Compilation des Q/A

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Oui, tout le monde avec son château, et pour régler le problème de place, on instancie le tout.

Soyons tous égaux.

J'avais oublié que RvR = GvG en fait.
Euh il est où le rapport o_O ? Les deux jeux que j'ai cités étaient GvG pour info.
Quant au maximum que j'ai cité, 50, 50 guildes sur un serveur ça fait quand même relativement peu pour un MMO. Très peu.

@M0mo : Ouais mass.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
50 guildes sur un serveur ça fait quand même relativement peu pour un MMO..
Non, ça dépend juste de la taille qu'on recherche pour un serveur donné, sachant qu'une bonne partie des guildes ne participeront aux war que "4 fun".

Et faut pas oublier que pour avoir une bonne war faut avoir plusieurs guildes qui s'affrontent, si non intérêt très limité, donc je dirais prévoir mini le nombre de castle*4 pour le nombre de guilde du serveur (on parle de vraie guilde pvp avec une vraie orga là).
Citation :
Publié par Salmëa
Disons que je rejoins Unlock sur le fait que, même si on peut imaginer que chaque guilde n'aura pas son propre château, 7-8 ça fait si peu qu'il y a aura forcement des déçus pour qui le rêve d'un chez-soi sera inaccessible.

Or si c'est le cas, les châteaux seront dirigés par des confédérations de guildes avec des dominantes et des dominés, donc en rapport de suzeraineté....

Et entre la confédération de plusieurs guildes autour d'un château, et une faction, il n'y a qu'un pas. C'est juste que l'une est plus souple que l'autre...
Un rêve ? Si un rêve doit être facile a atteindre, c'est pas un rêve alors, c'est un "objectif".
Nan mais je capte pas votre histoire de mettre plein de castles parce que ya plein clans.

Sur L2 y'avait une multitude de clan pour 10 castles. Les alliances geraient en interne les répartitions des gains engendrés. Et les clans qui n'arrivaient pas à prendre de castle faisaient des alliances pour tenter d'en prendre un.

C'est la rareté qui fait l'importance et le défi.
Citation :
Publié par Delysid
Non, ça dépend juste de la taille qu'on recherche pour un serveur donné, sachant qu'une bonne partie des guildes ne participeront aux war que "4 fun".

Et faut pas oublier que pour avoir une bonne war faut avoir plusieurs guildes qui s'affrontent, si non intérêt très limité, donc je dirais prévoir mini le nombre de castle*4 pour le nombre de guilde du serveur (on parle de vraie guilde pvp avec une vraie orga là).
Participer aux guerres "4 fun" ? Euh, j'ai jamais vu ça, justement, autant dans un jeu RvR le "4 fun" a sa place, dans un jeu GvG, toute action a des conséquences politiques derrière. Si tu engages ta guilde dans une guerre, tu as de fortes chances qu'une fois le château défendu / capturé, tu aies des représailles de la part du camp d'en face pour y avoir pris part.

Je n'ai pas compris ce que tu entends par "le nombre de castle*4" par contre. De là à dire que pour une bonne fight il faut plusieurs guildes qui s'affrontent, je ne suis pas forcément d'accord, mais si c'est pour tourner à du 200v200 en zergfest, je trouve ça un peu dommage... Et n'oublions pas que BDO mets en avant la gestion des mercenaires pour participer aux batailles. Après tout dépend de la taille des forteresses en question aussi, mais je reste dubitatif.


@Jaeha : Et les batailles se composaient de combien de joueurs environ ?
Je suis bien d'accord avec toi sinon, mais j'ai juste un peu peur que cette trop grande rareté entraine une course au zerg trop importante.
D'accord. Et ça crashait ou pas ? Car ça reste admirable au regard des derniers titres...

Le nombre de slots a été débordé d'ailleurs ? J'ai cru y voir une mention, mais sans plus. S'il est moyen (genre 50~), en effet, ça changera pas mal de choses.
Quand je dis zerg, c'est zerg vs zerg en fait.
Ca ne crashait pas non, car à l'époque on savait encore faire des jeux. (Un savoir qui se perd)

Et oui, le nombre de slot à largement débordé pour atteindre des clans de 120 joueurs. Entre temps, les russes ont instauré le système de CP et de clan dans des clans. Des clans usines donc, l’intérêt premier d'une guilde était perdu à partir de là.

Et par la même occasion, les alliances était de 5 clans avant, et ils sont passé à 3 ensuite, après l'augmentation de slot.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Si tu engages ta guilde dans une guerre, tu as de fortes chances qu'une fois le château défendu / capturé, tu aies des représailles de la part du camp d'en face pour y avoir pris part.
Pour moi "4 fun" signifie sans prétention de victoire ou même de faire peser d'un quelconque bord la balance.

Avoir le château est un objectif, un accomplissement, mais ce n'est pas la que réside l'intérêt du jeu. C'est dans les combats pour l'obtenir que les joueurs trouvent de l'amusement.

Donc si une petite team avec peu de moyen viens se joindre a la bataille (sans rejoindre un camp) je ne vois pas ou serait le mal (c'est quand même pour faire du pvp que t'es sur un jeu pvp t'sais, si tu as peur de mourir tu t'es trompé de place).

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Je n'ai pas compris ce que tu entends par "le nombre de castle*4" par contre. De là à dire que pour une bonne fight il faut plusieurs guildes qui s'affrontent, je ne suis pas forcément d'accord, mais si c'est pour tourner à du 200v200 en zergfest, je trouve ça un peu dommage...
Le chiffre sort de mon chapeau magique, ce que je veux dire c'est que rien n'est plus chiant qu'un combat avec un seul adversaire, donc le fait qu'il n'y est pas 50 castle oblige différents prétendants à attaquer le même château, ce qui est beaucoup plus intéressant. Autrement dit les attaquants ne sont pas obligés de s'allier, contrairement a ce que tu semble penser avec ta logique de zergs.



PS car j'avais pas tilté :

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
dans un jeu GvG, toute action a des conséquences politiques derrière.
Non.
C'est peut être ce que tu as lu sur jol mais c'est des conneries de fake HCG.
La plupart des actions que tu peut faire sont susceptibles de te faire tuer et de perdre exp ou stuff, mais celles qui influent la politique du jeu sont bien moins nombreuses.
Sache par ailleurs que quelque soit le jeu, y'aura toujours plein de plows dont l'existence n'aura jamais la moindre conséquence sur la politique du serv.
Et ça c'est dark.

Dernière modification par Delysid ; 09/04/2013 à 00h03.
Autant je comprends et suis en accord avec les propos de Jaeha si le jeu parvient à réaliser des batailles de 500, autant par contre tu racontes n'importe quoi.

Si tu crois que les batailles en GvG c'est "4 fun" et PvP pour "rigaulé", tu te trompes lourdement et c'est plutôt toi qui t'es trompé de place. Ta petite team qui vient s'amuser sur le champ de bataille, (si en plus elle ne rejoint pas de camp, elle se fera bastonner par les deux opposants), elle ne se prendra peut-être pas un focus dans cette bataille, mais après elle risque surtout de se faire farm en boucle et interdire l'accès aux spots de ressources. Et en général, la mort est pénalisante, avec pertes d'items à la clé, ou dommages sur l'équipement.

Mouais, c'est pas du RvR hein... J'ai vu plus de situations 1v1 en GvG jusque là (alliance vs alliance, guilde vs guilde, etc) que de 1v1v1.

PS : Ca n'est pas ce que j'ai lu sur JOL, c'est ce que j'ai vécu Par ailleurs, ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'une simple mort peut avoir des conséquences politiques (ou déclencher un drama), comme une déclaration de guerre entre deux guildes, ou l'éclatement d'une alliance.
Mais bon, encore faut-il avoir joué à des jeux GvG pour le savoir...
T'as juste la boite crânienne trop étroite pour comprendre que la force d'un jeu GvG c'est le fait qu'il y ait plus que deux camps qui s'affrontent, et tu oses prétendre avoir expérimenté quoi que ce soit ?

Je sais pas a quels jeux pourris t'as sois-disant joué où on avait pas le droit de s'amuser pendant tes war bi-factions, et je suis pas bien sur qu'ils existent autre part que dans ton esprit étriqué.

T'es juste un péon de plus qui sort en vrac un milk-shake de tout les a priori débiles du kikoodur moyen, avec un amalgame incluant le RvR au passage, c'est gratuit on en profite. Enfin je t'en veux pas, tu doit pas bien comprendre ce que t'écris.

Et si tu fait péter des alliances quand tu meurt c'est juste que t'as le bonus kikoo-rage-quit en prime. Ca fait beaucoup pour un seul homme ...

Dernière modification par Delysid ; 09/04/2013 à 03h40.
Ma question c'est surtout à quel jeu GvG as tu joué ? Car je suis vraiment curieux, devant ta morgue, ton mépris, mais surtout tes bêtises, de ce qui a pu te façonner ainsi.

Mais bon, noraj bro, je pensais que tu avais un point de vue solide au fond, mais visiblement, t'es juste un kikoo troll de passage qui a plus d'agressivité que d'arguments pour défendre ses points de vue, si on peut encore appeler ça comme ça...
Et ça c'est priceless
Citation :
C'est peut être ce que tu as lu sur jol mais c'est des conneries de fake HCG.
La plupart des actions que tu peut faire sont susceptibles de te faire tuer et de perdre exp ou stuff, mais celles qui influent la politique du jeu sont bien moins nombreuses.
N'importe quelles actions peut avoir une conséquence. Tout dépend de la personne que t'as en face et de son ressenti face à ton geste.

Un PK, un heal de mob, un train sur la gueule, un vol de spot, un lockdown...

Les alliances dans le cadre du GvG, ce sont des alliances uniquement par intêret et ça là que c'est merveilleux, car ça peut péter à tout moment tellement il y a de tension.

Citation :
Et si tu fait péter des alliances quand tu meurs
Déjà fait, et c'est plutôt drôle. (C'était un prétexte, on attendait que ça pour se tirer en foutant le boxon)

Pour en revenir dans une logique strictement castle, effectivement, les attaquants ne seront pas forcement ensemble. On veut tous sa part du chateau (Du gateau.), donc ça se foutra sur la gueule avant même d'être sur le champ de bataille.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson

Mouais, c'est pas du RvR hein... J'ai vu plus de situations 1v1 en GvG jusque là (alliance vs alliance, guilde vs guilde, etc) que de 1v1v1.
Quel rapport entre GvG/RvR/1v1 ou la daube de GW2 ?

Forcément du GvG c'est ta guilde contre une autre guilde. Sauf que tu peux le multiplier par le nombre de guilde. Ensuite rien n'est immuable tu peux être en guerre une semaine avec une guilde et la semaine suivante s'allier pour une raison commune contre un 3eme adversaire (ho on dépasse le 1v1 la !). Souvent effectivement tu as 2 sides un qui domine et un qui essaie de le renverser qui vont "diriger le serveur", mais tu oublie tout un tas de petites guildes qui gravitent à cotés sont neutre avec ces sides (ou contre les 2) et ont leur propre war.

Et c'est TON choix de joueur qui va décider de tes ennemis, pas un choix de camp à la base. En GvG tu joue pour ta guilde, les autres tu t'en moque ce ne sont que des adversaires déclarés ou potentiels, avec du drama à foison.
Aucun, c'est juste que Delysid semblait penser qu'un siège de château allait tourner à du 1v1v1v1v1v1v... avec plein de petites guildes qui se taperaient dessus au même moment '4 fun'. Et que de mon expérience dans ce genre de situation, c'est plutôt deux camps (alliances temporaires), voire 3, qui s'affrontent directement. Après tout dépend comment sont gérés les sièges, si c'est en open à n'importe quel moment, ou s'il y a un timer précis.
Comment se passeront les sièges d'ailleurs, ce sera en open, ou instancié (beurk) ?

Sinon entièrement d'accord avec ton second paragraphe, c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse du GvG, et il ne me semble pas l'avoir remis en question.


PS : Ma phrase est en effet maladroite, mais d'après son post, on aurait dit qu'il aurait souhaité défendre son château contre un assaillant A et que en plein milieu de la bataille l'assaillant B vienne toquer à la porte, ce qui faisait tristement penser au RvR. Mais bon, ça rejoint au final la gestion des sièges.
Citation :
Publié par Sheha
tu oublie tout un tas de petites guildes qui gravitent à cotés sont neutre avec ces sides (ou contre les 2) et ont leur propre war.

Et c'est TON choix de joueur qui va décider de tes ennemis, pas un choix de camp à la base. En GvG tu joue pour ta guilde, les autres tu t'en moque ce ne sont que des adversaires déclarés ou potentiels, avec du drama à foison.
Je doit avoir un problème d'expression, c'est juste ce que je dit depuis hier soir sans grand succès auprès de l'auditoire ... Merci d'avoir synthétisé en tout cas.

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Et que de mon expérience dans ce genre de situation, c'est plutôt deux camps (alliances temporaires), voire 3, qui s'affrontent directement.
CQFD, t'as jamais expérimenté une vraie war.
On va dire ça ouais

Dans la même logique, vu que ce que tu sors sur les conséquences des implications / morts dans une war, c'est que tu n'as jamais joué à un jeu GvG.
Sur ce, j'arrête le HS, et je reste dans l'attente des prochaines news sur BDO.
Citation :
Publié par Delysid
CQFD, t'as jamais expérimenté une vraie war.
Pourtant c'est aussi vrai, très souvent pendant un siège tu vas avoir deux ou trois alliances et éventuellement d'autres petites guildes qui gravitent à côté. Je crois que je comprends la nuance que tu veux apporter mais pour des jeux à taille humaine ça se passe aussi très souvent comme l'explique Aunshi machin.
Mais j'ai jamais dit le contraire, Hanoi, si je suis monté sur mes grands chevaux c'est que le monsieur était catégorique sur le fait que ces "petites guildes gravitant autour" n'existaient pas et qu'on se faisait mettre au pilori si on ne choisissait pas un camp (genre la logique totalement inverse de ce pour quoi on aime les jeu GvG).

De plus ça serait vraiment réducteur de ne voir que 2,3 ally là ou ont peut voir un grand nombre de guildes avec chacune ses propres ambitions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés