à côté en étant safe.

Bon après tout ça c'est rarement en heure de pointe vu que les maps sont bien occupés en nombre de joueurs et qu'en général, c'est plutôt l'ennemis qui se met en mode défense vu le nombre de guildes performantes sur FR dans cette tranche horaire.
Citation :
Publié par Yuyu
Par exemple, je dirais par respect pour ceux qui up les structures peut être ?
Laisser tomber des T3 parce que personne n'est (ou ne veut) venir défendre...
Et ceux qui up les structures et cassent du T3 sur les maps OFF, ils ont pas droit au respect ?

Faut jouer sur la home pour être dans l'vent ?
Reset des T3 une soirée c'est bien, mais la défense des T3 de la HM a toujours été la meilleure option (surtout pour un serveur comme FR qui n'a pas la couverture horaire) pour le tick sur le long terme.
Je vois pas ce que vient foutre le respect qui est du aux casseurs de T3 là dedans
Citation :
Pour info, nous avons un GROU sur le serveur des Verts, pas de spy, juste un des notre qui a envie de taper du FR.
Je l'aime même screen mdr en comprenant pas.
Dis lui que c'est pas cool de me buter avec 3 italiens alors que je voulais me rendre dans BP

1276288.jpg

Voila le traître (a).

Ps: Vous remarquerez le petit coup de gueule de notre Hécate nationale <3
Citation :
Publié par Banecheat
Et ceux qui up les structures et cassent du T3 sur les maps OFF, ils ont pas droit au respect ?

Faut jouer sur la home pour être dans l'vent ?
Ca demande aucun effort financier de péter des structures et peu d'organisation, donc c'est clairement pas comparable même si c'est évidement nécessaire pour faire avancer l'income.
Avant on avait très souvent des up de structures lancées, même en heure creuse (moi le premier je le faisais), mais de moins en moins de monde le fait vu que ça ne tient pas (je me souviens encore d'un membre de la guilde MORT qui faisait des up les matins, qui en a eu marre de voir que ça bougeait pas son cul pour déf et qui a stop de dépenser son argent)

Donc non sérieusement, il y a un problème avec la défense sur notre serveur.
On est trop accès sur l'offensif, alors que le gameplay du jeu favorise la défensif.
Et qui dit pas ou peu de upgrades, dit structures encore plus simples à capturer.

Quand on parle de défense, c'est pas uniquement faire "kikoo c'est nous quand c'est contesté", c'est le minimum syndical mais pas que. La défense, c'est upgrades, le spy (des bus ennemis disparaissent parfois 10min sans que ça inquiète qui que se soit, c'est WTF de pas être inquiété par ça), la pose d'arme de siège, le reset d'armes de sièges, les réparations si nécessaire, etc...

L'attaque c'est quoi ? juste poser des armes de sièges et contenir les ennemis un maximum de temps. Ca demande beaucoup moins d'organisation et d'argent que la défense. Donc en ce sens, oui j'accorde moins de respect à ceux qui rasent les T3 vis à vis de ceux qui travaillent à la défense.

Au final les ennemis finissent très vite par piger que la home map FR c'est une passoire, et on est souvent focus par les 2 serveurs quelques soit le score car pour eux c'est de l'income easy à obtenir. Défense > Attaque (pas forcément en terme ludique, on est d'accord).
Yuyu,
Ton propos étayé assez loin des ouin-ouin habituels, me plait bien
Je voulais justement en profiter pour souligner que la nouvelle Api pourrait nous etre utile dans ce sens.
Vous avez tous remarqué que desormais nous avons l'info des revendicatons de guildes sur les structures (et meme les camps) et egalement la duree de ces "claim"

Je crois que malheureusement Tal Hu n'est plus sur le jeu, il avait idee de motiver des joueurs sur cet aspect essentiel de la def de position en Tour/Fort (avec les CF je crois)

La chose assez simple qu'on puisse envisager au sein d'UFR par exemple serait de prendre contact avec ces guildes pas forcement tres connues qui revendiquent les bastions pour savoir si c'est dans leur mode de jeu (up, def, scout, buff, comm' cdt,etc..) ou simplement un hasard pour l'embleme qui flotte au lord.
Et donc les encourager a poursuivre meme lorsque les matchup seront plus ardu que cette semaine.

Un truc encore plus motivant pourrait etre le Ladder Guilde Veilleur !
Pour cela, un dev pourrait se lancer dans projet assez simple sur base d'un script Python qui extrait les log de "claim" sur notre serveur.
De cette façon on pourrait monter un Ladder des guildes FR ayant tenue le plus longtemps sur la semaine des structures face a l'ennemi.

Le tout pondéré par des points de difficulté a def certaines tours par rapport a d'autres (par exemple sur CBE les tours offensives comme Anza, Durios ou Ruisseau) rapporteraient plus que Langor, Veloka, ... pour la meme durée de claim.
Pareil pour les tours du sud de la HM ...

Tout ceci pour valoriser les Guildes qui s'investissent a leur maniere dans l'effort de guerre et sont souvent moins reconnues que les championnes du team play offensif dont nombre de membre raconte ici les exploits du Prime.

Yuyu donc si toi ou/et d'autres Ranikiens motivés avaient envie de se lancer dans ce trip positif, ça pourrait être vraiment sympa...

Non ?

Grim'/Ker Llyn

Dernière modification par Belebork ; 10/06/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par Icarhum
Pour info, nous avons un GROU sur le serveur des Verts, pas de spy, juste un des notre qui a envie de taper du FR.
Bah qui c'est et pourquoi? Il est puni?
Plop tout le monde !

Hier soir RDT étions sur la map Dzagonur. A 21h30, on a reçu un appel à l'aide nous avons donc laissé Eldius sur place et sommes partis sur la home map.

Les Dzagonuriens avaient repeint l'ouest de la map et nous avons donc reprit les deux tours pendant qu'ils étaient packés dans Baie.

Par contre ...... l'anarchie totale sur la home map ! En demandant le pack général, on était quoi ? 20 ? et eux ? 40 ?

On a buté et buté et buté sur Baie. On a usé de tonnes de techniques différentes pendant un moment puis vers 23h on a réussi !

J'ai décidé de séparer les RDT qui ont été dirigés par Kashinn et les autres dirigés par moi et nous avons fait double front baie sud et baie nord.
Après plusieurs morts des deux parties et un acharnement vigoureux, nous avons tag Baie et repeint full map !

GG tout ceux qui ont suivit !

Par contre il faudrait peut être un peu plus de structures sur la home je sais qu'on le déplore tout le temps mais au moins quelques petites guildes qui peuvent suivre le CM serait bien...




Ah et IMPORTANT !! Ne nous reposons pas sur nos acquis !!! EN trois jours on leur à mit 100 000 points ! Rien ne leur empêche de faire pareil et changer la donne !

Patate Patate !!
merci FR pour ces petits moments passé fort sympathique, bonne continuation aux red, azm, tempest, grou, gdr, exom, rdt et aux autres. je retiens de FR son accueil plus que chaleureux et j'espère que vous pourrez encore casser des cranes comme il se doit aux legions barbarbare qui envahissent la tyrie .

Nous partons au plus tard Jeudi, et au vu du match up nous ne serons pas en rvr cette semaine (he ouais on farm la crique pour payer le transfert... une guilde de pauvre...)

Bon jeu a vous.

(ps: pas pu faire le post sur le fofo j'arrive pas a me logguer).

@tessbar : sur Roche

Dernière modification par Kronwald ; 10/06/2013 à 14h36.
Dommage qu'autant de guildes partent alors que le serveur en a besoin ... Si tout le monde reste, on a une chance de monter et d'avoir de meilleurs combats ! Mais si tout le monde part, vous condamnez FR au même sort que PA ....
Citation :
Publié par Kopi
Dommage, j'aimais bien croiser vos joueurs en McM

Bonne continuation Kron !
et nous vos pull/impact (franchement y'avait du level en kite/pulling).

Bah on est les gens du voyage du GW2 on fait le tour de France... quoique pas sur de faire la dernière escale non plus

@Kuru : en toute Franchise on apporte pas grand chose a un server si ce n'est des slots en moins en prime, faut pas se leurrer. tres peu de BL en journée, et on fait 3 soir de raid entre 12/18 personnes ce qui a peu d'impact au final. Quand au reset si on est 5 c'est foliiiiiiieeeeee. Le départ des Mort a fait un grand vide sur FR, notre départ a part au niveau affectif ne se verra pas beaucoup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés