Cette image, un vrai appeau à Jeska.
Pour la question que tu poses, je serai très prudent à ta place Black Lemming ; les communautés T4C sont à fleur de peau sur pas mal de sujets et il faut constater que les forums reflètent une bien mauvaise image du jeu à cause des querelles et du manque de community manager français (je persiste et signe !).
Mais j'encouragerai ton initiative, qui ne tente rien n'a rien. Et en plus de tels articles permettraient de faire parler de T4C ! Par exemple, commencer déjà par faire un état des lieux du jeu, ceux qui lisent le portails pourront ensuite avoir un aperçu. Souvent les anciens de T4C ne s'intéressent plus au jeu pensant qu'il est fermé, ou bien sans avancée depuis 10 ans. Pourquoi pas aussi des interviews de joueurs et de membres de T4CDev et des équipes, etc. Ensuite du classique, comme l'analyse de contenu.
Il faut que ta section soit neutre et impartiale, comme le veux JoL. Ce n'est pas évident car tu es un ancien "officiel" du jeu, et tes rédacteurs le seront peut-être aussi. Ce qui n'irait pas à la rigueur, c'est que sur les autres sections autant tu as des rédacteurs qui sont des joueurs, mais ils jugent un jeu dans son ensemble et non pas des multiples serveurs qui sont presque tous des jeux dans le jeu qu'est T4C, avec des orientations différentes. C'est là où le bât blesserait, car que T4C est semi professionnel et très décentralisé avec souvent des zones floues entre joueurs et équipes, par ailleurs non reconnues officiellement (personne n'a signé de contrat et n'est payé). Mais ça reste possible, il faut juste faire preuve de vigilance et de rigueur.
Par contre si ça devient un nid à rumeurs, je ne suis pas trop fan, même s'il en faudra un minimum.
Bon courage ! En tous cas je me ferai un plaisir de lire des articles critiques sur mon serveur, c'est comme ça qu'on avance.
|