Troll non validé trop petit, pas assez incisif, peut mieux faire.
Toujours ce bon vieux problème d'organisation...
A mon avis ça va plus loin que ça.
Je vais citer des guildes au hasard, ce n'est pas du tout représentatif c'est un EXEMPLE :
Tu pars en full bus Tz avec 25 TZ avec toi, ton bus est constitué de 40 mec environ, tes 15 pickup ne bougeront pas ou très peu.
En revanche, tu pars avec 2 groupe Black, 1groupe Gnou ( oui un groupe gnou dans un bus hahahahaah ), 1 groupe PaePs et le reste en PU. Il suffit que un seul de ces groupes ne reste pas sur place pour au moins 50% du bus se barre avec eux. Pour énormément de PU le TAG commandant c'est "en attendant de trouver un groupe opti ou je vais leech a mort"
A mon sens, encore une fois je vise toutes et aucune guilde en même temps, il est du rôle des guildes de responsabilisé leur guildys que lorsqu'on est dans le bus, on le suit ou alors on annonce avant qu'on fait du roaming. Mes les groupes guildes (et pas la peine de dire "non pas nous" c'est commun a tout le monde même chez moi) qui viennent uniquement lors des tag de forts en arrivant à la fin de la bataille et le reste du temps ne vont pas dans le bus c'est un poison pour l'autorité du Lead. J'en voit l'exemple de manière quasi systématiques quand je joue en McM et lorsque j'ai abordé le sujet en réunion, gros blanc et on passe a autre chose.
Encore une fois, les guildes cités ne sont pas visé spécialement c'était un EXEMPLE.
EDIT :
Il serai peut être d'ailleurs temps de parler des réunion d'ailleurs. Les 3 fois ou je suis venu les 90 000 problèmes du serveur ont été souligné et 0 décisions prises. Je l'ai fait remarquer à la fin de la première réunion juste après la sortie du jeu on m'as répondu "Pour l'instant les réunions c'est pour apprendre à se connaitre". Depuis 1 ans et demi maintenant on se connais et je pense qu'il serai temps pour "l'organisation" parce "alliance ca pue" si elle veut se placer en leader McM sur RA comme ça a l'air d'être le cas il va falloir se décider à prendre des décisions. Chacun le prend comme il veut mais moi j'ai ma petite idée sur pourquoi on parle toujours des mêmes choses sur le vocal.
Tant que aucune décision "forte" ne sera prise les choses ne bougeront pas.
Par exemple :
- Un commandant refuse de TAG alors qu'il n'y as personne ? Ok ben il sort du McM ou il est kick de l'organisation, quand on veux le grade on prend les responsabilité qui vont avec. Le gars reste que 10 minutes ? Et ben il tag 10 minutes, ca suffit pour prendre une tour et gagner a 10 points de plus. Je veux bien que chacun joue comme il veux, mais quand je quitte RA, passe sur CBE ou il y'a 4 commandant en vocal demander à être repris et que on me répond t'as qu'a dire à ton bus de venir sur CBE (authentique pas une blague) ça me donne une furieuse envie d'être mal poli.
- La stratégie à l'échelle du serveur ? Nous on joue machin nous on joue truc, est-ce que à un seul et unique moment lors du réunion tout les gens présents se sont fixé un objectif ? Je peux pas le dire j'étais pas tout le temps là mais a mon avis des propos du genre "On as 1.693.904 points, Riverside est plus qu'à 25K de nous, l'objectif de la semaine c'est de passer devant Riverside au classement peu import d'être premier on second" n'ont jamais été tenus sur le vocal. Hors classement il existe des tonnes et des tonnes d’objectifs faisable à l'échelle serveur.
Et ainsi de suite. Ca reste mon avis mais l'organisation devrai commencer à se demander ce qu'elle veux faire avec les gens qui la suivent parce que le jour ou un mec charismatique avec des objectifs et un systeme qui tourne se pointera, le roaster de l'organisation fondra à vu d'oeil. Avoir un objectif commun dans le cadre de la dynamique serveur c'est presque la base.
Après ça reste mon avis personnel qui n'engage que moi, comme je le dit à chaque fois on en reparle dans 3 mois mais pour l'instant mes prophétie nostradamus se sont toutes réalisée même le retour des file d'attente au jour près à une époque