Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faudrait vraiment qu'on s'arrange pour commencer nos primes a 20h au lieu de 21h. Tout les efforts de la journée sont réduit a néant en a peine 1/2 heure. Résultat, ca décourage ceux qui ont bataillés en journée pour monter du T2/T3 et ca n'encourage pas ceux qui se connectent en soirée...
Bilan mitigé sur Province Fluviale, on tient bien la map coté est, mais aucun de nos blobs ne va à l'ouest pour contrer les regroupements Piken. Je pense qu'on avait les moyens de déboiter un peu du VII (20) SCND ( 15) XT (25) histoire de faire des beaux fights et de les faire partir, avec Baie en prime. J'espère que vous aurez Garnison vu le temps qui y a été consacré.

Enfin à 10 Tohu on a pas fait grand chose du coup.
C'étais la guerre ce soir sur la map Piken , dans tout les sens des fights épique et des ninja grandiose.

Un monobus des provinces fluviales bidon et des piken chauffé a blanc.

En tout cas une soirée superbe.
Citation :
Publié par DarkDeff
tu as totalement raison, mais j'ai du mal à demander aux autres ce que je ne peux offrir, meme avec beaucoup de volonté, ou alors après un divorce :/
Regle du gamer N°1 : Rester célibataire ou épouser une geekette

Pour ma part j'ai enfin eu le temps de rejouer un peu "sérieusement" ce week end, au reset sur la home un bon gros blob dégueu made in province qui nous à fait bien mal en début de reset, notamment dû à notre infériorité numérique flagrante (aucune file d'attente sur la home).
L'objectif était visiblement de nous casser "le morale" et ils ont enchainer sur un multisplit pour étendre le front une fois qu'il nous on cru bien mur.
Clairement un bon choix stratégique de leur part (Même les guildes présente ont ressenti un coup au moral face à ce qu'on se prenait. Inutile de dire que le petit effectif PU à lui très vit fondu), agrémenté d'un blob qui pique. J'ai d'autant plus été surpris de l'aspect "croquette" de province les reste du temps.

Pour ma part j'avais tenter de lead PU mais les PU étaient en faite remarquablement peu nombreux, merci à ceux qui ont tenté de m'épauler (surtout des guildes) pour nous permettre d'avoir un second groupe d'assaut (NR+WAR+quelques PU formaient l'autre escouade), mais j'ai vite "baisser le pavillon" et laisser les guildes se débrouiller (surtout avec l'arrivé de renfort) vu à quel point je ne servait à rien (un tag pour lead 5 personnes ^^) pour me mettre à faire du scoutisme

Egalement présent au "pré-prime" samedi (ainsi que dimanche dans la journée) avec de grosses bastons autour de baie et aska.
J'avais été surpris de ne pas voir les guildes commencer leurs primes alors que j'ai déco vers 21h20 mais on a aussi eu une belle transition de lead (= pas de moment sans commandant) entre goliath et nécro, ça change
Le souci c’est qu’une partie des PU suivaient les guildes qui du coup étaient pénalisées. Alors oui les gens jouent comme ils veulent et/ou certains ne connaissent pas encore les mécaniques du McM mais certains en ont juste rien à foutre et joue pour leur gueule : y’a bien un membre d’une alliance soit-disant McM qui a stické un groupe opti avec un reroll qui vu le stuff devait pas dépasser le level 20 en clamant que « Je joue com jveux, z’avez pas à me dire quoi faire).

Je n’ai rien contre les gens qui veulent s’amuser, c’est le but d’un jeu mais à partir du moment ou ils emmerdent d’autres personnes, voire les empêche de jouer correctement (merci Anet pour le système a terre, je lance un caillou sur une biche ou une fleche verte et hop me revoila debout). là oui je trouve pas ça normal.

P.S : j'ai rien contre les "PU", j'en suis un !
Citation :
Publié par xXTarkinXx
(merci Anet pour le système a terre, je lance un caillou sur une biche ou une fleche verte et hop me revoila debout).
Ah bah voilà, vous comprenez enfin pourquoi on extermine la faune !
Citation :
Publié par Theworld
Ah bah voilà, vous comprenez enfin pourquoi on extermine la faune !
Je l'ai toujours dit : si on monte en D2 c'est grâce au GNOU !
Citation :
Publié par xXTarkinXx
Le souci c’est qu’une partie des PU suivaient les guildes qui du coup étaient pénalisées. Alors oui les gens jouent comme ils veulent et/ou certains ne connaissent pas encore les mécaniques du McM mais certains en ont juste rien à foutre et joue pour leur gueule : y’a bien un membre d’une alliance soit-disant McM qui a stické un groupe opti avec un reroll qui vu le stuff devait pas dépasser le level 20 en clamant que « Je joue com jveux, z’avez pas à me dire quoi faire).

Je n’ai rien contre les gens qui veulent s’amuser, c’est le but d’un jeu mais à partir du moment ou ils emmerdent d’autres personnes, voire les empêche de jouer correctement (merci Anet pour le système a terre, je lance un caillou sur une biche ou une fleche verte et hop me revoila debout). là oui je trouve pas ça normal.

P.S : j'ai rien contre les "PU", j'en suis un !
Voila donc pour être au clair avec tout le monde c'était moi.

J'étais avec mon reroll, oui, car je ne fais QUE du McM, vous m'expliquez ou je monte mes rerolls sans faire de McM?

Donc la tu me dis que tous les dépops que vous avez subi, sont de ma faute? Eh ben j'ai quand meme des responsabilités dans des autres guildes que la mienne, ca c'est cool.

Si un commandant tag, c'est qu'il accepte que les PUs le suivent.

Non franchement, activer 2 tags sur la map, et dire "suivez celui la", puis voir pleins de messages de je ne citerai personne "les pu z'êtes nuls, si on meurt c'est a cause de vous"

Je me demande qui doit se remettre en question

Ah et pour ton info, mettre a terre qqun ne te rez pas, c'est le mettre a 0 vies qui le fait.

Après je suis désolé Lockarius, mais quand on est en infériorité comme ca plusieurs tags c'est fatal je pense

Dernière modification par Saruten ; 25/03/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Saruten
Voila donc pour être au clair avec tout le monde c'était moi.

J'étais avec mon reroll, oui, car je ne fais QUE du McM, vous m'expliquez ou je monte mes rerolls sans faire de McM?

Donc la tu me dis que tous les dépops que vous avez subi, sont de ma faute? Eh ben j'ai quand meme des responsabilités dans des autres guildes que la mienne, ca c'est cool.

Non franchement, activer 2 tags sur la map, et dire "suivez celui la", puis voir pleins de messages de je ne citerai personne "les pu z'êtes nuls, si on meurt c'est a cause de vous"

Ah et pour ton info, mettre a terre qqun ne te rez pas, c'est le mettre a 0 vies qui le fait.
Oui enfin il suffit de tag la fleche verte et connait leur espérance de vie en BusvBus.

Après dire que les PU sont la seule cause du wype c'est faux, de toute manière avec un zerg de 60+ en face hein....

En revanche le fait qu'une flèche verte tombe à 0 relevant des gens en face, qu'une zone de lumière soit placée sur une zone d'eau (on est content à 20 à 10% de vie mais avec 30 sec de représailles), et ce genre de petites choses influencent également un combat et pas dans le bon sens et c'était sur ça que portait mon post.
Les bas level servent à rien ?

Comment comprendre l'utilité des bas level en 3 parties :

1 - Prendre un bas level.
2 - Monter un groupe de 5 bas level.
3 - Roamer avec le groupe en question de ravit en ravit pour un xp rapide et facile.

Avant que ça troll dans tout les sens je rappel un simple détail :

Le premier jour en McM on était tous level 1. Ca a pas empêcher d'aller tager BP.
Citation :
Publié par Saruten

Je suis assez d'accord sur ce point, à mon sens le tag commandant est avant tout un "étendard" pour rallier les "sans guilde" du moment (presque tout le monde est PU à un moment ou un autre).
Certes cela facilite parfois la coordination entre groupe (on vois ou est l'autre groupe grace au tag) mais 2 mots sur TS auront le même effet.

Je n'ai jamais été convaincu de l'utilité du tag pour un groupe guilde/alliance sous TS : si ils ont besoin du tag pour s'y retrouver et/ou que leur lead ne peut pas leur faire confiance et à besoin du /squadinfo c'est qu'il y a un souci dans l'équipe
(exemple : mes LdA + alliés en ont vraiment besoin mais je suis le seul joueur WvW d'une alliance orienté PvE, je doute que les guilde WvW aient les même souci que nous ^^)

Citation :
Publié par sanegone

3 - Roamer avec le groupe en question de ravit en ravit pour un xp rapide et facile.

Le premier jour en McM on était tous level 1. Ca a pas empêcher d'aller tager BP.
+1 après là tu cites le cas particulier du groupe roaming, en bus la présence d'un perso fragile peut effectivement avoir un lourd impact.
Après vu le fouillis des combats ça reste quand même assez rare de se faire focus en bus Vs bus.

M'enfin là dessus de toute manière faut arrété l'hypocrisies : combien de joueurs ne jouent QUE leur perso 80 full stuff opti en WvW ? Je pense qu'il nous arrive à tous de le faire à l'occasion. En tout cas pour ma part ça m'arrive de jouer des level 30+ (j'attend quand même d'avoir toutes les skills ^^) en marge des combats principaux pour le plaisir de changer de gameplay, et mon petit level a souvent fait partie des "derniers survivants" pour cause de "je ne me fait pas taper" ^^

Reste le souci des "cassage de combo" mais c'est une autre affaire, et franchement pour avoir observé plusieurs guildes du serveurs en combat. J'attend encore de voir de vrais combo propres à 15+ même sans influence extérieur. Le gameplay du jeu est juste trop brouillon pour ça (répartition aléatoire des buffs, etc...), même les RG qui maitrisent bien la chose avaient souvent une partie de leur bus non buffé à cause de ça.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 25/03/2013 à 11h55.
Citation :
Publié par sanegone

J'ai jamais dit qu'un bas level n'avait pas sa place en McM, j'ai juste dit qu'un bas level en groupe optimisé n'est pas...optimisé...
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Certes cela facilite parfois la coordination entre groupe (on vois ou est l'autre groupe grace au tag) mais 2 mots sur TS auront le même effet.
Ayant pratiqué le avec et le sans, crois moi pouvoir éviter de passer par le TS pour des infos si basiques que "ou es-tu, ou vas tu..." est un gain de temps magistral...
Le TS a mon sens, ne devrait être utilisé que pour la mise au point de strat ou des annonces de mouvement dans un fight précis. Pour les positions des différents raids, là ou d'un coté tu as un switch ts (te rendant indispo sur ton main) et flood éventuel sur le ts commun. D'un autre coté tu as un simple coup d’œil sur la minimap. Pour moi pas photo.

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Je n'ai jamais été convaincu de l'utilité du tag pour un groupe guilde/alliance sous TS : si ils ont besoin du tag pour s'y retrouver et/ou que leur lead ne peut pas leur faire confiance et à besoin du /squadinfo c'est qu'il y a un souci dans l'équipe
Là encore pas d'accord. C'est extrêmement utile pour les repacks ET A PLUS FORTE RAISON A CAUSE DU CLIPPING. Combien de fois après la demande d'un repack j'ai entendu "Hum ouais ok mais tu clipp....". Avec un tag encore une fois un simple coup d’œil sur la minimap indique l'emplacement du lead.

Et plus simplement, cela évite de passer des infos basiques en vocal. Typiquement "burst sur ma pose" à la place de "burst sur le petit groupe en marge à gauche de leur raid à environ 20 mètres de la tour..."
Citation :
Publié par xXTarkinXx
J'ai jamais dit qu'un bas level n'avait pas sa place en McM, j'ai juste dit qu'un bas level en groupe optimisé n'est pas...optimisé...
Rien de méchant,
[Modéré par Warlow Zetsubo : Remarques sur modération antérieure en MP plutôt qu'en taunt masqué, merci d'avance. ]

Je suis désolé mais quand j'ai appris a jouer mon envout en mcm, j'ai jouer avec les ODA, je leur ai fichu des fufu, des tp etc au level 70 en stuff vert.

Lorsque je prend mon gardien ( je l'admet 80 mais en stuff vert ) je tome heal derrière et protège les armes de sièges.

Y'a des tonnes d'exemples dans lesquels les bas level peuvent apporter l'avantage décisif à un groupe/bus.

Après c'est sure on a tendance à péter moins de gueule, mais un level 80 ou un level 1 quand ca tire au trebu ca fait exactement les même dommages.

Pour finir, si le groupe se fesait poutrer alors qu'il n'y avait qu'un reroll dedans, je suis désolé mais c'est que le groupe était mal opti. Un groupe opti dans être capable de supporter la mort d'au moins un de ses membres ( sauf peut etre le gardien ) peu import la situation, pour la simple raison, c'est que si il est prit par surprise, le premier focus est mort le temps que le groupe réagisse.

EDIT:

Citation :
Publié par Jübax
Là encore pas d'accord. C'est extrêmement utile pour les repacks ET A PLUS FORTE RAISON A CAUSE DU CLIPPING. Combien de fois après la demande d'un repack j'ai entendu "Hum ouais ok mais tu clipp....". Avec un tag encore une fois un simple coup d’œil sur la minimap indique l'emplacement du lead.
Et Anet inventa la minimap ou les alliés sont en vert, les membres du groupe en bleu et pour être sur la possibilité de mettre une cible sur le lead, le rendant prioritaire à l'affichage dès qu'ils target via la touche "t"

Des arguments pour et contre y'en as des millions. La réalité est que le TS n'est pas indispensable certe, mais il offre un plus non négligeable. Oui ca peut tourner comme sur des roulettes sans vocal, mais oui ça tournera plus facilement avec un vocal.

Dernière modification par Compte #327792 ; 25/03/2013 à 13h33.
Pour faire simple et sans prendre part d' un coté comme de l' autre:

Un groupe opti doit pouvoir supporter la mort de qqs personnes, MAIS le jeu fait qu' une flèche verte mis à mort relèvera forcément beaucoup de monde en face (car qui dit flèche dit focus).

Et pour le tag, passé les 25+ joueurs c'est vraiment un plus en tout cas jusqu'au 26 si Anet tient parole. Parce que à ce nombre la, + pu (donc 30-35), + les ennemiz en face (entre les gu 25+, +pu ou le 'supercroiseurriverside' de 60-70 mecs), ta cible tu la perd toute les 10s. En plaine en plein tf c'est juste pas possible quoi...

Et je t' assure, j'suis pas fan du tag pour un groupe gu opti.
Citation :
Publié par sanegone
Et Anet inventa la minimap ou les alliés sont en vert, les membres du groupe en bleu et pour être sur la possibilité de mettre une cible sur le lead, le rendant prioritaire à l'affichage dès qu'ils target via la touche "t"

Des arguments pour et contre y'en as des millions. La réalité est que le TS n'est pas indispensable certe, mais il offre un plus non négligeable. Oui ca peut tourner comme sur des roulettes sans vocal, mais oui ça tournera plus facilement avec un vocal.
La cible d'assits n'est pas une solution car soit elle disparait de longue, soit elle est utilisée pour autre chose. Typiquement entre mes nécros et mes mesmers pour la diffusion des confus.
Pour ce qui est du TS, je pense que tu n'as pas bien compris mon propos! Loin de moi l'idée de jouer sans vocal . Je dis simplement qu'un vocal + un tag sont tout a fait complémentaires à mon sens. Que se soit intrinsèque au raid ou pour la comm map.
Citation :
Publié par Jübax
La cible d'assits n'est pas une solution car soit elle disparait de longue, soit elle est utilisée pour autre chose. Typiquement entre mes nécros et mes mesmers pour la diffusion des confus.
Pour ce qui est du TS, je pense que tu n'as pas bien compris mon propos! Loin de moi l'idée de jouer sans vocal . Je dis simplement qu'un vocal + un tag sont tout a fait complémentaires à mon sens. Que se soit intrinsèque au raid ou pour la comm map.
J'ai bien compris, je voulais juste dire par là que débattre sur l'utilité du Tag dans ce cas précis c'est comme l'utilité du vocal, y'a les pour, les contres, tout le monde a raison et tord.

Ca dépend du style de chaque groupe.
Citation :
Publié par xXTarkinXx
Oui enfin il suffit de tag la fleche verte et connait leur espérance de vie en BusvBus.

Après dire que les PU sont la seule cause du wype c'est faux, de toute manière avec un zerg de 60+ en face hein....

En revanche le fait qu'une flèche verte tombe à 0 relevant des gens en face, qu'une zone de lumière soit placée sur une zone d'eau (on est content à 20 à 10% de vie mais avec 30 sec de représailles), et ce genre de petites choses influencent également un combat et pas dans le bon sens et c'était sur ça que portait mon post.
De ce point de vue je suis totalement d'accord.

Mais bon, sachez que je suis également dans une plutot bonne guilde WvW, et que je sais identifier, meme sans être sur le ts (d'ailleurs ca m'intéressait d'entendre le RL), j'arrive a me dire "tiens une zone de feu, tiens un soin, etc..." Et en nécro on va pas dire qu'on a beaucoup de zone x)

Les prochaines fois, je pense également qu'un mp a la personne qui vous suit pour lui demander d'arrêter de vous suivre en lui expliquant pourquoi sera plus clair et surement mieux accepté

Il est vrai que l'insigne commandant est utile pour voir qui est sur la map et ou en sont les autres, ce qui est possible c'est également de grouper les RL ensemble, afin d'avoir un canal propre, et de voir ou sont les autres
Oui, enfin, c'est pas plutôt alzheimer ?

Citation :
Publié par Saruten
Les prochaines fois, je pense également qu'un mp a la personne qui vous suit pour lui demander d'arrêter de vous suivre en lui expliquant pourquoi sera plus clair et surement mieux accepté
Oui c'est vrai sur le /m tu n'as pas vue assez de "Le lead pu est xxxx"
"S'il vous plait suivez le lead pu" on a était obligé de détag, fuir dans tous les sens TP pour enfin être entre nous ^^ ...

La prochaine foi on t'envoi un courrier signé par le lead avec plein d'explications pourquoi une flèche verte dans un groupe opti n'a pas ça place et des Po pour réparer ton stuff =P
Citation :
Publié par Nodens
Oui c'est vrai sur le /m tu n'as pas vue assez de "Le lead pu est xxxx"
"S'il vous plait suivez le lead pu" on a était obligé de détag, fuir dans tous les sens TP pour enfin être entre nous ^^ ...

La prochaine foi on t'envoi un courrier signé par le lead avec plein d'explications pourquoi une flèche verte dans un groupe opti n'a pas ça place et des Po pour réparer ton stuff =P
Je dis ca, en rapport avec mon "un commandant qui tag, c'est qu'il accepte que les PUs le suivent".

Imagine un nouveau joueur, il arrive en McM, avec son level 50. Il stick l'un des commandants sur la map, mais par malchance c'est pas le bon, eh oui celui-la il roxx déja tout seul sans besoin de personnes, donc après avoir suivi l'autre commandant qu'on dit de suivre, qui est avec 5 personnes, tu retournes avec le premier, et la tu te fais "aborder" sur le canal map, puis sur JoL, ahlalala c'est beau la mentalité des roxxors en team opti!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés