tanker Durchest en T2

Répondre
Partager Rechercher
Un truc que je n'ai pas vu souligné, c'est le bump des adds si l'add est pris par un tank. Premièrement le bump a tendance à reset l'aggro du gardien (et Dudu risque d'aller voir ailleurs qui il serait intéressant de oneshot), et le bump met aussi la grouille dans les debuffs de menace que s'échange les tanks.

Pour les adds, l'aggro par un champion ou capi ça marche très bien.
Pour champion, le tanking en ferveur marche bien s'il y a du DPS derrière, il faut simplement mettre 1 ou 2 bijoux vita/moral, lancer la petite bulle au pop de l'add (avec le leg qui met le CD à 1 minute), et garder la grosse bulle en cas de problème. Un add tiens effectivement moins de 10s.

Pas besoin de crier, il faut simplement être le premier à pull avec une grosse compétence, ça permet de garder l'aggro sur les chassous et autres pendant plusieurs secondes. Si l'add n'est pas mort avant la reprise d'aggro par un distance, laisser l'add faire quelques mètres vers lui, puis lancer le cri d'aggro pour lui faire faire demi-tour. Il mourra pendant sa promenade organisée.

Si on baisse trop en vie ou si le DPS ne suit pas, la course à pied est effectivement ton amie
Heu...j'avoue je suis crevé et je ne connais pas le degré d'humour de tous les joliens Wiky.
Rassure moi, 1 tank sur Durchest, c'est une boutade ? Hein ? Je développe pas parce que si c'est une blague, je vais passer pour un débile.

Si ça n'en est pas une, je veux bien que tu m'expliques car vu la mécanique du boss, ça me paraît impossible à faire
Citation :
Publié par Doddy
Heu...j'avoue je suis crevé et je ne connais pas le degré d'humour de tous les joliens Wiky.
Rassure moi, 1 tank sur Durchest, c'est une boutade ? Hein ? Je développe pas parce que si c'est une blague, je vais passer pour un débile.

Si ça n'en est pas une, je veux bien que tu m'expliques car vu la mécanique du boss, ça me paraît impossible à faire
Ca n'en est pas une

Ouvrez bien les yeux et réfléchissez à ce que fait Dudu, vous verrez qu'il est moins méchant (ou plutot bcp plus bete) que ce qu'on pourrait penser.

En clair :

1. Inc => tu mets 3 types devant Dudu sauf le tank ( 2x capi + 1x champion (pour le dps et le decorupt)) et le gardien reste bien derriere Dudu
2. Le gardien mur le capi qui prend volontairement l'aggro (celui de son groupe c'est plus pratique)
3. Dudu cale son debuff => sur les persos en face de lui
4. Le gardien enleve son mur et vient prendre l'aggro face à lui
5. Les 4 restent tjs face a Dudu pdt tout le combat, dudu calera ses debuffs aggro tjs sur les mm persos.
6. Le gardien fait son role de tank ...

C'est aussi simple que ca, tu t'emmerdes plus à twist l'aggro, y a un champion sous debuff aggro qui peut se faire plaiz 100% du temps et decorupt, et y a assez de monde devant Dudu pour que son AE (qui pique qd mm) soit tout de suite sans gros pb.

De rien

@ tous (1) : pb de cette strat, c'est que vu que l'aggro est comme d'hab, il faut calmer le dps, car sinon dudu est tombé largement avant les 10 adds (dernier try au 7eme add, j'ai demandé qu'on stop le dps sur dudu ..., en T1 on avait juste le temps de voir le 2eme add)
@ tous (2) : le spoil c'est bien, mais faut pas que ca empêche de réfléchir qd mm

Dernière modification par Wiky ; 31/01/2013 à 01h45.
Citation :
Publié par Ethelfalas
... je me fait tri-shot par Durchest en T2 : 3 fois 10K dans la face...
Tu prends tout simplement son AOE tout seul

Dernière modification par Wiky ; 31/01/2013 à 02h06.
@Wiky : Pour avoir employé cette strat tant au niveau 65 que l'avoir recommandé au 85... 75% des gens qui font durchest n'arrive pas à la faire.
Pour la technique "du mur", il faut que le combat reste stable, j'entend par la que le tank comme le mur ne s'amuse pas à courir à travers la salle pour faire un finish...
si si sa existe...

Pour prendre le debuff il suffit de ce mettre bien face à lui, les pied sur le bord de ce son cercle rouge, la prise de debuff ainsi que son refresh est assuré.
A la garde, on a tellement de tank dans la conf qu'on y va à 3... pépèrité assuré

2 tanks pour dudu, un troisième pour les adds et roule giselle ^^

Mais c'est vraiment la conf tranquille pour nous, vieux papy \o/
Citation :
Publié par Gardhik
A la garde, on a tellement de tank dans la conf qu'on y va à 3... pépèrité assuré

2 tanks pour dudu, un troisième pour les adds et roule giselle ^^

Mais c'est vraiment la conf tranquille pour nous, vieux papy \o/

Sans oublier , pour compléter les 9 manquants, les 2 cambis, les 2 mds, les 2 capis, les 2 menes et le gdr heal !!

La je vous dis, même en essayant vous pouvez pas mourir !
Ah ben merci...donc j'avais juste pas compris la mécanique de combat...

Mais ya un truc que je comprends pas (mais je suis pas tank, la gestion d'aggro et moi, ça fait bien 12).
J'ai bien pigé 4 lourds devant Durchest, effectivement, le pb de l'aoe est réglé.
Mais s'ils restent tous les 4 devant, le gardien aussi va se prendre l'insignifiance qui va monter et au fur et à mesure rejoindre le même niveau d'insignifiance que les autres.

Si ça se trouve, ma question est débile et je sens confusément qu'il y a un truc que j'ai pas intégré mais à ma décharge, en tant que méné de base, je prends pas trop le temps de regarder les icônes de buff/debuff. Je pars auplus pressé en soignant et bien heureux si j'arrive à caler un hymne de contenance de temps en temps.

Donc désolé d'avance.
Citation :
Publié par Doddy
Mais s'ils restent tous les 4 devant, le gardien aussi va se prendre l'insignifiance qui va monter et au fur et à mesure rejoindre le même niveau d'insignifiance que les autres.
Non, il ne prendra rien si le mur reste correctement devant.
De mémoire de 65, l'insignifiance ne va que sur trois personnes. Et on faisait cette technique au 65 déjà. Faites juste attention à ne pas avoir trop de parades pour vos trois cibles, sinon ils risquent de parer deux fois de suite l'AOE et de perdre le debuff...
La strat de Wiky est celle que l'on appliquait au level 65, ça marche très bien. Pour les fois où on a fait Dudu en T2 défi dernièrement, on a appliqué la strat du switch qui marche bien et qui permet de tanker et DPS un peu plus facilement les adds.

Il n'est pas nécessaire d'avoir 3 personnes en plus du tank devant Dudu, 2 suffisent.

Durchest "distribue" 210% de debuff menace sous forme de stack de 10%.
Il pose ce debuff par 2 sur 2 personnes différentes avec en priorité ceux qui l'ont déjà. Il suffit de rester devant, le taper et se faire taper.
On voit dans la barre de debuff, 2 icones, le premier correspondant à la baisse de menace, le second étant le timer de perte de ce debuff, timer qu'il faut absolument reseter en se prenant le debuff, d'où la bonne remarque de Maelendil sur le B/P/E.

1 capi + 1 champion devant au pull (2 capis, ou 2 champion ça marche très bien aussi), aggro au DPS pendant 10 à 15s, personne d'autre ne tape, soin minimum avec tout ce qui peux réduire la menace des healers.

Ensuite, prise d'aggro forcé du capi suivi de la prise d'aggro forcé du champion, cela nous amène à 30/40s de combat, et un debuff -40% de menace sur le capi et le champion.

Le gardien passe ensuite devant et monte à fond son aggro, il récupère tranquillement Durchest et le garde tout le reste du combat.

Au bout d'une minute, le capi et le champion se retrouvent avec -100% de menace, et le gardien avec -10% de menace, ce niveau de debuff ne l’empêche pas de garder l'aggro.

Le premier add est down par les autres, qui ensuite peuvent commencer le DPS sur Dudu et Wazaaaaa !
Ah ben voilà, je savais bien qu'il y avait une donnée du problème qui me manquait...je savais pas qu'il "distribuait" 210%, en clair je savais pas que l'insignifiance totale distribuée était cappée.

Encore merci à tous. Votre aide est précieuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés