Trapped on Noob Island (#57)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le truc qui me chiffone c'est plutot avant le 1er back, pour avoir mon 1er kill.
Les aa je les touche toujours grace au q, mais le e c'est plus dur, et du coup, c'est plus dur de harass avec moins de mana.
Une fois que tu gérera ce problème (qui n'en sera plus un), ça sera gros stomp sur ta mid lane
Citation :
Publié par TEH URN FrankerZ
Une fois que tu gérera ce problème (qui n'en sera plus un), ça sera gros stomp sur ta mid lane
C'est deja un stomp, y a plus que ca a faire donc.
Bon ben même en jouant Trashe j'ai fini avec le + de gold de ma team (7/9/11 rpz, j'ai tout stream), en servant à rien sur tous les derniers TF (genre y a un je fonce in sans avoir la caméra sur le fight, un autre où je suis pas là parce qu'ils ont nashor dans mon équipe mais je fais le drake pour finir un item puis back pépère 'fin bon).

J'ai quand même win put***
Mon compte que j'avais descendu à 600 elo en début de S2 j'avais gagné 4 sur 10 de mes matchs de placement alors que je finissais mes parties avec des stats comme 3/22. La logique n'existe pas.
Une game de qualité sur le compte d'un pote silver I.
Je FB le singed, jchui met 1.8x ses CS, il est a 0/3, les dives avec eve jungle commence, jramasse un kill à chaque fois mais je meurs et on fait de bons teamfights avec notre AD carry, euh AP carry ?

http://img15.hostingpics.net/pics/600016Jaxlol.png
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
... je ne sais pas trop quoi dire. Sans animosité, tu en es où par rapport à ton elo ou ton ratio w/l, Coffee Lover ?

Zafiro : MF scale extrêmement bien sur l'AD, c'est dommage de jouer avec 120 AD car tu as rush botrk. C'est en fait un mauvais item (dans les 3 premiers items en tout cas) sur elle. Le meilleur item est vraiment BT (suivit généralement d'un LW, même si certains préfèrent BT - BC), tant pour le lifesteal que pour le scaling. Shyv n'est pas mauvais (ça dépend du build sur lequel tu pars, sachant qu'il y a 2 options). Enfin, il faut savoir que le rush IE se fait toujours (et ce sur tous les AD hors Urgot) mais c'est devenu beaucoup plus rare qu'avant, sans pour autant être mauvais.

Actuellement le rush botrk se fait sur quelques ADs. Tu vas avoir Varus, Tristana, Vayne, Kennen et Kog'Maw. Quinn et Twitch je n'en parle pas, mais ça me semble très bon sur Quinn et peut-être moins sur Twitch (c'est l'un des rares AD où je pense que le rush IE reste le mieux :<). Sur ceux-là, c'est encore contestable : s'il n'y a que des cibles squishy en face, il vaut mieux faire BT ou IE (pas de BT sur Tristana Kog). En fait, il est toujours possible de faire BT en premier item à la place d'une botrk. C'est une question de choix et même face à des cibles à HP certains préfèrent faire une BT (genja par exemple).

Sur le reste, c'est BT ou IE (exception faite d'Urgot, contestable pour Corki et Ezreal).

Les builds AD sont très standardisés en fait, je pense que c'est le rôle le plus simple à équiper - et j'aurais tendance à penser que le top est le moins simple, ce qui n'est pas l'avis de tout le monde (bonjour sunaii). Tu vas avoir :

1) botrk, ie ou lw, lw ou ie, zeal
2) ie, zeal, lw, pd
3) BT, lw, zeal, ie
3) elder lizard, tog, IG, LW, Muramana sur Ezreal - build fotm qui me fait vomir, tu as bt trinity lw aussi que je préfère
4) BC BT LW sur MF - qui disparaît pour le build BT LW Zeal IE

C'est globalement les seuls builds que tu verras. Ensuite c'est à toi de faire tes choix suivant le déroulement de la partie et tes préférences. Certains continuent de faire BT en premier quel que soit le char (sauf tristana kog :<) plutôt que botrk, d'autres préfèrent faire ie en premier. C'est aussi beaucoup lié à la compo adverse, il y a des perso contre qui se passer de lifesteal est suicidaire. Si t'es plus dans le genre AD caster alors ne te prive pas et joue des persos comme graves / mf, tu fais bt lw, tu lances tes sorts et tu prend des kills gg.

Après en very late sur presque tous les ad tu auras botrk ie pd lw boots + un item défensif, c'est juste une question de build order.
OK, donc si je joue Graves, je devrais donc rush BT plutot que BOK et suivre avec une IE ou un LW ? (ou un BC non ?) .

Concrètement, à quel moment sortir l'IE ou le LW , LW pour anticiper l'armure ou IE pour dps mieux ?

Je demande parce que j'ai du mal avec les adc (les autres rôle ça va) et que c'est le rôle qui a le plus d'impacte pour l'instant à mon niveau ; dès que je repasserai en div3 je reprendrai mes rôles habituels ; tout simplement parce que les adc sont NULS (et moi qui suis mauvais, imagine un peu) : aucune notion de kite/poke/placement/focus et ça spam caitlin à tout va. Donc j'essai de compenser en apprenant ce rôle que je déteste .

Je te le dis, j'aime pas ce rôle, donc je ne m'y suis jamais consacré ...sauf avec twitch et Quinn (que je joue mid/solotop) .....et Tresh.

Si tu as d'autre tips, je prends avec joie.
Quand je vous dit que je suis trap ma parole.

En sortie de lane, le score etait de 13/9 pour nous, j'avais 11/0/1
Le tf etait 1/10/0 et ne pouvait pas farm.

mais non, le bot s'est dit que ca manquait de challenge...
Et le top a tenu sa lane, mais a juste afk suicide le reste de la partie..

Et bien sur, personne ne focus la mf, c'est tellement plus drole de focus singed puis rammus....

Je pouvais pas atteindre la mf a cause de sa putain de range d'ulti, et il lui suffisait d'ulti pour tuer les types de ma team.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1263x749
Poids : 1,02 Mo
ID : 191992  
T'es sur de faire suffisamment de roaming ? MF 17 Kill alors que t'es fizz feed mid ca me semble tendax.

Pareil même avec du roaming tu devrais avoir plus de creep ton stuff est pas dingue pour 18 kill là.

Pareil pour les TF t'es sur de bien te placer avant le TF, car bon une mf qui ulti c'est freekill pour un fizz surtout feed, et les ad sont clairement accessible à cet elo (et encore bien après).

Tu devrais juste sauvegarder un replay ou tu te dis "trapped " et l'envoyer à Syn, il aurait surement déjà pas mal de chose à te dire, même de son niveau de plat.
130429051923947069.jpg
OK, le dieu MMR me déteste. Encore un wanabe adc qui choisit....Caitlin bien sûr , avec son pote duoq support lux !!
Bon ben, je sais qu'ils vont fail, donc je prend un adc que je maitrise bien et je vais au mid.
Les deux vont évidemment me flame dès le début (je mute).
20 min , j'ai 2/0/2 150cs face à Nidalee 0/1/3 80cs ; Lux : 0/6/0 30cs , Caitlin : 0/8/1 30cs.

OK, dès ce moment là, j'ai compris qu'on était foutus ..... petit lot de consolation, j'ai eu 3 honorable et 2 teamwork... si seulement on pouvait échanger ça contre des LP.

PS: j'ai rush la BT, pas PD , aurait-il fallus prendre l'IE ou le LW ? J'étais partie sur IE, mais je me demande si c'était le bon choix.

Dernière modification par Zafiro ; 29/04/2013 à 05h29.
Citation :
Publié par Live In Texas
T'es sur de faire suffisamment de roaming ? MF 17 Kill alors que t'es fizz feed mid ca me semble tendax.

Pareil même avec du roaming tu devrais avoir plus de creep ton stuff est pas dingue pour 18 kill là.
J'ai roam top surtout, parce qu'il avait grave du mal.

Mais mf est sorti a peine 4/3 de sa lane, rien de spectaculaire, le bot avait aps specialement besoin d'aide.
Mais elle etait fortement protégée en tf, je me faisait constamment stun/taunt/grab jusqu'a ce que mort s'en suive vu que j'etait hard focus.
Donc quand j'ai pris mon zonya, elle etait monté a 10 kills.

Le bot etait pas specialement bon, mais je voyais pas pourquoi ils auraient eu besoin d'aide (le top par contre... c'est grace a moi en fait qu'il a tenu sa lane... -_-)

Je pouvais rien faire, j'etait le focus, et mes mates tapaient UNIQUEMENT rammus et singed.
Pas tf, pas mf, pas le support.

Alors sur 2/3 teamfight, je peux faire quelque chose, sur la game je peux pas.

Edit: Bon, les pl partent en vrille, sur un hard match j'en gagne 11, le suivant est easy j'en gagne 22...
Perd pas ton temps top mec, serieux c’est un Singed en face le truc le plus infâme du monde à choper. Tu perds en plus le contrôle du drake ( et de manière général c'pas conseiller quand tu joues mid de perma gank top pour de nombreuses raisons ). T'aurais décalé bot avec le feed que tu avais c'était doublé ( MF et Soraka, un carry ad sans dash et un support squishy sans hard cc mis à part le silence et tu as ton debuff heal qui la counter totalement ) + drake à chaque fois et la game aurait été pliée en 20 minutes.
Et avec Fizz pendant les TF tu restes un peu à l'écart , t'attends que la MF ulti et y a pas plus simple pour la combo à ce moment là.
Citation :
Publié par Zuuy
Et avec Fizz pendant les TF tu restes un peu à l'écart , t'attends que la MF ulti et y a pas plus simple pour la combo à ce moment là.
Je reste a l'ecart, mais je peux pas atteindre mf, ou alors ma team est deja morte.
Pour le reste je suis d'accord, j'aurais du decal bot plutot que top.
Mais esce que ca aurait changé la donne, j'en suis pas sur...

Sinon nouvelle game, c'est dommage que ca ai bugué, parce qu'elle etait fun.
Le last pick lux en disant mid, alors que j'ai deja pris fizz en 1er, et annoncé.
Donc elle finira par accepter de support, mais avec ignite.
Et la, la vayne est tellement nulle, mais tellement a chier (et parle pas, elle est juste en afk aux minions, prend pas la peine de viser), que je finirais par lui demander de stop support, et repasser carry ap. Elle depassera la vayne en farm au bout de 30 secondes.
Alors le mid game a été tres (tres) dur parce que notre vayne devait avoir 38 creeps a 25 mins, 2 dorans blade, et la lux avait pas terminé la moitié de son stuff.
Mais apres 3 teamfight plus ou moins foireux, il s'avere que la lux est une putain de doué du skillshot, on finira par se faire les 5 mecs d'en face a 2, en etant lowlife de base (j'etait feed, contre ryze, je suis sorti a 5/1 je crois, et j'ai fini a 18/8)

Voila un mate comme j'en vois pas souvent...

Mais pour que lux s'en sorte, il m'a fallu 8 ganks au bot, et ca a pas été facile vu que la tristana etait feed par vayne.
C'est ça, sur Graves tu fais IE ou BT (et je conseille fortement la BT, c'est beaucoup plus facile à jouer et pas moins bon). Graves est d'ailleurs un bon exemple vu ses ratios AD. Pareil, ce sera LW, d'autant plus que graves est pas mal axé AOE. Tu t'imagine devoir appliquer les 3 stacks à tout le monde avant de placer ton combo alors que c'est immédiat sur LW (avec plus de pen) ? Mais je peux comprendre que le BC fasse de l'oeil sur lui, un LW est préférable mais BC me semble viable (ce qui n'est pas le cas sur Tristana).

IE vs LW c'est toujours un choix difficile et c'est peut-être le seul qui demande réflexion. Franchement le mieux est de ne pas se prendre la tête et faire un LW à chaque fois, quitte à faire le zeal avant. Normalement, ça dépend de tes adversaires, de ta situation dans la partie et ça demande de jouer au jeu des devinettes sur le focus. Si tu sais que tu seras totalement libre en teamfight et que tu pourras focus autre chose que le top/jungler adverse alors tu peux te permettre IE. Sinon, à condition que les deux sus-cités aient de l'armor (typiquement shen sunfire + j4 solari) et que ce sont ces cibles que tu devras taper en priorité (car il vaut mieux taper les tanks que mourir) alors c'est LW. Et vu que normalement tous les tops et junglers tournent à minimum 120 armor au moment des premiers teamfigts, c'est LW la majorité du temps.

Après il y a des personnages qui seront pluq effrayants pour toi que d'autres. Riven par exemple, qui est une vraie plaie en mid game mais qui ne devrait plus te poser de soucis en late (alors qu'un noc si :<)
Bon je top contre Singed pas de souci j'ai plus de sustain que lui quand il me all in lvl 4 donc je suis full life alors que lui est low. Lee sin arrive pour me gank je tue le Singed et me barre ce qui me donne l'avantage. Sauf que non. Lee sin plantera sa tente sur ma putain de top lane pendant que la botlane se fait déchirer (bahwé Ashe fonce dans tous les grabs) et que Brand se fait méchamment incendier par Annie...

http://img543.imageshack.us/img543/5620/nidalee4.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés