[Products] Krosmaster

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est de TCG je l'ai dis clairement, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée (et j'ai bien fais vue son triste sort ca m'aurait fait chier d’investir de l'argent dedans), ceci dit, si son fonctionnement est similaire aux autres random jeux de cartes alors ce que je dis est totalement vrai.

Je peux prendre un exemple que je connais, dans Magic, un Deck elfes qui ne comporte quasiment aucune carte puissante est compétitif face à des decks composés de grosses cartes car le nombre d'elfes est rapidement largement supérieur.

Par contre tu éxagères aussi tes propos là, jamais je n'ai dis que les persos de bases devaient être aussi efficaces, j'ai simplement dis que c'est pas normal que même en jouant beaucoup mieux que ton adversaire tu n'ai aucune chance de l'emporter. Car oui, actuellement une team composée de persos de base n'a aucune chance de gagner face à une team qui contient au moins 2 persos plus évolués.

Pour moi, que les persos de base demandent pas mal de skill pour battre les compos plus fortes ca me semblerait normal.
Sauf que là, même si tu es le fils des 2 plus grands intellects du monde que sont Einstein et Shatofu (une erreur s'est glissée dans cette phrase, serez vous capable de la retrouver ?) et que tu joues contre un candidat de secret story qui est allé fluncher et bha tu n'as aucune chance de gagner.

Tu vois ce que je veux dire ?
Je met juste en avant la différence entre des persos injouables et des persos durs à jouer.
Actuellement les persos de base sont injouables, j'aimerais qu'ils soient simplement compliqués à jouer.



Edit: Pardonnez moi pour le troll gratuit qui s'est glissé dans ce post.
Citation :
Publié par darkangela71
Car oui, actuellement une team composée de persos de base n'a aucune chance de gagner face à une team qui contient au moins 2 persos plus évolués.
C'est normal. Car l'équipe de base n'est pas compétitive. En effet, il n'y a pas réellement de synergie entre ces figurines. Mais est-ce que ça veut dire les figurines ne sont pas compétitives ? On ne peut pas en dire autant.
De plus, ça aurait été contre-productif de proposer une équipe de base surpuissante. Déjà au niveau financier : pourquoi prendre le risque d'acheter d'autres figurines ?

Dans la boite de jeu, les personnages de base ne sont pas que Bad Aboum, Guy Yomtella, Opée Tissoin et Oscar Nak, il y a en plus Anna Tommy, Kréol Panikon, Reine des Tofus et Roi des Bouftous . Bon, c'est le minimum syndical. Sinon c'est difficile de faire des duels si on n'a même pas un cumul de 24 niveaux pour faire deux équipes de 12 niveaux cumulés.
Avec 8 personnages au lieu de 4, le nombre d'équipe possible ne s'élève plus à 1 mais à 70 (sauf erreur de calcul) ! Et parmi ces 8 personnages de bases, il y a forcément moyen de créer des équipes plus puissantes que la plupart des autres.

D'ailleurs, tu fais le parallèle avec Magic. Souvent, les decks pré-construits ne sont pas très performants. Ils permettent de jouer contre un autre joueur mais les actions restent limitées. Cependant, si tu y ajoutes des cartes que tu as récupéré dans des boosters, tu personnalises ton équipe et tu peux rendre ton deck plus performant. C'est le même principe ici.


Après, si en fait tu disais que les figurines de faible niveau sont moins performantes que celle de haut niveau, je ne suis pas vraiment d'accord. Certains figurines sont vraiment puissantes comme Klor Ofyl ou Luk Ylook, qui permette de ralentir considérablement le jeu ennemi.

Dernière modification par Aurelesk ; 03/01/2013 à 03h53.
Pour le post de plus haut, Nox n' était qu' un exemple. Mais ce jeu est un Pay To Win (Sert à rien de le nier) et dans le cas d' un pay to win on ne net pas en gros sur le site off " Jouez à Krosmaster Arena gratuitement " vu qu' on peut surtout perdre à Krosmaster Arena gratuitement. Sauf si on joue à Dofus ou wakfu (nettement meilleur au passage) et que l' on fait les quêtes des Krons où je ne sais quoi.
__________________
Elementary, mon cher Watson.
Je ne rejouerai à ce jeu que quand Goultard sera disponible
C'est le seul contre viable à Nox.
Heureusement que beaucoup ne l'ont pas et qu'il est très très cher...
J'ai la flemme de lire 32 pages. En gros, le jeu c'est un mélage de Magic (ou plutôt Yu-Go-Oh) et Heroclix, avec ce que cela suppose en termes d'investissement financier pour optimiser son deck/sa team, c'est bien ça?
Pas vraiment, puisqu'on peut obtenir les figs contre des kamas et que les kamas ne supposent pas forcément un investissement financier si important comparé à un jeu de carte.
Citation :
Publié par Paile
Pas vraiment, puisqu'on peut obtenir les figs contre des kamas et que les kamas ne supposent pas forcément un investissement financier si important comparé à un jeu de carte.
On peut échanger des kamas contre des figurines irl? C'est pas limité à la version virtuelle du jeu?
Non, je parlais de la version virtuelle, en effet.

Pour la version IRL j'ignore si l'investissement est comparable à un jeu de carte. Pour l'heure vu qu'il y a assez peu de fig et qu'elles ne sont pas toutes dans les blinds box, j'aurais tendance à penser que c'est quand même nettement moindre.
Pour la version IRL c' est nettement moindre effectivement, déjà il y a pas tellement de figurines pour le jeu IRL de sorties et étant donné que dans un jeu de plateau tu joue d' abord avec ton entourage vous pouvez très bien jouer avec le jeu de base. D' ailleurs le jeu IRL est sympa, c' est le jeu online qui est pourri, si on veut un pvp tactical fait par Ankama on va jouer à Arena.
Résultats de la saison en cours :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...-joueurs-wakfu

Citation :
La compétition inter-communauté est à présent terminée ! Voici le classement des communautés :

1er : Communauté Internationale
2ème : Communauté Italienne
3ème : Communauté Allemande
4ème : Communauté Française (vous auriez pu faire meixu tout de même !)
5ème : Communauté Espagnole
6ème : Communauté Nord-Américaine
7ème : Communauté Portugaise

Nous pouvons applaudir les vainqueurs ! Les serveurs Oto-Mustam, Aermyne, Solar, Zatoïshwan, Shika, Rosal, Rushu bénéficieront donc d’un Week-End avec trousseau de clef infini le 19 et 20 janvier. Il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers puisque une compétition DOFUS vs. WAKFU commence dès aujourd’hui ! Si DOFUS l’emporte, tous les serveurs de jeu DOFUS obtiendront un Week-End avec 25% d’expérience et de drop en plus !

Pour déterminer les gagnants, nous établirons une moyenne des points obtenus par jeu en se basant sur le nombre de participants présents dans le top 300 du ladder. Si vous apparaissez en tant que joueur Krosmaster dans le ladder, connectez-vous à Krosmaster depuis DOFUS pour défendre les couleurs de votre MMO.

A vous de jouer, tous les joueurs de DOFUS comptent sur votre talent !
Pour la saison terminée :
- Le top 5 était français à ma connaissance.
- Je n'ai jamais affronté de joueurs de la communauté allemande, ce qui me surprend de la voir aussi haut.
- J'ai affronté beaucoup de joueurs de la communauté espagnole, ce qui me surprend qu'elle soit aussi bas.
- La quasi totalité des joueurs que j'ai affronté étaient de la communauté française (donc je ne vois pas comment on aurait pu faire meixu).

Bref, je ne sais pas trop comment le classement a été élaboré, et vu la récompense inintéressante, ça n'a pas trop d'importance.

D'ailleurs, la récompense à venir est tout aussi inintéressante et je ne pense pas participer à cette saison. De toute façon, sans récompense individuelle, je ne vois pas qui va s'y investir.

Perso, que tous les serveurs de Dofus gagnent 25% d'xp/drop, je m'en fiche éperdument.
Ah, et la communauté de Wakfu ne m'a rien fait, je n'ai pas envie de l'affronter.

Dernière modification par Lokyev ; 03/01/2013 à 14h04.
Heu la même qu'au dessus.


Au contraire ce certains c'est un bon jeu , même IG. L'aléatoire est rageant mais normal pusqu'accepté.
Nox est loin d'être indispensable.



Par contre bordel mais qu'est ce qu'ils gèrent mal le truc. Je serais curieux de voir le budget qu'ils ont alloués à ce jeu pour rigoler. On dirait qu'ils n'y croient pas eux même.
Citation :
Publié par Aurelesk
C'est normal. Car l'équipe de base n'est pas compétitive. En effet, il n'y a pas réellement de synergie entre ces figurines. Mais est-ce que ça veut dire les figurines ne sont pas compétitives ? On ne peut pas en dire autant.
De plus, ça aurait été contre-productif de proposer une équipe de base surpuissante. Déjà au niveau financier : pourquoi prendre le risque d'acheter d'autres figurines ?
Tu tombes dans la même caricature que lokyev avant. Ce que je demande ce ne sont pas des personnages de base surpuissants, ce que je demande ce sont des personnages de bases qui peuvent battre une compo meilleure en jouant. Pour moi, la base d'un tactical c'est que le joueur qui joue le mieux l'emporte. Là on est plus dans un jeu dans lequel c'est celui qui a papa/maman qui gagne 10 000 € par mois qui gagne.

Citation :
Publié par Aurelesk
D'ailleurs, tu fais le parallèle avec Magic. Souvent, les decks pré-construits ne sont pas très performants. Ils permettent de jouer contre un autre joueur mais les actions restent limitées. Cependant, si tu y ajoutes des cartes que tu as récupéré dans des boosters, tu personnalises ton équipe et tu peux rendre ton deck plus performant. C'est le même principe ici.
Au détail prêt que dans Magic, avec un deck pré-construit, si tu joue bien et que tu as un peu de chance au tirage des cartes tu peux battre un mec avec un Deck sur mesure.
Encore une fois, qu'une personne qui achète des blindbox est des facilités c'est normal, qu'il autowin tous les autres en mode no brain c'est pas normal.

Citation :
Publié par Aurelesk
Après, si en fait tu disais que les figurines de faible niveau sont moins performantes que celle de haut niveau, je ne suis pas vraiment d'accord. Certains figurines sont vraiment puissantes comme Klor Ofyl ou Luk Ylook, qui permette de ralentir considérablement le jeu ennemi.
Ces 2 figurines sont loin d'être nulles mais ne tiennent absolument la comparaison avec les persos blindbox.
Si tu en mets une dans ta team tu partiras avec léger désavantage, si tu mets les 2 tu auras quasiment combat perdu d'avance face à une team avec que des forts persos.
Citation :
Ces 2 figurines sont loin d'être nulles mais ne tiennent absolument la comparaison avec les persos blindbox.
Si.
C’est ça que tu n'arrives pas à comprendre.

Qu'es-ce que tu appelles jouer mieux qu'un autre ? Parce que la base du jeu, c'est de bien gérer la prise de kamas. Et pour ça, la team de base n'est pas largement en dessous de teams moyennes.
Citation :
Publié par Lokyev
Bref, je ne sais pas trop comment le classement a été élaboré, et vu la récompense inintéressante, ça n'a pas trop d'importance.
Encore le coup de la pondération magique !

En fait, ce n'est même pas ça. Le résultat dépend de la moyenne des points du Top 300. C'est aberrant car ça pénalise les grosses communautés (française, typiquement) car ça joue à Tout ou Rien pour les petites communautés. S'il n'y a qu'un joueur allemand mais qu'il est extrêmement actif, même s'il est 100ème il va pouvoir décrocher la récompense car la moyenne de sa communauté ça sera son score. Et tant pis si ce n'est pas un exploit communautaire.
Il aurait été plus sage de faire une pondération du style suivant :
Nx = Nombre de joueur de la communauté "x" ayant disputé plus de 5 matchs (ou étant classé).
M10%x = Moyenne des scores des 10% meilleurs joueurs de la communauté "x".
Après, on a une valeur pondérée P qui vaut :


Et là, ça aurait un sens !

Mais je ne peux pas faire le calcul moi même vu que le ladder a été remis à zéro.
Citation :
Publié par darkangela71



Ces 2 figurines sont loin d'être nulles mais ne tiennent absolument la comparaison avec les persos blindbox.
Si tu en mets une dans ta team tu partiras avec léger désavantage, si tu mets les 2 tu auras quasiment combat perdu d'avance face à une team avec que des forts persos.

Tu viens de perdre toute crédibilité là.

En gros tu viens de citer deux des figurines les plus puissantes du jeu en disant qu'elle donnait un désavantage ?!

Je sais ce que je dis je joue avec double klor + luke hein ( oui et je m'excuse par avance )


EDIT : @Dessus ==> merci des explications
Citation :
Publié par Va'
Par contre bordel mais qu'est ce qu'ils gèrent mal le truc. Je serais curieux de voir le budget qu'ils ont alloués à ce jeu pour rigoler. On dirait qu'ils n'y croient pas eux même.
Ah. Pas eu la même impression perso, au contraire on passe d'un tournois à un autre, ils animent plutôt bien l'arrivée du jeu.
Citation :
Publié par Lokyev
Si.
C’est ça que tu n'arrives pas à comprendre.

Qu'es-ce que tu appelles jouer mieux qu'un autre ? Parce que la base du jeu, c'est de bien gérer la prise de kamas. Et pour ça, la team de base n'est pas largement en dessous de teams moyennes.
J’appelle jouer mieux qu'un autre le fait de OS sa pièce majeure au tour 3 avec un joli combo et de perdre quand même le combat car tu es dans l'impossibilité de contrer le reste de sa team qui te spam no brain avec des retraits a tout va.

Rien que ca combat m'a dégoûté totalement du jeu, quel est l'intérêt d'un tactical si le plus malin ne l'emporte pas ?

@Va fais toi une team avec les 2 persos "les plus puissants du jeu" et moi je m'en fais une avec des persos blindbox. Je met ma main à couper que je neutralise tes persos rapidement et te tue a petit feu (et ce en jouant comme une noob).
Et en disant je ne veux absolument pas prouver que tu es nul et que je suis une PGM (même si c'est évident, je suis une PGM ), je veux juste prouver que ces persos sont pas inintéressants mais ne peuvent pas rivaliser face à une de persos plus évolués.
Je trouve ça assez étrange d'énoncer qu'il y a une pièce majeure dans KMA aujourd'hui. A moins de jouer avec Nox. Et si tu n'arrives pas à battre une équipe à qui il ne reste plus que l'équivalent de 6 de constitution d'équipe avec une équipe de 12, c'est que toi tu joues mal. Sans le moindre doute.

D'ailleurs, tuer un perso, ce n'est pas bien jouer en général. C'est plus une question de chance dans les jets de dés.
Et il n'y a pas véritablement de combo dans ce jeu. Surtout pas avec l'équipe de base.
Je suppose qu'à compo égale, la chance prend une part encore plus importante, comme dans n'importe quel jeu en fait.

Sinon, c'est quoi ces histoires de blindbox? Les figurines qui y sont sont plus puissantes que les figurines implantés en jeu? J'pige pas trop le débat (pourtant j'ai lu les pages précédentes j'vous jure ).
Citation :
Publié par Synyster
Je suppose qu'à compo égale, la chance prend une part encore plus importante, comme dans n'importe quel jeu en fait.

Sinon, c'est quoi ces histoires de blindbox? Les figurines qui y sont sont plus puissantes que les figurines implantés en jeu? J'pige pas trop le débat (pourtant j'ai lu les pages précédentes j'vous jure ).
En fait, dans les blindbox tu as des chances d'obtenir des figurines assez puissantes qui rendent obsolètes toutes les figurines de base.
Elles sont valables surtout pour la version du jeu de plateau. Pour le jeu IG c'est le même principe avec les krosbouates.

@Lokyev en gros c'est ça, si tu préfères on peut parler en terme de persos rares et pas rares, je crois qu'ils sont classifiés comme ca.
Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi les blinds box peuvent aussi contenir les figs du jeu de base (et c'est pareil pour les krosbouates). Quel intérêt ?
Ok, merci pour les explications

En même temps les 4 premières figurines, c'est un peu le pack "découverte" du jeu. Normal qu'elles ne soient pas hyper performantes, sinon yaurait aucun intérêt a essayer d'en avoir d'autre.
Et puis bon, j'ai joué uniquement sur la bêta mais j'avais réussi a péter une team Nox avec le pack de base, donc c'est pas non plus useless, juste un cran en dessous.

Vu que la quête quotidienne pour obtenir une Krosbouate ne marche pas (enfin yen faudra 3 pour 1 boîte maintenant non?), comment tu as fait pour ouvrir 300 krosbouates Lokyev? 300 000 Kolizétons?

Dernière modification par Synyster ; 03/01/2013 à 15h43.
Si on parle de perso rares/ pas rare, ça a encore moins de sens.

Dans le top 5, tu as des teams entières avec un seul perso rare (toutes ?).

Pour te dire les compo que j'ai pu affronter :
Nox / 2 Klor / Daie / Liane
Nox / 2 Klor / 2 Coa
Roi des bouf / 2 Klor / 1 Luck / 1 Anna
Reine des Tofus / 2 Klor / 1 Luck / 1 Gaspar
1 Makum / 1 Klor / 1 Luck / 1 Anna / 1 Coa / 1 Liane


Et les compo qu'on rencontre un peu en dessous sont souvent du type :
Nox / 2 Klor / Daie / Liane
Jems / Guy / 2 Klor / Daie

Bref, on est assez loin du full persos rares / 0 perso de la team de base.

Citation :
Par contre ce que je comprends pas c'est pourquoi les blinds box peuvent aussi contenir les figs du jeu de base (et c'est pareil pour les krosbouates). Quel intérêt ?
Les jouer en double. Je crois que c'est possible pour tous les persos du set de base (IG).

Pour au-dessus : non, il y en a en vente, j'ai acheté. Je ne le fais plus, c'est bien trop cher. Pour le prix de 30 boîtes, tu as n'importe quel perso du jeu directement. Alors qu'en 30 boîtes, tu auras la plupart du temps des perso que tu as déjà en double.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés