Guide : le flanking pour les noobs

Répondre
Partager Rechercher
Dans un grand effort de perfectionnement des outfits francais , et surtout dans le desir de voir les francophones de tout bords montrer le savoir faire francais dans le jeu , voici un guide qui permettra a tous , y compris aux outfits rivales , comment dementeler un zerg enemi et faire avancer le votre .

Ce guide vous est offert par l'outfit BZKR ( tech berseker miller ) , les plus puissants et les plus fort , dans notre doctrine il est ecrit que la connaissance doit etre partagée pour ne laisser place qu' au skill .

La ou la puissance ne sert a rien et ou la situation s' enlise , voyant des hordes monstrueuses se deplacer vers vous , il reste une solution , la connaissance .

En effet , le jeu lui méme ment la ou il devrait repondre a nos attentes , lors de gros affrontements , les infanteries enemies disparaissent , menant a un chaos tactique qui empéche le bon deployement du materiel lourd.

Je vous fait un dessin pour que tout le monde comprenne :

http://imageshack.us/a/img803/3447/frfr.th.png

Tout le monde a pu experimenter une baisse de ligne de vue et de distance d apparition des enemis lors de batailles .

En effet distance de vue diminue dans le cas ou plein de gens sont autour de vous , pour eviter de tuer les serveurs .

Cas 1 : le joueur en bleu est au milieu de son zerg , sa distance de vue est limitée par le nombre de joueurs autour de lui.

Cas 2 : le joueur en bleu avance vers le zerg enemi , le nombre cumulé de son zerg et du zerg enemi fait baisser la distance de vue encore plus

Cas 3 : le joueur en bleu s ecarte de son zerg et se rapproche de l enemi par le coté (flanking)
, il n est plus sujet aux problemes du a son propre zerg et recupére de la distance de vue , en effet , le zerg enemi est toujours moin nombreu sur les cotés que de si le bord d attaque etait direct ( de front)

Cas 4 : le joueur en bleu voit ses enemis ( rouge ) tandis que l enemi en rouge voit sa distance de vision limitée par la presence de son zerg et du zerg enemi .

Il ne vous reste plus qu'a trouver la bonne couverture sur votre bord de terrain et ainsi tous vous les enfiler ( cf: terme militaire enfilade ).

Mes paints sont toujours magnifiques , ne trouvez vous pas ?
Ou une squad , c'est toujours moin de joueurs autour que 50/75 clampins qui squattent deriére des cailloux et ne voient pas leurs cibles .

tu vois les mecs mais pas l' inverse (niark niark) tout est un rapport de distance entre ta cible et toi , la taille de son zerg , et sa distance du zerg allié
( plus l enemi est pret de ton zerg moin il te voit )

Je vais captionner une video pour ceux qui savent pas lire .( enfin on verra si je trouve le temps mouahah )

Dernière modification par Skakarn ; 01/02/2013 à 16h25.
J'ai bien compris l'idée, mais c'est clairement à double tranchant de s'exposer autant sur les flancs d'un zerg de véhicules à moins d'être suffisamment équipé et accompagné, et dans ce cas là on parle juste d'un glissement du zerg pour déborder sur ses adversaires... Ca n'a rien d'extraordinaire, ça arrive pour ainsi dire à chaque fois qu'un zerg prend le dessus sur un autre grace aux tentatives de débordement à plus ou moins grande échelle.

Présenté comme tu l'a fait ça donnait grosso-merdo l'impression que tu te détachais de la masse en solitaire pour aller t'écraser seul contre un flanc de zerg... Ce qui est complètement con tu en conviendra
Citation :
Publié par Luthyen
Si il joue Sniper c'est tout sauf con
S'il joue sniper il n'est initialement pas en plein milieu du zerg normalement, vu que le positionnement et le flanking sont un peu la base pour l’efficacité de cette classe.
Mais c'est pertinent à préciser, se sont surement les plusconcernés par ce guide oui.
Citation :
La 2éme version du pistol TR c'est le TX2 emperor, c'est la réplique quasi exacte du pistol de base des VS ( avec des bugs en plus )

PS : dans le background TR, ce gun a plus de 400 balais, alors je pense que vous devriez avoir peur pour votre "illumination" si vos ingénieurs sont même pas foutues de faire un flingue plus performant que son homologue de 400 ans
Citation :
Encore une preuve irréfutable que les Vanu détiennent les secrets de la science.
http://youtu.be/dxQvAJ1Z4rs?t=25s

Bizzarement ça colle dans le contexte xD
Citation :
Publié par Jyjy_
Présenté comme tu l'a fait ça donnait grosso-merdo l'impression que tu te détachais de la masse en solitaire pour aller t'écraser seul contre un flanc de zerg... Ce qui est complètement con tu en conviendra
Pas vraiment , entre 10 zergs et un cinglé ( comme coxinga , tueur de tank medic et fou ) , je dirais cela plutot osé et cavalier plutot que con

De plus je ne parle pas de tanks , car seuls sont en jeu les render d infanterie , en effet méme a 600vs 600 tu vois quand méme les vehicules a perpet les oies . Joues t on au méme jeu ?
c'est ce que je fait systématiquement en prowler quand le terrain le permet. Tres efficace mais on s'expose souvent aux ESF qui sont moins embêtés par les AA au sol dans ces zones là.
avec le dernier patch c est douze fois pire niveau render dans les grosses baston , c est moche , j aimais bien les bastons ou on pouvait se voir a plus de 5 metres , bien que cela developpe les reflexes
le plus flagrant et chiant ça doit être à l'embouteillage aux pads de biolab ou aux entrées de techplant.
et la pas moyen de contourner.
tu l'estimes à cb de metre autour de toi ce cercle?20metres?
C'est arrivé hier en exterieur sur Ti Alloy sur Miller. Pris par les NC, on sort de notre spawn, on se dirige vers la tour de ravitaillement vehicules qui se trouve à 20m de notre coté de la route, au moment où on arrive au contact de la tour, on s'apercoit de la présence d'un zerg COMPLET de TR..... juste de l'autre coté de la tour. Il y a eu quelques Streak à la grenades, suffisait de balancer une patate pour avoir 4 kills gratos. Ca a duré plus d'une heure, autour d'une route.
Remarquez, ca permet de ne pas avoir à se taper le design de la map pour SOE, de toute facon, vu que les unités n'apparaissent que à courte distance, pourquoi se faire chier à mettre des couvertures?


J'ai tenté le flanking, mais le terrain sur TI Alloy ne s'y prete pas du tout :
* Sortie de spawn, par la droite, si tu veux contourner tu glisse le long de la pente jusqu'en bas, là où il y a les chars adverses qui réparent ....
* Sortie du spawn, par la gauche, ben ca te fais passer à la sortie du pont qui vient de The Crown. Pas la peine que je développe la suite de la tentative ...
* Sortie du spawn, par la gauche, SOUS le pont (malin comme un singe, hein?!).... C'est la que pop le zerg VS, ils ont planqué leur AMS là .... Evidemment, toi tu vois un Sunderer tout vide jusqu'à arriver à 5m, et tu es tout d'un coup entouré d'une horde de violets Disco Fever Party. Tu tentes de danser genre l'air de rien, mais ca marche pas super. Les NC ils ont pas une Giraffe Camo spéciale Saturday Night Fever
Citation :
Publié par CptBlOOD
le plus flagrant et chiant ça doit être à l'embouteillage aux pads de biolab ou aux entrées de techplant.
et la pas moyen de contourner.
tu l'estimes à cb de metre autour de toi ce cercle?20metres?
parfois sur les platinium iridum etc on tombe a max 3 metres , je trouve ca degueulasse de niveller le render des un en pretendant aider ceux avec des configs moisies alors que c est un reglage serveur et que c est juste pour economiser du pognon cote provider/serveur

imagine un tank il passe il voit que tout est normal et se fait spam rocket venant du neant
Citation :
Publié par CptBlOOD
non mais c'est LE pb de ps2 je trouve.
en plus y'a certains post qui font peur..
http://forums.station.sony.com/ps2/i...-render.90622/

le pb est connu et difficilement/longuement resolvable..
et pourtant comme le dit un gars, sur ps1 en 2003 c'était bcp mieux.
Oui, alors ca, c'est du bon souvenir bien teinté en rose, comme on dit.
http://forums.station.sony.com/ps2/i...2#post-1194804

Faut pas aller dire que tout marchait sur PS1, parceque basiquement, ca marchait pas mieux
Les choses etaient simplifiées à l'extreme pour permettre au moteur de tenir le choc, tout était ralenti au max pour surtout pas tuer le serveur à coup d'update trop importantes (faut bien se souvenir que pour un FPS, PS1 c'est super lent), et malgré ca, du warping, on en avait à gogo, sans parler de se faire tuer en partant à couvert, de maniere BIEN PIRE que PS2.... Bref, le coté FPS sur PS1, ça laissait plus qu'à désirer.

tu peux dire qu'au moins tu voyais tout le monde, mais il y avait potentiellement moins de monde, c'etait bien moins précis et plus lent, et ca warpait dans tous les sens. Sans compter le monde autour de toi qui n'arrivait plus à suivre la cadence (combien de fois tu t'es fait tuer en essayant de rentrer dans un batiment et la porte se ferme devant toi sans que tu sois detecté, par exemple?)

Moi ce qui me reste le plus des combat massif de PS1, c'est le coté totalement aleatoire des choses. "Allez, on y va, en esperant que le gars en face va pas se mettre à voler magiquement dans les airs en arrivant en haut des escaliers!" (et aussi le coté spam à mort, mais c'est un autre débat).


Meme si je vois pas tout le monde, je trouve le gunplay meilleur sur PS2.
Le problème que je rencontre depuis le patch concerne surtout les tirs "fantomes".

Je m'explique: vous êtes en sundy/tank/avion, vous volez pépere et soudain, votre engin vibre au rythme des rockets qu'il prend.
Personne ne vous a prévenu que vous étiez lockez, rien au sol ne semble indiquer une source de tir et pourtant votre véhicule va exploser 3seconde splus tard tués par des ennemis invisibles.

Très frustrant et très lié au dernier patch
Citation :
Publié par Luthyen
Si il joue Sniper c'est tout sauf con
Le flanking c'est pas si terrible pour le snipe, tout le monde bouge en mouvement lateral par rapport à soi et c'est vraiment merdique de planter un head shot dans ces conditions.

J'ai du faire ma plus longue série de kills (+/- 25)au snipe face à un Zerg, mais à très longue distance.
Tout le monde arrivait de face, c'etait du bonheur. Pas de decalage au dernier moment.

Bon j'ai un Parallax, ça aide bien.

Citation :
Publié par Badaboum64
Très frustrant et très lié au dernier patch
Il y a plein de trucs vraiment louches avec le dernier patch, le dernier en date experimenté par votre serviteur, les Tanks qui snipent les ESF a 300 metres à pleine vitesse ... Parait que c'est normal ....
Je trouve intéressant de se décaler pour un sniper ou un prowler ou encore en escouade.
Mais quand c'est de l'infanterie face a de l'infanterie et que je suis en HA, personnellement je préféré rester au milieu des troupes, parce qu'en HA personnellement ma bête noire c'est les snipes, et si je m'amuse a flanké je suis mort directe par un snipe planqué sur une tour ou dans une montagne ...
Citation :
Publié par anfernee
Je trouve intéressant de se décaler pour un sniper ou un prowler ou encore en escouade.
Mais quand c'est de l'infanterie face a de l'infanterie et que je suis en HA, personnellement je préféré rester au milieu des troupes, parce qu'en HA personnellement ma bête noire c'est les snipes, et si je m'amuse a flanké je suis mort directe par un snipe planqué sur une tour ou dans une montagne ...
Un Sniper ne peut pas te HS si tiu bouges constament, ajouté à ça qu'en furtif tu sera plus difficilement spotté, c'est extremement rare qu'un Snipe me degomme.

Je crains plus le gus qui m'arrive dans le dos de nulle part. Quand tu es visible, tu bouge, tu passes furtif pour viser, la cible acquise tu defufu juste le quart de seconde pour tirer, boom, tu te remets a bouger etc ....

Un bon sniper tout seul peut stopper une attaque.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Un Sniper ne peut pas te HS si tiu bouges constament, ajouté à ça qu'en furtif tu sera plus difficilement spotté, c'est extremement rare qu'un Snipe me degomme.

Je crains plus le gus qui m'arrive dans le dos de nulle part. Quand tu es visible, tu bouge, tu passes furtif pour viser, la cible acquise tu defufu juste le quart de seconde pour tirer, boom, tu te remets a bouger etc ....

Un bon sniper tout seul peut stopper une attaque.
tu as du mal me lire ^^

comme expliquer plus haut suis en HA ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés