De moins point de vu personnel, il me semble qu'a mon avis, j'ai l'impression qu'il serait necessaire de préciser (normalement j'ai perdu 80% des lecteurs potentiel a ce niveau là) Gyggs, mon petit, un truc qu'il faut que tu apprennes d'important sur les forums, c'est que qd tu veux écrire une énorme connerie et être sur que ça ne sera pas plus significatif qu'un grosse crotte de berger allemand sur un trottoir parisien, tu noie l’étron dans une flopée de phrases ampoulées. en général la masse critique est 5, au delà de 5 phrases un peu lourde en style, personne ne lit ton post, le cerveau d'un gamer moyen zap quand la quantité d'info recevable dépasse l’intérêt de les recevoir (et sur joL tu sais que les infos on un intérêt plutôt relatif). Mais dans le tas, tu as toujours un ou deux gars (bon la pas de bol, c'est un guildies, dommage collatéral, je suis navré) qui vont qd même lire le truc, et "quote" les morceaux choisis, du coup le message ne devient plus "ton message" mais "un message quoté" dont la source se perd dans les méandres de pages que plus personne ne remontera, restera juste l'idée, parfois totalement farfelue qui voyagera quelques temps avant de couler a son tour dans les flots de idées adjacentes. Ce que je vient d’écrire est un exemple autant qu'une explication, normalement si mes calculs sont exacts, il n'y aura pas plus de deux personne pour le lire et en tirer une info, a moins que biensur, pour créer l’exception nécessaire a toute règle, il y'ai subitement un volée de passage.
Ce qui fait l'interet de l'exercice, c'est de compter le nombre de personne qui feront etalalge de leur connaissance personnelle du Capitain Obvious, parce qu'en fait, c'est toujours une connaissance personnelle, vu que ce qui est "obvious" pour l'un ne l'es pas pour l'autre. a titre d'exemple c'est "obvious" pour un généticien que le sexe d'un bébé est détermine par le chromosome paternel alors que si tu pose la question dans la rue "qui détermine le sexe d'un bébé ?" la réponse donnée a 87% est "la sage femme". (source réelle). bon la il se trouve que j'ai marqué le mot "sexe" dans mon post qui agit comme un marqueur visuel et a tendance a filer soudainement de l’intérêt a un post, ce qui risque du coup de foutre ma démonstration en l'air.
Dernière modification par Compte #37878 ; 16/04/2013 à 12h53.
|