MyVPN - VPN Gratuit pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Tout d'abord, merci à Terckan et à l'équipe de JoL qui me permettent de vous informer sur notre service de VPN gratuit.

Pour la petite histoire rapide, étant admin système/réseau, et ayant des lags sur GW2, je m'étais crée un VPN perso. Vu que ça marchait très bien, je l'ai partagé à ma guilde, puis je me suis dis autant en faire un système autogéré et partagé, pour tous ceux qui en auront besoin.

J'ai donc mis en place un service de VPN gratuit dédié exclusivement à GW2.

Après quelques jours de test plutôt convainquant, le service est désormais en beta test public.

Toutes les informations sont disponibles sur le site :

http://vpn.mythy.fr

Et si vous avez des questions, vous pouvez me contacter via ce thread ou via le formulaire de contact du site.

Merci aux testeurs pour les retours, à Fets pour le site et à Bioman pour les conseils serveur

PS: La qualité du service est faite en toute transparence

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/openvpnall-day.png

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/if_eth0-day.png

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/load-day.png

Dernière modification par Mythyzyn ; 23/05/2013 à 11h08.
Sympa l'initiative j'ai bien envie de tester.
Petite question quand même tu dois être limité en BP tu vas pouvoir accepter combien de personnes sans dégradation du service ?
Oui il y a 100mb/s de dispo

Chaque client VPN utilise entre 150 et 300kb/s donc la théorie laisserait imaginer une capacité plutôt élevé. La pratique est différente donc on aura la réponse en temps réel grâce aux statistiques

Niveau puissance matériel et système, le serveur est un I3 2 x 3.4ghz avec 8go de RAM. Le tout sur du Linux/Gentoo qui optimise grandement les performances globales.

Jusqu'à présent, le résultat est plutôt étonnant dans le bon sens. On verra ce que ça donne avec plus de monde mais je me fais pas trop de soucis pour le moment
UPDATE

Mise à jour de la foire aux questions, avec plus d'informations sur le service :

Citation :
Index

# Inscription au site

Je n'ai pas reçu le mail de validation de l'inscription

# Le service MyVPN

Que fait MyVPN au juste ?

Quelle bande passante est disponible ?

Quel trafic réseau est géré par MyVPN ?

Comment fonctionne la connexion cryptée et sécurisée ?
Me suis inscrit aussi.
Test ce soir, en général un des pires soir de la semaine donc ce sera un bon baptême du feu
Sinon pas de souci à l'inscription, bien reçu le mail de confirmation et création du profil ok.
Après essai, ça ne marche pas pour moi. Le jeu est toujours injouable, lag constant, ~3 à 5 secondes entre le lancement d'une action et sa réalisation. Bref aucun changement, ça fait 2 mois que ça dure...

Dommage mais merci pour ta solution et ton travail, en espérant que ça marche pour d'autres.
Citation :
Publié par wdkp
Après essai, ça ne marche pas pour moi. Le jeu est toujours injouable, lag constant, ~3 à 5 secondes entre le lancement d'une action et sa réalisation. Bref aucun changement, ça fait 2 mois que ça dure...

Dommage mais merci pour ta solution et ton travail, en espérant que ça marche pour d'autres.
Arf pas de chance :/ Ta connexion fonctionne bien hors GW2 ?
Oui tout fonctionne à merveille, je peux même jouer à des jeux en ligne tout en téléchargeant et en regardant la TV en HD sans problème. Mais GW2 même sans rien d'ouvert est injouable, à vue de nez je dois être en permanance à ~400 de ping, sans raison.
Citation :
Publié par wdkp
Oui tout fonctionne à merveille, je peux même jouer à des jeux en ligne tout en téléchargeant et en regardant la TV en HD sans problème. Mais GW2 même sans rien d'ouvert est injouable, à vue de nez je dois être en permanance à ~400 de ping, sans raison.
Bizarre que le VPN ne fasse pas son effet du coup :/

Tu as testé les 2 protocoles (UDP et TCP) ?
Citation :
Publié par Mythyzyn
@GiGiNoX : Qu'est ce que tu appelles un VPN opti MMO ?

Tout ce que je peux dire c'est que le serveur ne fait qu'office de VPN pour GW2, et il n'y a rien d'autres d'installé à part le système de stats.
Je pense qu'il fait référence à l'erreur 3005 du launcher, qui se déclenche lorsque les serveurs GW2 détectent un nombre de connections actives trop important à partir d'une seule IP. Il ne s'agit pas d'un ban, tu peux toujours te connecter en désactivant le VPN.

Je n'ai rencontré cette erreur qu'une fois avec notre VPN de guilde, mais c'est clair que cela pourrait poser problème pour une solution communautaire publique comme celle-ci.

Sinon belle initiative.
Un VPN est bien un programme tiers ? On est OK ? Car certains programme tiers fonctionne mal , dans le cas d'un VPN si il fait d'autres manip que ce qu'ont lui dit , y a des risques de bans pour comme un boot ( aussi programme tiers )
Citation :
Publié par rhym
Je pense qu'il fait référence à l'erreur 3005 du launcher, qui se déclenche lorsque les serveurs GW2 détectent un nombre de connections actives trop important à partir d'une seule IP. Il ne s'agit pas d'un ban, tu peux toujours te connecter en désactivant le VPN.
Pour le moment, personne n'a remonté cette erreur. Mais du coup je me suis intéressé au sujet et j'ai contacté le CM FR pour avoir plus d'informations.

Effectivement dans tous les cas les joueurs ne risquent rien, seul le serveur VPN peut se retrouver bloqué.
Citation :
Publié par GiGiNoX
Un VPN est bien un programme tiers ? On est OK ? Car certains programme tiers fonctionne mal , dans le cas d'un VPN si il fait d'autres manip que ce qu'ont lui dit , y a des risques de bans pour comme un boot ( aussi programme tiers )
Je pense qu'ils banniront plutôt l'IP du serveur, ce serait trop de risques de bannir autant de comptes sans risquer de se tromper.

Après le VPN fonctionne en toute transparence et je l'utilise pour pas laguer et rien d'autres donc ça devrait aller. (Les logs d'OpenVPN informe d'ailleurs sur le trafic géré)
Non, pas un programme tier dans le sens où il pourrait manipuler les fichiers du jeu, ou faciliter les commandes de l'interface.

C'est plus un "routeur/proxy" amélioré qui ne sert dans ce cas qu'à faire transiter les données réseau par un autre chemin.

Mais bien sûr, ce serveur étant à priori dédié, l'auteur du post peut placer ce qu'il veut sur ce serveur, sans une quelconque autorité régulatrice derrière. Donc toutes les données réseau transitant par ce service sont potentiellement corruptibles.

C'est pas pour minimiser l'intérêt ou traiter l'auteur de truand hein, juste bien comprendre ce que cela peut impliquer, et agir en conséquence.

Quand j'utilise ce genre de service, et vu que je ne peux pas passer par une VM pour limiter les intéractions, je ne passe par le VPN que quand je joue à GW2.
Ce n'est pas un programme tiers, par contre :

-Quand on se connecte à un VPN, toutes vos données transitent en clair sur le serveur VPN, donc il vaux mieux avoir une très grande confiance en Mythyzyn car il peut accéder à tout vos login/mdp que ce soit les emails etc... et si ce n'est que pour utiliser GW2 avec ce VPN sans ouvrir de navigateur internet l' OP pourrait quand même avoir accès à vos login/mdp de GW2.

-Vous avez tous la même IP, il est probable que si l'un des mecs utilisant cette connexion VPN fait du hack-bot vous risquez un ban.

VPN gratuit est souvent égal à danger, personnellement je préfère utiliser un VPN payant à 5€/mois avec possibilité d'IP fixe gratuit en plus des publics qui a déjà fait ses preuves en plusieurs années et qu'avec que des bons retours, utiliser un service VPN ne se fait pas au hasard c'est aussi une question de confiance.

Bien sur je ne dis pas que l'OP est malhonnête, juste qu'on en sait rien et que par cette connexion VPN il pourra voir tout ce que vous faites.

Dernière modification par Compte #7870 ; 09/02/2013 à 17h47.
Alors je me permet quelques précisions, contrairement à ce qui est dit, je ne peux pas récupérer vos informations de login/mdp GW2, ni vos mails ou quoi que ce soit d'ailleurs.

Si vous allez sur un site de détection d'IP avec MyVPN allumé : http://whatismyipaddress.com/

Vous verrez que vous avez toujours votre adresse IP pour le Web.

OpenVPN intervient APRES le login et le mot de passe. Et ceux malgré la demande d'autorisation d'une nouvelle IP. Le login/mdp passe par le protocole http et https malgré que la nouvelle connexion passe par le VPN, d’où la demande d'autorisation.

Après, effectivement il est intéressant d'informer à ce sujet, mais si possible, informez en conséquence et avec de bonnes informations.

MyVPN a des réglages bien spécifiques, pour votre sécurité et la sécurité du serveur.

Après le service est disponible gratuitement pour ceux qui veulent, s'il y en a qui préfère payer pour un VPN moins performant, libre à eux

Pour ma part, je n'en suis pas à mon premier "service communautaire" et de toutes façons ma guilde et moi même utilisons le service, ça nous fera plus de BP

Je vous invite à lire la FAQ qui vous donne plus d'informations sur les réglages et la sécurité :
http://vpn.mythy.fr/foire-aux-questions.html
Citation :
Publié par Mythyzyn
OpenVPN intervient APRES le login et le mot de passe. Et ceux malgré la demande d'autorisation d'une nouvelle IP. Le login/mdp passe par le protocole http et https malgré que la nouvelle connexion passe par le VPN, d’où la demande d'autorisation.
Là-dessus je ne suis pas d'accord avec toi, si le serveur d'authentification de GW2 demande bien une autorisation en affichant l'IP du VPN c'est bien car tu t'es authentifier avec ton login/mdp depuis cette IP, cela passe donc bien par ton serveur VPN.

Citation :
MyVPN a des réglages bien spécifiques, pour votre sécurité et la sécurité du serveur.
Oui mais tu peux dire ça et faire ce que tu veux derrière.

Citation :
Après le service est disponible gratuitement pour ceux qui veulent, s'il y en a qui préfère payer pour un VPN moins performant, libre à eux
Tu es sérieux en disant ça? Pour quelques €/mois tu as plus performant sans aucun doute, après ça dépend du service choisi (certains payant sont à chier et même à éviter).

Citation :
Pour ma part, je n'en suis pas à mon premier "service communautaire" et de toutes façons ma guilde et moi même utilisons le service, ça nous fera plus de BP
Dire cela ne fait pas de toi pour autant un bon samaritain à qui on peut faire confiance.

Je précise quand même que je n'ai rien contre toi mais lorsque je vois quelqu'un proposer un service VPN gratuit, sachant ce qu'on peut faire avec, je préfère mettre en garde.

Peut-être qu'on peut te faire confiance mais peut-être pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés