Bonjour,
Sur un jeu actuellement, je suis face à ce qui est à mon sens, quelque chose d'anormal : l'ajout de nouvelles rewards via une loterie, ces rewards étant des simples skins.
Cependant, l'obtention de ces skins les lies automatiquement à votre compte lors de votre obtention.
Pour obtenir ces skins, vous avez du faire ce walkthrough :
- loot d'une clef de coffre / achat de cette clef via un cash-shop (pour ensuite)
- ouvrir le coffre avec la clef et générer le jet de dé (pour ensuite)
- tenter de proc l'obtention d'un token de ce skin,
- obtenir le token que vous désirez sur 12 possibles
Si vous n'obtenez pas le token que vous désirez, où qu'il est tout simplement inutilisable par votre classe, vous n'avez aucun moyen de l'échanger. Vous ne pouvez non plus échanger le skin obtenu grâce à ce token.
Quand je trouve que c'est anormal c'est que dans le cas d'apparence, et de loterie, je trouve (personnellement) que c'est l'occasion espérée de créer un nouvel échange entre les joueurs, et que cela tombe à plat.
J'ai commencé les MMOs assez tard, en 2005/2006, et je n'ai pas beaucoup pratiqué de jeu de rôle sur table/papier.
Je n'ai pas connu l'origine de ce choix de gamedesign, à savoir de lier un objet à son possesseur.
Aujourd'hui, on retrouve ce système de liens dans quasiment tous les MMORPGs, on comprend bien que l'objectif est de forcer l'acquisition de l'objet par une action précise, de l'aiguiller vers un contenu particulier (donjon/instance/quête).
Donc on en vient à mes questions du titre :
Y a t'il une origine à ce "lien" entre un objet et son possesseur ?
Pensez-vous qu'aujourd'hui ce lien soit indispensable pour réguler l'obtention d'un item, ou l'exploration de certains contenus d'un jeu ?
Et enfin, la dernière : pourquoi - en général, on nous crée cette contrainte, mais rien pour nous proposer de la briser/détourner ? (une quête, un objet, etc)
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