Temps de lancement d'une agression

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par $lingo
Qui nous? Des joueurs du serveur héroïque qui passent leur journée a tricher*, ou des mec du staff qui passe sur le sh pour ban les mec qui vendent des codes audio au zaap tout les 36 du mois ?
Autant donner la vraie, plutôt que de passer pour un con à venir dire que ça ne triche pas, alors que des bans tombent très souvent


| Modéré par Cougnoux. |

Dernière modification par Cougnoux ; 29/03/2013 à 17h00.
XyaLe, avant tout merci pour cette modification annuelle qui va certainement modifié bien des habitudes et empêché certains sbires de rejoindre leur meneurs adorés à 20 maps d'un prisme. J'attendais cette mise à jours depuis votre première réaction sur le sujet, elle s’avérait prometteuse, d'autant plus que j'ai -dans ma grande naïveté- crû à un regain d’intérêt pour le serveur héroïque de la part d'Ankama.

Mais force est de constater que ce n'est toujours pas le cas:

Citation :
Rassurant de voir que les habitudes sont conservées ; imaginer que l'on puisse simplement être satisfait de voir que des demandes sont prises en compte et que des modifications sont apportées au SH, pfiou, cela me vaudrait quelque tourment.
Pour ma part, j'ai toujours attendu et espéré une refonte globale du serveur héroïque, les idées fusent et bien que à maintes reprises nous tentons de vous y faire part, par quelque moyen que ce soit, rien n'abouti. On m'a toujours appris que l'espoir fait vivre, mais cette fois s'en est trop, vous vous attendez à ce que l'on vous jette des fleurs, alors vous vous fourrez le doigt dans l'oeil en toute politesse. Cela fais des mois, que dis-je des années, que l'on essaie d'entrée en contact avec des modérateurs quasi-inexistant, gage d'une communication absolument médiocre (il y a encore 2 semaines je vous ai envoyé un screen de Dap où on le vois dire "si je perd je fais rollback le serveur", toujours pas de réponse, et il se vante encore des mérites du DDOS au zaap astrub). Mais dès lors qu'un random tricheur se plaint et que tout ses copains écervelés le soutiennent alors on écoute la majorité -majorité de récidiviste qui ont pour la plupart été banni définitivement à plusieurs reprises- ?

J'ai vraiment du mal à comprendre la politique d'Ankama, mais la communication n'est pas le seul facteur qui me provoque maintenant le dégoût envers un serveur qui a pourtant tant de ressources a exploité.

I- PvM

Je pense aussi aux mise à jours récente qui ont complètement achevé le serveur héroïque, je vais prendre l'exemple d'un item THL qui reflète bien la situation:

1364556537-aimgeroks.png

- 4 Peaux de Skeunk : j'ai d'abord crû à une vaste blague, mais non, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté, voir de l'impossibilité à trouver ce genre de ressource sur le serveur, pourquoi? 50 maps pour se faire agresser, des monstres qui agressent et une impossibilité de se téléporter ce qui implique le rush d'une team entière à la fois. Quand bien même les 8 persos arrivent au bout en vie après un après midi entier de rush, grâce au succès et la possibilité d'avoir une vingtaine de peaux pour faire 5 anneaux et être complètement bloqué. Passons, je pense avoir suffisamment démontré à quel point c'est ridicule
- 3 Galets acajous : Rappelons, que les galets ne peuvent s'obtenir que par Dopeul (pour 3 galets, environ 1 semaine avec 1 perso), à raison de plusieurs tournée avec des persos niveau 200, à la vue de n'importe qui (sachant que des tricheurs ragix, sont près à vous DDOS à tout moment pour vous voir mourir en silence). C'est encore une fois absolument pas approprié.

J'aurais voulu ajouter un paragraphe sur la màjs des corps à corps, mais celle-ci ne résulte que de ma rage personnel, savoir que l'on base une team sur un stuff, et qu'il ne sera désormais plus possible d'utiliser mon corps à corps puisqu'il demande un requis de 300 en force impossible à atteindre. Pourquoi? Parce que cela demande un investissement en trophés (galets) et pour les stuffs (galets).

Après avoir démontré, sur quels faits vous avez tuer le PvM, je me dois d’illustrer la situation en PvP, puisqu'un bilan s'avère nécessaire, à la fois pour montrer au grand jours la ruine qu'est devenu le SH mais aussi pour tenter d'y trouver des solutions.

II- PvP

Je ne reviendrais pas sur la mentalité de la communauté, qui comme je l'ai déjà dit préfère se battre à coup de DDOS entre osa 109, plutôt que du faire du vrai PvP pour le coup héroïque, à coup de chasse à l'homme -sans mule à check-, et de 1v1 -sans mule à split-.

Il suffit d'aller voir la masse de vidéo sur Youtube, 90+% d'entre elle montre:
- 8 osas en kitsou VS 8 osas en koulosse
- 5 osas + 3 iop toady VS X osa + x iop toady

Le PvP n'existe plus, l'aspect héroïque est dénaturé, et je suis bien placé pour dire que cette mise à jour n’empêchera pas les dis "tête/tête" contre lesquels deux alliances ennemis ramène tous leurs personnages pour rouler l'une sur l'autre. Et c'est de ce point de vu, que les autres guildes toutes aussi respectable que spectatrice ne peuvent que constater la déchéance d'un serveur abandonné..

C'est pour cette raison, que dans l'optique d'une meilleure communication entre vous et moi, ainsi que vous et l'ensemble de la communauté motivé à lutter contre la triche et pour un serveur meilleur pourrions réfléchir a des solutions ensemble, je dévoile une première piste envisageable, il ne s'agit surement que d'un rappel, mais ce sont des solutions toutes aussi viables qui avaient été proposés par les EF et d'autre joueurs impliqués et autour duquel nous avions débattus quelque peu :

Citation :
La balance d'alignement :
L'actualisation de la balance d'alignement sur Dofus se fait chaque minute. Il est donc possible de feinter celle-ci en se déconnectant juste avant l'actualisation et en se reconnectant juste après afin de ne pas perturber celle-ci.

A titre personnel, même si je ne trouve pas que ce soit le plus important, je trouve que c'est dommage de pouvoir profiter de cette "faille". Le mieux selon moi serait donc de supprimer purement et simplement la balance d'alignement. Seulement, à ce que j'ai compris, il est préférable de formuler des demandes qui n'impliquent pas trop les serveurs normaux. Alors peut être que la solution est de faire actualiser cette balance toutes les 10/15 secondes ? Cela rendrait impossible le fait de déco et reco pour ne pas perturber la balance (ou en tout cas le rendrait très, très difficile).

La faille percepteur :
Celle-ci consiste à se placer dans une zone ennemi (l'arène de la cité adverse par exemple), de se faire attaquer son percepteur et le défendre. Ensuite, faire durer cette défense autant que besoin. Lors de l'arrivée de personnes à l'arène, on termine le combat de percepteur, on revient sur la map où viennent d'arriver les personnes en arène, et on a juste à les agresser. Cette faille permet de ne pas se faire voir dans la balance.

Cette faille peut être utilisé partout (devant un donjon, en arène dans la cité ennemi etc...) elle est donc très dangereuse. La limitation technique consisterait selon moi, à se retrouver à son point de sauvegarde après la défense percepteur (Sauf si l'on défend quand on est en donjon).

La faille "village de conquête" :
Ici le joueur (le tricheur plutôt) lance un prisme de village. Il fait durer le combat plusieurs heures (et au bout d'un moment, le message de conquête disparaît). Lorsque quelqu'un arrive au village, le tricheur finit le prisme, le joueur se retrouve hors du village et se fait agresser.
La solution serait de donner aux prismes la possibilité de taper sur toute la map sans ligne de vue (des dommages corrects). Ce qui empêcherait de faire durer les combats indéfiniment.

Le multi-compte pvp sur une map :
Il est techniquement impossible de rejoindre un combat pvp avec 2 comptes via une même ip. Pourquoi ne pas rendre impossible le fait de lancer 2 combats pvp simultanément ? Je ne connais pas la difficulté technique pour réaliser ceci, mais cela me semble possible car c'est déjà (en partie) le cas.

La possibilité de voir l' "oeil de combat" :
Beaucoup de joueur s'en vont, déçu du serveur car ils se sont fait tuer. Rendre ceci plus difficile me semble intéressant.

Retirer l'oeil de combat serait un plus incroyable. Actuellement des "mules à check" (perso lvl 1) se promènent un peu partout, ils ont juste à trouver un combat, et le tour est joué. Soit le joueur meurt soit il est obligé d'arrêter sa session xp. Cela rendrait le pvm "sauvage" un peu plus simple, mais pas trop. Les gens en ferait plus qu'actuellement et serait donc plus exposé à se faire agresser pendant les "rushs". Un cercle bénéfique en tout point.

La possibilité d'avoir des parchemins de traque :
Actuellement, une erreur d'inattention (quelques secondes à un zaap par exemple) et on est parchoté *1000. Cela revient souvent à ne plus pouvoir jouer avec ce personnage. C'est très frustrant. De même c'est totalement anti ludique car cela n’insiste pas à promener pour chercher des proies. On peut le faire avec un simple double clique sur un consommable(consommable pratiquement gratuit qui plus est).

Supprimer les parchemins serait le mieux pour le serveur (la fin des traques a été dans ce sens, pourquoi ne pas continuer). Cela rendra le serveur bien plus héroïque (camper un zaap avec une mule à parcho n'est pas très héroïque à mon gout).
L'autre solution serait de rendre les parchemins périmables, mais c'est une solution moins intéressante et impliquant un investissement en développement vraiment pas nécessaire).
A bon entendeur, j'entends bien que c'est utopique, mais si vous lisez ce sujet un jour XyaLe, je vous invite à me MP, et peut être pourrais-t-on se fixer une heure pendant laquelle les joueurs honnêtes du serveur débattrait avec vous, dans l'espoir de faire ressortir quelque chose d'applicable rapidement. (et voui j'ai beaucoup de contacts )
Sachant que j'avais parlé avec toi et Welt de toutes ces améliorations (et quelques autres) puis envoyé en MP un récapitulatif à quelques staffeux d'Ankama le tout sans n'avoir jamais aucun retour, ne te fais pas trop d'illusions.

Dernière modification par Review. ; 29/03/2013 à 13h27.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Pour ma part, j'ai toujours attendu, en trichant et en jouant avec des tricheurs, et espéré une refonte globale du serveur héroïque.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
C'est pour cette raison, que dans l'optique d'une meilleure communication entre vous et moi, ainsi que vous et l'ensemble de la communauté motivé à lutter contre la triche
C'est pas en s'alliant avec la triche qu'on prouve qu'on est motivé à lutter contre.

Citation :
Publié par Molyc / Shak
A bon entendeur, j'entends bien que c'est utopique, mais si vous lisez ce sujet un jour XyaLe, je vous invite à me MP, et peut être pourrais-t-on se fixer une heure pendant laquelle les joueurs honnêtes du serveur débattrait avec vous, dans l'espoir de faire ressortir quelque chose d'applicable rapidement. (et voui j'ai beaucoup de contacts )
MDRRRRR Là c'était la phrase de trop !!!

Tu veux que je te rappel que tu fais ou faisais parti des randoms tricheurs soumis aux meneurs des alliances ou bien tu t'en souviens ?
Toi et tout tes potes vous n'êtes pas + que des hypocrites qui ont toujours joué avec des tricheurs mais qui ne l'ont jamais avouer.
Vous savez pourtant qu'en s'alliant avec des tricheurs on en devient un.

Dernière modification par El dragon azul ; 29/03/2013 à 14h12.
Discuter sur un TeamSpeak fais de moi un tricheur? Je ne pense pas.

En revanche, quand les occasions se présentaient, c'était assez pratique de profiter mon intégration pour grappiller des petits screens de multicompte qui s'ajoutent lentement mais surement à mon dossier dédié à vos expériences multicomptes.

Tu as l'air bien sur de toi, cependant ce n'est pas très crédible sans preuve à l'appui, je n'ai jamais triché, je le revendique et c'est normal, c'est plutôt rare de notre temps tu ne trouves pas?

PS: Évite de venir polluer les sujets comme tu as l'habitude de le faire, tu as eu la mise à jour que tu demandais (pour en revenir au sujet), mais maintenant laisse nous débattre sur les autres solutions possibles pour rendre le serveur meilleur, merci de ta compréhension


| Modéré par Cougnoux. |

Dernière modification par Cougnoux ; 29/03/2013 à 17h02.
Citation :
Publié par Review.
On sait tous que les molyc ou les welt ont mal tourné, c'était pourtant pas de mauvais bougres fût un temps....
Dans ce cas tu avoues enfin que moi et mes amis sommes d'honnêtes joueurs ? ça fait vraiment plaisir merci l'ami, depuis le temps que j'attend ça franchement c'est le plus beau jour de ma vie.

Je m'explique:
Je sais pas si t'es au courant mais à la base la funk you descend de l'alliance RIP-JB (alliance qui a toujours été contre la triche), elle contenait tout les membres de la RIP qui étaient toujours chaud pour le pvp et qui préféraient combattre le feu par le feu plutôt qu'attendre que la stigma se fasse ban.

On a donc mal tourné mais, on était pourtant pas de mauvais bougres fût un temps....

Dernière modification par El dragon azul ; 29/03/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par XyaLe

être satisfait de voir que des demandes sont prises en compte et que des modifications sont apportées au SH
Oui ça faisait un bail qu'on avait pas vu de modif, mais les màj venant des serveurs classiques qui ne sont pas adaptées aux sh et qui rendent le jeu pvm de plus en plus ridicule sur le serveur on a toujours pas vu de retour ou de possibles adaptations.
On a un tag vip sur cette session, on devrait déjà s'estimer heureux j'imagine.
Citation :
Publié par -Erpeto-
Oui ça faisait un bail qu'on avait pas vu de modif, mais les màj venant des serveurs classiques qui ne sont pas adaptées aux sh et qui rendent le jeu pvm de plus en plus ridicule sur le serveur on a toujours pas vu de retour ou de possibles adaptations.
On a un tag vip sur cette session, on devrait déjà s'estimer heureux j'imagine.
Non.

edit:

Dernière modification par FreeeD ; 29/03/2013 à 16h31.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'on n'est pas ici pour prouver par A+B qu'untel est un tricheur ou pas. Gardez vos accusations pour le support et évitez de noyer dans le flood les quelques messages intéressants qu'on a vu fleurir aujourd'hui.
Je peux savoir pour Xyale ne répond pas à des réponses sérieuse, mais seulement à une petite pique adressé à Ankama (justifié qui plus est) ? Y en a sérieusement marre de ce genre d'attitude, vous vous moquez vraiment de nous.
Citation :
Publié par Tikosto
Je peux savoir pour Xyale ne répond pas à des réponses sérieuse, mais seulement à une petite pique adressé à Ankama (justifié qui plus est) ? Y en a sérieusement marre de ce genre d'attitude, vous vous moquez vraiment de nous.
T'es en train de te plaindre du manque de communication de la part de XyaLe la ? Sérieusement ?

Autant je veux bien qu'on critique le SH sur pas mal de choses, et je suis le premier à le faire. Mais la communication des officiels n'en fait clairement pas partie.

D'ailleurs j'aimerais bien que tu me sortes les questions sérieuses du sujet. Moi tout ce que je vois, c'est du troll, des anciens joueurs aigris (OUAIS SHY C'EST DE TOI QUE JE PARLE MEC) et une proposition de Molyc qui ne se fera probablement pas parce que c'est clairement trop long à développer juste pour le SH.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
T'es en train de te plaindre du manque de communication de la part de XyaLe la ? Sérieusement ?

Autant je veux bien qu'on critique le SH sur pas mal de choses, et je suis le premier à le faire. Mais la communication des officiels n'en fait clairement pas partie.
T'es sérieux ? Enfin en même temps t'as pas connu l'époque de Nabolo c'est pas grave

C'est la première fois depuis des années qu'un off vient poster ici (là ou tous les gros joueurs du SH se réunissaient à un moment) mais oui la communication est parfaite, on nous répond même pas sur le gros pb des galets (et qu'on vienne pas me dire que c'est compliqué blablabla, il leur suffit de ne pas applique cette maj au SH, comme il auraient du le faire pour les pierres d'âmes), on nous laisse tout simplement dans notre merde.

Et en plus le mec il a le toupet de poster ça sur un serveur complètement délaissé depuis des lustres :
Citation :
Rassurant de voir que les habitudes sont conservées ; imaginer que l'on puisse simplement être satisfait de voir que des demandes sont prises en compte et que des modifications sont apportées au SH, pfiou, cela me vaudrait quelque tourment.
Ouais la communication est clairement à revoir.
Citation :
Publié par Tikosto
T'es sérieux ? Enfin en même temps t'as pas connu l'époque de Nabolo c'est pas grave
Il semblerai que certains ai encore du mal avec l'ironie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés