[Wiki] Le poker ça rox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
Non mais j'ai la BR pour play la NL2k si je veux hein, juste que là, je me rends compte que j'ai clairement pas le niveau et que ça sert pas à grand chose de jouer au-dessus de 50.

BTW, je remonte toujours pas, me reste 8 jours pour éviter de faire un month vraiment dégueulasse :s.
bah si ta la br pour jouer en 2K c tres idiot de continuer à jouer en 25 alors que t'as le niveau pour jouer en 50

apres tu fais ce que tu veux... mais ça reste idiot...

au fait je viens de regarder la concurrence de winamax et barriere organise des freerols pour les WSOP!! imaginez VEGAS en juin ce serait fou

Dernière modification par Vincent24 ; 22/05/2013 à 21h12.
Faut arrêter avec le "c'est idiot", je suis en NL50 actuellement, j'ai la bankroll pour la NL400, et j'ai largement le niveau pour battre la 100 et la 200, c'est juste que parfois, c'est bon de se ressourcer à un niveau où t'es pas juste "assez bon", mais où tu crush. La confiance en soi, l'envie de faire de tester une stratégie à moindre coût, simplement l'envie de pouvoir être EV+ même quand tu joues pas ton A-game puisque tu joues pas contre plein de top regs... pour tout le reste y'a Mastercard.

Chacun ses raisons, j'connais des regs de HU SnG à 50€ qui ont gratté plusieurs dizaines de milliers d'euros en un an... pourquoi se faire chier à monter, se taper des swings à quatre voire cinq chiffres, si tu peux simplement grind ton salaire peinard sans trop de variance parce que ton edge sur le field est énorme ? L'envie de se prendre pour un shark à faire des cbet qui valent des SMIC, tout le monde l'a eu, mais y'a un moment t'es juste pas dans la situation IRL qui fait que c'est possible (semaine de 40h avec 3h de trajet par jour, autres occupations, sensibilité au stress qu'engendre perdre des milliers d'euros sur un downswing, pas de temps pour faire beaucoup de volume et donc contrer la variance qui augmente sensiblement avec les limites puisqu'on joue contre des regs plus aggros, etc...)

Bref, laissons chacun libre de jouer aux limites qui lui conviennent sans chercher à apporter de jugement, surtout quand on débarque sans prouver qu'on vaut mieux.
c est vrai bon point behype

tu vas a vegas toi cet été? je me suis inscrit sur barriere pr faire les freerols, vous devriez faire pareil, y a 3 PACKAGES offert!

Dernière modification par Vincent24 ; 22/05/2013 à 23h13.
Non, j'ai fait TF d'un sat à 750€ où 6 étaient payés, je saute première main de la TF sur un setup, next.

Bon, j'viens de perdre 6.5 caves là en l'espace de 1h30, que des trucs bien bien sales, dont 4 caves en EV. C'était genre godlike, au début j'avais uniquement l'impression que les mecs voyaient mes cartes, et après ça a commencé à dégringoler à base de setup sur setup, et 0 value spot.

A base de :
KK vs 4c7c en 3bet pot, il barrel turn QT2c5c et snap call mon shove, river c.
JJ vs KK dans 3bet pot sur 522 vs fish @ 50% VPIP qui a cold call
TT sur KT3 en 3bet pot, le mec donk/call AJ et fait quinte turn
AA vs 88 sur 9545 boite turn

etc etc... bref, j'étais en bad de run au-dessus de l'EV pour le mois, comme d'hab, ça a pas tenu longtemps.
Pour les profils :

BTN est assez aggro.
Hero se croit très malin.

Citation :
$0.05/$0.10 No Limit Hold'em - 6 players

MP: $16.22
CO: $6.70
BTN: $11.15
SB: $9.90
Hero (BB): $24.12
UTG: $8.88

Pre Flop: ($0.15) Hero is BB with Kheart.gif Kclub.gif
3 folds, BTN raises to $0.30, 1 fold, Hero raises to $0.95, BTN calls $0.65

Flop: ($1.95) 7club.gif 7diamond.gif 6heart.gif (2 players)
Hero bets $1, BTN calls $1

Turn: ($3.95) Kspade.gif (2 players)
Hero checks, BTN bets $2, Hero calls $2

River: ($7.95) 5club.gif (2 players)
Hero bets $20.17 all in, BTN calls $7.20 all in

Final Pot: $22.35
BTN shows 7spade.gif 7heart.gif (FOUR_OF_A_KIND SEVEN)
Hero shows Kheart.gif Kclub.gif (FULL_HOUSE KING, SEVEN)
BTN wins $21.24
(Rake: $1.11)
Citation :
Publié par Vincent24
bah si ta la br pour jouer en 2K c tres idiot de continuer à jouer en 25 alors que t'as le niveau pour jouer en 50

apres tu fais ce que tu veux... mais ça reste idiot...

au fait je viens de regarder la concurrence de winamax et barriere organise des freerols pour les WSOP!! imaginez VEGAS en juin ce serait fou
Non mais j'ai le niveau technique pour play en 200/400, là-dessus, je me fais absolument aucun souci (D'ailleurs, c'est en 200 que j'ai du gagner 25/30% de mes gains lifetime je pense). Le problème c'est qu'en ce moment, j'ai pas le temps de bosser mon jeu. Le boulot que j'ai me prend beaucoup plus de temps et d'énergie que mes cours à la Fac.
J'ai vraiment l'impression que mon cerveau fonctionne comme un disque dur. D'un côté, faut que je pense à plein de trucs au boulot et de l'autre le poker. Sauf que plus je suis concentré sur un des deux, moins j'ai de place pour penser au seconde.
Bref, vivement Septembre que mon cerveau soit vide de tout .

Pour la main : Ton sizing OOP est pas assez fort. Ensuite, faut bet turn quasiment 100% du temps sans plus de read vu que c'est une carte que tu va bet 100% en bluff et donc normalement 100% en value. Tu devrais presque pas avoir de range de c turn sur cette carte.
River : Je comprends pas ... je vois aucun intérêt à ce moove vilain va fold KQ- et call le reste, tu perds trop de value sur ses bluff et ses thin value dans ce spot.

La ligne 3bl est largement préférable dans ce spot. Bon après, sick setup, mais ça arrive.
Pour la turn, effectivement le K est la carte parfaite pour double barrel en bluff au vu de l'action pflop, mais c'est aussi une carte qui rentre parfaitement dans ma range de 3bet OOP ( en gros AK+ , JJ+ contre ce genre de joueur qui va call les 3bet 90 % du temps ), du coup j'ai raisonné plus en la considérant comme une scary card pour lui que comme une bonne carte de bluff pour moi. Et vu qu'il était assez aggro, j'ai voulu lui laisser la carte du bluff. D'ailleurs quand il bet turn, j'étais très content de mon idée

Et River oui j'étais un peu perdu du coup, le plus cohérent avec ma ligne serait de checker encore mais je prends le risque de rien value, sinon de value bet assez petit mais je trouve que le faire sur une brique river apres avoir check la turn c'est un peu faceup, du coup restait le shove qui ressemble à rien ( ) sauf ptet à un arrachage au vu de l'action et qui peut le faire call avec n'importe quoi qui ressemble à un bluff catch... Bon c'était l'idée
Bon, encore une petite session à -5 caves dont... 5.5 caves d'EV. Et bordel faut que les fishs arrêtent d'être en godmode setmining dans les 3bet pots versus mes TPTK.

Mon lifetime graph (sur Winamax.fr) me donne envie de vomir. "Ca s'équilibre sur le long terme", disaient-il. A noter que je n'ai pas souvenir d'avoir quitté une room en ayant fini avec plus de $$$ que d'EV théorique, sauf Cake Poker à l'époque en NL25, mais ça devait être de l'ordre de quelques caves.

Haha en fait, c'est comme si je jouais sans rakeback. Vous pensez que si j'écris au support Winamax en disant que dans leur boutique autant qu'ils appellent le cash-back du EV-back, ils le prennent comment ?

711369lifetime25052013.png
je regarde des videos de mr phil galfond en plo moi et c fou comme lui qd il joue tout a l air simple alors que c est des montants de 40 000$ et moi en en blind 0.25/50 je suis perdu dans les pot 3Bet
Quelqu'un connait t'il un tracker gratuit compatible avec winamax ?

En fouillant un peu j'ai trouver Poker Tracker 4 apparemment en téléchargement libre, mais je préfère me renseigner avant de DL n'importe quoi !
Salut, je viens pour quelques petits conseils.
J'ai arrete de jouer vers 2007 et je m'y remettrais bien de temps en temps.
A l'epoque, sur everest en NL 25/50 principalement ou j'etais positif sans gros souci, mais sans avoir le niveau pour la 100.
Mais j'imagine que le niveau general a du bien augmenter depuis, et je ne me vois pas du tout repartir en 50 directement, d'autant plus que je ne compte absolument pas faire un gros cash in. Du coup vous avez une room a conseiller pour repartir sur du 10 au debut (voire du micro pour se remettre dans le bain) et plus probablement du 25 a terme si la bankroll suit, sans avalanches de 3bet 4bet qui menent a des situations où je suis totalement incompetent ? Idealement pas de bonus élevé à debloquer, je ne compte pas du tout avoir un rythme soutenu, et si possible une possibilité de 3/4 tables sans souci.

Merci bien.
Citation :
Publié par Groumff
Quelqu'un connait t'il un tracker gratuit compatible avec winamax ?

En fouillant un peu j'ai trouver Poker Tracker 4 apparemment en téléchargement libre, mais je préfère me renseigner avant de DL n'importe quoi !
poker tracker tu l'auras en version d'essai. Comme holdem manager. Sinon y'a xeester, tracker francais, que je teste en ce moment, mais pareil, on reste sur du 20€/an.

En tout cas si il en existe des gratuits et sympas, je suis aussi intéressé !
En fouillant plus j'ai trouvé Poker Analyser qui est totalement free. Par contre c'est uniquement l'analyse de l'historique des mains.

Pour le HUD, il y a FreeHUD, très facile à installer.

Vu que c'est la première fois que j'utilise ce genre de logiciel je ne peut pas comparer, mais au moins ça marche
Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaain mais j'en peux plus là de me faire setmine 4x en 1000 mains versus des mecs qui jouent 50/2 ça me fait péter un caaaaaaable one time j'ai envie de run comme monsieur tout le monde ça me pète les buuuuuuuurnes

Dernière modification par beHypE ; 28/05/2013 à 21h53.
Citation :
Publié par Groumff
En fouillant plus j'ai trouvé Poker Analyser qui est totalement free. Par contre c'est uniquement l'analyse de l'historique des mains.

Pour le HUD, il y a FreeHUD, très facile à installer.

Vu que c'est la première fois que j'utilise ce genre de logiciel je ne peut pas comparer, mais au moins ça marche
tu donneras un retour d'ici quelques jours? ca serait sympa
'tin, c'est vraiment pas possible de run comme je run. C'est vraiment, vraiment incroyable quoi.

Depuis que j'ai repris là en NL50 y'a 1mois et demi j'ai joué 45K hands je suis à 20 BI sous l'ev. Rien que ce mois-ci, en 17K hands, je suis à -12BI sous l'ev. C'est vraiment vraiment sick, même mes showdown winnings sont dans le rouge tellement je déchatte alors que mon jeu se base, comme la plupart, sur cette line. Et puis putain, c'est sans compter sur toutes les fois où je me fais setmine, les setups, les draws qui rentrent juste jamais. Tous ces putains de boards qui sont juste dégueux à chaque fois d'ici la river. Ca me rend fou.

Sur l'année je suis qu'à -3300€ sous l'ev sur 65K mains, ça va quoi, je run good.

Et en lifetime sur 350K hands, mes winnings sont de 40% de mon EV. Ca va, ma bankroll devrait être plus que doublée, on est large.

Ca me les casse, j'commence à croire que ce jeu veut pas de moi, c'est sick.
Pareil, j'ai beau croire à la variance et ne croire que modérément à la notion de chance, y'a des moments tu te demandes quand ça va s'arrêter.

Viens juste de rentrer de Vegas, avec un beau -1300$, du coup j'ai volontairement ralenti pour pas me faire casser le cul H24 et devenir fou avant la fin du séjour. J'ai fini mon séjour de la meilleure des façons avec la bulle d'un 135$. Le pire c'est qu'à aucun moment j'ai le sentiment d'avoir mal joué ou raté un truc. Non juste des 20/80, des trucs de l'espace ou des trucs improbables pour des gros pots ou des moments clés de tournoi.

Ce jeu est vraiment désespérant.
Bah le pire dans l'histoire c'est même pas les 5K d'ev, c'est tout ce qui y'a à côté.

Je quote un message que j'ai posté sur le CP :

Citation :
Mais clairement, bordel c'est exactement ça, dès que je run au-dessus de l'EV je me sens vraiment mal. Mais genre vraiment, j'ai l'impression que c'est pas de l'argent gagné "proprement", enfin ceux qui ont déjà eu ce feeling me comprendront, c'est assez dur à expliquer. Et même si je run au-dessus de l'EV, si je fais une session où je run 3-4 caves au-dessus de l'EV, j'aurais pas l'impression d'avoir mérité. Enfin j'sais pas, c'est vraiment bizarre, mais j'préfère largement gagner 3 caves "propres" que de chatter 3 caves d'EV, même si ça fait les mêmes lardons au bout du bout et qu'au final, j'dois d'argent à personne si je run au-dessus.


Ce qui me rend le plus sick, c'est pas tant les 5K€ d'EV (bon, ça ferait un bon plus à ma BR quand même). C'est plutôt quand je regarde un peu plus loin. J'ai commencé à me faire défoncer en EV quand j'étais en 200 et en 400, genre sur un très faible sample je dois bien me prendre 12 caves d'EV dans la bouche alors que j'étais pas vraiment implanté en 400. S'en suit un move down en 100 histoire de reprendre la confiance, et s'en suit une pause de plus de 3 mois parce que ça commençait à avoir une influence sur mon moral hors-poker.

Donc au final, les 5K€, c'est qu'un bout du truc. Surtout, la motivation et la confiance en prennent un coup :
- tu move down, donc tu perds peut-être énormément d'EV
- tu joues moins, donc nécessairement tu perds de l'EV (bien que récemment, quand je disais que j'allais me faire une bouffe, je me disais que j'allais pas jouer une heure au poker et que ça paiera le resto) http://www.clubpoker.net/forum-poker/public/style_emoticons/default/biggrin.png
- tu joues moins bien, en mode "oh put**n j'vais encore jouer un flip, on va voir le flop d'abord"
- tu joues beaucoup plus de tables, puisqu'au final, put**n, c'est que de la chatte ce jeu quand tu peux y mettre un volume de 30K hands par mois max, donc autant faire du rakeback
- et surtout, bordel, je me répète, tu joues beaucoup moins !!! Si j'avais pu run à l'EV je suppose que j'aurais joué au moins 2x plus, avec un hourly qui doit être de 3x celui de mon taf (et je suis pas au SMIC thin brag m2r) ça aurait fait quelques plaques en plus aussi.

Enfin bref, maintenant c'est fait, j'aimerais juste que ça passe. Mais j'pense que c'est intéressant de songer au fait que l'EV affichée n'est pas vraiment l'EV perdue à cause des facteurs sus-cités (c'est souvent plus). Je maudis les mecs qui font un sick volume parce qu'ils chattent comme des gorets for life.
L'idée, et j'vais commencer dès ce soir / demain, c'est de masquer toute notion de bénef et d'EV dans mon tracker. Et j'vais regarder qu'une fois par mois.
Citation :
Publié par beHypE
'tin, c'est vraiment pas possible de run comme je run. C'est vraiment, vraiment incroyable quoi.

Depuis que j'ai repris là en NL50 y'a 1mois et demi j'ai joué 45K hands je suis à 20 BI sous l'ev. Rien que ce mois-ci, en 17K hands, je suis à -12BI sous l'ev. C'est vraiment vraiment sick, même mes showdown winnings sont dans le rouge tellement je déchatte alors que mon jeu se base, comme la plupart, sur cette line. Et puis putain, c'est sans compter sur toutes les fois où je me fais setmine, les setups, les draws qui rentrent juste jamais. Tous ces putains de boards qui sont juste dégueux à chaque fois d'ici la river. Ca me rend fou.

Sur l'année je suis qu'à -3300€ sous l'ev sur 65K mains, ça va quoi, je run good.

Et en lifetime sur 350K hands, mes winnings sont de 40% de mon EV. Ca va, ma bankroll devrait être plus que doublée, on est large.

Ca me les casse, j'commence à croire que ce jeu veut pas de moi, c'est sick.
la vie standard d'un joueur tight

Citation :
Publié par beHypE
Faut arrêter avec le "c'est idiot", je suis en NL50 actuellement, j'ai la bankroll pour la NL400, et j'ai largement le niveau pour battre la 100 et la 200, c'est juste que parfois, c'est bon de se ressourcer à un niveau où t'es pas juste "assez bon", mais où tu crush. La confiance en soi, l'envie de faire de tester une stratégie à moindre coût, simplement l'envie de pouvoir être EV+ même quand tu joues pas ton A-game puisque tu joues pas contre plein de top regs... pour tout le reste y'a Mastercard.
Ouais enfin si t'as le " niveau" pour battre la 200 tu joues en 200
Les swings tu t'en branles tu gagneras tjrs plus qu'en 50.
Sinon faut pas se leurrer, c'est que t'as pas le niveau "mental" pour y jouer, ce qui revient à dire que tu n'as pas le niveau tout cours, le poker en terme de skill quand on arrête de jouer 12 tables, ca n'a rien de spécialement "dur", c'est le mental qui entre en compte, entre miser 50e et miser 200e y'a un cap, il suffit pas de penser qu'on bat telle ou telle limite pour prétendre y être gagnant.
btw quitte à "glander" en 50 autant aller en 100, je sais pas où tu joues mais le niveau est sensiblement le même, si t'as un deal correct au niveau du rakeback tu gagneras bien plus.

Dernière modification par Ceilan ; 15/06/2013 à 22h18.
Citation :
Publié par Ceilan
la vie standard d'un joueur tight
Ah, c'est clair, j'oubliais que run à 40% de son EV sur 350K hands c'est standard. C'est même le cas de tout le monde en fait, y'a que les mecs qui ont l'action replay qui run au-dessus de l'EV. Pour le côté joueur tight, je sais pas ce que ça a à voir dans l'histoire.


Citation :
Publié par Ceilan
Ouais enfin si t'as le " niveau" pour battre la 200 tu joues en 200
Les swings tu t'en branles tu gagneras tjrs plus qu'en 50.
Sinon faut pas se leurrer, c'est que t'as pas le niveau "mental" pour y jouer, ce qui revient à dire que tu n'as pas le niveau tout cours, le poker en terme de skill quand on arrête de jouer 12 tables, ca n'a rien de spécialement "dur", c'est le mental qui entre en compte, entre miser 50e et miser 200e y'a un cap, il suffit pas de penser qu'on bat telle ou telle limite pour prétendre y être gagnant.
btw quitte à "glander" en 50 autant aller en 100, je sais pas où tu joues mais le niveau est sensiblement le même, si t'as un deal correct au niveau du rakeback tu gagneras bien plus.
J'ai crush la NL100 sur un sample assez large pour dire que je la bats, j'ai battu la NL200 sur un sample plus petit mais relativement suffisant pour dire que j'y suis pas perdant. Enfin ça c'est en EV obviously, je suis à peine up sur la NL200. Pour ce qui est de forcément jouer en 200 si j'ai le niveau de la 200, ça serait effectivement le cas si j'étais un bot qui peut jouer 7h par jour. Là en l'occurrence, avec les 30K hands par mois que je peux jouer, et mon mental (qui, sur ce point, je te l'accorde, n'est pas bon), je pense que la dernière chose que j'ai envie de faire actuellement c'est de me taper des swings à 4 chiffres tous les deux jours.

Ton avis n'est certainement pas mauvais mais t'as toujours tendance à avoir un ton condescendant assez désagréable, de la trempe de ton post "où le nit moyen 18/15 gagne à 8bb/100 facilement" et de tes contributions techniques sur la main AJ floatée turn sur x532 jouée par Pinta. Je sais pas si t'es en NL600 et que tu crush sur un sample énorme (j'en doute) ou si t'as juste l'arrogance d'un joueur de MTT qui trouve le cashgame facile mais n'y joue pas, m'enfin dans les deux cas, tu pourrais être un peu plus sympa.

Sinon, si, y'a un énorme gap de niveau entre la 50 et la 100, tout simplement parce que le pool de joueurs en 200+ est trop faible et que les regs de 200+ "complètent" leurs tables avec de la 100, mais jamais en-dessous. Et les bons regs, t'en trouve juste presque aucun en 50, contrairement à la 100 où t'as du très bon déjà.

Dernière modification par beHypE ; 15/06/2013 à 22h44.
Petit brag : J'ai staké un mec qui a ship un bracelet aux WSOP ... bon juste une part, mais je tenais à le dire.

Sinon, je suis toujours aussi nul sur les tables et j'ai pas le temps de retravailler mon jeu comme il le faudrait donc je gagne plus rien x).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés