Regles de priorité en overmax

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Bonjour,

Je me suis récemment lancé dans une série d'overmax sur ma pano fuji. C'est alors qu'un phénomène étrange se produisit. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une explication à cela.

De mémoire, lorsqu'une caractéristique est en over et qu'on retouche une autre caractéristique de l'objet, en cas de perte de puissance, la caractéristique en over diminue en priorité.

Or en passant le tacle de ma coiffe fuji de 4 à 5, j'ai perdu 1 de sagesse et mes retraits PM sont restés à 6/5 (fail lors d'un remontage)

Quid?

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a mon avis le fait que tu avais du reliquat entre en compte.

Selon moi, ta rune tacle a puisée tout le reliquat qu'il restait et a "pompé" le poids manquant dans une caractéristique qui le permettait.

Après, ce que je dis c'est que supposition, les spécialistes te répondront certainement mieux que moi.
Ton explication est intéressante mais ne colle pas avec mon expérience personnelle.
Il m'arrive souvent , lorsque j'ai du puits, de dépasser un peu sur une stat, par exemple pour arriver à un 51/50 force, puis de mettre une rune de faible poids pour repasser à 50. Cela n'absorbe jamais de puits.

En fait normalement on ne peut pas perdre de puits quand on a une caractéristique over, à moins d'augmenter cette caractéristique précisément, ou de la perdre totalement avec une ga pa par exemple.

Quand j'ai fm ma coiffe fuji la première chose à laquelle j'ai pensé est que le jet max en retrait pm puisse être de 6. En fait l'item s'est comporté comme s'il n'étais pas en over...

Mais ça m'étonnerait que les jets max affichés en jeu sur la recette soient erronés!

Dernière modification par filunduilas ; 05/02/2013 à 22h17.
Je connais et confirme également ce phénomène: les stats overmaxées et exotisées sont normalement prioritaires lors d'une perte.
Toutefois, dans le cas de stat overmaxée lourde, il peut arriver que le jeu préfère une statistique de poids plus proche, pour générer moins de reliquat. Après je connais pas le détail des probabilités, mais là où un over/exo vita/stat/sagesse sautera toujours en priorité, les exo Po/Pm/Pa ne seront pas aussi instables (bien qu'ayant de très fortes chances de sauter).
Ici, les retraits Pm ont quand même un poids de 7, et devaient sûrement encaisser une perte de 1 ou 2, la sagesse a donc pris à la place, probablement à cause du trop grand écart de poids.
Citation :
Publié par Olxinos
Je connais et confirme également ce phénomène: les stats overmaxées et exotisées sont normalement prioritaires lors d'une perte.
Toutefois, dans le cas de stat overmaxée lourde, il peut arriver que le jeu préfère une statistique de poids plus proche, pour générer moins de reliquat. Après je connais pas le détail des probabilités, mais là où un over/exo vita/stat/sagesse sautera toujours en priorité, les exo Po/Pm/Pa ne seront pas aussi instables (bien qu'ayant de très fortes chances de sauter).
Ici, les retraits Pm ont quand même un poids de 7, et devaient sûrement encaisser une perte de 1 ou 2, la sagesse a donc pris à la place, probablement à cause du trop grand écart de poids.
Ce ne sont pas tout à fait les bonnes explications.
La subtilité ne réside pas dans la "lourdeur de la stat overmaxée" mais dans la différence entre le poids total de la rune tentée et le poids unitaire de la stat overmaxée (ou exotisée)
L'exo/over sera à coup sûr "consommé" seulement si la rune tentée possède un poids qui est égal ou supérieur au poids unitaire de l'exo/over. (Bien sûr, on exclut ici les cas des SC et des EN, qui eux ne retirent pas de carac sur l'objet.)
Si ce n'est pas le cas, il existe une chance que l'exo/over "esquive la perte", perte qui se dirige alors selon les obscurs algorithmes sur d'autres caractéristiques de l'item.
Ainsi, si l'exo/over est très lourd (prenons par exemple un CC) mais qu'on tente ensuite une rune encore plus lourde (par exemple un PO), le CC sautera malgré tout automatiquement. (Excluant bien sûr le cas où le PO aurait SC, bien entendu.)
Et inversement, plus le poids de la rune tentée est faible par rapport au poids unitaire de l'exo/over, moins ce dernier a de chance de sauter. (Si on voulait s'amuser à faire sauter un exo PA, une rune vi simple aurait beaucoup moins de chance de "réussir" qu'une ga pme par exemple.)
Je confirme tout ce qui a été dit au dessus: lors d'un remontage de carac alors qu'il y'a déja un exo/over, ce dernier est pris en priorité pour compenser un SN/EC seulement si la carac en exo/over est d'un poids inférieure à la rune tentée.

En prenant un exemple simple avec une grosse différence (qui m'est arrivé hier encore), un solo +301 ini, une tentative de rune pm, boum -301 ini (et - autres caracs) sur l'EC.
Heu, c'est pas juste un bug d'affichage ? On a pas le "avant après" de l'objet, donc ça veut rien dire ton screen.

Et c'est pas la peine de déterrer les antiquités, poste ça dans le sujet "La Forgemagie" la prochaine fois.
Toutes tes lignes de FM semblent bizarres :
Échec : -1 PO, +reliquat
Échec : -1 Coup Critique (et pas d'info sur le reliquat, rune invo?)

Ah oui, et tu as moins de 1 de puits à priori au moment de ton +370 initiative (qui pèse 18.5 en poids). Car en 10-15 runes en général ça tape dans des caracs plusfaible que tes yoyo CC

Fake?

Dernière modification par Aeniden ; 04/07/2014 à 11h55.
Quel est l'intérêt de faire un fake pour le poster ici ? Je trouve tout de même plus intéressant les fakes dans le genre de celui qu'on a vu sur helsephine avec le voile PM 5 re cri 10 do.

Un gros bug à mon avis.
Citation :
Publié par Super-mario
Le fake screen est en plus vraiment mal fait. On voit clairement la différence d'écart entre le "0" et le "I" qui n'aurait pas du figurer s'il s'agissait d'un vrai screen.
Clairement, des commentaires comme ça basés sur du vent, tu peux t'en passer. Des trucs comme des "+" lors de certains succès et pas d'autres sont plus douteux déjà.

Idem que mes VDD, bug graphique.
Citation :
Publié par Tiwalax
Clairement, des commentaires comme ça basés sur du vent, tu peux t'en passer. Des trucs comme des "+" lors de certains succès et pas d'autres sont plus douteux déjà.

Idem que mes VDD, bug graphique.
J'ai vérifié IG et sur le screen en question, t'as 4 pixels sur la ligne à 130 contre 3 seulement sur toutes les lignes d'initiative. Merci.
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