Pré-Saison 4 : Avis sur équipe

Répondre
Partager Rechercher
[Merindian : En provenant du sujet Conseil 4 J0L]

J'essaye de constituer une équipe pour la S4, j'hésite entre deux compos, vous pensez quoi? La seule chose qui change c'est le premier pokemon (qui n'est pas forcément le lead)

Compo 1 : Hyporoi, Heatran, Mammochon, Tentacruel, Mygavolt, Shaofouine
=> Grosse faiblesse sol mais j'ai deux pokemons qui tapent sur l'eau et un 3ème en plante. La glissade permet de gérer un peu mieux la pluie.

Compo 2 : Leviator, Heatran, Mammochon, Tentacruel, Mygavolt, Shaofouine
=>Je réduis ma faiblesse Sol en entrant un pokemon insensible par contre je me rajoute une faiblesse Electrique et une faiblesse Roche.

Hyporoi et Leviator se joue un peu de la même façon, danse draco et roule ma poule

Qu'en pensez-vous? Hésitez pas à proposer d'autres changements si vous pensez que c'est mieux.

Merci

Dernière modification par Merindian ; 19/02/2013 à 09h09.
A vue de nez, je préfère la deuxième.
Léviator te ramène une immu vraiment pratique. Sa faiblesse Roche est relative vu que tu as un Spinner et que les attaques Roche restent assez rares.
La faiblesse Elec est épongée par Mamo donc ça passe aussi.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
J'essaye de constituer une équipe pour la S4, j'hésite entre deux compos, vous pensez quoi? La seule chose qui change c'est le premier pokemon (qui n'est pas forcément le lead)

Compo 1 : Hyporoi, Heatran, Mammochon, Tentacruel, Mygavolt, Shaofouine
=> Grosse faiblesse sol mais j'ai deux pokemons qui tapent sur l'eau et un 3ème en plante. La glissade permet de gérer un peu mieux la pluie.

Compo 2 : Leviator, Heatran, Mammochon, Tentacruel, Mygavolt, Shaofouine
=>Je réduis ma faiblesse Sol en entrant un pokemon insensible par contre je me rajoute une faiblesse Electrique et une faiblesse Roche.

Hyporoi et Leviator se joue un peu de la même façon, danse draco et roule ma poule

Qu'en pensez-vous? Hésitez pas à proposer d'autres changements si vous pensez que c'est mieux.

Merci
Check Alakazam en cours....
Compo 1 et 2 : 2 Faiblesses Psy / 2 Combats

Sinon, même avis que plus haut, la 2eme me semble plus équilibrée. L'immunité Sol est très importante pour Heatran.
Par contre, tu va manquer clairement de vitesse et donc de Revenge kill potentiel, à moins de jouer scarfé l'un de tes poké
Heatran Scarfé, ça veut dire se passer d'un tank potentiel.
La je vois Tentacruel en 1er tank, si tu enlèves Heatran, qui est le 2eme ?
Leviator peut faire un bon tank physique, mais payes ta doubles faiblesse électrique.

Sinon, je ne l'avais pas dit, mais j'aime beaucoup l'association Shaofouine/Mygavolt.
Heatran scarfé, j'ai trouvé ça assez décevant. A mon avis, une version portée sur la Def.Spé avec Feu Follet et des Restes (voire Repos) est plus intéressante ; d'ailleurs, je pense que celle-ci riposte correctement à Alakazam.
Leviator, s'il est lancé au bon moment, il fait la partie. Hyporoi, s'il est lancé au bon moment, il fait la partie.
Là ou hyporoi a tout bonnement un double type ultra défensif, léviator a une immunité et une faiblesse x4. reste a voir ce qu'on préfère

heatran je l'ai que trop peu joué, mais avec torche, c'est un pokémon vachement intéressant, qui a un double type super, malgré une faiblesse x4 au sol...

super potentiel offensif et défensif. Mais je sais pas trop le jouer, je ne faisais qu'une proposition
J'ai essayé ça en S3, c'est vraiment pas terrible. Sans boost d'attaque initial, il faut vraiment taper une cible bien amochée pour faire le KO qui déclenchera l'Impudence.
Et le mien, il lance Danse-Draco et a des Restes, hé.
Va version favorite de Léviator est la version Bulker Dancer, avec Intimidation ou Impudence selon les goûts.

Pour Heatran, je l'ai énormément joué et aucun ne me plaît. C'est dommage parce qu'il rentre très bien dans les Sun team en général.
Tu as aimé le Mygavolt de Mali lors du Conseil 4 Obierwan ?

Sinon, petite faiblesse Psy comme Merin l'a souligné, mais sinon j'aime bien (pas un put*** de Airmure )
Avoir 2 faiblesses Psy, c'est loin d'être la mort.
C'est sûr qu'Alakazam fait mal, mais il reste encore assez rare (quoique, vu la pub que Mer' lui fait il risque de pop souvent pour la S4, du coup toutes les team qui alignent Alakazam/Airmure )
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Merin est tombé amoureux de mon Alakazam, on comprend mieux pourquoi il le joue et l'admire tant depuis mais c'est loin d'être inviolable si on est assez rapide ou qu'on a une puissante attaque de priorité.
Tu veux dire, la cohorte d'Alakazam initiée en S2 avec Sbeul, MuteGone et Liliesen ?
Citation :
Publié par Merindian
Heatran Scarfé, ça veut dire se passer d'un tank potentiel.
La je vois Tentacruel en 1er tank, si tu enlèves Heatran, qui est le 2eme ?
Leviator peut faire un bon tank physique, mais payes ta doubles faiblesse électrique.
C'est obligatoire d'avoir 2 tanks? ce point me gênait aussi...

Citation :
Publié par MuteGone
Leviator/Mammochon, c'est un combo connu et efficace.
Ah bon? Je suis tombé dessus un peu au hasard à vrai dire, j'avais prévu un Scorvol à la place de Leviator/Hyporoi au début.

Citation :
Publié par Lunium
Tu as aimé le Mygavolt de Mali lors du Conseil 4 Obierwan ?
Alors là je me permets de m'insurger! J'y ai pensé avant qu'il le sorte au Conseil des 4 son Mygavolt! J'y pensais déjà pour la S3 et comme j'ai chopé le pokemon de N dans la version N2 je m'étais dis qu'il ferait peut-être un bon rang B! Ce qui a été confirmé par la suite par Mali mais j'avais l'idée d'au moins le tester
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés