Etat du MvM sur Fort Ranik (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koudro
Sauf que y'as des gens qui vont en McM pour faire du McM, pas pour faire du spvp en faites
En face ça bus non stop, et courir partout en détruisant leur bus oui c'est cool mais faire yoyo entre deux tours à se repousser mutuellement, moi ça me les brise.

Edit :
Petite insulte par charrpatus sur cbe ce matin. durée de vie de ce commandant : 2 jours. GG Bane ça va de plus en plus vite, vous nous le présentez quand le prochain ?
Pas besoin d'être en bus pour pawned un bus gunnar, 2 fg bien organisés et opti et un bon inc dans le cul ou de flanc et on en parle plus.
Si t'as vision du mcm c'est du bus contre bus no brain monotouche de face alors je pense que tu rates l'essentiel de l'essence du mcm mais après c'est pas donné à tout le monde de faire autre chose (jentends par là variété des classes, strat testées, cohésion de groupe, pas de pick up...).
Après une variété dans les cartes mcm permettrait de différencier les strat et ne rendrai le mvm que plus attractif
Citation :
Publié par toyotomi
Si t'as vision du mcm c'est du bus contre bus no brain monotouche de face alors je pense que tu rates l'essentiel de l'essence du mcm mais après c'est pas donné à tout le monde de faire autre chose (jentends par là variété des classes, strat testées, cohésion de groupe, pas de pick up...).
Ma vision du McM ne se résume pas uniquement à taper du joueur contrairement à ce que toi tu fais visiblement. Sinon je serais en spvp.
@ toyotomi :

je suis presque d'accord avec toi dans le sens où les guildes ayant un effectif suffisant pour roam peuvent se marrer et casser du bus, (c'est ce que je fais depuis la sortie du jeu )
en revanche pour les plus petites structures voire les joueurs esseulés (j'aime pas le terme pick up lol) peuvent se décourager juste en regardant le score et retourner pve. (PVE c'est mal !!! )

Mais comme tu dis, perso quand on prend cher au score, ça veut dire qu'il y a du bus en face, et rien de plus éclatant que d'inc un bus 3 fois supérieur en nombre (surtout Gunnar mdr)
Citation :
Publié par Kronwald
parlez pas a toyo de mcm il sait pas ce que c'est. Il a toujours pas compris a quoi sert l'esquive

(bon toyo tu viens quand chez nous ?)
c'est les fiottes sylvaris ou les tapettes asuras qui esquivent, nous les fiers norns on encaisse.

Tant que vous serez sur mdj aucun risque, je veux pop instant en mcm et pis ya plein de gonzesses chez lbdc
Citation :
Publié par Koudro
Ma vision du McM ne se résume pas uniquement à taper du joueur contrairement à ce que toi tu fais visiblement. Sinon je serais en spvp.
tu ne tiens pas compte de toute la dimension stratégique voilà pourquoi ta vision du mcm est erronée et que tu fais l'amalgame kill=spvp. Après je te dis pas qu'il ne faut pas attaquer de forts mais l'impact que ça a sur les tick, je m'en contrefous, l'intérêt du mvm dans un mmo c'est les autres joueurs alors attaquer/déf une structure vide(fort, camp...) non merci mais si il ya du monde en face là ok.

De plus en spvp tu pop à 5, impossible en guilde.
Pour avoir joué sur CBE toute la soirée (20h-3H du mat), côté Gunnar, je trouve pas le ranikien moyen meilleur que le gunarien lambda. Déja, y a beaucoup de rerolls des deux coté (la moitié du bus bane était constitué de non-80, autant dire que ca tombe vite) et des innombrables combats de petits groupes auquel j'ai participé, j'ai pas trouvé les uns meilleurs ou moins bons que les autres.

Sinon, je vois pas ou est la "supériorité numérique" gunnarienne dans la mesure ou y avait aucune file d'attente, même en plein prime. Cette impression de supériorité numérique doit surtout venir du fait que les types de Gunnar font énormément de split, avec des petits combats de plaines qui s'engagent partout là ou Ranik avait deux gros bus qui roulaient sur tout pour prendre les positions et se barrer ensuite plus loin. On avait même deux commandants en tout et pour tout (et un seul à partir de 23h), et c'était du bus full PU de 15-20 personnes, j'ai pas vu un seul groupe opti/de guilde (alors que j'ai croisé et affronté plusieurs fois les PSY de fort ranik)

Par contre, niveau tactique, ils ont des progrès à faire, j'ai pas compris leur acharnement à se casser les dents sur le keep de fort ranik qui était défendu par deux trébuchets et avec plus de défenseurs que nous avions d'attaquants

en tout cas, ca a été sans doute ma meilleure soirée McM. Quasiment pas de clipping, beaucoup de petits combats ici et là, et avec des adversaires qui ne rechignaient pas une seconde à se taper dessus (surtout au nord de brumepierre, y a eu des mini fight en permanence) et dans la bonne humeur. La D1 est bien plus "pro" et "organisée", certes, mais très "encadrée".

Bon, ma bonne humeur vient aussi du fait que se ramener en full exo/élevé contre des ennemis dont la moitié n'est pas 80 permet d'aboutir sur des issues très favorables
Citation :
Publié par toyotomi
tu ne tiens pas compte de toute la dimension stratégique voilà pourquoi ta vision du mcm est erronée et que tu fais l'amalgame kill=spvp.
T'as fait un séjour chez Bane pour avoir une vision aussi fermé et imposer ta vision comme celle étant la bonne ?
Non car depuis aout pour info je l'ai quand même bien rodé le McM, c'est 80 % de mon temps de jeu. Je n'ai jamais dit que kill = spvp, mais un mec qui fait que du fight et qui cherche purement et simplement a PK n'a pas vraiment capté qu'il y avait aussi des bâtiments et autres à côté.

Et encore une fois j'ai jamais dit que je jouais le classement, au contraire, si j'me suis jamais guildé avec les "guildes RvR" de notre serveur c'est bien car j'en ai strictement rien a branler.
A la base je disais juste que y'avais pas que des gens qui jouait en prime, et que pour ceux qui joue hors, c'est juste l'enfer car en face y'as que du bus et un réel effectif.

Roam et prendre les camps dans le sens des aiguilles d'une montre pour les voir se faire reprendre 5 min après durant toute une matinée, je trouve ça purement stupide. Pour moi ce n'est pas ça du RvR et c'est malheureusement ce qui se passe hors prime. Maintenant c'est ma vision, et je trouve pas plus de plaisir à kill un mec ou un groupe de mec qu'un draguerre ou un groupe de draguerres (surtout vu le niveau de certains, parfois je préfère encore aller aux drag ...)
Citation :
Publié par ledha
en tout cas, ca a été sans doute ma meilleure soirée McM. Quasiment pas de clipping, beaucoup de petits combats ici et là, et avec des adversaires qui ne rechignaient pas une seconde à se taper dessus (surtout au nord de brumepierre, y a eu des mini fight en permanence) et dans la bonne humeur. La D1 est bien plus "pro" et "organisée", certes, mais très "encadrée".
Dans ce cas j'ai du te mettre quelques coups de marteau avec mon gardien si t'étais dans ces parages !

Mais je reviens ce que d'autres disent, à 10 on tenait puis repousser largement 15-20 Gunnar quand on croyait qu'on allait se faire rouler dessus. Alors reroll ou quoi, je sais pas, mais ça fear vite chez Gunnar ! Et un mec qui cours pour fuir, c'est freefrag !
Citation :
Publié par Khorrun
Dans ce cas j'ai du te mettre quelques coups de marteau avec mon gardien si t'étais dans ces parages !

Mais je reviens ce que d'autres disent, à 10 on tenait puis repousser largement 15-20 Gunnar quand on croyait qu'on allait se faire rouler dessus. Alors reroll ou quoi, je sais pas, mais ça fear vite chez Gunnar ! Et un mec qui cours pour fuir, c'est freefrag !
tu était pas un norn en armure draconique ? Avec une gardienne et une elem double dague je crois

c'était un peu déprimant de vous affronter, quasi intombables, et les mecs avec moi tombaient comme des mouches en se faisant farmer
Citation :
Publié par ledha
tu était pas un norn en armure draconique ? Avec une gardienne et une elem double dague je crois

c'était un peu déprimant de vous affronter, quasi intombables, et les mecs avec moi tombaient comme des mouches en se faisant farmer
Aaah non ça c'était un autre gros norn !
C'est vrai qu'il était bien solide le gaillard !

Je protégeais nos tréb sur bélvé, en faisant quelques passage devant BP pour check.
Citation :
Publié par Koudro
T'as fait un séjour chez Bane pour avoir une vision aussi fermé et imposer ta vision comme celle étant la bonne ?
arrêtez de me prendre la tête avec les bane, t'es monomaniaque avec c'te guilde ou quoi, je ne dis pas que la mienne est la bonne, je te dis que la tienne est partielle (c'est un epu plus subtil), après chacun joue comme il a envie je m'en tape.
L'incohérence dans tes propos c'est de dire que tu as une vision large du mcm avec le masterplan de la mort qui tue et tu ne joues dans aucune guilde rvr, en gros tu stick un bus, tu suis des consignes sur un chat général (réactivité pas top), tu joues pick up t'es donc moins efficace que n'importe quel mec guildé avec un mumble et lead par un mec un minimum compétent.

Pour ta gouverne ya pas que du bus en face, ya aussi des groupes qui tournent, maintenant faut aussi savoir destick son cul de la masse et aller chercher les fights fun là où ils sont et ne pense pas que la façon de roam que tu décris (sans doute celle que tu pratiques puisque tu ne vois que celle là) soit la celle et unique, tourne un peu avec apos par exemple tu verras qu'il y a d'autre façon de faire que de cap des camps en tournant comme des ânes.

Après quand j'entends un mec me dire qu'il préfère bash du draguerre plutôt que du joueur, ben désolé t'es juste une cause perdue
Citation :
Publié par toyotomi
tourne un peu avec apos par exemple tu verras qu'il y a d'autre façon de faire que de cap des camps en tournant comme des ânes.
Sauf que j'ai tourné avec eux justement quand je les ai croisé donc bon tes leçons ....

Maintenant oui, je suis peut être moins skillé et roxor qu'un type guildé, mais en attendant j'dois être le seul attardé à prendre le temps d'aller peté les drag/hyleks/ogres quand j'prend speldan/golanta/danelon &co car je suis à chaque fois seul a y aller, tout les autres continuent leur chemin en bus. N'importe quel pick up aider de ce petit groupe de mobs peut aller prendre un camp sans soucis. Donc oui je dois être trop mauvais niveau strat c'est clair.

Oui je joue solo, oui je joue pick up, mais surtout je sais me démerder seul et j'ai pas besoin d'un lead pour savoir quoi faire. Je suis généralement sur les points avant les commandants et étrangement ils vont ou je vais, comme quoi je dois pas si mal réfléchir

Allez sans rancune. Le jour ou je chercherai à apprendre à jouer je demanderai à ta guilde.
Pour revenir sur le sujet "État du MvM", voici des extraits du thread de notre match forum officiel (anglais) :

Citation :
BT crumbles, but Ranik will surely put up some nice fights.
Citation :
Yes I did like the garrison fight at ranik managed.to clear the thing only on second try but French are known for having every inch of lord room with 100500 ballistic and carts
Citation :
Super exciting, really.
If blacktide wasn’t empty this could have potential as FR had quite the numbers at reset.
Citation :
I am LOVING this fightback from Fort Ranik
Citation :
I was very impressed with the FR players at GH bay tonight. I don’t think i’ve come up against a random zerg as coordinated and effective as you were, lots of fun. Hopefully this week turns out a lot closer than we’d thought.
Citation :
The French are great fighters, had some really exciting battles tonight on Blacktide, thank you!
Citation :
I am enjoying fighting Ranik. We have fought Ranik before and last time out got our arses handed to us. I find this time that if we let our guard slip that is still the case. Interesting week ahead.
Citation :
Great fighting from Ranik last night, very strong. Thanks for keeping us hopping all over the maps.
Quand on est présent sur les cartes, on est pas ridicules. Les adversaires, enfin les Gunnars, nous trouvent même pas mauvais et se félicitent des combats qu'on leur livre
Citation :
Publié par Koudro
Sauf que j'ai tourné avec eux justement quand je les ai croisé donc bon tes leçons ....

Maintenant oui, je suis peut être moins skillé et roxor qu'un type guildé, mais en attendant j'dois être le seul attardé à prendre le temps d'aller peté les drag/hyleks/ogres quand j'prend speldan/golanta/danelon &co car je suis à chaque fois seul a y aller, tout les autres continuent leur chemin en bus. N'importe quel pick up aider de ce petit groupe de mobs peut aller prendre un camp sans soucis. Donc oui je dois être trop mauvais niveau strat c'est clair.

Oui je joue solo, oui je joue pick up, mais surtout je sais me démerder seul et j'ai pas besoin d'un lead pour savoir quoi faire. Je suis généralement sur les points avant les commandants et étrangement ils vont ou je vais, comme quoi je dois pas si mal réfléchir

Allez sans rancune. Le jour ou je chercherai à apprendre à jouer je demanderai à ta guilde.
le seul qui se vante d'être un roxxor ici c'est toi, le mec sans tag de guilde ni tag commander mais qui fait tout tout seul et avant tout le monde, gg mon pote tu joues en D7 en solo et tu nous expliques que tu fais pencher la balance du rvr, tu peux critiquer l'ego des leads bane mais t'es pas bien loin d'être aussi imbu de toi qu'ils peuvent l'être d'eux mêmes, c'est chez eux qu'il faut que tu postules pas chez nous ya po le niveau et on tape ni du pnj ou ni du bois, pour ça ya les instances ou batman arkham city.

Les mecs qui veulent jouer seuls dans un mmo c'est comme tirer une meuf fin bourré ça leur donne l'illusion que c'est bon mais au final tu sers à rien si ce n'est à ton petit plaisir perso et le lendemain tout est oublié et t'as mal à la gueule.

PS :je propose qu'on se cotise pour filer un commander un koudro et que grâce à son masterplan démoniaque et ultime on remonte rapidos, ça ne pourra qu'attirer le bas peuple vers la lumière révélatrice de la puissance du rvr solo alors que jusqu'à maintenant ils jouaient dans la merde spongieuse et l'obscurantisme nihiliste du jeu de groupe en guilde. Le dieu Sacrx a un fils spirituel, il est français et il joue sur Ranik, nous sommes sauvés.
Citation :
Publié par toyotomi
]bla bla.
En faite je vais résumé mon post en deux phrases, j'ai peut être un peu trop écrit.

"Pas besoin d'être guildé dans une guilde RvR pour être utile."
"Pas besoin d'avoir un commandant pour savoir quoi faire"

Entre participer et faire pencher la balance y'as un gouffre. Merci de faire la différence.

P.S : J'ai bien ri, si tu peux me reposté un autre truc dans le même genre ce serait gentil

Edit : Ah j'oubliai, le bouquin, j'en ai rien à cirer par contre je veux bien les 100 po, j'ai une légendaire qui me fait de l'oeil.
Après tout un roxxor qui déboite des bus a 2/3 comme toi doit bien avoir looté masse gold/exo, tu peux bien faire ça pour un compatriote triste et solitaire ?
Citation :
Publié par Koudro
"Pas besoin d'être guildé dans une guilde RvR pour être utile."
"Pas besoin d'avoir un commandant pour savoir quoi faire"

P.S : J'ai bien ri, si tu peux me reposté un autre truc dans le même genre ce serait gentil

Après tout un roxxor qui déboite des bus a 2/3 comme toi doit bien avoir looté masse gold/exo, tu peux bien faire ça pour un compatriote triste et solitaire ?
on est pas d'accord c'est clair, c'est justement parce qu'on est un serveur avec du pick up et peu de guildes rvr qu'on est aux fraises des bois, si tu veux être compétitif le pick up ça vaut quedalle.

Toi par contre tu ne me fais pas rire, les mecs hautains qui s'assument pas ça m'a toujours fait chier et en plus qui disent nimp pour se faire mousser et masquer leurs propres lacunes m'ennuient: je te parle de 2fg qui démontent un bus pas 2-3 mecs, quote moi le passage où je dis que je suis roxxor, par contre voilà le tien

Citation :
Publié par Koudro
mais surtout je sais me démerder seul et j'ai pas besoin d'un lead pour savoir quoi faire. Je suis généralement sur les points avant les commandants et étrangement ils vont ou je vais
c'est bien tu sais lire un /map et t'es blindé de boost de vitesse ça fait po de toi un mec intelligent en rvr
Citation :
Publié par toyotomi

c'est bien tu sais lire un /map et t'es blindé de boost de vitesse ça fait po de toi un mec intelligent en rvr
ça te fait tant chié que ça que des pick up puissent être utile et n'ai pas besoin de suivre une guilde ?
Je pose la question sérieusement la pour le coup donc si on pouvait mettre de côté la rigolade et les blagues.
Citation :
Publié par toyotomi
on est pas d'accord c'est clair, c'est justement parce qu'on est un serveur avec du pick up et peu de guildes rvr qu'on est aux fraises des bois, si tu veux être compétitif le pick up ça vaut quedalle.

Toi par contre tu ne me fais pas rire, les mecs hautains qui s'assument pas ça m'a toujours fait chier et en plus qui disent nimp pour se faire mousser et masquer leurs propres lacunes m'ennuient: je te parle de 2fg qui démontent un bus pas 2-3 mecs, quote moi le passage où je dis que je suis roxxor, par contre voilà le tien

La perle du jour ... Si Vizunah est le premier serveur Europeen c'est grâce au pick up ^^ Ainsi que grace au TS public qui permet a tous les joueurs lorsqu'ils ne sont pas en guilde ( très souvent ) de s'organiser.
si j'avais une quelconque ambition pour mon serveur ça me ferait chier tous ces pick up qui errent comme des âmes en peine, stick un bus qui passe par là, wipent en chaîne face à un assaut un minimum coordonné et finalement dégroupent pour aller en instance ou farm avec leur reroll parce qu'ils se font rouler dessus en rvr, mais là honnêtement j'en ai rien à cirer.

Et je te dis que les pick up ne servent que si ya un lead (c'est le préalable, pas une fin en soi) et de toute façon ne permettent pas de mettre en place des tactiques rapides et coordonnées donc efficaces.

Après si tu penses que le pick up c'est la panacée par rapport à des joueurs évoluant dans une guilde structurée et que t'es bien plus utile en solo qu'en jouant en guilde où tu peux faire profiter plusieurs mecs d'éventuelles qualités, alors ouais tu sers à rien par rapport à ton potentiel et tu fais perdre ton serveur en efficacité en se passant de tes soi-disant compétences, ce qui me parait dommage.
Citation :
Publié par rhaxephon78
La perle du jour ... Si Vizunah est le premier serveur Europeen c'est grâce au pick up ^^ Ainsi que grace au TS public qui permet a tous les joueurs lorsqu'ils ne sont pas en guilde ( très souvent ) de s'organiser.
c'est pas grâce au pick up, c'est grâce aux guildes structurées et à leur lead qui les prennent par la main et leur disent où aller et quoi faire, faut pas inverser les rôles et arrêter de dire de la merde, le pick up joue un rôle sans doute mais c'est pas lui qui fait que vizunah joue en d1
Je confirme les dires des Gunnariens, malgré quelques commentaires sur les zerg des "froggies", ils vous aiment bien et sont réellement content de combattre contre vous. Et je partage ce sentiment, je ne m'était jamais autant amusé en McM. Peut etre l'absence de pression de la D1

continuons comme ca !
Actuellement on a un income supérieur aux Gunnar !

Edit : plus maintenant !

Dernière modification par Compte #386184 ; 27/01/2013 à 21h34. Motif: Plus maintenant !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés