Je crois surtout qu'il n'a aucun intérêt quand il y a personne en face ... ou lorsque qu'il faut passer de 15 à 40 pour se sentir utile... 
Et là tu arrives à la raison principale pourquoi les joueurs offprime au temps de jeu important ne migreront jamais en D36 et cherche à assurer le rang de VS, en D1 y a toujours quelqu'un en face pour WvW, je te rappel que si un serveur est en D1 c'est qu'il a dominé en couverture horaire tous les serveurs des divisions d'en dessous.
Après si un serveur en D1 a d'un coup plus personne à aligner en face il faut chercher les raison ailleurs ( lassitude, burnout, boudage, etc ).
Comment vous pouvez passer votre temps à dire "Qu'une place en D1 se fait sur l'offprime" et après affirmé qu'on roam le vent en offprime. Je te dirais même que depuis RUINS c'est ainsi ( pour ne pas dire depuis Armata contre qui on avait alors aucune réponse ). On se tape de nuit ( avec les guildes transatlantique et autre opération baguette ) et le matin et en journée ( les russes/pays latins ) des raids opti de 25+ ( ZDs, KAZ, OSC c'est pas les plus pourri comme adversaire pour du PU t'en conviendra ).
Bref le offprime en D1 c'est le prime de la D36 sur 4 maps, avec possibilité de changer de map et de tomber aussi bien sur un fort vide à ninja ( ils ont pas mis de sentinelle ? c'est de leur faute ) ou un super croiseur de la meme guilde.
Parcontre je vous rejoins sur ces questions de format, le 25+ opti me gave mais comme je l'ai dis une 10 ene de pages avant ce n'est pas nous qui l'avons imposer ( historiquement VS c'est du 10/15 à cause des files ). Et j'ai personnellement milité autant que j'ai peux pour éviter le monobus ( doit y avoir max 2 commandeurs qui le pratiquent ouvertement sur VS en dehors de toute obligation ) mais il est dur de convaincre les gens que 3 groupe de 20 feront toujours mieux qu'un de 60 quand t'as un omniblob IRON ou SFR en face. Malgré tout depuis que j'ai mon tag j'essaye à mon niveau de lutter contre cette tendance aussi pour éviter que les PU ne deviennent plus que des followers et que les GU n'affichent plus leurs TAG comme sur d'autre serveurs.
C'est pas évidant car évidemment c'est jamais marrant de nourrir en sous-nombre, mais les résultats en terme de conquête WvW sont incontestables, un omnibus n'est bon que pour faire du sac.
Sur VS la carte idéale c'est un raid de 25 GU ( obligé pour contrer ceux qui y a en face ) un de 10/15 ( ninja/roaming )et de un raid de 10 à 25 PU. Mais pour ça il faut avoir les commandeurs pour et on a du mal à en avoir un seul parfois. Enfin c'est pas pacqu'on est tous uni pour défendre VS qu'on n'a pas des opinions et visions divergentes de la meilleure façon de le faire, les formats 10/15 se portent encore très bien en offprime chez nous malgré l'apparition des 25 et son omniprésence chez nos adversaires ( SFR etait un assemblage de ce format sur 24H ).
Dernière modification par Hit0 ; 16/04/2013 à 09h38.
|