[Mécaniques de jeu] Coaching par replay

Répondre
Partager Rechercher
Yo jol !

Ca fait un moment que j'y pense, donc jme lance. J'poste ici parce-que ça correspond + à des mini-guides sur des mécaniques de jeu qu'à un stream ou une vidéo en particulier.

J'aimerais que des joueurs de niveau débutant/intermédiaires (bronze à plat grosso merdo) m'envoient un replay, premade ou soloq, d'une partie où vous avez perdu une lane/une partie/une fight/un matchup sans comprendre pourquoi. L'objectif étant d'analyser, d'expliciter et d'expliquer des mécaniques de jeu incomplètes ou manquantes.

C'est vraiment pour voir si c'est réalisable, si j'aurai vraiment la capacité de voir ce qui va pas, et surtout si j'tiendrai + de 3mn à expliquer mon truc. Bref j'verrai une fois le replay sous les yeux. Pas d'objectif de bash ou quoi ofc, ce sera un truc constructif (sauf pour toast psk voilà).


UBER EDIT

-------------------------------------------------
ENVOI DU REPLAY
-------------------------------------------------


Envoyez votre replay sur depositfiles de préférence sous le format suivant, sur ce topic ou en mp :

replayPSEUDO_PERSONNAGE_LIGUE.lrf
Votre main poste (plusieurs si vous voulez)
Votre problème (si vous ciblez un truc en particulier, la laning phase ou les fights, ou le map awareness etc)

Veillez à enregistrer vos replays en mode spectateur en cochant "Enregistrements de replays spectateurs"dans les options de LOLreplay (le petit engrenage en haut à droite).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i.imgur.com/1suHHlU.png?1



-------------------------------------------------
REPLAYS COMMENTES
-------------------------------------------------



Rumble Top Silver IV



Udyr Jungle Silver V



Shen Top Gold V



MF ADC Silver II


Dernière modification par Syn \ Zoe² ; 12/06/2013 à 12h17.
On ne dit pas "mécanisme" plutôt que "mécanique" ?

Ton retour serait sous quel forme ? Texte ? Vidéo ? En privé ? Sur le forum ?
Gl hf pour ton projet sinon.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Yo jol !

Ca fait un moment que j'y pense, donc jme lance. J'poste ici parce-que ça correspond + à des mini-guides sur des mécaniques de jeu qu'à un stream ou une vidéo en particulier.

J'aimerais que des joueurs de niveau débutant/intermédiaires (bronze à plat grosso merdo) m'envoient un replay, premade ou soloq, d'une partie où vous avez perdu une lane/une partie/une fight/un matchup sans comprendre pourquoi. L'objectif étant d'analyser, d'expliciter et d'expliquer des mécaniques de jeu incomplètes ou manquantes.

C'est vraiment pour voir si c'est réalisable, si j'aurais vraiment la capacité de voir ce qui va pas, et surtout si j'tiendrai + de 3mn à expliquer mon truc. Bref j'verrai une fois le replay sous les yeux. Pas d'objectif de bash ou quoi ofc, ce sera un truc constructif (sauf pour toast psk voilà).


Donc balancez-moi votre ou vos replays sous le format suivant, sur ce topic ou en mp :
replayPSEUDO.lrf uploadé sur depositfiles de pref.
Votre ELO (ligue/div en fait)
Votre main poste (plusieurs si vous voulez)
Votre problème (si vous ciblez un truc en particulier, la laning phase ou les fights, ou le map awareness etc).


Cimer


EDIT : Allez up Demi-dieu !
T'es pas plat toi aussi ?
http://depositfiles.com/files/91yww4qyk


Edit:

Je joue Orianna (mon main), au mid, je suis en duo avec Wukong donc si tu pouvais faire son analyse aussi ca serait cool. ^^

J'aimerai que tu me donne des tips par rapport au decision making, et des astuces pour optimiser mon farm si possible.

Je joue actuellement en Ligue Bronze Division 1 !

Dernière modification par Skyttz ; 22/04/2013 à 16h29.
Petit détail, veillez à enregistrer vos replays en mode spectateur en cochant "Enregistrements de replays spectateurs". Sinon jpeux pas naviguer dans la game, avoir les infos des barres de vie etc, c'est relou.

Ajouté au premier post, c'est vrai que j'avais zappé.

Merci
Désolé hs mais vous utilisez quoi pour replay vos games ?
Y a que LoLReplay ou y en a d'autres ?
Actuellement il marche pas , c'est une simple maj ou les gens replay avec autres choses maintenant?
Citation :
Publié par liluth
si on gagne sans comprendre pourquoi tu nous aide aussi?
J'ai ce problème là aussi. Je ne perds jamais et ne comprend pas pourquoi. Vous pensez que j'ai un aura qui rend mes alliés surpuissant, ou alors est ce que je suis simplement au dessus? Par au dessus je ne parle évidemment pas au dessus de votre mère mais bien au dessus du niveau des joueurs de LoL.

J'aimerai vraiment pouvoir renouer avec la défaite, si quelqu'un peut m'aider. ( duo q avec Zafiro n'a pas porté ses fruits malheureusement).
Désolé Luma, depuis que tu as touché Wickd tu es contaminé par la win intensive Appelle un marabou ou participe à une irl jolienne pour ré-apprendre le goût de la défaite.
J'aurais bien aimé pouvoir replay une vidéo et l'envoyer mais étant sur Mac je dois utiliser Quicktime et ça me bouffe tellement de fps que c'est juste pas jouable. Vivement que Riot intègre son replay comme sur le PBE, ça me me fait vraiment chier de jamais pouvoir revoir mes matchs et comprendre où je fais des erreurs.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Yo jol !
replayPSEUDO.lrf uploadé sur depositfiles de pref.
Votre ELO (ligue/div en fait)
Votre main poste (plusieurs si vous voulez)
Votre problème (si vous ciblez un truc en particulier, la laning phase ou les fights, ou le map awareness etc).

Veillez à enregistrer vos replays en mode spectateur en cochant "Enregistrements de replays spectateurs"dans les options de LOLreplay (le petit engrenage en haut à droite).

Cimer


EDIT : Allez up Demi-dieu !

Tiens je me lance ! Première game sur TF, j'ai fait 70/30% de bien/mal environ, j'ai freeze au Baron Nashor donc pas vu le teamfight, je me soumets à ton analyse (et si possible me dire mon niveau) d'expert !

Mon problème a été durant la laning phase et les teamfights, étant en matchup contre Fizz j'ai joué la carte du 100% safe mais bon Fizz, c'est Fizz quoi

http://depositfiles.com/files/pfm9f9e7r

redis moi si c'est pas bon

Bonne soirée
Premier replay upload d'ici 1 heure here


J'ai fait ça en totale impro donc j'ai eu tendance à radotter un peu, jprendrai des notes en visionnant une première fois le replay la prochaine fois.

Globalement tes erreurs : Mauvaise gestion de ton push, absence totale de ward sur une lane où c'est souvent décisif, mauvaise gestion des 1v1 (l'ulti au début pas à la fin !), mauvais stuff par rapport à la situation (et c'est ce qui t'a le plus coûté imo). Bon roaming en revanche, t'as eu de la réussite.


Je ferai le replay de TF demain finalement, timing serré ce soir et j'ai les yeux qui se ferment.


NOTE : Je ferai plus que les replays sous mode spec, les replays POV sont vraiment relous, on a 0 infos, ni gold ni pos ni wards ni jungle way...

Dernière modification par Syn \ Zoe² ; 25/04/2013 à 00h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés