Proposition de reprise en jouant "à l'ancienne"

Répondre
Partager Rechercher
Merci, c'est bien ce que je pensais, Cotswold n'était pas un point de départ ! Me demande bien pourquoi j'ai apparu là bas, normalement ce devait être Prydwen

Car on n'est, normalement, pas sensé quitter la zone tuto avant un minimum de 10-11, pour enchaîner sur les quêtes de ce village.


Comme exemple de gros violet, il y avait le démon d'une quête sur SI, quête indispensable pour sa super récompense dont j'ai oublié la contenance.

Le collier de cuivre .


Bon courage .
moi j'ai leave le tuto et traversé tout a cheval pour recommencer a fort alta,la plage qui va au tp SI,le nommé pirate qui drop le marto kikoorouge, l'antre de nisse,
Citation :
Publié par Sertjen
Merci, c'est bien ce que je pensais, Cotswold n'était pas un point de départ ! Me demande bien pourquoi j'ai apparu là bas, normalement ce devait être Prydwen

Car on n'est, normalement, pas sensé quitter la zone tuto avant un minimum de 10-11, pour enchaîner sur les quêtes de ce village.


Comme exemple de gros violet, il y avait le démon d'une quête sur SI, quête indispensable pour sa super récompense dont j'ai oublié la contenance.

Le collier de cuivre .


Bon courage .

Ah oui le collier !
Bon.... une zone tuto sur un jeu comme DAOC, je trouve ça stupide ! Non mais franchement, les départs étaient excellents avant....
C'était immersif, on commençait dans une zone selon sa race, c'était top. Mon sorcier sarazin dans la forêt de campa, mon cabaliste avalonien dans le marais d'avalon ...
Pourquoi ont-ils changé ça ? Pour rendre le jeu plus accessible? Comme si c'était le public visé pour un jeu comme DAOC ! Ah la la...
Pourquoi ont-ils changé ça ? Pour rendre le jeu plus accessible? Comme si c'était le public visé pour un jeu comme DAOC ! Ah la la...

Concentrer les joueurs sur la même zone donne l'impression que ça bouge. C'est une ruse de guerre pour "masquer" une population défaillante et motiver à XP.
Des zones de départ vides ne peuvent que donner l'impression d'un jeu mort, et décourager à l'inverse toute envie de s'y investir.

Et cette ruse marche puisqu'il y a toujours du monde là-bas . Où à des endroits comme Green Glades (du moins avant le nerf).


(Après, j'avoue moi-même regretter de ne pas avoir le choix de ma zone de départ).
Information JeuxOnLine
Histoire de donner le ton, "lesserveursdontonnedoitpasprononcerlenom" n'ont rien à faire dans des discussions sur ce forum. Tout le monde les connaît mais pas de ça chez nous !
Je vous conseille donc de vous en tenir au fil directeur de ce sujet, à savoir reprendre à l'ancienne UNIQUEMENT.
Pour reprendre le sujet original, si vous ne connaissez pas un royaume c'est ptet justement le genre d'occasion pour tester ! J'avais attendu des années pour tester un autre royaume que hib á l'époque (bon c'était aussi plus dur) mais le feeling de recommencer un peu comme au début ca n'a pas de prix ! je ne connais pas encore la majorité des zones des autres realm, surtout PvE, alors que j'y ai maintenant des persos pour les vaux, alors c'est l'occasion (si le temps me le permet )
Il n'est pas facile de connaître les zones des autres royaumes. J'avais tenté de trouver des infos sur les anciens forums (des RS à l'ancienne me bottait aussi) pour faire une sortie de ce genre, mais il est dur aujourd'hui de retrouver des sources encore existantes de l'ancienne époque .

On parle beaucoup d'Albion, mais beaucoup moins de Midgard ou d'Hibernia .
Citation :
Publié par Sertjen
Il n'est pas facile de connaître les zones des autres royaumes. J'avais tenté de trouver des infos sur les anciens forums (des RS à l'ancienne me bottait aussi) pour faire une sortie de ce genre, mais il est dur aujourd'hui de retrouver des sources encore existantes de l'ancienne époque .

On parle beaucoup d'Albion, mais beaucoup moins de Midgard ou d'Hibernia .
Si vous voulez découvrir Albion, je peux servir de guide, je connais presque par coeur toutes les zones, même si je n'ai plus joué depuis 7-8 ans.
Si je ne vais pas sur hib/mid, c'est que je n'ai jamais pu accroché malgré plusieurs essais.
Qui plus est, je joue surtout par nostalgie et j'aime retrouver les zones où j'ai tant "sué"
Je suis allé voir autour de Prydwen, à Ludlow, Humberton, et près de la porte nord : tout est violet !!
Sauf près de Prydwen, j'ai vu un ou deux zombies orange (impossible à soloter au niveau 1).

Mais où sont passés les petits bleu/jaune de l'époque ?! Sûrement remplacés à cause du tutorial ?
Où sont passées les vipères / fourmis près de Prydwen ? De mémoire, elles étaient sur la gauche juste en bas de la descente du fort.

Suis-je forcé d'essayer de faire des tâches pour gagner quelques niveaux? Pas gagné d'avance ce retour !
Dans mes souvenirs les premiers levels se faisaient juste autour de cotswold ! puis on avançait progressivement vers le sud, vers pryd quoi. Dans mes souvenirs toujours, les fourmis sont vers CS.
Citation :
Publié par supertomato
Dans mes souvenirs les premiers levels se faisaient juste autour de cotswold ! puis on avançait progressivement vers le sud, vers pryd quoi. Dans mes souvenirs toujours, les fourmis sont vers CS.
Plus sur cette map non? 2.jpg

Point de départ des Glandeur !!
Citation :
Publié par Reatlan
Je suis bien partant!!

Ca va me rappeler des souvenir de mon tout premier perso début 2002

Le rendez-vous est demain soir à 22h !
Mon personnage: Myrjala, sur Ywain 2.

J'ai contacté des anciens de ma guilde qui vont peut être se joindre à nous.
Bref, ça va être fun je pense
Citation :
Publié par Reatlan
Il y a quoi comme classes pour le moment?
Thaumaturge et cabaliste.
Les autres ne sont pas certains de leur classe j'ai cru comprendre.

Si besoin d'un sorcier, je peux remplir ce rôle et je maitrise parfaitement la classe (quoique... maitrisais serait plus adéquat).
Mais si possible, je préfère jouer cabaliste!
On peut se faire une compo full mage avec moine pour heal ?

Je viens de test une quête sa donne un chapeau skin Plate si on finie pas la quête et on peut le teindre. (par contre une baffe sur la tète sa pique mais bon vs tissu sa doit pas changer énorme, on perd surtout les stats).

sshot112.jpg

Dernière modification par Vous ; 12/04/2013 à 22h35.
Citation :
Publié par Vous
On peut se faire une compo full mage avec moine pour heal ?

Je viens de test une quête sa donne un chapeau skin Plate si on finie pas la quête et on peut le teindre. (par contre une baffe sur la tète sa pique mais bon vs tissu sa doit pas changer énorme, on perd surtout les stats).

sshot112.jpg
C'est quoi le nom de ton personnage, je me connecte de suite
Les zones "classiques" ont été profondément remaniées (notamment le niveau des mobs des différentes zones) lors du patch 1.110, dans l'idée de proposer aux joueurs (en particulier nouveaux) un cheminement de quêtes du niveau 10 au niveau 35.

Il est prévu de base que la progression 1 -> 10 se fasse dans le tutorial.
J'ai l'impression qu'il n'y a donc plus de mobs lvl 1 dans les zones classiques.
Ceci dit, il y a d'autres solutions: SI et Catacombs proposent toujours une progression du niveau 1 au 50. On peut donc commencer par là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés