La Taverne de Silvosse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zionya
J'irais pas jusque là, mais sur le principe je te rejoins quand même. Depuis maintenant 2 MAJ, il y a énormément de modifications à faire sur ses persos, et ça devient un peut chiant de tout changer, de retouchanger pour frigost 3, et de reretouchanger avec les nouvelles panoplie glours made in frigost 3
On est d'accord là-dessus.

Autant que la difficulté évolue et qu'ils faillent s'adapter tant au niveau de l'optimisation (FM au max de son stuff par exemple) que de l'adaptation stratégique (plus réfléchir qu'un simple spam cac) c'est compréhensible, et c'est même très bien, mais de là à en venir a tout nerf (+ ou - à la hache) pour rendre frigost 3 difficile, on a plus l'impression d'assister à l'incompétence de sortir une extension plus dur sans devoir réduire notre puissance de frappe.
Citation :
Publié par saiboht
Bwoarf, je suis pas vraiment d'accord.

Les bonus du Brag restent quand même conséquent, et c'est pas vraiment difficile de débloquer les 300 force (c'est pas compliqué de faire des gros stuffs intell/force : voile, bague glour, lochon, hendart, hanium, xa, etc... Bref, intégrer 2-3 items force/intell à un stuff, c'est pas la mort). J'ai testé sur mon éni mulasse, j'aurai juste à exo un poil force ou à virer un trophée pour mettre un furibond.
Oui, tu as raison de ce côté-là. Si quelqu'un veut mettre un brageut, il y arrive facilement.

Mais ça prive le brageut pour la glour, pour les gens plutôt orientés air/feu et ceux eau/feu. En somme, le brageut ne peut-être joué qu'en mode force/intell et intell.

Personnellement, je laisse tomber cette arme. Surtout quand on voit que la hernelle tape pareil, mais à 6PO.
Même si je pense que la maj cac est prévue depuis longtemps, elle donne une grosse impression de fait "à l’arrache". Une grosse crainte que les joueurs roulent sur frigost 3, alors on sort une maj faite à la va-vite pour diviser par 2 notre force de frappe, et on corrigera ce qui merde plus tard.

Sinon pour les 300 forces du brageut, c'est juste pour rendre impossible le 1/2 avec la padgref, mais ça changera pas grand chose sur les enis mules à soin en 10/4, avec lochon hanium cape xa et compagnie.
Mouef,

La modif Brageut me fait marrer mais bon moi qui n'en avait que deux je pense que je perd pas grand chose comparé aux team x8 brag.On va se rabattre que les hernelle qui sont pas mal même en mono cible,la Po qu'elle offre est plus souple dans les donjons à map serrées comme Miss Friz ( donjon 4 il me semble).

Même si de part les trophée l'accès au brag est simplifié,on perd trop de slot pour au final peu de rendement donc autant s'en passer.
Limite le 8x Brelle semble pas mal même si y'a mieux ( enfin bon ça dépend on a pas vue les prérequis ptet 250 chance ? )

Didi,au final Dofus tend à rattraper Wakfu on peut pas vraiment dire que sur ce dernier les CaC servent à autre chose qu'item à stat.
Citation :
Publié par Dialga
Oui, tu as raison de ce côté-là. Si quelqu'un veut mettre un brageut, il y arrive facilement.

Mais ça prive le brageut pour la glour, pour les gens plutôt orientés air/feu et ceux eau/feu. En somme, le brageut ne peut-être joué qu'en mode force/intell et intell.

Personnellement, je laisse tomber cette arme. Surtout quand on voit que la hernelle tape pareil, mais à 6PO.
C'est exactement le but recherché par la MAJ. Le studio en à marre, et à juste titre, que certains cac soient plébiscités et que d'autres soient délaissés. Un cac n'a pas pour vocation de pouvoir être joué dans tous les modes de jeu.
Là, le Bragueu, qui était une aberration pouvant être joué dans toute les déclinaisons de Feu / élément(s) X, ne conviendra qu'aux persos Feu avec une base force, les autres devront se tourner vers d'autres CAC.

Red, tu râles par rapport au fait que tu t'es fais un stuff axé autour du Bragueu, et que tu vas devoir modifier en partie ce stuff. C'est regrettable, certes. Mais je trouve ça beaucoup moins "scandaleux" que la décision de changer les éléments de frappe de la moitié des sorts d'une classe, comme ça l'a été pour les énus par exemple (disparition de la voie air notamment).
Surtout pour renforcer les voix feu/terre de l'enu(lol la voix eau). Je trouvais intéressant l'enu bi-élément, que ce soit feu-air ou terre air. Aujourd'hui tu te retrouves à le jouer en glours, ou t'essaye un mixe terre-feu avec deux ou trois items par ci par là, parce que manque de bole la seule panoplie est une grosse blague, avec un marteau 5 pa, une ceinture qui a rien pour elle et un anneau qui concurrence a peine un chêne mou, avec un énorme malus retrait pm et le tout pour 1 pm.

Il n'a pas parlé de scandale pour le prérequis du brageut, mais 300 forces sur un bâton qui n'a pas vraiment pour vocation d'être joué en bi-élément(de mémoire pas de force/do terre), ça fait beaucoup, surtout avec le choix plutôt restreint d'item correcte Intel force.

Pour le brelle, il prend quand meme un vilain nerf(divisé par deux les +do cc). Meme le vol de vie ne va pas suffire dans la comparaison avec le racle.
Citation :
Le sort Trêve est modifié : son coût passe à 3 PA, le temps de relance passe à 10,9,8,7,6 et 5 tours aux niveaux 1 à 6. La durée passe à 1. Le coup critique est supprimé. La réduction de dommage n'est désormais plus désenvoûtable. Les points de sort investis sont rendus.
++
Je trouve la modif' plutôt sympa moi. Sympa pour le Feca, et plutôt juste. L'ancienne Trêve avait de moins en moins sa place, et en plus c'était n'importe quoi en PvM.
les 3/4 des teams utilisaient trêve/débuff sur frigost 3, fallait s'y attendre. Mais c'est pas ça qui va régler le problème des féca, ça rajoute encore un sort "qui a un double"
Citation :
Publié par Zionya
les 3/4 des teams utilisaient trêve/débuff sur frigost 3, fallait s'y attendre. Mais c'est pas ça qui va régler le problème des féca, ça rajoute encore un sort "qui a un double"
Les 3/4 des teams de l'époque du Ougah utilisaient et peut-être même utilisent encore Trêve-débuff. Donc si c'est ça le soucis, je ne vois pas en quoi la sortie d'une extension qui de toute façon ne concernera pas plus de 2% du chaque serveur devrait changer quoi que ce soit au sort. Qu'on vienne pas me dire qu'ils connaissaient pas le combo, il a été effectué au Goultarminator, est effectué depuis la création du Kolizeum plusieurs fois par jours sur tous les serveurs, et a toujours été utilisé en Ougah (pour ne citer que ce donjon).

Citation :
Publié par -Risor-
Je trouve la modif' plutôt sympa moi. Sympa pour le Feca, et plutôt juste. L'ancienne Trêve avait de moins en moins sa place, et en plus c'était n'importe quoi en PvM.
On voit que tu ne joues pas Feca, vraiment. En PvM, le sort n'aura plus pour seul intérêt que de se replacer et soigner dans les combats où c'est faisable (exit FIII donc), et en PvP ... heu non n'en parlons pas. Y'a rien à dire, le sort deviendra pratiquement tout le temps injouable (n'apportant clairement aucun intérêt à être lancé).

Bref, une modification de merde. Mais je conçois que le combo trêve-debuff était trop puissant en PvM, cela dit. Mais bon, au moins il reste les armures aux Fecas qui leur permettent de pouvoir réaliser des combinaisons de sorts avec les autres classes ... oh bah non en fait.
Une chance qu'ils aient pas mis un état invulnérable à la place de la réduction de dégats, on peut toujours Treve + Erosion \o/

Cette modif me gène pas perso (faut dire que je pvm pas), je trouve ça même plutôt bien, pour le pvp en tous cas.
Citation :
Publié par Limpe
Les 3/4 des teams de l'époque du Ougah utilisaient et peut-être même utilisent encore Trêve-débuff. Donc si c'est ça le soucis, je ne vois pas en quoi la sortie d'une extension qui de toute façon ne concernera pas plus de 2% du chaque serveur devrait changer quoi que ce soit au sort. Qu'on vienne pas me dire qu'ils connaissaient pas le combo, il a été effectué au Goultarminator, est effectué depuis la création du Kolizeum plusieurs fois par jours sur tous les serveurs, et a toujours été utilisé en Ougah (pour ne citer que ce donjon)
C'était juste un combo trop puissant de leur idée" frigost 3 doit être dur", au même titre que la colère. Reste plus qu'à virer fraction, qu'on range le féca au placard
Moi en PvP je trouve le nouveau Trêve très intéressant, et vraiment dans l'idée de ce qu'il aurait toujours dû être. Comme Immunité, j'ai jamais trouvé très logique que ce sort soit débuffable. C'est vraiment quelque chose de potentiellement très intéressant que de pouvoir réduire à néant tous les dégâts directs pendant un tour complet (en situation d'urgence, pour jouer sur les cooldowns, etc, y'a pas mal de points cool).

Et tu vas pas nous faire croire que le sort ne posait pas problème en PvM. C'était quand même démesurément puissant et n'importe quoi. C'est peut être même le dernier vestige du n'importe quoi en PvM avec le nerf cac et la disparition des sorts à sacrifices + immu/puissance sylvestre.
Et plz arrête avec le "ça ne concerne que 2% donc osef". C'est pas la première fois que je te vois sortir cet argument je crois. Je vais pas le commenter, mais c'est quand même puissant comme raisonnement
Citation :
Publié par -Risor-
Moi en PvP je trouve le nouveau Trêve très intéressant, et vraiment dans l'idée de ce qu'il aurait toujours dû être. Comme Immunité, j'ai jamais trouvé très logique que ce sort soit débuffable. C'est vraiment quelque chose de potentiellement très intéressant que de pouvoir réduire à néant tous les dégâts directs pendant un tour complet (en situation d'urgence, pour jouer sur les cooldowns, etc, y'a pas mal de points cool).

Et tu vas pas nous faire croire que le sort ne posait pas problème en PvM. C'était quand même démesurément puissant et n'importe quoi. C'est peut être même le dernier vestige du n'importe quoi en PvM avec le nerf cac et la disparition des sorts à sacrifices + immu/puissance sylvestre.
Et plz arrête avec le "ça ne concerne que 2% donc osef". C'est pas la première fois que je te vois sortir cet argument je crois. Je vais pas le commenter, mais c'est quand même puissant comme raisonnement
J'ai jamais dit que le sort ne devait pas être touché. J'ai sûrement été emprunt d'une légère (je monterai pas plus haut ) mauvaise foi dans mes précédents messages, mais il n'en reste pas moins que la modification ninja de trêve est un beau nerf. Si ils ont le temps de ninjater nos sorts quand ils décident qu'une combinaison de sorts est trop puissante alors qu'elle existe depuis 8 ans, je pense qu'ils ont le temps de revoir en détails la classe.

Ca m'énerve juste de voir ce genre de modification qui ne soit motivée que par Frigost III. Sans ça, la combinaison ne leur a jamais posé problème. Et c'est ça qui me gêne vraiment, je les (les devs) trouve d'une nullité sans pareils quand ils se mettent à """équilibrer""" des sorts sur la base d'une seule chose.

@Mi : les Fecas ne peuvent faire que ça, se plaindre. On attend depuis tellement longtemps que se plaindre est la seule chose qui nous reste ! Sale sale !!
Citation :
Publié par Limpe
@Mi : les Fecas ne peuvent faire que ça, se plaindre. On attend depuis tellement longtemps que se plaindre est la seule chose qui nous reste ! Sale sale !!
Nan, c'est faux ! Les fécas ont eu de superbes modifications comme...Enfin voilà quoi !
Citation :
Publié par Limpe

Ca m'énerve juste de voir ce genre de modification qui ne soit motivée que par Frigost III. Sans ça, la combinaison ne leur a jamais posé problème. Et c'est ça qui me gêne vraiment, je les (les devs) trouve d'une nullité sans pareils quand ils se mettent à """équilibrer""" des sorts sur la base d'une seule chose.
C'est surtout que si ils ne modifient pas ça, leurs donjons end-game n'auront pas le caractère "difficile" qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Lipfake
Glyphe de repulsion §§§§§
Arrête un peu de te plaindre, à la 2.10 tu as eu 3 sorts up(flamiche foudroiement et glyphe agressif), faut pas non plus toujours en vouloir !

Dernière modification par Zionya ; 12/04/2013 à 10h23.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés