Tiens, moi aussi j'étais persuadé que les chances d'explosion étaient calculées dès que l'ammorack était touché, qu'il lui reste des pv ou non... Bon à savoir ca ^^
La réponse de Delou est complète et juste.
Formulé autrement cela donne :
1- L'ammo Rack a un certain nombre de HP.
2- Quand un obus touche la hitbox du (des) l'ammorack(s) un jet de sauvegarde est lancé.
2.1- Si JdS ok, l'ammo rack ne prends aucun dommages.
2.2- Si JdS nok, l'ammo rack prends des dommages sur la base des dommages de la munition tirée.
3- Une fois les dommages appliqués (HP du rack - dommage de la munition), si l'ammorack passe sous un certains pourcentage de ses HP mais reste au dessus de zéro, le rack passe en rouge et cesse d'être fonctionnel jusqu'à réparation.
3.1- En cas de réparation par l’équipage, le rack remonte juste au dessus au dessus du "certain pourcentage" mentionné ci-dessus et devient orange (abimé mais fonctionnel qui se caratérise par un ralentissement du temps de rechargement).*
3.2- En cas de réparation avec un consommable, le rack retrouve tous ses HP et redeviens blanc.
3.3- Si le rack passe à 0 HP, il explose et le char avec.
3.4- Si le rack passe à 0 HP mais qu'il est vide, le char n'explose pas.
*Le rack ayant moins de HP, le risque de blow up est donc plus grand si le JdS est raté à nouveau sur un prochain tir.
C'est une raison supplémentaire pour réparer totalement un rack (blanc) plutôt que de le garder abimé (orange).
En passant, c'est pareil pour le réservoir : un réservoir abimé (orange) augmente les risque d'incendie.