Serveur Up [edit]

Répondre
Partager Rechercher
depuis hier matin les serveur font la gueule, au départ ils ont annoncé que les serveur était full, mais au bout d'un moment les serveur se sont vidé jusqu’à être désert, ils bossent pas dessus à cause de la pax et du weekend >< donc ça va certainement rester bloqué un moment.
http://www.firefallthegame.com/commu...n-issue.86917/

Dernière modification par Titan. ; 24/03/2013 à 15h46.
Je confirme, ils bossent dessus et ils ont bien bossé dessus toute la journée de hier aussi.

La meilleur source d'infos fiable est je pense le twitter du support firefall.
https://twitter.com/FirefallSupport

Tout avait commencé avec une série de gens qui étaient bloqués au loading screen, pour ensuite déboucher sur une fermeture des serveurs.
Problème de capacité apparemment.

Dernier tweet il y a 1min:
Citation :
No word just yet on when servers will be back up. I'll send an update as soon as I know more! Thanks for your continued patience!
Citation :
Publié par Titan.
C'est up, j'ai été mauvaise langue mais on a quand même attendu 2 jours.
Bon, en même temps, faut être honnête aussi.

• Pour une fois, ça fait longtemps, on a une vraie bêta, avec tout ce que ça implique.
  • Les types doivent gérer leur convention PAX et le patch énorme ce WE. Ce n'est pas rien quand même, je ne crois pas qu'ils doivent dormir beaucoup là ces derniers et prochains jours.
Et ils restent ultra réactif. En presque une année de bêta chez eux, de ce que j'ai vu, dès qu'un bug empêche les bêta-testeurs/joueurs de se logger, ils planchent immédiatement dessus et c'est résolu dans les heures qui suivent.

Excusez moi si ça sonne fanboy, mais j'apprécie vraiment leur manière de travailler et d'interagir avec les bêta-testeurs, pour du travail de qualité. C'est devenu très très rare ces derniers temps ... alors à la limite s'ils ont un couac, surtout dans la situation actuelle, ça reste tout à fait acceptable.
j’apprécie leur travail, mais perso je suis pas fan de leur méthodes, on est en version de production: pas de reset prévu, cash shop lancé, etc, et en même temps on a le contenu d'une alpha et les bug d'une alpha, ils ont le cul entre 2 chaises et le fait de pas pouvoir wipe ni pouvoir tester "proprement" et en plus devoir assurer un service client ça doit vraiment les ralentir énormément en plus d'être moyennement correcte pour les gens qui payent.
mais ce genre de problème ça arrive aussi bien a des jeux en release, c'est quand on va avoir une corruption de DB avec rollback d'une semaine que ça va grincer des dents.
Pas de reset ? Et c'était quoi pendant cette update ? J'ai récupéré tous mes red beams. Seul l'xp n'a pas été reset, les objets l'ont été (nouveaux alors que les anciens sont useless).
Ensuite, c'est vraiment une bêta. C'est juste toi qui à force de voir des bêta "démo" tu te fais une fausse idée.
On dirait le même genre de kévin venu ouinouin sur les bugs que pouvait avoir la bêta de battlefied 3.
Nan mais allo quoi ? T'es une bêta et t'as pas de bugs ? Nan mais allo ! C'est comme si je disais heuuu t'es une bêta et t'as pas de développeurs !
Citation :
Publié par Titan.
[...] cash shop lancé [...]
Ca me scandalise ça, un cash shop déjà pour un jeu non fini ?!

@Au-dessus : Super ton taunt à 2 balles, tu repasseras plus tard.
Citation :
Publié par Kato3y
Ensuite, c'est vraiment une bêta. C'est juste toi qui à force de voir des bêta "démo" tu te fais une fausse idée.
Nous somme en train de finir les derniers préparatif pour lancer l'alpha du jeu sur lequel travail la boite où je fait mon stage, donc je pense savoir à peut prêt de quoi il retourne. (en même temps, ta pas forcément besoin de ça pour le savoir):
La nomenclature usuelle étant d’appeler alpha les phases de test avant la fin du développement et béta les phases de test entre la fin du développement et la release.

Dernière modification par Titan. ; 25/03/2013 à 14h09.
Le terme alpha veut aussi dire développement en interne et beta, ouvert à un public bien plus large ... La logique voudrait que dans la version beta tout les systèmes du jeu sont fixés, ici ce n'est pas le cas, certes.

Mais bon on est pas là pour parler étymologie de développement informatique, vu que le dév de ce jeu est particulier, étant donné que la communauté a une part importante dans l'orientation de son développement. (ce qui est loin d'être le cas pour tout les autres produits)

Kern l'avouait volontiers, que s'il devait recommencer, il aurait fait de manière différente, avec des périodes de jeu ouverte de manière fixe pour tester les différents avancements du jeu, et non pas une accessibilité du contenu en continu.

D'un point de vu perso, je trouve leur manière de faire bien plus intéressante qu'un développement classique, au moins y a un retour de la communauté suffisamment tôt pour éviter les conneries irréversible.
Citation :
Publié par Anankée
[...]

D'un point de vu perso, je trouve leur manière de faire bien plus intéressante qu'un développement classique, au moins y a un retour de la communauté suffisamment tôt pour éviter les conneries irréversible.
+1
Et de leur côté, ils sont sacrément motivés pour faire des changements réguliers. De mémoire, ça fait la deuxième fois qu'ils font une refonte complète du système de frame, amélioration, XP et tout ...

Si ça avait été un jeu coréen, 99% de chance que les devs en seraient restés au premier système: un module à débloquer tous les X lvls, pareil pour les armes, avec alternance nouveau slot/nouveau modèle de module/arme. Et les blueprints qui s'achetaient chez les marchands dont le résultat était complètement aléatoire. BP arme secondaire, utilisable à la station de craft et hop, une arme par hasard. Tant pis si ce n'était pas le type d'arme que l'on utilise. Le truc parfait pour vendre des BPs spécifiques dans un cash shop ... sauf qu'ils n'ont pas fait ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés