Etat du MvM sur Fort Ranik (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1203959
Bonjour,

Je pense qu'au vu de ce WE et d'hier soir nous devons revoir notre stratégie pour cette semaine.

Cimefroides est un serveur identique au notre : ils jouent en très grande majorité en prime time. La différence c'est qu'ils sont bien plus nombreux et bien mieux organisés que nous.

Pour le moment nos points sont fait la nuit et la journée, en prime time c'est la première fois que l'on subit.

Je pense que nous devons nous focaliser le soir sur notre HM et sur CBE et laisser totalement les 2 autres cartes, je parle bien entendu pour les guildes organisées qui jouent le soir.

En prime time ils sont capables d'aligner au moins 2 bus bien organisés par map, si on laisse nos meilleurs forces, enfin celles qui sont "organisées", allez baguenauder là où l'on avait dit de ne pas aller (parce que c'est vachement plus facile...) on va encore se plaindre de se faire rouster (et ceux qui se sentent viser peuvent me MP...).

= = = = =

Soirée reroll du Lundi

Début de soirée sur Cimefroides. FR va bien donc on va voir si on peut mettre une pression sur les rouges.
Comme d'habitude maintenant chacun n'en fait qu'à sa tête et personne ne suit le lead. Vu qu'en face ils sont nombreux et aguerris et que chez nous ça devient les rois de la fuite et du "m'en fout de ce que tu dis j'suis là pour m'amuser", à 12 avec 50% de non 80 on décide d'aller prendre les camps et de casser tout ce qu'on peut en essayant de faire bouger leurs bus vers le nord histoire qu'ils nous lâche la grappe au sud.
On va prendre les camps, arriver à down 2 fois leur mini bus qui patrouillait au nord, mettre le mur 2 d'askalion à 50%, à wip 2 ou 3 fois tout ça jusqu'à 21h30 environ où on s’aperçoit non seulement que la HM est en difficulté, mais que les guildes présentes sur Cimefroides étaient courageusement passé sur Outre-monde où c'était quand même bien plus facile autant que totalement inutile pour FR...

On passe donc sur la HM où c'est le feu, ne reste plus que les Forts. Baie est assiégé, Garnison T3 est la cible de 3 trébuchets et il y a des croix sur Shadaran, tout va bien .
Le/les commandants qui vont se relayer la soirée pour gérer la carte et les PU ne vont pas être écouté du tout, comme d'habitude me direz vous...

(parenthèse en passant, le mumble c'est pour aider et optimiser, la base c'est le /team parce que tout le monde le voit)

Nous décidons de faire le tour pour tout fermer derrière Cimefroides pendant que Baie tient : on va reprendre Falaise et casser les trébu, reprendre les camps jusqu'à refuge, down un minibus qui essayait de ninja Shadaran pour finir par prendre Bruy laissant ainsi Cimefroides sans rien dans baie. Morale de l'histoire : à 20 on a pu reprendre 70% de la carte pendant que le bus gérait à Baie, c'est pour ça que nous devons avoir le gros de nos troupes sur la HM cette semaine, avec un bus PU on ne tiendra jamais si on ne peut avoir des joueurs organisés pour s'occuper de leurs bus/mini-bus qui tournent.

On a continué la soirée à gérer le coin nord-est où un bus cimefroides de 30+ mettait bien le feu (et un bus de 40+ assiégeait encore Baie). On a fini notre raid à refuge sur un wip involontaire après avoir cassé les engins qui tiraient sur Baie.

Soirée tendu qui a confirmé que Cimefroides étaient nombreux et bien organisés en prime time et que l'on se dispersait beaucoup trop (Outre-monde résistait mieux que nous).

Voilà,
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Je suis relativement d'accord avec Tchenko sachant qu'ils sont vraiment nombreux en face, on ne fait pas le poids si on reste trop dispersé.

Par contre il faut absolument qu'il y ai quelques groupes sur les autres serveurs frontières afin d'occuper un minimum certains de leurs effectifs, ça permettra d’être plus tranquille sur FR et CBE.

Perso hier j’étais dans le BUS sur FR par maque d'effectif de notre coté et honnêtement je trouve que les diverses défenses de Baie ont été héroïques.

A chaque fois qu'ils ont tenté de passer on les a repoussé soit à la p2 soit juste avant l'eau.

Par contre il aurait fallu plus de discipline ensuite car a chaque fois split du BUS qui part soit prendre le Ravi soit les poursuivre avant de se prendre le retour du BUS sur la tronche et Wipe en masse du coup.

Petite remarque cependant, les gens ont encore trop tendance à ne pas venir réparer les portes.

En le faisant nous aurions cependant pu les contenir un peu mieux P1.

Bref Fière d'avoir participer à cette belle défense hier!!!
Je suis d'accord avec toi mais la file d'attente sur la home map fait qu'on va en général sur une frontalière lutter contre les gros bus

On va voir pour changer et venir sur Fr dès ce soir. En espérant que la file d'attente ne soit pas trop longue (même si c'est plutôt une bonne nouvelle)
Oui les Cimefroides sont, globalement, beaucoup plus nombreux que nous. Sur le forum officiel j'ai lu que, chez eux, dimanche soir tous les frontaliers étaient remplis !

Citation :
Zephyer.5716
Wow… the fights have been fun al around… one thing also popped up which I haven’t seen some time… all .. yes ALL borderlands were full last night..!!
Go FS!
Sur CBE j'ai l'impression qu'en prime ça gère pas trop mal de notre côté. En revanche c'est le feu tous les soirs sur notre homemap à partir de 18h30 -19h00. Ca correspond à l'arrivée des guildes TG, Blos, GoT, GUM comme un de leurs joueurs le mentionne :
Citation :
At 19.30 our brave soldiers stood ready in the FR borderlands, happy to see so many of our fellow non-GoT’ers were already playing ball with le French!

Dernière modification par threexone ; 15/01/2013 à 10h38.
Citation :
Publié par vangy
Par contre il faut absolument qu'il y ai quelques groupes sur les autres serveurs frontières afin d'occuper un minimum certains de leurs effectifs, ça permettra d’être plus tranquille sur FR et CBE.
Ca ne fonctionne pas avec eux, ils sont apparemment full sur chaque map en prime time.

Hier soir :

- sur leur HM il y avait au moins 2 bus de 40+
- Sur notre HM ils avaient au moins 1 bus de 40+ et un bus de 30+
- Sur CBE vu la tête que ça avait ils avaient 1 gros bus

Je ne dis pas de ne pas aller sur leur HM, je dis que sur la notre on doit avoir nos meilleurs troupes.

Et oui vous avez fait une belle défense, mais si vous aviez eu ne serait-ce qu'un groupe de 15 à 20 "organisés" pour vous soutenir dedans je pense que cela aurait plus aisé.

Dernière modification par Terckan ; 15/01/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par ehorio
Je suis d'accord avec toi mais la file d'attente sur la home map fait qu'on va en général sur une frontalière lutter contre les gros bus

On va voir pour changer et venir sur Fr dès ce soir. En espérant que la file d'attente ne soit pas trop longue (même si c'est plutôt une bonne nouvelle)
Ces deniers temps la file d'attente est de 5 à 10mn sur notre homemap en vers 21h00.
Citation :
Publié par ehorio
Je suis d'accord avec toi mais la file d'attente sur la home map fait qu'on va en général sur une frontalière lutter contre les gros bus
Hier soir on est rentré en instant à 21h30 à 12 ;-)

Dans les bus qu'on a pris hier soir il y avait des xXX, Got et Gum je crois, sont pas transcendant mais jouent pas mal et à 10 contre 30 ça passe pas sauf à l'usure, on verra ce soir avec nos Mains

En tout cas ils ne savent pas où sont les spots pour engins de sièges c'est déjà ça.

Les xXX sont à surveiller, ils jouent speed/fufu/clipping et sont une bonne vingtaine.

Dernière modification par Terckan ; 15/01/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par Tchenko
Ca ne fonctionne pas avec eux, ils sont apparemment full sur chaque map en prime time.
En effet, attaquer leur homemap pour les faire bouger de la nôtre ça ne fonctionne que s'il n'y a pas grand monde chez eux. Or, il semble que leurs effectifs leur permettent de remplir chaque frontalier.
Citation :
Publié par Tchenko
Et oui vous avez fait une belle défense, mais si vous aviez eu ne serait-ce qu'un groupe de 15 à 20 "organisés" pour vous soutenir dedans je pense que cela aurait plus aisé.
Tout a fait d'accord. Notamment une fois qu'ils ont été repoussés on aurait évité de perdre le BUS à chaque fois.

Ça aurait aussi permis de faire un peu plus de contournement et de les écraser plus rapidement.

Maintenant les Commandants présent on relativement bien gérer vu le peu d'organisation présent et ça je trouve que c'est bon signe
A priori, je dirais qu'on ne doit pas aller sur les homemaps tant que la notre et CBE ne sont pas sous contrôle.

Aujourd'hui, on s'est fait virer de CBE, c'est choquant de les voir prendre leurs aises sur CBE et de camper notre homemap

Enfin, je dis ça, je vais bosser ma technique avec Tchenko ce soir je pense
Un petit feedback de la soirée sur le frontalier de Cime.

Une soirée très mouvementée au niveau des fights. On prends la baie vers 21H20 du premier try avec deux golems et elle ne tombera pas de la soirée, malgré les nombreux assauts des cims.

Verdict, on tient une grosse partie de la map adverse avec des victoires successives au niveau des BusVBus (On a du en perdre un ou deux pas plus). On pose une pression constante sur les parties T3 adverses jusqu'à reset le promontoire au golem qui passera de mains en mains tout au long de la soirée.

Pendant ce temps on regarde avec tristesse la map FR qui, vidée de tous ses forts T3 ne ressemble plus à notre chère maison.

Départ des APOS avec qui nous travaillons en collaboration et impossible à nous de tenir deux fronts simultanés. En conséquence on perd lac bleu puis vertebranche.

Fin de soirée, la baie à tenu mais nous allions la perdre... Un petit coup d'oeil sur la map FR et nous étions en train de la reprendre ! Magnifique !

Bref une très belle soirée sur Cime qui a permis de monopoliser une très grosse partie des cime sur leur Home map. Un gros bravo à tous ceux qui étaient présents, aux APOS et aux Aura qui ont menés le bus de PU qui nous a suivit partout (Et ça, ça vaut de l'or !).
bravo a motte de terre surtout , enfin un lead de map qui sait comment utiliser les groupes qui tournent sur les maps.

Le grand moment de la soirée, une defense que nous tenions comme nous pouvions a 14 ( les apos et Anciens faut pas les oublier ) et la venue du bus avec un tp sur leurs armes de sieges !! Ce fut juste enorme avec le push du bus adverse juqsu'au ravi pour les finir en prenant le point !

un leadeur precis et précieux, qui demande de l aide pas sur n importe quoi .
ne le dite pas mais c'est tres agreable de jouer sur sa map ou il arrive a faire en sorte que des mini bus se retrouvent pour prendre en sandwitch des portes avions !
Bon par contre cela devient chiant de ramasser les sacs apres de tels carnages !! va falloir que tu trouve une solution motte de terre la !
Citation :
Publié par Jorjor / Rune

un leadeur precis et précieux, qui demande de l aide pas sur n importe quoi .
ne le dite pas mais c'est tres agreable de jouer sur sa map ou il arrive a faire en sorte que des mini bus se retrouvent pour prendre en sandwitch des portes avions !
Effectivement je suis d'accord également, j'ai bien aimé les fois ou je l'ai vu sur le home map cime
On s'est effectivement fait une soirée sympa avec pas mal d'actions combinées, repack au bon moment pour renvoyer le gros bus cimes à leur spawn et de belles défenses.

Nous avions prévu d'aller sur FR, ce que nous avons fait en tout début de soirée mais malheureusement le lag rendait le jeu injouable pour plusieurs d'entre nous, nous sommes donc passés sur Cimefroides pour épauler Motte de Terre et les Aura.

Soirée sympathique dans l'ensemble et je pense qu'en maintenant la pression sur leur HM, cimefroides n'a pas tellement eu d'autres choix que de garder le gros de leur troupe chez eux. (bon ok ils sont assez nombreux pour aligner un gros bus par map mais bon ...)
Soirée hyper difficile hier sur FR.

On est tombé face à un BUS d'ombre infini!!!

Sérieux c’était juste impressionnant le nombre qu'ils étaient, on a essayez de prendre Garnison toute la soirée, pour y arriver à environ 23h30.
Ça a looté sévère certes mais je crois que j'ai jamais vu autant de monde dans le BUS adverse!!!

L'impression d'avoir des zerg en face d'ou l'impression de Lag.

Respect Nefer pour le lead d'hier, on était beaucoup et encore une fois pas mal de gens pas forcement aware sur les consignes.
Mais bon tu voulais Garnison et tu l'as eu (même si je sais pas si tu avais pas déco au moment ou on l'a pris) et j'aime les gens qui lâchent rien


Par contre on a pas vue les cimes hier soir ou très peu, à mon avis l'action sur leur homemap à été efficace du coup
Très satisfait que l'organisation actuelle est pleinement portée ses fruits hier soir :

- Perte de notre carte full T3 par les Outre-monde alors que la carte était en file d'attente mais qu'aucune GU McM n'était dessus pour défendre (à part DKY mais à 15...)

- Prise du sud de la carte Cimefroides par des GU McM alors que les Cimefroides étaient inexistant hier soir.

- Personne sur Outre-monde pour les faire dégager de chez nous en cassant leurs carte full T3 (à part nous et un peu de LGDD mais à 20...)

- une soirée à ticker à 140 de moyenne à peu prêt.

Nous sommes sur la bonne voie et nous y roulons à fond les ballons, ne lâchons surtout rien !
Tchenko je trouve que tu abuse un peu quand même.

FR était lead notamment par Nefer, c'est juste qu'en face ils étaient un nombre incalculables!!

Tu nous dis en début de tread qu'il faut se concentrer sur notre HM et CBE et que ça ne sert à rien d'aller les faire chier chez eux vu leur nombre et la tu te plaind d’être en file d'attente sur FR (donc tout le monde y est) et de n'avoir personne sur la HM Ombre...

Tu peux aussi remercier les gens qui ont pris les fort sur Cime, c'est surement pour ça qu'on avait encore des tic car pour avoir vécu FR toute la soirée, on aurait gardé essentiellement 2 tours et basta...
Ce que Tchenko disait (si je ne me trompe pas), c'était que cette semaine particulièrement on souffrait sur notre homemap et que pour y pallier il faudrait que les guildes orientées McM soient dessus (ainsi que sur CBE). L'efficacité de plusieurs groupes travaillant ensemble est meilleure qu'un monobus suivant un commandant.

Je ne commenterai pas la soirée d'hier, n'étant connecté que jusqu'à 20h00 (et il est vrai que je me payais des lags très pénibles sur la carte Fort Ranik).
Citation :
Publié par vangy
Tchenko je trouve que tu abuse un peu quand même.
Alors on va être plus clair et plus direct vu que j'abuse :

En début de soirée vers 20h nous avons notre HM full T3, entre 21h et 21h30 un bus OUTRE-MONDE nous reprend la carte car personne ne défend préférant essayer de prendre Lac... Il y a une file d'attente (donc à priori on est full) mais que du PU qui n'écoute rien du tout. Rentrer dans les détails seraient trop long, mais perdre des forts full T3 et full ravi parce les joueurs présents ne scout pas, ne viennent pas défendre et utiliser ne serait-ce que les canons ou les mortiers c'est juste... rageant et démotivant.

J'avais dit dans mon message précédent (et dans plusieurs avant) que si l'on voulait être efficace et surtout garder ce qu'on avait on devait mettre nos meilleurs troupes (les GU McM) sur FR et sur CBE en prime, surtout sur ce match up où les gars en face jouent surtout en prime.

Je ne suis qu'un joueur lambda et je n'ai aucune autorité sur personne. Je fais juste la constatation maintenant des résultats :

Nos GU McM étaient sur Cimefroide alors que FR étaient en feu (il n'aurait pas été en feu si tout le monde avait été dessus et il ne le serait pas resté si tout le monde y avait été ensuite)

Ceux qui nous attaquait c'était Outre-monde et pas Cimefroides, donc être sur Cimefroides ça n'avait juste aucune utilité pour FR... (en plus le sud-est de notre HM était rouge donc notre présence sur leur carte n'avait aucun effet)

Outre-monde nous a fait hier soir exactement ce que je proposais de faire à nos adversaires full T3 : gros bus de GU et max golem pour raser la carte. Vu notre résistance quasi nul c'est rentré comme dans du beurre.

On fait des soirées à 140 de moyenne, les faits sont là.
On peut se foutre royalement du classement (comme c'est mon cas), mais on ne peut pas se foutre aussi du score en soirée donc de l'impact qu'à FR sur sa période de jeu la plus forte.
Désolé mais autant la nuit et la journée quand nous avons personne on peut dire qu'on y peut rien, autant le soir quand on a notre maximum d'effectif ticker à 140 c'est un échec.

Pour le coup on ne peut pas dire que vous n'étiez pas prévenu, pour ma part je n'ai pas arrêté de le dire.

On ne communique toujours pas, on ne se coordonne toujours pas et on ne s'organise toujours pas au niveau serveur entre GU McM restantes, c'est un fait.

Désolé, mais pour le moment la seule guilde que je vois lors de nos soirées McM qui joue vraiment royaume c'est les GDR et néfer qui va aller là où sa fait mal et où il faut faire le taff.

Chaque guilde fait ce qu'elle veut c'est évident, mais navré, dans ce cas là on ne joue pas "pour le royaume" on joue pour soi.

Bien entendu ce n'est que mon avis de joueur Lambda. Après tout on s'en fout...

PS : spéciale dédicace à Hécate, franchement chapeau pour cette abnégation, ça force le respect.
Sauf que tu généralise.

Je vais parler pour ma guilde, on était avec nos maigres effectifs sur FR.

On en a chier comme tous ceux qui y étaient et notamment les GDR.

Désolé pour le début d'AM mais on se connecte rarement avant 21h, on a tous un Taf et une vie aussi.

Et toute la soirée on a suivi Nefer, et on étaient pas les seuls.
J'ai pas eu l'impression de voir des PU faire nawak en tout cas pas autant que tu semble le dire.

On a suivi Nefer, on a écouté les ordres et tenté d'atteindre son objectif.

Donc entendre dire qu'en Prime il n'y avait aucune organisation je suis désolé mais je peux pas valider.
Avant encore une fois je ne sais pas je suis jamais la.

Après je peux comprendre les gens qui bougent de notre HM pendant la soirée, désolé mais même pour moi ou le jeu ne lag quasi jamais, ils étaient tellement nombreux hier que c’était juste injouable.

Avec le clipping en plus tu te prends des Pop de BUS en instant sans rien comprendre. Frustrant, on a même failli lâcher nous aussi pour cela.

Après pour Cimes, certes ils étaient absents hier, mais au moins ça a permis de garder un Income dans la soirée sans ça on aurait tic à 50 grand max...

Maintenant tout n'est pas parfait c'est un fait, mais ce n'est pas en dénigrant le travail des gens continuellement que tu vas réussir à motiver les gens.

Dernière modification par vangy ; 16/01/2013 à 10h59. Motif: Le coup de départ est pas utile, je retire :)
Je vais te répondre Tchenko, bien que je comprenne ton point de vue, il apparait qu'il reste comme même extrêmement théorique. Je m'explique :

Comme tu l'a dis et répété, FR était Full ce soir, je rajouterais que FR avait une file d'attente dès 20H40, un détail peut être mais très important pour la suite.
Tu parles de guildes McM, en l’occurrence on était 2 guildes présentes sur un frontalier, et au vu de notre nombre (20-30 en cumulant les deux) on arrive très peux à rivaliser avec des GU McM. En fait ce qui a fait que ça a marché sur Cime c'est que les Pu nous ont très bien suivit.

Bref, en ce qui concerne les Aura, le McM est programmé pour 21h. On l'a assez répété, nous on fait principalement du PVE et donc c'est certain que nous n'allons pas inscrire la guilde sur une map qui est pleine même avant le lancement de la sortie (Je ne parlerais même pas des Lags sur FR...).

Cimefroide, pourquoi ? En outre c'est les plus nombreux. Pas hier, évidement étant donné qu'on leur mettait la pression. Mais changer de map en milieu de prime c'est contre productif : les forts de FR en bois se seraient fait prendre par les cimes qui auraient plié leur H-map en 15 minutes.

Je comprends totalement la rage de perdre FR comme ça : je l'ai vécu en live en regardant ma MAP... Mais franchement, penses tu que si nous avions tag Outre au lieu de Cime ça aurait eu un impact sur FR ? Pour moi la réponse est non : Fr aurait été rouge et pas bleu c'est tout.

Concernant la communication, j'ai encore personnellement beaucoup de mal à gérer du multi-map, j'imagine que c'est la même pour tout le monde. Bref, cette soirée n'a eu que des mauvais points.
Je ne comprend pas bien. Tu étais sur la HM avec Néfer à essayer de reprendre ce qu'on avait perdu, donc tu n'entres dans aucun des cas que j'ai cité. Tu as fait ce qu'il fallait pour FR.

Citation :
Publié par vangy
Maintenant tout n'est pas parfait c'est un fait, mais ce n'est pas en dénigrant le travail des gens continuellement que tu vas réussir à motiver les gens.
A moins d'essayer de justifier un futur départ peut être? Ce qu’honnêtement je n’espère pas...
Je ne vois pas où et quand j'ai dénigré continuellement le travail de qui que ce soit, j'essaye le plus souvent d'expliquer et d'argumenter un minimum mes propos.

Pour une justification d'un futur départ de 1. je n'aurais pas à justifier les choix de ma guilde et de 2. des justifications plus que valable actuellement il y en a long comme le bras, la soirée d'hier en est à elle seule une splendide.

@ Motte : concrètement ce que j'appelle guilde McM actuellement sur FR ce sont celles qui peuvent mettre au moins 10 personnes sur la table.

Ca n'a rien de théorique, suffit juste de se mettre dans la file d'attente FR et d'attendre 5/10mns sur une autre map que ça pop.
Pas contre productif car à plusieurs guildes McM nous aurions été plus rapide ce qui permet ensuite d'aller voir ailleurs.

Sur Outre-monde (pour y avoir été) si on avait été plus de 20 on aurait pu réellement mettre en danger leurs T3 et ils y auraient eu de très grande chance qu'ils reviennent car leur carte n'était pas très remplis et ils subissaient un assaut de Cimefroide.

Je ne visais pas de guilde en particulier, mais toute en générale.

On peut ne pas être d'accord sur les stratégies à adopter c'est normal, mais on ne peut pas ne pas en discuter et ne pas communiquer entres nous même par /w.

Mais une fois de plus ce n'est que mon avis...
On était une vingtaine à défendre garni sur une homemap en file d'attente, est-ce normal ?

Baie tombe en deux minutes avec de golems, la cible suivante est forcément garni en passant par l'entrée du lac, personne n'y était, est-ce normal ?

Le gros des troupes s'acharne sur Bruyazur pendant qu'on perd garni, est-ce normal ?

Si on me répond oui, c'est admettre qu'on est juste une bande de cons et en cela, on a que ce qu'on mérite.

Et cette fois, ce n'est pas une question de PU (vous savez, les mecs qui sont responsables de tout), on est tous des cons.

Alors je sais, on va me dire que c'est cool, qu'on est la pour jouer et se détendre et qu'un minimum de discipline c'est pas compatible. C'est vrai, des ordres on en a au taf tous les jours, le soir j'aime bien faire mon puzzle jump et demander à un bus qu'il me nettoie la zone et qu'il m'envoie un envouteur parce qu'en plus je sais pas le faire tout seul.

Alors ok, Nefer, s'est battu comme un chien pour qu'on récupère ce qu'on avait perdu mais si on avait gardé nos forts, on aurait pu se battre comme des chiens pour autre chose que d'éviter d'être les derniers du classement. Et avec les conneries qu'on fait, on ne mérite pas plus.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais tant qu'on sera aussi cons, on aura ça tous les soirs parce que c'est tellement facile pour nos ennemis.

Bref, les réunions entre guildes n'ont servi à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés