Proposition de reprise en jouant "à l'ancienne"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vous
Alors résumer rapide = Tepok/df(super rapide mid kill)/Catacomb et nouveau niveau 28.
Oui, j'ai été déçu de la difficulté de Tepok, loin d'approcher mon souvenir où même à 2 groupes 20-25, on se faisait plier par Botok.
Soit les monstres sont plus faibles qu'avant, soit les classes sont plus fortes. Ou est-ce simplement l'équipement ? (sauf que pour beaucoup, il est plus ou moins gris)

Bref... j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de challenge. Le thauma glace y est sûrement pour beaucoup. Toujours est-il que de fait, je m'ennuie car je suis presque inutile dans le groupe. Je peux placer un AOE dot mais au mieux, il y aura 2 ticks avant que le PBAOE finisse le boulot. Si on faisait une analyse honnête du groupe: MA, clerc, moine, et thauma font 90% du boulot, les autres sont là pour profiter.

Vous n'avez pas cette impression de facilité qui tue le plaisir ?

Samedi, j'ai joué avec un pote. 2 cabalistes level 18 qui ont commencé par le haut de la mine (on avait chacun un bb de même niveau).
La première grande pièce avec les gobelins, tous violets et rouges. C'était quelque chose! Des pulls de 3 ou 4, c'était très tendu à gérer et on a dû fuir la mine à de nombreuses reprises, sans parler de plusieurs morts sur de gros violets qu'on n'arrivait pas à descendre. Si l'un de nous deux ratait un root sur un rouge qui avait aggro l'un de nous deux ou l'un des bb, la situation devenait critique. Chacune de nos actions était importante dans la réussite du pull. On avait le droit à l'erreur mais c'était toujours très limité.

Ensuite, on est descendu au niveau 22 et là, on a fini sur une mort générale assez rapidement. Et pas sur Tepok, Botok, ou Chuchotteur... non juste des patrouilles de rouge trop fréquentes et nombreuses qui ont rapidement fini par nous submerger.
On a galéré, ça a été dur. On a fait que 7 levels en 5h, mais... on s'est éclaté

Dernière modification par Kahrk ; 22/04/2013 à 09h40.
Citation :
Publié par Kahrk
Oui, j'ai été déçu de la difficulté de Tepok, loin d'approcher mon souvenir où même à 2 groupes 20-25, on se faisait plier par Botok.
Soit les monstres sont plus faibles qu'avant, soit les classes sont plus fortes. Ou est-ce simplement l'équipement ? (sauf que pour beaucoup, il est plus ou moins gris)

Bref... j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de challenge. Le thauma glace y est sûrement pour beaucoup. Toujours est-il que de fait, je m'ennuie car je suis presque inutile dans le groupe. Je peux placer un AOE dot mais au mieux, il y aura 2 ticks avant que le PBAOE finisse le boulot. Si on faisait une analyse honnête du groupe: MA, clerc, moine, et thauma font 90% du boulot, les autres sont là pour profiter.

Vous n'avez pas cette impression de facilité qui tue le plaisir ?

Samedi, j'ai joué avec un pote. 2 cabalistes level 18 qui ont commencé par le haut de la mine (on avait chacun un bb de même niveau).
La première grande pièce avec les gobelins, tous violets et rouges. C'était quelque chose! Des pulls de 3 ou 4, c'était très tendu à gérer et on a dû fuir la mine à de nombreuses reprises, sans parler de plusieurs morts sur de gros violets qu'on n'arrivait pas à descendre. Si l'un de nous deux ratait un root sur un rouge qui avait aggro l'un de nous deux ou l'un des bb, la situation devenait critique. Chacune de nos actions était importante dans la réussite du pull. On avait le droit à l'erreur mais c'était toujours très limité.

Ensuite, on est descendu au niveau 22 et là, on a fini sur une mort générale assez rapidement. Et pas sur Tepok, Botok, ou Chuchotteur... non juste des patrouilles de rouge trop fréquentes et nombreuses qui ont rapidement fini par nous submerger.
On a galéré, ça a été dur. On a fait que 7 levels en 5h, mais... on s'est éclaté


Je suis d'accords avec toi, la difficulté est nettement moindre, mais tout y participe :
  • nous avons plus d'expérience dans le MMO en général mais aussi dans DAoC dont on connait par coeur les mécaniques
  • nous sommes mieux équipés (perso full aurulite)
  • les classes sont beaucoup plus puissantes qu'avant (heal clerc + coup moine, PBAoE, Tank avec aggro de zone, blocage amélioré....)
  • nous avions une compo faite pour le farm facile (tank boubou + clerc/moine/hérétique + PBAoE)
  • pas besoin de CC vu qu'on avait le PBAoE

Ce qui est sur c'est qu'à l'époque c'était moins structuré et beaucoup plus à l'arrache.
Je me souviens des séances Pyg x3 où j'enchainai les root monocible avec mon theu air parce qu'on avait pas d'autre CC longue durée (c'est pas le mezz du theu air qui aide beaucoup....)


Personnellement ça ne m'a pas empêcher de passer une bonne soirée, avec un bon grey kill dans DF, comme dans mes souvenirs ^^

Au niveau du challenge, j'hésite à revenir avec autre chose que le moine qui est vraiment une classe trop facile à tout les niveaux.

Peut-être un theu terre (y'a du DD maintenant), un Ménestrel, un Reaver à l'ancienne (50 soul, 50 flex) ou un Pala 2H.
Citation :
Publié par Yavinn
Je suis d'accords avec toi, la difficulté est nettement moindre, mais tout y participe :
  • nous avons plus d'expérience dans le MMO en général mais aussi dans DAoC dont on connait par coeur les mécaniques
  • nous sommes mieux équipés (perso full aurulite)
  • les classes sont beaucoup plus puissantes qu'avant (heal clerc + coup moine, PBAoE, Tank avec aggro de zone, blocage amélioré....)
  • nous avions une compo faite pour le farm facile (tank boubou + clerc/moine/hérétique + PBAoE)
  • pas besoin de CC vu qu'on avait le PBAoE

Ce qui est sur c'est qu'à l'époque c'était moins structuré et beaucoup plus à l'arrache.
Je me souviens des séances Pyg x3 où j'enchainai les root monocible avec mon theu air parce qu'on avait pas d'autre CC longue durée (c'est pas le mezz du theu air qui aide beaucoup....)


Personnellement ça ne m'a pas empêcher de passer une bonne soirée, avec un bon grey kill dans DF, comme dans mes souvenirs ^^

Au niveau du challenge, j'hésite à revenir avec autre chose que le moine qui est vraiment une classe trop facile à tout les niveaux.

Peut-être un theu terre (y'a du DD maintenant), un Ménestrel, un Reaver à l'ancienne (50 soul, 50 flex) ou un Pala 2H.
Me concernant, si c'est trop facile et que je n'ai besoin de bien jouer pour réussir, je finis par m'ennuyer même si l'ambiance est bonne. C'est pour cette raison que je ne joue plus à GW2 où le pve est ridiculement facile et ne favorise pas le jeu en groupe.

Peut être faudrait-il essayer du gros violet en nombre de manière systématique.
Sachant que le groupe est 25-28, faire du 37-40 par 3-4.
Sauf que le problème sera identique: tout sera centré sur le PBAE, la gestion de l'aggro et les soins. Quid des autres classes comme les cabalistes, les theurgistes [...] ?

Par exemple hier, il y avait parfois des violets qui arrivaient pendant le combat. En bon cabaliste, j'envoie le simu qui prend l'aggro sur le clerc et 5 secondes après, il est déjà mort sous le PBAE. Au final, je n'aurai rien fait, ça n'aurait rien changé !

Je pense que le type du groupe actuel ne convient pas à toutes les classes qui n'ont pas vraiment leur place si elles veulent s'amuser.

D'une certaine façon, on ne retrouvera jamais la difficulté de l'époque pour les raisons que tu as cité. Mais j'ai quand même eu une bonne expérience samedi qui me fait dire que c'est possible de s'amuser en pve
Ben au pire je "joue" autre chose, une autre classe, la spe terre et encore ultime aussi avec les dernier up y a quelque année(3 ans ?serveur euro) je pouvais tuer un Guerrier(tank mid qui a normalement pas mal de pv) rien que avec le ns(debuff) et 3 dd/snare .. au Val d'Ameraude (40/44).

Vais reroll un Mercenaire Avalo comme sur Gaheris (Serveur pve us).

Je vais donc monter 28: Deux armes 28/ Tranchant 27/ Bouclier 8.

On se fait une sortie pour se soir ?

Dernière modification par Vous ; 22/04/2013 à 13h32.
Citation :
Publié par Vous
Ben au pire je "joue" autre chose, une autre classe, la spe terre et encore ultime aussi avec les dernier up y a quelque année(3 ans ?serveur euro) je pouvais tuer un Guerriert(tank mid qui a normalement pas mal de pv) rien que avec le ns(debuff) et 3 dd/snare .. au Val d'Ameraude (40/44).

Vais reroll un Mercenaire Avalo comme sur Gaheris (Serveur pve us).
Je ne veux pas influencer le choix de classe de quiconque. Si vous vous amusez tous comme ça, continuez.
C'est juste que pour ma part, ce n'est pas le challenge que j'attendais. Xp dans ces conditions ou dans les vaux, c'est pareil: facile et sans saveur. (à part le côté convivial de jouer en groupe)

Ce serait bien que les autres membres du groupe s'exprime sur ce sujet pour savoir ce qu'ils en pensent.
Le cone taunt du MA change beaucoup la donne. Sans ça on ne pourrait pas dps / soigner si rapidement et on devrait donc faire des mobs plus petits ou moins nombreux.
J'essaye d'ailleurs de m'en passer le plus possible (parce que ça se rapproche plus de l'xp à l'ancienne et que c'est moins rébarbatif), mais c'est pas toujours évident quand on enchaîne les coups ratés ou contre des mobs qui parent/bloquent.

On pourrait essayer avec un autre tank si quelqu'un en a un, et jouer plus sur les cc mais là aussi le problème des resists demeure.
Je pourrais retirer le moine du groupe (moi) et prendre autre chose, je n'etais pas la dimanche mais la semiane apssée les procs heal a gogo ont pas mal aidé aussi, c'est moyen au final. Je peux prendre un théu (terre ?) ou un fléau?

Alternativement, on peut faire un groupe de que de mages, ou que de tanks (mais lá ca peut etre plus ennuyeux pour le soigneur) ? je ne sais aps trop comment remédier á la faiclité d'xp a moins de taper 10 levels au dessus effectivement. On n'a qu'a attaquer caer sidi au lvl 39 !
Comme dit dans mon précédent message, c'est pareil, vu que le moine c'est vraiment trop facile, je peux prendre n'importe quelle autre classe.

A vous de me dire ce que vous préférez et si pas d'avis, je prendrai un truc bien batard ou complètement loufoque
Citation :
Publié par Yavinn
A vous de me dire ce que vous préférez et si pas d'avis, je prendrai un truc bien batard ou complètement loufoque


Pffff je suis dégoûté, je viens de regarder et il n'y a pas grand chose de marrant....

  • Impossible de faire un Theu spé pet 32 (pas assez de point),
  • toujours pas possible de faire un MdA spé arbalète (le skill 25 est useless pour une vraie spé)
  • le mercenaire bouclier n'a pas l'air marrant (contrairement au Finelame Elfe Bouclier/Piercing)

Reste :
  • le Paladin 50 chants/2H + reste en 1h
  • Fléau 50 Soul/Flex + reste en boubou
  • le clerc spé smite
  • le ménestrel 50 instrument, 34 arme, 26 fufu
  • random mage unicast
Citation :
Publié par Yavinn
Pffff je suis dégoûté, je viens de regarder et il n'y a pas grand chose de marrant....

  • Impossible de faire un Theu spé pet 32 (pas assez de point),
  • toujours pas possible de faire un MdA spé arbalète (le skill 25 est useless pour une vraie spé)
  • le mercenaire bouclier n'a pas l'air marrant (contrairement au Finelame Elfe Bouclier/Piercing)

Reste :
  • le Paladin 50 chants/2H + reste en 1h
  • Fléau 50 Soul/Flex + reste en boubou
  • le clerc spé smite
  • le ménestrel 50 instrument, 34 arme, 26 fufu
  • random mage unicast
Je ne savais pas que le MA avait un taunt de zone ! Effectivement, à l'époque, c'était mono-cible et il ne fallait pas rater le coup...

Comment avoir un groupe under-powered mais toujours fun à jouer bien entendu:
- pas de clerc ni de moine, on se débrouille sans. Les soins peuvent être substitués par le paladin + un caba altération et une bonne gestion de l'aggro
- les rez peuvent être gérés par le paladin et/ou un bb qui ne sera là que pour gérer les rez (bien entendu!)
- pas de thauma glace (trop efficace en pve)
- pas d'équipement spécial aurulite ou je ne sais quoi. on s'équipe avec les drops et ce que donne l'instructeur tous les 5 levels (un minimum quand même)

Tout le reste me parait alors équilibré.
Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un (Reathon) veut vraiment jouer clerc, il joue spé smite. Ainsi, il apporte un peu de soin et de buff, mais ça restera marginal.

Dans cette nouvelle optique, je pourrais jouer le rôle du cabaliste altération ou du sorcier (qui prendra alors toute son importance). Ou même un nécro serviteur (que je jouerai bien sûr sans buff, même si c'est plutôt faible!)
Citation :
Publié par Kahrk
Dans cette nouvelle optique, je pourrais jouer le rôle du cabaliste altération ou du sorcier (qui prendra alors toute son importance). Ou même un nécro serviteur (que je jouerai bien sûr sans buff, même si c'est plutôt faible!)
Moi comme je l'ai dis, je veux bien jouer tout et n'importe quoi, le principal c'est de jouer avec du monde et de s'amuser.
Citation :
Publié par Yavinn
Moi comme je l'ai dis, je veux bien jouer tout et n'importe quoi, le principal c'est de jouer avec du monde et de s'amuser.
Ok, je vais créer un nouveau sujet pour plus de clarté avec les règles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés