Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
On (si c'est mon dernier on qui te pose question) c'était les 20 personnes présentes ce matin sur le TS. Le lead Goliath (je crois que c'est ça) + 19 joueurs de 19 guildes (en gros).
Un mixte entre team de nuit et team du matin.
Des gens de bonne volonté qui lancent les up au cas où.
Non, Aapef, j'avais bien compris que de votre côté les choses étaient claires et organisées.
Citation :
Publié par Dworg
Je ne comprends rien.
C'est qui on ?

S'il n'y a pas désignation ou déclaration de volontaires pour surveiller un objectif ou rester en def lors des up, je n'imagine même pas comment il est possible que cela se fasse.
A partir de là, il faut considérer que ce ne sera pas fait et l'accepter, faire avec, ou déco.

On est bien gentil, mais personne ne le connait.
Si je dis que je vais scouter, je est défini, reconnu, responsable.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit de se tromper, d'échouer, mais au moins, les joueurs sur zone savent avec certitude que telle tâche est en cours.
En échange, Je est en droit d'attendre de l'aide, une prise en compte de ses info, de la part de on.
En jeu, tant qu'une chose n'est pas exprimée, autant considérer quelle est ignorée.

Après, sans guildes, il faut des commandants, des individus qui n'auront pas que des amis, avec un égo affirmé, sinon je vous souhaite bien du courage, je dois même avouer que je vous trouve bien patients pour jouer dans ces conditions.
D'accord sur le fond, par contre j'ai pas pigé à qui tu répondais.
Hier soir encore une soirée sur BB. Comme chaque soir, on se fait focus par Kodash.

Kodash a donc Baie plus leur tour. Jamais de la soirée ils n'ont attaqué Baruch, ils n'ont fait qu'attaquer notre tour ou défendre Baie.
On s'est décidé a attaquer Garni un moment. On pète vite très vite la P1, a la P2 y a plusieurs chariots a fleche et un bus barush. On tient 10 min la bas, jusqu'a ce que un bus Kodash de 40+ se ramène pour nous dépop, et ensuite se faire dépop par barush.
C'était dommage on tenait bien en P2, on a annoncé l'inc mais personne n'est venu nous aider pour les défoncer et ils ont fait leur boulot vite fait bien fait (heureusement ils ont pas pris garni).
Citation :
Publié par Marlay
Je crois que c'est je qui se demande qui est on , alors il demande à nous si c'est bien vous.
Excusez le.
C'est la deutsche qualitat qui tape au crâne.
Mais "on" va mieux. Enfin "il" le pense.
On dirait une question de sémantique ou un problème psychanalytique. Mon surmoi préconscient développe son égo en confrontation à une intersubjectivité! J'ai bon?

Sinon ton truc d'un mec qui assume publiquement le rôle de scout ou de planton à lanterner pendant 3 plombes sur les remparts d'un fort, ça peut fonctionner dans une alliance de guildes mais en PU ça reste très rare. Mais on (tous les joueurs d'une map donné) est souvent disséminé sur toute la carte, perso si je (grande guerrière norn à forte poitrine) suis à une distance raisonnable généralement je dis que je vais vérifier et je fais un rapport mais personne n'a le don d'ubiquité et parfois il faut un bon moment pour arriver sur place alors que d'autres à 30 sec à pied pourraient donner des infos plus rapidement.

Quand "je" vois une croix blanche même si les quaggans sont d'une couleur ennemie, "je" demande textuellement des infos sur la situation si je suis trop loin ou je vais vérifier en long, en large et en travers s'il n'y pas de tentative de ninja. Mais souvent "je" ai l'impression de parler dans le vide et quand "je" arrive sur place "on" a plus le fort. "Je" suis pas tout seul il y a pas mal d'autre "je" de bonne volonté heureusement mais de moins en moins et "on" (qui est un agrégat composite de "je" ) ne peut pas toujours être rapidement sur place partout. Du coup "on" (le serveur) passe pour des brèles en défense et "eux" (les moches) se croient tout permis notamment sur notre home map. Voilà c'est à peu près aussi clair que ton post!
Bref, tes "on", c'est des "nous".
C'est bien ce que je voulais soulever.

Donc, je vire tous les ON, les "personnes ne", les 'tout le monde", puis je remplace par JE, NOUS.
C'est plus facile pour moi d'identifier à qui vont les reproches de pertes de fort, de non défense, de manque de up.....etc.
Ainsi, je vois mieux ce qui manque pour que le RvR fonctionne comme vous le souhaitez.



C'est bien ce que je disais, je vous propose deux solutions:

"A partir de là, il faut considérer que ce ne sera pas fait et l'accepter, faire avec, ou déco."

OU

"Après, sans guildes, il faut des commandants, des individus qui n'auront pas que des amis, avec un égo affirmé"
Citation :
Publié par Dworg
C'est bien ce que je disais, je vous propose deux solutions:

"A partir de là, il faut considérer que ce ne sera pas fait et l'accepter, faire avec, ou déco."

OU

"Après, sans guildes, il faut des commandants, des individus qui n'auront pas que des amis, avec un égo affirmé"
Après avoir soupesé la seconde option , perso j'opte de plus en plus pour la première parce qu'à partir du moment où ça devient énervant avant de me répandre en invectives je préfère arrêter les frais et aller décompresser en faisant autre chose. Nous aurions été (satisfait ) un peu après la sortie du jeu la motivation aurait encore été là mais à force c'est usant et peu gratifiant, donc je resterai passif et effectivement je vais arrêter de m'en plaindre. Mais si vous vous tapez des débuts de prime pourris à déloger l'ennemi qui vous campe au spawn et vous arrose le cul bien au chaud depuis leur T3, la réciproque est également vraie!
Citation :
Publié par Phaelgalis
Mais si vous vous tapez des débuts de prime pourris à déloger l'ennemi qui vous campe au spawn et vous arrose le cul bien au chaud depuis leur T3, la réciproque est également vraie!
C'est pas faux
Mais je te rassure, j'ai aussi fait un choix.
Pourquoi ai-je décidé de jouer peu, solo et de quitter ma guilde ?


De toute façon, vu ma pratique du jeu, mon temps alloué à GW2, j'ai vite su devoir faire abstraction des matchs.

Par contre, j'ai la chance de jouer en prime, je peux donc choisir de suivre une guilde si elle affiche un tag commandant et participer.
Si je veux juste jouer solo, j'avoue pouvoir compter sur les guildes spé McM et profiter de leur présence pour ne pas être sur une zone complètement dominée.

Si j'avais dû m'investir, sans guilde, je crois que j'aurais fini par avoir trop d'ennemis.
Citation :
Publié par Archeons
Citation :
Publié par Phaelgalis
Mais si vous vous tapez des débuts de prime pourris à déloger l'ennemi qui vous campe au spawn et vous arrose le cul bien au chaud depuis leur T3, la réciproque est également vraie!
C'est pas faux
Euh c'est quel mot que tu n'as pas compris?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Ah, si c'est pas un cas isolé ça pourrait expliquer nos soucis en WvW.
Au contraire, pour moi, il ne devraient même pas avoir le temps de se loger dans nos forts les Allemands (ils ne devraient même pas avoir le temps de s'essuyer les pieds sur nos paillassons)!
Citation :
Publié par krono
10/25 LdF ont reussi à jouer.... ça fait chier ce jeu de m....



ouai jsuis colere
une bonne semaine de branlée encore, et nos pve boys lacherons les files pour qu'on puisse jouer.

par contre, il ne faut SURTOUT PAS qu'on fasse quoi que ce soit dans le genre up / defense de fort : si on a trop de points, ils vont revenir.
Branlée au score oui peut être, mais contre des mecs qui peuvent juste taper du bois la nuit.

J'appelle pas ca une branlée moi, tout les soirs on leur roule dessus.
Tant que le système de score est inique et privilégie les gens qui tapent du bois la nuit, le mieux est de ne pas tenir compte du score.
Les LdF vous étiez sur quelle map?

Car il faudrait voir si vous n'allez pas sur la plus peuplé. Meme si elles ont toutes des files c'est pas toutes les memes. Exemple a 20h il y avait 10 min de file sur Barush, et 0 sur Roche. 1h après, la file de baruch est montée très vite, allant jusqu'a 1h, mais je ne sais pas si c'était le cas des autres.

La meilleure solution serait de voir l'état des maps, souvent celle la plus mal en point est souvent la plus disponible.

Bonne soirée comme d'hab sur Roche. Les NOM et les PSY étaient la, on a souvent écrasé les baruch en faisant des attaques combinées. On a repris Garni, Baie, et etheron a été pris un peu avant le prime.
En face on a encore eu les EoW de Kodash qui sont pas mauvais.

Finalement on a repris tout le sud et baruch était au nord, on a viré kodash de la map
Citation :
Publié par Saruten
Les LdF vous étiez sur quelle map?

Car il faudrait voir si vous n'allez pas sur la plus peuplé. Meme si elles ont toutes des files c'est pas toutes les memes. Exemple a 20h il y avait 10 min de file sur Barush, et 0 sur Roche. 1h après, la file de baruch est montée très vite, allant jusqu'a 1h, mais je ne sais pas si c'était le cas des autres.

La meilleure solution serait de voir l'état des maps, souvent celle la plus mal en point est souvent la plus disponible.
LdF étaient sur Kodash.
On avait rien du tout quand j'ai tag à 20H30 et à 22H30 j'étais encore en file d'attente et j'ai abandonné.

Mais je suis pratiquement sur que depuis le patch d'hier matin, ils ont remis les slots à 80 (et le clipping de merde ...)
Citation :
Publié par Saruten
Les LdF vous étiez sur quelle map?

...
Nous étions sur Kodash hier soir , bcp de monde en file mais y'a eu de bon figth quand même .

Y'avais du bon gros bus en face .. même pas peur, mais on a quand meme ramassé nos fions ..

Mais on a donné de bonne baffes
__________________
Maarh - Templier -bouZ-
Daguefillante
Citation :
Publié par HiveR-Karandras
Hello !

Pour infos, et selon la répartition affichée annoncée, étaient présent sur Kodash hier:
HdC, LdF, ADN.

Barush: NOM, PSY, ODA
RA: VR, BLACK
Les AA et MD sont aussi venu faire un petit tour sur Kodash : on était 8 à 15 de plus suivant les décos ^^.
Une partie pas fabuleuse pour le temps ou j'était là au final : on a fini en promenade au nord de la map pendant que les plus gros groupes tapaient sur baie/aska/tenait le sud.

Essentiellement du Kodash en mode camping et du Barush peu motivé/absent (même si on a vue des tache rouge apparaitre en début de soirée). Bref à part la ceuilette au champignon pas grand chose à faire. Bon après ça restait du Kodash croquette dépopable en large infériorité numérique : pas surprenant qu'ils hésitaient à sortir.

Comme toujours les kodash réagissaient très vite dès qu'un de leur guetteur signalait une attaque à base de treb/cata (et paf le inc de 30/35+ depuis le spawn quand on a monter des cata à côté de colline solaire .... on était moins de 10 ^^)

Faudrait peut être leur taper dessus moins fort ? Ils oseraient peut être sortir en plus petit com' ?

Citation :
Dites, avec ce type de répartition les maps sont full ou il reste encore de la place? (genre max 5-10min de file).
Pour la map Kodash c'était bien full : on a plusieurs guildeux qui ont fini la soirée en rush cita pour tuer le temps...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés