[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

étant lassé du perpétuel Kwakwa et les runes ne se vendant plus très bien sur mon serveur, j'aimerais changer de lieu de farm, si possible augmenter les gains (donc la difficulté) car je possède une meilleur team, à savoir :

- Crâ air 19x
- Crâ feu 17x
- Enutrof eau 14x
- Eni feu/soin 14x
- Iop terre 14x (full meu²)
- Sacrieur eau 12x

Je précise que tous les persos sont assez bien stuff, notamment le cra thl.

Je cherche une zone/dj à farm qui rapporte vraiment un gain de kamas proportionnel aux besoins de ma team, donc plusieurs dizaines de millions, ce que le Kwakwa ne peux plus m'apporter.

J'ai un peu farfouillé dans les ressources hdv mais je n'ai rien trouvé de convaincant..

Alors si en plus la zone/dj xp bien.. ce serait parfait !

Merci d'avance !
Salut, jusqu'à présent, avec ma team, j'essayais d'aller drop des resosurces frigost 2 pour pouvoir crafter des items et les vendre. Seulement, ça me saoule de devoir drop X ressource etc etc, donc j'ai eu l'idée de vendre directement les ressources en HDV plutot que des les utiliser pour craft.

Pensez-vous que ça puisse se vendre ? c'est une bonne idée ? je perd en bénéfices, mais j'ai pas trop besoin d'argent, et au moins j'me fais pas chier à craft.
Jusqu'à présent, je me faisais des runes via forgeur de haches et sculpteur de bâtons, mais le prix des runes s'est véritablement cassé la gueule sur mon serveur (jiva), au point que je suis largement déficitaire sur mes ventes.

Je suis donc à la recherche d'un autre moyen de me faire quelques sous, mais le souci est que je suis mono compte.

Pour le moment, je fais surtout les dopeuls, quelques drop sur FII avec ma guilde. Je suis niveau 125, bûcheron lvl 4x, sculpteur bâtons 66, mage lvl 4X et forgeur hache lvl 4X.
Fini ton bûcheron pour par la suite finir ton bâton/hache ou vendre le bois, qui coûte relativement cher. du moins sur Bowisse. (28.000k/10charme par exemple.)
Bon courage pour uper Bucheron, de nos jours c'est vraiment pas facile.

Par contre vendre le bois pourquoi pas, mais j'ai du mal à croire les prix de Pøøm (mais je ne remets pas en doute ta parole )
Petite question,

Comme j'ai des connexions parfois courtes mais régulières pour mes dragodindes, je me suis dit que je pourrais élever des familiers en même temps, mais je ne sais pas ce qui se vend le mieux, je pensait aux bwaks résistance, mais j'en vois plusieurs en vente, et pour certains à très petit prix, donc je me demandais si ça se vendait bien, et sinon, quels familiers sont les plus utilisés?
Citation :
Publié par Nyr
Petite question,

Comme j'ai des connexions parfois courtes mais régulières pour mes dragodindes, je me suis dit que je pourrais élever des familiers en même temps, mais je ne sais pas ce qui se vend le mieux, je pensait aux bwaks résistance, mais j'en vois plusieurs en vente, et pour certains à très petit prix, donc je me demandais si ça se vendait bien, et sinon, quels familiers sont les plus utilisés?
Je sais pas du tout pour les bwaks, mais en tout cas, les atouins, ça s'achète 50.000k/u et ça se revend 400.000k/u (enfin, c'était avant les succès ! Ca doit avoir changé, mais je pense que c'est toujours très rentable).
Citation :
Publié par Finiarel
Bon courage pour uper Bucheron, de nos jours c'est vraiment pas facile.

Par contre vendre le bois pourquoi pas, mais j'ai du mal à croire les prix de Pøøm (mais je ne remets pas en doute ta parole )
J'ai mis plusieurs mois pour devenir maître bûcheron tellement le lvlup de ce métier est infâme, mais ça vaut vraiment le coup. Le bambou sacré par exemple, se vend 35 000/u sur mon serveur, donc en le coupant 2 fois seulement on gagne 350 000 kamas.
Idem pour l'orme, j'arrive à en récolter plus de 100 en 2 ou 3 jours. L'important c'est de se connecter durant les heures creuses et de connaître et noter les temps de repop pour optimiser ses chances.

A cela on ajoute les autres bois comme le charme, l'ébène, et bien entendu le tremble (sur mon serveur il n'y a pratiquement personne aux pins perdus) qui se vendent cher également.

Avec le recul, je me rend compte qu'au final bûcheron s'avère probablement plus rentable que mineur, en revanche le hasard y joue un rôle plus important.
Citation :
Publié par Pyroli
Je sais pas du tout pour les bwaks, mais en tout cas, les atouins, ça s'achète 50.000k/u et ça se revend 400.000k/u (enfin, c'était avant les succès ! Ca doit avoir changé, mais je pense que c'est toujours très rentable).
J'ai regardé les atouins, mais ils sont à 250.000 actuellement sur mon serveur, et pas un seul qui n'est pas monté en vente...
Salut,

quels sont les métiers de craft qui aujourd'hui rapportent le plus sans avoir le moindre métier de récolte ?

Je suis déjà forgeur et forgemage de haches et j’avoue que ce duo est toujours assez efficace malgré la hausse du prix des bois et du kobalte. Je parle ici des Trancheuse d'If .

J'ai pensé à me monter un forgeur de baguette pour les Baguette Sylvien, pour les rune PO mais cela n'est pas suffisamment rentable sur mon serveur.
Citation :
Publié par Drill'
Bonsoir,

étant lassé du perpétuel Kwakwa et les runes ne se vendant plus très bien sur mon serveur, j'aimerais changer de lieu de farm, si possible augmenter les gains (donc la difficulté) car je possède une meilleur team, à savoir :

- Crâ air 19x
- Crâ feu 17x
- Enutrof eau 14x
- Eni feu/soin 14x
- Iop terre 14x (full meu²)
- Sacrieur eau 12x

Je précise que tous les persos sont assez bien stuff, notamment le cra thl.

Je cherche une zone/dj à farm qui rapporte vraiment un gain de kamas proportionnel aux besoins de ma team, donc plusieurs dizaines de millions, ce que le Kwakwa ne peux plus m'apporter.

J'ai un peu farfouillé dans les ressources hdv mais je n'ai rien trouvé de convaincant..

Alors si en plus la zone/dj xp bien.. ce serait parfait !

Merci d'avance !
Petit up pour éviter l'oubli dû au changement de page, je patauge toujours dans mes recherches :/

Merci
Citation :
Publié par Seikatsu
Hello.

Je possède actuellement 6 comptes mais j'ai beaucoup moins le temps de jouer à cause de mes études. J'envisageais donc la possibilité de passer mono-compte. C'est toujours quelque chose que j'ai voulu faire mais je suis devenu multi par nécessité étant donné que je jouais tard le soir et donc je ne trouvais personne pour faire un donjon.

Je possède 110m de kamas et si je vends mes stuffs je peux facilement atteindre les 180m pour optimiser un de mes personnages. Mais il y a plusieurs choses qui me font très peur:

- Le farm n'est plus rentable, les items sont à 1M5 voir 700.000 pour les items 2.29 (sauf padgref). Je me demandais si actuellement il ne valait mieux pas monter un bucheron et un mineur pour ensuite monter tous les sculpteurs/forgeurs. Est-ce que des personnes qui exercent ces différents métiers peuvent me confirmer que c'est rentable ?

- Est-il possible de s'optimiser un personnage, c'est-à-dire de s'en sortir considérablement bien avec un perso full métier ? Et en comptant la tournée des dopeuls, le koly, les captures d'archis etc ... Je rajoute également l'élevage de familier. Acheter les pioutes à 300/400.000 les monter +90 et revendre à 8m. Idem pour les croums

édit: est-ce que ça vaut encore la peine de se lancer dans l'élevage ? Il n'y a pas trop de concurrence ? Sachant que je peux accéder à plus de 5 pu 6 enclos.
Merci!
Salut, oui c'est rentable, je joue monocompte ( + des mules à métiers ) avec un perso 200 "optimisé à fond" ( vulbis exo etc ... ) j'ai fait mes kama en achetant des ressources en hdv, craftant des items en masses, je les brises et je revend les runes qui m'interressent pas ( je fait surtout ca avec les talismans doline et les item nelween), mes runes métiers sont presque tout le temps activées ( tailleur qui marche bien surtout) et je fait des exo ( c'est ce qui rapporte le plus )
Les dopeuls aussi ca marche, je me fait environs 2M5 par semaine avec, pas grand chose mais toujours ca de pris !
Pour les familiers et l'élevage jamais fait donc je pourrais pas te dire.
Citation :
Publié par Pyroli
En tout cas sur mon serveur, y en énormément en vente en HDV à moins de 200 000k si mes souvenirs sont bons (tous montés +10 dmg bien entendu) donc non je te déconseille les Atouin.

Oriente toi peut etre plutot vers des des Nomoons, des Croums. Je pense que ca se vendra mieux et plus cher que des Atouins.
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
Oriente toi peut etre plutot vers des des Nomoons, des Croums. Je pense que ca se vendra mieux et plus cher que des Atouins.
Les nomoons, t'en a pour une paye pour les monter 80 pp, mais j'approuve les croums.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aero-Vulcan
Oublie les nomoons. Je suis moi-même en train de les monter, et c'est juste horrible. Alors, ouais c'est rentable, mais sur le long terme. Les 24h sont de trop.

Le croum, clairement, c'est bien.
J'avais moi meme essayé d'en monter quelques uns, et c'est vrai que c'est assez chiant et super long.
C'est vraiment un investissement sur le long terme, et pour les personnes qui ne peuvent pas se co 3 fois par jour juste pour nourrir ses familiers, c'est vraiment très long. Dommage que Dofus Pocket ne soit plus dispo.

@ Naeulbeuk : Ouai c'est sur, mais monter des dévoreurs d'ame est une activité à plein temps, faut consacrer pas mal de combats et donc pas mal d'heures aussi pour les monter, tandis qu'avec les familiers "normaux" t'as juste à les nourrir, c'est en quelque sorte un gagne pain qui necessite peu de choses à faire (donc rapides) mais à des intervalles de temps regulières.
Salut, je fais appel à vous pour avoir un renseignement, avez vous déjà vendu des items korriandre et si oui vous avez une idée desquels se vendent relativement bien? J'ai déjà ma petite idée mais je voudrais des retours, je pense notamment au Brelle, reine, la racine hueuse.

D'avance mercisme.
Citation :
Publié par Episkey
Le croum, clairement, c'est bien.
Je vais essayer, vaut mieux en monter de chaque élément, ou se focus sur certains?
Citation :
Publié par Nyr
Je vais essayer, vaut mieux en monter de chaque élément, ou se focus sur certains?
Un peu de tout.
Y'a des adeptes du croum full Terre, full feu, full air, et des adeptes des croums mixtes (50/50 terre air par ex).
Perso, ce que j'ai le plus vendu ce sont les croums full air.
Citation :
Publié par wuv
Tente les donjons Ben ou Obsi. Les ressources obsi ne sont pas gratuites, chez moi...
Je ne gère aucun des deux, le sacri n'y a pas accès :/.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés