Clés pour 2 nouveaux joueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Moi et un ami sommes deux joueurs venant de LoL d'un niveau plutôt bon (plat), et nous cherchons à rejoindre la communauté ainsi que l'univers de dota2. Nous avons donc reçu il y a quelques temps une invit' pour y jouer venant d'un ami, et avons installé "Dota 2 Test". Pas de surprise, ce n'est qu'une version d'essai où nous avons pris connaissance du jeu contre des bots.

Ayant pris goût au jeu, nous avons décidé d'aller plus loin et d'acheter le jeu. En accédant a la boutique steam, première surprise : vous possédez déjà le jeu. J'installe donc "Dota 2" qui se trouve dans ma bibliothèque (et que je n'avais même pas remarqué) en ce moment même.

Je fais donc une rapide recherche sur internet pour découvrir que ce ne serait qu'une version "spectateur" (du moins je pense, mais vu que je n'ai pas acheté le jeu c'est très probable!) qui ne m'intéresse pas tellement.

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Durant cette recherche internet, j'ai pu remarquer qu'un nombre étonnant de sites proposent des échanges de clés bêta pour dota2 gratuitement. Ces clés permettent-elles un accès au jeu complet, où ne serait-ce que la version "contre les bots" que nous possédons déjà? (alias Dota 2 Test).

Je suis aussi tombé sur cette page http://steamcommunity.com/market/listings/753/Dota%202 depuis le reddit Dota2 qui propose le jeu à 2 centimes. Jeu complet, jeu test, jeu spectateur?

Voilà je suis confus vis à vis de tout ça, et nous embêterait d'acheter le jeu à 30€ s'il est possible de l'avoir relativement facilement pour moins que ça! Je demande donc votre aide joliens, merci d'avance pour vos réponses

Alypia & Revoxx.
Vous avez déjà le jeu. Entièrement. Pas besoin de débourser de thune. La clef que vous avez eu, c'était ça. Et stop le bleu. Et "dota 2 test" c'est pas une version d'essai, c'est la version de dota2 de test où les patchs arrivent plus tôt avant d'être lancés sur dota2.

Bienvenue.
Citation :
Publié par Enu-Meratif
Mh, ok, merci pour vos réponses dans ce cas!

En revanche, pourquoi est-ce qu'il est interdit d'écrire en bleu? Ça me semble lisible et j'ai toujours fait comme ça
Convention de Genève JOLiens.
Citation :
Publié par Enu-Meratif
Mh, ok, merci pour vos réponses dans ce cas!

En revanche, pourquoi est-ce qu'il est interdit d'écrire en bleu? Ça me semble lisible et j'ai toujours fait comme ça
Bloop.Aka le fait déjà. Est-ce que tu veux être associé à ce genre de personnes? Ecris en rouge, la couleur des winners.
Et tu peux add ce bot pour choper des clefs.
Oui mais le bot me snobait parce que j'avais "déjà le jeu", je pensais qu'il distribuait des clefs mode specta ou autre.

Pour donner des news, on s'est bien mis au jeu, la transition lol-dota est extrèmement compliquée (pas de sorts d'invo, la metagame m'a l'air vraiment differente, les tp ajoutent bcp de dynamique au jeu d'equipe, le deny est vraiment sympa et surtout les last-hits sous la tour faut s'y faire par rapport à lol!).

Je m'entraîne beaucoup avec PL tandis que mon ami teste des champions différents, quelle est la meilleure méthode selon vous? Nous avons selectionné la difficulté "Connaisseur" et on se retrouve souvent avec des gens qui nous trashtalk parce qu'ils connaissent le jeu ("TRAX GO MID FKIN TARD!!!" alors que mon ami jouait drow ranger.. lui a fallu 10min pour nous expliquer que trax c'est le nom de drow dans dota1, jeu auquel on a jamais joué non plus)

D'autre part malgré un ratio de 6V 3D pour ma part, on remarque qu'on se fait souvent rouler dessus par les junglers qui viennent nous cueillir avec 4 niveaux d'avance en moyenne, c'est normal? Du coup on ose plus trop faire les malins quand on voit un night stalker en face...

Par ailleurs si y'a des "gros" joueurs de PL dans le coin, un build a conseiller? J'ai essayé pas mal de choses, en partant du build conseillé (magic wand-boots-aquila), en passant par la sustain de ouf (shield-soul ring-tranquil boots) et en prenant un diffusal par la suite -que je ne fait pas evoluer de suite, est-ce une erreur?- et je remarque que je finis rarement une game avec plus que ça comme objets. Après je sais jamais vraiment quoi build... je commence souvent un butterfly, ensuite je prevois un daedalus ou une radiance.

Merci d'avance!

ps: je garde tjrs un slot pour les tp, c'est bien ce qu'il faut faire sur un hard carry avant de pécho des boots of travel? meme si ça n'arrive jamais que j'arrive jusque là!
PL c'est le mal. On le surnomme aussi Cancer PL.

Ceci étant dit :

- Diffusal Blade et Heart of Tarasque sont vraiment les items core sur ce héros.
- Manta, Drum, Vanguard, Radiance, Butterfly. Autres items intéressants, à sélectionner en fonction de la game.

Je te conseille de lire les nombreux guides qui existent sur le net, et qui t'apprendront les bases des héros. Au hasard sur joindota.com.



PS : Aux trolls qui vont me lyncher inévitablement, oui je joue pl pour remonter mon ratio.
Théoriquement, tu as le droit de taper des messages en couleurs si ça te plait.

Dans les fait, la couleur est utilisé par les modo pour modoiser, et les attention ïwhores pour attentionwhoriser et/ou faire chier leur monde (deux catégories de JoLiens pas si éloignées l'une de l'autre d'ailleurs, si l'on se penche attentivement sur le sujet. Mais là n'est pas la question ). Comme tu n'es pas modo, tout le monde va te prendre pour un crâneur qui veut se la jouer différent des autres, et ton séjour en ces lieux risque d'être moins ... paisible.
JoL, c'est comme une grande cour de récré, et pop avec une couleur d'écriture, si comme si ton premier jour de cour tu débarquais habillé en gothique ...

Ha, et puis ça vaut aussi pour les polices d'écritures.

Pour les questions, ça va venir petit à petit. Te focaliser juste sur un perso n'est pas forcement judicieux, il te faudra bien connaitre tout les persos et tout les objets. Donc pour ça, il faut tous les jouer.

Concernant les noms, ça aussi ça viendra en jouant, t'en fait pas. Si vraiment ça te tracasse, en vrac Furion = Nature Prophete, Naix = LifeStealer, Davion = Dragon Knight. Krob ou Krobelus = Death Prophete. Buriza = Cristalis. Leoric = Skeleton King. Bara = Spirit Breaker. Magina/Vagina = Anti-Mage. Gondar = Bounty Hunter. Mordred = Phantom Assassin. Spoink = Enchantress. Gandalf = Keeper of the Light. Akasha = Queen of Pain. Lothar = Shadow Blade.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Révise bien il y a interro vendredi.

Pour les clefs, si tu en as toujours besoin, je peux te filer ça. bru430 sur Steam.

Dernière modification par Bru² ; 23/04/2013 à 14h07.
Je te le fais en quotewar désolé.

Citation :
Publié par Enu-Meratif
Je m'entraîne beaucoup avec PL tandis que mon ami teste des champions différents, quelle est la meilleure méthode selon vous?
Tu redis "champion" une fois, et la communauté JoL-dota2 ne sera pas amie avec toi.
Héros !

Et faites comme vous le sentez, mais imo si vous jouez toujours à deux c'est sûrement mieux pour vous de vous faire une lane ensemble, pour apprendre à jouer de façon coordonnée. Donc qu'il prenne plutôt un support quand tu joues PL.
Après il en aura peut-être marre de jouer supp au bout d'un moment.

Citation :
Publié par Enu-Meratif
D'autre part malgré un ratio de 6V 3D pour ma part, on remarque qu'on se fait souvent rouler dessus par les junglers qui viennent nous cueillir avec 4 niveaux d'avance en moyenne, c'est normal? Du coup on ose plus trop faire les malins quand on voit un night stalker en face...
Les jungler vous roulent dessus car vous les laissez faire leur vie en forest sans jamais aller les emmerder. Quand vous voyez un jungler (surtout un carry, du genre lifestealer ou lone druid) il FAUT aller le ganker régulièrement. Que ça soit le mid ou ceux sur la hardlane, il faut faire un tour de la jungle régulièrement et l'empecher de farm.
Sinon, et bien, il repop au bout de 40 minutes et effectivement vous perdez car vous passez de 5vs4 à 5vs4+1fullstuff.

Après, pas bien compris le rapport à NS. Vous avez des Balanar (= le nom de Night Stalker ) qui jungle ? Zefuq.
C'est un héros qui ira dans 99% des cas mid en pub. Les 1% restant en lane. Mais alors jungle, c'est VRAIMENT pas son rôle.

Citation :
Publié par Enu-Meratif
Par ailleurs si y'a des "gros" joueurs de PL dans le coin, un build a conseiller? J'ai essayé pas mal de choses, en partant du build conseillé (magic wand-boots-aquila), en passant par la sustain de ouf (shield-soul ring-tranquil boots) et en prenant un diffusal par la suite -que je ne fait pas evoluer de suite, est-ce une erreur?- et je remarque que je finis rarement une game avec plus que ça comme objets. Après je sais jamais vraiment quoi build... je commence souvent un butterfly, ensuite je prevois un daedalus ou une radiance.
Ton début est correct. Boots / wand / aquila, tranquil et stout/poor man shield si tu te fais harass, c'est cool. Soul ring pareil, c'est un item pour gagner sa lane : si tu free farm complètement t'emmerdes pas à le faire.
Ensuite, ça dépend de ton farm et de comment la partie se passe. Si tu te fais souvent ganker, que tu vois qu'ils te focus bien etc, drum ça te filera des stats et une contribution aux teamfights early. Si tu vois qu'on te laisse free farm, diffu ou radi.

Les autres t'expliqueront mieux que moi les builds à faire (j'aime pas PL, j'aime pas pas les hard carry, j'aime pas dota), mais juste une remarque : Radiance c'est un item early. Faut le faire le plus tôt possible. Si tu fais radiance après diffu et butter, c'est gâché.

Citation :
Publié par Enu-Meratif
ps: je garde tjrs un slot pour les tp, c'est bien ce qu'il faut faire sur un hard carry avant de pécho des boots of travel? meme si ça n'arrive jamais que j'arrive jusque là!
C'est ce qu'il faut faire sur tous les persos, pas que les carry. Toujours avoir un tp sur soit, toujours.
Après les travel c'est vraiment occasionnel. Oui en lategame quand t'es fullstuff c'est souvent le mieux, mais bon, si tu galères déjà à farmer tes items core, t'emmerdes pas à partir BoT effectivement.
Ya pas vraiment de meilleurs méthodes pour débuter mais tu dois à terme connaitre tous les héros et tous les items.
Logiquement si le support (ou les) qui accompagnent le carry/hard-carry sont bons, le carry qui lane doit farmer mieux que celui qui jungle (hors quelques exceptions). Si c'est pas le cas (4 levels c'est énorme) c'est que le carry a du mal à last hit ou qu'il meurt.
De manière générale si un ennemi prend trop d'avance en farm et donc en level aussi, il faut aller lui péter la gueule 2-3 fois. Pour ça il faut warder les woods adverses et/ou les lanes afin de savoir précisément ce que font les adversaires et combien et où ils sont. Après vous y aller à 2 ou 3 pour les chopper avec éventuellement une smoke (objet qui rend invisible tout le monde en zone mais qui te rend visible à un certain range d'un héro ennemi).

Toi qui joue PL tu ne dois pas aller ganker mais te concentrer sur le farm et le push des tours si tu le peux. Ce sont à tes alliés supports ou gankers d'aller mettre la misère aux carrys adverses.

Sinon une solution simple qui fonctionne très bien à bas niveau puisqu'il n'y a pas ou peu de wards, quelqu'un pick Nyx ou Bounty Hunter et va chasser le carry en invisible dans les woods ou en lane. Ca fonctionne plutôt bien en principe.

Concernant le build pour PL, le classique c'est tranquil boots en premier pour pouvoir farm tranquille en ayant de la regen si besoin puis diffusal blade si tu veux participer aux teamfights de manière efficace ou yasha si tu veux farmer mieux. Dans tous les cas tu fais diffusal blade. Après tu peux faire soit Manta Style pour avoir encore plus de potes, ou Heart of Tarrasque pour la survivabilité de toi et de tes illus.

ps : ta question et ma réponse auraient plus leurs places dans le topic "questions".
Citation :
Publié par Enu-Meratif
Je m'entraîne beaucoup avec PL tandis que mon ami teste des champions différents, quelle est la meilleure méthode selon vous?
Pour ma part (et ayant fait à l'époque la même transition que vous lol > dota) j'ai préféré me concentrer sur un rôle, support pour le coup, et ensuite j'ai pas mal squatté 2/3 héros pendant un p'tit temps pour prendre mes marques sur les bases peu importe le rôle, et ensuite pour commencer à maitriser au moins quelques héros, et de temps en temps un peu d'aléatoire pour me forcer à tester autre chose.

Citation :
Publié par Enu-Meratif
Nous avons selectionné la difficulté "Connaisseur" et on se retrouve souvent avec des gens qui nous trashtalk parce qu'ils connaissent le jeu ("TRAX GO MID FKIN TARD!!!" alors que mon ami jouait drow ranger.. lui a fallu 10min pour nous expliquer que trax c'est le nom de drow dans dota1, jeu auquel on a jamais joué non plus)
Déjà les gens qui nomme les héros en se basant sur Dota1 sont has-been donc faut pas les écouter, juste leur jeter un parpin dans le nez.
Et drow mid c'est pas des plus indispensable non plus, donc bon le prochain coup tu peux lui répondre : "stfu fucking vodkaboy JoL > *"
Sinon pour le trashtalk tu viens de LoL donc bon tu sais ce que c'est, welcome on internet.

Citation :
Publié par Enu-Meratif
D'autre part malgré un ratio de 6V 3D pour ma part, on remarque qu'on se fait souvent rouler dessus par les junglers qui viennent nous cueillir avec 4 niveaux d'avance en moyenne, c'est normal? Du coup on ose plus trop faire les malins quand on voit un night stalker en face...
Pour le coup si il y'a un Nightstalker, en début de game dès que la nuit tombe, faut juste faire bien attention, et warder la map.
map control = win (ou presque)
Et 4 niveaux d'avance pour un jungler, il y'a un souci je pense, surtout si tu joues Phantom Lancer, ton objectif c'est de farmer/xp pendant 25-40min et rien d'autre...

Citation :
Publié par Enu-Meratif
Par ailleurs si y'a des "gros" joueurs de PL dans le coin, un build a conseiller? J'ai essayé pas mal de choses, en partant du build conseillé (magic wand-boots-aquila), en passant par la sustain de ouf (shield-soul ring-tranquil boots) et en prenant un diffusal par la suite -que je ne fait pas evoluer de suite, est-ce une erreur?- et je remarque que je finis rarement une game avec plus que ça comme objets. Après je sais jamais vraiment quoi build... je commence souvent un butterfly, ensuite je prevois un daedalus ou une radiance.
Osef des travel boots avec PL, c'est loin d'être ta priorité, c'est juste du bonus, si tu as au moins 3-4 items fini à côté, mais pas une nécessité.
Sinon après diffu, tu peux faire MantaStyle/Heart of tarrask/Butterfly


Citation :
Publié par Enu-Meratif
ps: je garde tjrs un slot pour les tp, c'est bien ce qu'il faut faire sur un hard carry avant de pécho des boots of travel? meme si ça n'arrive jamais que j'arrive jusque là!
Le TP est important sur tous les joueurs, et en tout temps, ça te permet de move d'une lane à l'autre (sur une tour) en quelques seconde, c'est donc primordial, pour défendre, gank, aider à push, back fontaine etc..
Citation :
Publié par eoss
Et 4 niveaux d'avance pour un jungler, il y'a un souci je pense, surtout si tu joues Phantom Lancer, ton objectif c'est de farmer/xp pendant 25-40min et rien d'autre...
Oui je ne me trompe pas c'était bien un night stalker, la gargouille (qu'on appelait "galio op") qui met des patates en passant le jour en nuit avec son ulti.
On etait niveau 4, il s'est ramené niveau 8, silence sur moi pendant 30sec du coup pas d'escape et il m'a OS avec un autre sort. Il a fini mon ami aux auto. (il avait déjà 1/0 en arrivant)
edit: pour ceux à qui ça aurait échappé, il ne lui a PAS fallu 30sec pour me buter. http://hostingpics.net/picture312.jpg

Après je sais pas si pour vous c'est la même chose (et j'en doute), mais vous devez au moins vous souvenir qu'à bas niveau c'est déjà la guerre pour savoir qui va acheter le courier dans le sens où personne ne joue support (c'est le role de mon ami sur lol mais il teste beaucoup de champions là) donc pour les wards.. on oublie! de plus c'est un peu la guerre sur toutes les lanes, personne ne "farme tranquillement" surtout moi étant mélée contre souvent 2 ranged il est rare que je dépasse les 50 last-hits en 20min.

Et c'est sans compter que je dois souvent les partager!

btw, je sors d'une game dans laquelle j'ai pu faire mes boots, diffu lvl2, butterfly, heart of tarasque et sange&yasha, c'etait bien sympa! On oublie le 6-items donc, si j'ai bien compris? néanmoins je trouve pas d'utilité a des parchemins quand toutes les tours sont pétées :l (enfin si, a la limite escape, mais bon à 50-60-70min de jeu si tu te fais engage et que tu t'en sors c'est que putain ils sont nuls vu la longueur des controles)

Dernière modification par Enu-Meratif ; 23/04/2013 à 17h17.
Citation :
Publié par Enu-Meratif
silence sur moi pendant 30sec du coup pas d'escape et il m'a OS avec un autre sort.
Tu serais pas de Marseille par hasard?

Citation :
Publié par Enu-Meratif
néanmoins je trouve pas d'utilité a des parchemins quand toutes les tours sont pétées :l (enfin si, a la limite escape, mais bon à 50-60-70min de jeu si tu te fais engage et que tu t'en sors c'est que putain ils sont nuls vu la longueur des controles)
Et ça c'est complètement faux. D'une t'as plus de pv et à la sortie d'un fight, si tout le monde à ses stuns en cd, tu peux t'en sortir aisément avec un tp derrière un arbre. Faut pas oublier le fait de pouvoir back si tu te fais backdoor via une smoke par exemple. Ça peut éviter de perdre son trône sur un malentendu.
Citation :
Publié par Enu-Meratif
Après je sais pas si pour vous c'est la même chose (et j'en doute), mais vous devez au moins vous souvenir qu'à bas niveau c'est déjà la guerre pour savoir qui va acheter le courier dans le sens où personne ne joue support (c'est le role de mon ami sur lol mais il teste beaucoup de champions là) donc pour les wards.. on oublie! de plus c'est un peu la guerre sur toutes les lanes, personne ne "farme tranquillement" surtout moi étant mélée contre souvent 2 ranged il est rare que je dépasse les 50 last-hits en 20min.

Et c'est sans compter que je dois souvent les partager!

btw, je sors d'une game dans laquelle j'ai pu faire mes boots, diffu lvl2, butterfly, heart of tarasque et sange&yasha, c'etait bien sympa! On oublie le 6-items donc, si j'ai bien compris? néanmoins je trouve pas d'utilité a des parchemins quand toutes les tours sont pétées :l (enfin si, a la limite escape, mais bon à 50-60-70min de jeu si tu te fais engage et que tu t'en sors c'est que putain ils sont nuls vu la longueur des controles)
Quoi qu'il en soit support, pas support, TOUJOURS ACHETER LE COURRIER, tant pis si tu joues hard carry, le principal c'est d'en avoir un, sinon c'est déjà à moitié perdu, pour peu qu'en face ils ne soient pas manchots.

Et comme le dit très bien Haild un TP même à la 246min ça peut éviter une loose sortie de nul part, et il est clairement pas rare de Tp pendant que les ennemies te tapent, avec leur CC en cooldwn, et d'arriver à la fontaine avec -100hp et 4mecs qui pleurent car ils ne t'ont pas tué.

Après quand tu es avec PL, le mieux c'est d'avoir un support pour t'assiste autant que possible ofc, et ton pote peut très bien prendre un Keeper of the Light, support pas bien compliqué à comprendre et une fois maitrisé ça peu être fort fort relou en early/mid (un peu moins).
Et clairement si tu joues qu'avec ton pote (pour le moment) en groupe, faite vous des dual lane, voir un solo lane, l'autre wood, histoire de pas placer tous vos espoir sur les pick-up... surtout sur vos première games, ou préparez le prozac à porté de mains.
En mid-late game, dès que tu constates que tous les stunners ont utilisé leurs stuns tu peux très souvent tp dans ta base même en étant sous les coups ennemis. A toi de juger mais ça peut te sauver des centaines de gold. En early-very early ça se tente pas trop car tu vas respawn quasiment aussitôt en ayant pas perdu grand chose et si tu as tenté de TP tu seras en cooldown pour repartir sur ta lane donc tu te taperas la route à pied et tu perdras 1 level voir plus.

Si tu veux vraiment jouer PL, demande à ton pote de pick Keeper of the light et d'acheter au moins un courier. Tu pourras spam ta lance car il pourra te redonner du mana. Par contre demande lui d'éviter de spammer son illuminate dans les creeps pour pas qu'il te vole ton farm et push la lane.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés