Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème, c'est que 90% des joueurs devraient être ban si on appliquait le règlement à la lettre. Serieux par game, ya facilement 5/6 personnes que je peux report. En général ya :
- Un/deux mec qui flame
- un/deux mec qui s'acharne meme si c'est pas méchant
- un/deux mec qui feed
- parfois un qui ragequit
- parfois un qui troll

Sans compter que parfois faudrait ban les mecs juste car ils sont relou durant le champ select.

Puis faut quand même avouer que parfois le tribunal sanctionne vraiment pour que dalle car on peut te report pour tout et n'importe quoi :
- Tu jungle et ta prit les kill en faisant des ganks
- Tu as fait UNE remarque, mais une remarque, pas une injure ou autre
- Parce qu'un mec dis à la team adverse que tu as insulté, et donc les ennemies te report (alors qu'en fait t'avais rien dit)
Bref ya plein de trucs wtf que j'ai pu voir ...
Le système n'a rien de compréhensif, il faut juste un nombre élevé de ban...

Et ces bans sont facilement obtenables pour peu qu'on joue mal.
Tu imagine si les flics appliquaient la tolérance 0, les juges aussi ?

Tout le monde serait en prison...
Citation :
Je pratique la tolérance 0 niveau tribunal, c'est tout. Il y a aussi beaucoup de joueurs qui n'y vont pas alors qu'ils ont put péter des câbles, mais vu que ça intervient rarement, le système laisse passer ce qui est compréhensif.
Donc tu n'as aucun problème avec le fait d'être responsable du ban d'un mec qui a dit une fois dans sa vie "izi" lors du game.

internet-serious-business-cat.jpg
Nan mais sur le petit millier de parties que j'ai dû jouer il y en a max 20 où j'ai eu un comportement passible de punissement ( ce qui n'est pas forcément un ban), faut arrêter.

C'est dur de se faire ban, voire même de passer au tribunal.
Citation :
Publié par Heathcliff
Nan mais sur le petit millier de parties que j'ai dû jouer il y en a max 20 où j'ai eu un comportement passible de punissement ( ce qui n'est pas forcément un ban), faut arrêter.

C'est dur de se faire ban, voire même de passer au tribunal.
C'est dur ? what? are you kidding me ? xD

J'ai été ban 3 fois dont une seule vraiment mérité. Mon deuxième j'ai quand même eu en dossier de report :

- malphite ks quand il gank report pour non teamplay WTF
- Parce que j'ai dit izi à la fin d'une aram où la seule personne que je connaisais pas dedans m'a report pour le izi.
- Parce qu'une game je dis wtf lee il me report et me mute et marque dans le report :" said wtf flame all the time ban him please"

J'ai donc envoyé un email à riot pour contester et le mec a quand même dit : Oui la sanction est dans votre cas très sévère mais si vous être au tribunal c'est que le nombre de report a été élevé.

Quand tu vois le motif des reports de plein de gens tu dis WTF quand même.
Je pense surtout que vous avez pas lu le dossier de philidia. On ne peut pas report pour tout et n'importe quoi, sinon déjà tu risque toi même le ban, mais surtout ton report a beaucoup moins d'influence sur le dossier de chaque mecs que tu vas report.
Accessoirement ceux qui se plaignent de se faire ban plusieurs fois alors qu'ils n'ont rien fait, il faudrait que vous compreniez qu'une fois ban une première fois, votre cas devient "sensible" et vous êtes plus a même de vous faire rechoper.

Le plus simple, c'est simplement de se la boucler en fait.

En 3k games me suis jamais fais ban/avertir, alors arrêtez de dire que c'est "troplolilolnimp le système".
Citation :
Publié par Kiix
Je pense surtout que vous avez pas lu le dossier de philidia. On ne peut pas report pour tout et n'importe quoi, sinon déjà tu risque toi même le ban, mais surtout ton report a beaucoup moins d'influence sur le dossier de chaque mecs que tu vas report.
Oui et alors ?

Quant tu reçois un ban tu dois le juger pas dire que le système est compréhensif et faire tout ce que tu peut pour ban.

Il a peut être fait de la merde sur toute les autres games mais ça tu ne le sais donc tu juge sur pièce et ban pour un easy excuse moi de le dire c'est complètement abusé et chercher la petite bête.

@Time : Non mais le dossier n'a pas à être plus sensible c'est la sanction qui monte. Après ce qu'en fait Riot j'en sais rien. Il accélère sûrement.

Mais ça n'empêche pas les juges réfléchir si le type mérite une sanction.
Sinon je le redis autant supprimer le tribunal puisque de toute façon le but c'est de trouver un prétexte de ban.
Citation :
Publié par Time
Accessoirement ceux qui se plaignent de se faire ban plusieurs fois alors qu'ils n'ont rien fait, il faudrait que vous compreniez qu'une fois ban une première fois, votre cas devient "sensible" et vous êtes plus a même de vous faire rechoper.

Le plus simple, c'est simplement de se la boucler en fait.

En 3k games me suis jamais fais ban/avertir, alors arrêtez de dire que c'est "troplolilolnimp le système".
Sans partir dans le trolololnimp le système, quand tu vois des gens se faire ban pour un "izi" alors que, dernière par exemple, je eu un mec dans ma team avec une attitude horrible : il refuse de donner le moindre bleu au kassadin mid, il refuse toute communication en t'envoyant chier et en t'insultant, il rage quit puis se reco pour te faire rager et à la fin il te tage un croix nazi avec des ward.
Je ne me souviens plus d'une nombre de win affiché au conteur mais c'était largement un niveau 30 et je me dis, que pour être con à ce point dans une partie, il ne doit pas être à son coup d'essai alors j'ai une question pour vous :
vous n'avez toujours pas l'impression que riot juge de manière "industriel", "à la chaine", et que un mec va prendre aussi cher pour un "izi" que pour une croix nazi dessine devant le nexus détruit ?

Quand un mec commence à rager dans le chat et que je lui dit "u mad bro", je risque donc d'être ban c'est ça ?

Comme je l'ai dis au dessus : LoL, serious biseness !

A vous entendre, à partir du moment où le mec arrive au tribunal c'est que de toute manière il mérite un ban.
Citation :
A vous entendre, à partir du moment où le mec arrive au tribunal c'est que de toute manière il mérite un ban.
c'est marrant j'ai l'impression que kiix représente exactement la vieille caricature du mec qui permapunish, en vrai quand tu vois ce dossier et que kiix il sort

Citation :
il y a même pas besoin de chercher ce qui se passe dans les autres games.
Citation :
Je pratique la tolérance 0 niveau tribunal, c'est tout
ALLO mais le concept du tribunal c'est "à charge et à décharge", le mec il a un comportement quasi exemplaire sur toutes les games ou il a était report il se prend ban et qu'on me dise pas qu'une équipe de riot vérifie les bans, un cas pareil ça aurait jamais pu passer...
Citation :
Publié par Kiix
Le seul "izi" à la fin est un motif de ban
Non c'est un motif de report, pas de ban. Si le "izi" se répète alors on pourra penser a une sanction, et encore faudrait voir la frequence et le reste de l'attitude du mec. Le but du dossier avec 5 parties c'est justement que tu puisses apprécier son comportement global hein
Et si il a peut etre 100 games ou il a été report, tu ne les vois pas.

Quand tu passe devant un juge, il va pas choisir sa sanction au vu de la tête que t'as, de l'endroit ou t'habites ou de tes dossiers scolaires, il va juger les faits qui lui sont rapportés. Point barre.
Après si tu considères que "izi" sur une game comme motif seul de ban temporaire du jeu se justifie, pourquoi pas (enfin bon même les acharnés du tribunal ne sont pas forcément de ton côté). Par contre que tu mettes ca sur les reports qu'on voit pas, autant spam punish non?

Citation :
On ne peut pas report pour tout et n'importe quoi
A moins de ne report que des gens absolument blancs comme neige 3 fois par partie, il y a peu de chance que votre report ne vale rien. Il perdra un peu en influence mais compte toujours largement. D'autant que la plupart des gens qui finissent au tribunal sont ban, et que ceux qui n'y finissent pas peuvent tout a fait être considérés comme "sur le fil" pour pas mal de joueurs. Croire que chaque report qu'il a pris était justifié alors même que dans chaque cas qu'on peut juger y'a des parties qui n'ont rien a faire la (et sont donc des reports à l'ouest mais justifiés car groupés ), c'est vraiment être aveugle.
Mieux, quand tu ban un mec qui a 3 parties vides sur 5, tu justifie les 3 parties vides, alors que dans les faits le mec qui avait report sur ces parties avait abusé de la fonction, et tu donnes donc a son report de merde de la valeur.

Si la décision de temperer les reports de certains a été mise en place par Riot c'est justement parce que les gens en abusent et reportent pour n'importe quoi.

Dernière modification par Scout ; 10/03/2013 à 13h08.
Citation :
Publié par Live In Texas
Mouais, perso ça me parait pas aberrant qu'il se prenne un ban temporaire.

Déjà, le "izi", de base on sait que c'est condamnable, donc si on le sort on assume. Mais surtout, de mon point de vu, ça passe encore moins quand ça vient d'un mec qui apparemment est habitué à finir à 0/10. En gros le mec joue comme une merde, et quand il se fait carry il la ramène.

Ensuite il demande de report les autres en /all. Alors c'est bien gentil de se la jouer gentil conciliateur pendant la partie, mais du coup ça prend pas.

Et, dans le même genre, y'a la demande d'honneur.

Bref, je sais pas trop si j'aurais condamné ou juste passé, mais la décision de ban temporaire n'a rien de surprenante.
Citation :
Publié par Messire Moustache

Déjà, le "izi", de base on sait que c'est condamnable, donc si on le sort on assume. Mais surtout, de mon point de vu, ça passe encore moins quand ça vient d'un mec qui apparemment est habitué à finir à 0/10. En gros le mec joue comme une merde, et quand il se fait carry il la ramène.
Il l'a laché sur un 1/0/8. Y'a une fois où il joue autre chose qu'un jungler/support et qu'il finit à 10 kills mais les autres sont pas vraiment mieux à côté surtout que c'était sans aide du jungler malgré ses demandes. Mais on dirait que maintenant faut ban les gens mauvais, sont toxiques
Ps : t'as vraiment lu le dossier ?

Outre les demandes de report, les demandes d'honor sont toujours pour une autre personne et non pour lui. La seule fois c'était du sarcasme mais ça aussi c'est pas très existant sur LoL
Citation :
Publié par Messire Moustache
Mouais, perso ça me parait pas aberrant qu'il se prenne un ban temporaire.

Déjà, le "izi", de base on sait que c'est condamnable, donc si on le sort on assume. Mais surtout, de mon point de vu, ça passe encore moins quand ça vient d'un mec qui apparemment est habitué à finir à 0/10. En gros le mec joue comme une merde, et quand il se fait carry il la ramène.

Ensuite il demande de report les autres en /all. Alors c'est bien gentil de se la jouer gentil conciliateur pendant la partie, mais du coup ça prend pas.

Et, dans le même genre, y'a la demande d'honneur.

Bref, je sais pas trop si j'aurais condamné ou juste passé, mais la décision de ban temporaire n'a rien de surprenante.
Encore un truque que je ne comprend pas, en quoi le fait de demande de l'honneur et un soutient de report devrait être punissable ?
Quand je vois un mec se faire trash talk en boucle par un péon et qu'à la fin il demande aux gens de le report parce que visiblement il lui a pourri sa partie (en terme de plaisir de jeu) je vois pas pourquoi je ne le soutiendrai pas.
Pareil pour l'honneur, si la personne recherche à avoir les petits bandeaux, qu'il fasse une demande sur le chat à la fin de la partie vous dérange ?
Tant que le mec spam pas comme un goret "report plz", "repoort !", "REPORT !!!!!" ou " honnor", "honor me", "HONOR PLZ ^.^" en quoi est t'il "toxic", parce que les reports sont fait pour ça, pour signaler les joueurs toxics.

Seriouuuuuuuuuus biseness bro !

Dernière modification par Neova ; 10/03/2013 à 13h29.
Après avoir reregarder seule la partie 3 et peut-être la 1 me semblent injustifiées, donc non il mérite toujours son ban, d'ailleurs je serais pas étonné que sur certaines il soit report pour spam, il met presque 3 messages à la minute plutôt que de jouer, malheureusement on a que les commentaires.
Citation :
Publié par Kiix
d'ailleurs je serais pas étonné que sur certaines.
Tu continues à chercher ce qu'il a fait sur les autres parties

Citation :
il met presque 3 messages à la minute plutôt que de jouer
C'est sérieux comme justification ?

Dernière modification par Gentsu' ; 10/03/2013 à 14h37. Motif: wut j'écris bizarrement
Tiens le débat du "easy", ca faisait longtemps...
Je rappelle que la sanction est à la décharge de Riot donc si la communauté tranche pour une punition, Riot examine et détermine une sanction selon les antécédents.
Si vous trouvez qu'un ban est non justifié, la sanction provient peut-être plus de ses antécédents et/ou des parties non montrées que du dossier tribunal.

Mais pour moi, et je pense que Riot partage ma pensée : Vous vous retrouvez pas au Tribunal par magie, si un dossier à votre nom est créé, vous avez la plupart du temps qqch à vous reprocher, que ce soit faible ou non.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu continues à chercher ce qu'il a fait sur les autres parties

C'est sérieux comme justification ?
Ouai, sur le coup je me suis mis à la place de sa team et je me suis dit qu'il pouvait être vachement agaçant.
Voici une réponse du support suite à ma requête après mon deuxième ban.

J'ai regardé plus en détail votre cas au tribunal, la sanction peut paraître effectivement peut être un peu sévère. Il vous faut néanmoins savoir qu'un grand nombre de report est nécessaire pour comparaître devant le tribunal et seul un échantillon de ceux-ci y sont affichés. En tant que joueur, je peux comprendre que certains de nos coéquipiers puissent être exaspérants !

Oui mais si les reports que je ne voie pas sont aussi bidon que les dossiers ba ya un problème.
Citation :
Publié par Kylink
Mais pour moi, et je pense que Riot partage ma pensée : Vous vous retrouvez pas au Tribunal par magie, si un dossier à votre nom est créé, vous avez la plupart du temps qqch à vous reprocher, que ce soit faible ou non.
C'est complètement con comme pensée, un accusé doit est innocent jusqu'à preuve du contraire. Sinon comme on l'a dit plus au, dit instant punish direct et à quoi bon au final se faire chier à mettre l'histoire du match, le chat, etc.
Je joue jungle et je peu t'assurer que une game sur deux je me fait report à base de "noob jungle, only jungle, no gank, go report" alors que le fait se fait tout simplement out play sur sa lane.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés