Je me suis peut être mal exprimé: Par historie de la famille, je parle de l'histoire des ses grands parents, de ses ancêtres.
encore une fois, la vérité... Je suis née sans père, bah je le sais, j'ai pas d'ancêtres de ce côté là. Mon GP maternel est orphelin, bah pas d'ancêtres non plus...
Si cela a de l'importance pour toi, tant mieux, mais ne géneralise pas ton cas particulier. Des histoires chacun en a, elles sont toutes différentes et beaucoup sont difficiles. C'est ainsi qu'est faite la société.
Ce que je retiens surtout dans ces manifestations de rejet en ce moment c'est que j'ai l'impression que ce dont les gens ont peur c'est de tout à coup, après le vote de cette loi, voire apparaître des millions d'homosexuels, des milliards d'enfants d'homos, des trillions de demandes d'adoption. Alors que tout cela représente une minorité dans une minorité. Franchement. Quel pataquès !
Je ne crois pas une seconde à l'adoption de la GPA en France. En Belgique ou en Espagne, la PMA n'a pas donné suite à la GPA que je sache ? Perso, je suis plutôt pour une GPA encadrée sans rémunération autre que les frais liés à la grossesse. Que ce soit pour les héteros comme pour les homos évidemment.
La PMA ouverte aux homosexuels, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, je ne comprends pas les arguments du genre "on ne ment pas aux enfants". Mentir aux enfants est un droit des parents déjà - allo, le père noël, la ptite souris et Jésus ... . J'entends par contre les arguments médicaux, et étant moi même en pleine gestation, les risques liés à la grossesse sont innombrables, mais malgré cela, à chaque fois les gynecos, la sage meuf, l'echographe me répètent qu'une grosses dans la majorité des cas ça se passe bien... Voilàp, de toutes façons on doit se remettre aux dieu /random pour plein de trucs. Dans un mois je saurai si j'ai tiré les bons dés... La petite fille née par PMA que je connais a eu quelques soucis de santé, des allergies bien reloues, mais après check up on a su que cela venait du donneur, issu d'une lignée très touchée par les intolérances alimentaires. Elle est suivie, soignée et va de mieux en mieux.
Merci à notre société, peut-être trop médicalisée, mais bien organisée tout de même pour le suivi des gamins.
Et je suis TRES TRES TRES favorable l'arrêt de l'anonymat des dons de sperme/ovule. Justement pour laisser le choix au gamin de rechercher le donneur (et pas le "parent") s'il le désire.
On m'opposera à cela le fait que ça va décourager les donneurs. Je pense surtout qu'il y aura une vraie réflexion sociétale à aller faire un don et que c'est pas forcément plus mal. On verrait poindre peut-être un nouveau type, une nouvelle génération de donneurs.