[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
@godens : Je trouve qu'avec cra, le meilleur duo c'est l'enu, ca manquera pas de dommage, l'enu est très bon de près comme de loin.

Sinon, l'eca terre va passer de 6sorts à 3sorts, alors il est normal de penser que les ecas air, ou eau deviendront très viable... Même si ils n'ont pas de sort à distance, il y a d'autres classes qui arrivent à s'en sortir sans portée (sacri, iop...)
@schtroumpf de combat, le combo puissance sac ne marche plus, nerf en meme temps que sacrifice. Et la voie terre est quasi inexistante avec la nouvelle maj..
@Lysique, Le cra me tente vraiment pas ^^
@Goth Miller Endormis, j'ai déjà joué un iop jusqu'au lvl 140, que j'ai abandonné car le gameplay ne me correspondait pas. Et meme remarque que pour Lysique pour les cras.
@Endless Chain, rien à rajouter, à part que le sacri et le panda ne me plaise pas trop non plus, j'en ai déjà joué aussi aux alentours du lvl 110.

J'ai pas mal réfléchit mais j'hésite vraiment entre le sram et le xel. Dans une optique seulement PvM, le quel serait le plus intéressant ?

Dernière modification par Apeul ; 19/02/2013 à 20h17. Motif: Oubli
Bha pour moi s' il faut choisir en un sram et un xel pour du PvM sans hésité je prend un sram, +PM,PO dommage très puissant de AM juste après quelque fourvoiement c' est magnifique .
Citation :
Publié par Goth Miller Endormis
Bha pour moi s' il faut choisir en un sram et un xel pour du PvM sans hésité je prend un sram, +PM,PO dommage très puissant de AM juste après quelque fourvoiement c' est magnifique .
Oui, m'enfin les 2PA du dévouement me permettent de passer en 12PA et de pouvoir faire 3 Cac.
Les bonus PM sont pour le sram et les bonus PO disparaissent à la maj.

Dernière modification par Apeul ; 19/02/2013 à 20h27.
Citation :
Publié par Apeul
Oui, m'enfin les 2PA du dévouement me permettent de passer en 12PA et de pouvoir faire 3 Cac.
Les bonus PM sont pour le sram et les bonus PO disparaissent à la maj.
Sur les modulaires j'aurais tendance à préférer un roxx Sram que Xel, sachant que l'avenir du xel est incertain, même si je pense que son futur rôle de placeur temporel peut être énormissime...

Donc je dirai selon ton style de jeu... Mais un Sram peut bien coller avec tonn sadi... J't'aurai conseillé Panda parce que j'utilise Panda/Sadi en duo mais t'as pas l'air enchanté ^^

De mon côté c'est un peu bagdad et la 2.10 me fait pauser beaucoup de questions...

Je monte depuis quelques mois quasi tous les persos jusqu'au 130, essayant un peu tout mais j'ai du mal à trouver mon affaire...

Jusque là je jouais énu, j'ai reroll 3 fois après être passé par tous les types de jeux, et jamais en temps que full eau (donc la 2.10 m'a juste fait réfléchir, pas embêté), mais je sature un peu et les nouvelles tournures de la classe, bien que frappant fort ne me vont pas plus que ça au nivea stratégie... Puis je perds un sort air, et j'adore jouer agi... Du coup je me rabat sur des persos que j'aime beaucoup aussi, et dans lesquels je voudrais consacrer plus de temps:

Je pensais duotter les succès avec une team Panda/Sadi, qui a une bonne synergie je trouve et très efficace en PvM. Après pour koli je rajoute ma Féca terre dont le mode me plaît étonnamment... Avec sûrement le Panda eau/agi pour ma frappe air!

Après en modulaire ça se complique... Tant que la ligne de drop du coffre sera là, mon vieil énu se joindra tout de même à moi, mais sinon... Que pourrait accompagner le trio Panda/Féca/Sadi? j'ai à ma disposition éni/osa 16x, sram 13x, sacri 13x, crâ 18x, éca 18x...

Donc, la team Panda/Féca/Sadi est-elle viable pour duo/succès/koli, et que rajouter pour modulaires efficaces? Plutôt un soutien type éni/osa ou du roxx comme Sram/Crâ (terre)?
Tu m'as motivé à reprendre mon panda finalement. Enfin, j'vais faire ca pour le moment, je verrais si ca fonctionne. (J'ai aussi la grosse flemme de monter un xel ou un sram 120 ! ^^)
Salut,

Avec le nerf des osa pour la 2.10, j'ai décidé de ne pas en monter un pour ma team, qui est :
Crâ 19x
Crâ 17x
Iop 15x
Enu 15x
Eni 15x
Sacri 13x

Je souhaite compléter cette team avec déjà un féca, sûr et certain, mais j'hésite pour le dernier perso : Un Panda, vraiment utile pour les faiblesses et le placements ou bien une autre classe, tel qu'un Xel pour les 2 Pa encore en plus, le Zobal pour ses dégâts/boucliers etc...

Que me conseilleriez-vous ?

Merci
Salut, je vais arrêter mon Sacri avant qu'il ne soit totalement détruit par les MàJ (et parce que j'aime plus le jouer surtout), donc je compte monter une 3ème mule en même temps que le Panda et l'Enu.

Donc ma team, pour le moment se compose de :
Eca/Feca/Eni/Panda/Enu, une fois que les 2 mules seront 15x, ca fera ca (puisque j'ai déjà les stuffs) :
. Eca terre/air en Nevark/Fuji/Aimgé, Marteau Reine, 10PA 6PM
. Feca terre/eau/feu en Boréale, Rod Gerse en 1/2, 10PA 5PM
. Eni feu/soins en Padgref, 1/2 au Brageut avec 100 soins, 10PA 5PM
. Panda 15x air, avec une Hache Fancrôme, 10PA 6PM
. Enu terre/feu, avec une Aigante en 1/2, 10PA 6PM

Le problème, c'est qu'il reste une place dans cette team, alors j'ai 3 choix (sachant que le compte du Sacri aura l'xp x3 jusqu'au 190, et que le Panda est déja fait) :
. Soit je laisse cette team comme elle l'est si elle n'a pas besoin de roxx supplémentaire et je crée l'Enu sur le compte du Sacri.
. Ou bien je crée un perso sur le compte vide et fait ma team, laissant l'Enu en xp x1.
. Ou alors je crée le perso, mais laisse l'Enu bénéficier du double xp.

Si je fais un 6ème perso, j'hésite entre le Cra et le Iop, et je sais vraiment pas lequel choisir .

svp !!!
Bonsoir, je compte créer un second perso pour faire un peu de PvP/Koli, j'aurai aimé savoir si l'eni (ou bien un feca) pouvait s'en sortir facilement contre les autres classes ?

Si mon choix porte sur l'eni, doit on obligatoirement jouer feu ou bien peut on se contenter d'un mode eau ?
Bonjour bonjour !

Ma team se compose actuellement de

Enu eau lvl 160
Eni feu lvl 160
Sacri air lvl 160
Eca terre-air lvl 196

Je fais exclusivement du PVM.


Je ne prend plus trop de plaisir à jouer l'enu et le sacri,et je me demandais s'ils étaient vraiment intéressants pour ma team, ou bien remplacables. Et si oui, par quelles races.
J'ai de l'attrait pour les pandas, les srams, les cras, les iops et je ne suis pas contre le fait de test les roublards ou les zobals.

Merci d'avance, cordialement.
Le soucis est que si j'enlève l'énu, c'est pour une classe qui puisse faire un minimum d'entrave, ou de placement, style cra, sram ou panda.
Si je change le sacri, ca serait plutôt pour un placeur ou un dd, genre panda, iop, sram (cra?)

Merci de ta reponse rapide
Codialement
Bjour, je monte avec un ami une team de 4 perso', nous avons décidé de passer à 6 persos, mais nous avons du mal à choisir (Sachant que la team serait PVM).. Voici la compo' actuelle:

- Iop lv 169 Terre/Air (Mon perso' principal)
- Cra lv 120 Terre/Eau (Perso' principal de mon ami)
- Sacri lv 80 Air/Vita (Sa mule)
- Eniripsa lv 103 Soin (Mon eni')

Vu que nous possédons déjà 3 roxxor, je pense qu'il faudrait s'orienter sur du soutien comme le Feca ou l'osa.. A votre avis, quelles classes serait la plus adaptée à la compo' actuelle :s ?
Salut.

Jusqu'à présent, j'ai joué plusieurs team. La première était composée d'eca/eni/xel/sram, puis j'ai arrêté xel/sram un moment puis je me suis créé enu/cra a la place, pendant un moment j'alternais souvent xel/sadi sur le compte de la xel.

Ensuite, j'ai joué une seconde team autour de donneur pa/DD comme sram/eca/eni/xel/feca, la synergie était pas mal, mais vu le nerf de sram/eca qui va arrivé, j'ai envie de me refaire une nouvelle team.

Actuellement, je joue cra/feca/sacri/iop, sauf que j'ai envie d'arrêter le sacri, car vu son nouveau nerf, je trouve que la classe est détruite...

J'aimerai donc savoir quels personnages pourraient être sympa à jouer en pvm dans une team de 4. Je souhaiterai pouvoir garder ma cra (force/chance) et construire une team multi-élément, avec 2 éléments de chaque, autour de la cra. (donc soit force/agi + chance/intel + intel/agi ou force/intel + chance/agi + intel/agi etc...)
J'aimerai que ma team soit synergique, et qu'elle soit construite autour d'un certain gameplay. Je garde la cra car c'est un personnage vraiment couteau suisse, et c'est même le meilleur, grace a lui, je peux soit jouer sur la distance retrait pm, soit cac et faire de gros dégâts sans probleme...

Sauf qu'avec toute les classes que j'ai déjà joué, je suis complètement perdu, et je ne sais pas quoi faire comme personnages :/ (à noter que j'ai horreur du gameplay panda/roublard/steamer, je n'arrive pas du tout à les contrôler). Et que je souhaite naturellement éviter eca/sram/sacri, du aux nerfs justement.

Donc voila, quelles classes peut être synergique avec un cra parmi xel, feca, iop, eni, osa, zobal, sadi, enu ? Peut-être un 2eme cra ? (genre je les ferai intel/force et chance/agi, pour bénéficier d'un sort "finisseur" sur chacun) Après je sais pas...
Citation :
Publié par Neofits
Bonjour bonjour !

Ma team se compose actuellement de

Enu eau lvl 160
Eni feu lvl 160
Sacri air lvl 160
Eca terre-air lvl 196

Je fais exclusivement du PVM.


Je ne prend plus trop de plaisir à jouer l'enu et le sacri,et je me demandais s'ils étaient vraiment intéressants pour ma team, ou bien remplacables. Et si oui, par quelles races.
J'ai de l'attrait pour les pandas, les srams, les cras, les iops et je ne suis pas contre le fait de test les roublards ou les zobals.

Merci d'avance, cordialement.
Léger up ninja
Salut a tous, décidé à reprendre Dofus une bonne fois pour toute, j'aimerai savoir quelle serait la classe la plus polyvalente en pvp multi et pvm solo à BL / ML , et pvm multi à plus HL. Je dispose d'une bonne somme de kamas, donc je peux inclure quelques exos sur les items mais exit les dofus tutu/ocre/etc
Bonjour à tous !

Je joue actuellement une team de 7 personnages que je souhaiterais compléter :

Cra 199
Eni 200
Osa 200
Zobal 200
Panda 199
Féca 189

Sram 100 (qui est à ma copine mais qui souhaiterais jouer + souvent avec moi).

Je me pose donc des questions quant à la place libre :

- Xélor : pour le don de pa, le raul, le rembobinage et le kik pa.
- Roublard : les murs sont sympas et c'est original x) Après en team pvm je ne sais pas ce que cela vaut !
- Steamer : pour l'originalité, idem que pour le roublard je ne connais pas vraiment.


Par contre exit iop / sacri / sadi : je n'aime pas vraiment le gameplay de ces classes, question de goût.

Cordialement
Bonjour, je dispose actuellement d'un sacri niveau 150. Je souheterais monter une team de 4 personnages.j'ai penser a la combinaison sacri eni panda feca , mais j'ai peur que ma team ne roxx pas assez pour faire de gros donjon. Est ce que c'est une bonne combinaison ?

Merci d'avance
Si je devais choisir entre ces trois classes je prendrais le roublard en feu ou air sinon je trouve dommage que tu ne soit pas intéréssé par le Iop, pour moi c' est "Ze classe de Roxx" surtout à partir des lvl 14X/15X sinon y a l' Eca mais avec la MàJ de demain se serait une mauvaise idée ( dommage il vont enlever certains magnifique sort des Cra, c' est mon pote Loan qui vas rager ).

Réponse à @Nox-nightmare.
Bonjour à tous,

je viens de reprendre dofus, et j'ai à disposition:
-Un sram lv 116 stuffé air 1/2 au lutinations
-Un sacrieur eau lv 74 stuffé eau/sagesse en 8PA, du classique quoi.
-Un iop lv 105 sans stuff, monté full sasa (déjà restat au dopeul je crois, à vérifier)
-Une sadida montée full vie, parchottée sagesse, avec un stuff dommage/invoc

J'hésite donc entre reprendre un de ces persos (que je peux restat facilement, avec l'orbe tombé ce matin), soit faire un nouveau perso, j'aimerai une classe feu et j'ai pensé a l'éca feu puis feu/air avec le sort qui vient de passer air. J'aime bien le cra feu mais son utilité en pvp est limite je crois, et en pvm a plus hl trouver un groupe est dur...

J'hésite donc entre sacrieur eau, sram air ou terre, puis terre/air, iop air, sadida feu/terre (je sais pas si ça vaut la peine avec la modif CC de R.A., la CM est toujours supérieure à la meu² en pvp?), et une autre classe, de préférence feu (sinon j'adorerai un xélor terre si vous pensez que ça peut être bon).

En vendant tout ce que j'ai, je pense récolter au moins 10 millions, peut-être 12, et je peux faire deux-trois affaires pour arriver jusque 14-15, donc je pense avoir les moyens de faire un double parchottage. J'aimerai pouvoir me faire de l'argent assez vite, donc soit une classe qui peut vite farmer en pvm, soit une classe très puissante en koli.

J'aimerai donc que quelqu'un éclaire ma lanterne,

Cordialement

EDIT: en me connectant à mon sram, je viens de voir qu'ils y ont foutu des sorts feu O_o (oui j'ai lu la note de mise à jour en diagonale), vous pensez que c'est bien? Le jeu à l'air assez bizarre.
Salut, avec cette maj, et les modifs sur l'osa, il rentre plus trop dans ma manière de jouer dans ma team, et j’envisage de le remplacer :

-Panda terre 151
-Eni feu 128
-Roublard air 127
-Sacri 124 ( pas d'orientation particulière pour l'instant, j'aime bien changer son stuff / sort selon mes besoins )
-Et donc l'osa 134

Donc je base beaucoup ma team sur les placements ( bombe / Autour du sacri ) l'osa servant a booster en zone ( surtout pa, parfois %dom , le reste c'était pas une priorité à placer ) , et à compléter les soins de l'eni qui sont pour l'instant limite dans les bons donjons.
Bon je me doute que je trouverai pas une classe aussi polyvalente, mais pour l'instant j'ai réfléchi vite fait à comment le remplacer :

-Cra, permettrait d'améliorer les dégats, permet un retrait de pm ( voir pa ) qui me manque parfois, et peut servir un peu à placer, par contre côté boost team c'est néant, et il pourrait pas remplacer le soin nécessaire

-Feca, permet de combler le léger manque de soin, des glyphes qui rentrent bien dans ma manière de jouer, retrait pm, peut être un léger manque de force de frappe, et pas permet de pas boost l'équipe

-Xélor, boost de pa bien sympas, qui rentre aussi dans ma manière de jouer, sans doute xel eau qui permettrait de pallier à mon manque de dégât dans cet élément, on peut imaginer qu'il complète un peu le manque de soin par ses retraits de pa


Bon après j'ai pas trop réfléchit sur les autres classes donc je suis ouvert à toute proposition. Je galère un peu aussi à trouver car ça fait quelques mois ( années ? ) que j'ai pas joué sérieusement , donc les modifications de la majorités des classes et frigost 2 sont inconnus pour moi.
Et pour finir cette team à pour simple vocation à se faire plaisir dans le PVM, que je puisse faire les donjons qui me plaisent , sans trop devoir compter sur l'aide de gens extérieurs pour passer la majorité des donjons.

Merci d'avance de votre aide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés