Unique Attack Modifier

Répondre
Partager Rechercher
Hop hop hop, j'espère que les huîtres, escargots, dinde, et autres bûches de nowel sont bien passés

Petite question concernant les Unique Attack Modifier, je suis passé sur le Wiki Dota2 mais j'ai du mal a saisir l'ensemble du concept.

Lorsqu'un sort de héros est un Unique Attack modifier, cela veut dire quoi concrètement.
dégât de base + dégât modifier? Si oui, si le dégât de base est critique le dégât modifier il reste le même ou il a un critique aussi? et si ou comment? Sinon, quel est la stat a privilégier, la stat qui donne du dégât de base ou de la vitesse d'attaque pour multiplier les dégâts du UAM (quand le UAM est sur une valeur fixe, genre +400)

* UAMs from hero abilities, such as Viper's Poison Attack, will only be overridden by conditional modifiers if they are set to Autocast. If they are Manually cast, they cannot be overridden

Je joue principalement Outlworld Destroyer qui à un UAM sur un sort de base, que je passe en auto-cast, si je prends un items avec un autre UAM, si mon ability UAM est en auto-cast, un item me donnant du lifesteal ne devrait jamais s'appliquer? J'ai bon?

La réponse concernant les critiques m'intéresse grandement car jouant Outlword Destroyer, je ne sais pas trop comment l'équiper. La dernière partie j'ai focalisé sur la vitesse d'attaque et ca ne m'a pas paru très concluant.
Les UAM sont ajoutés à l'attaque après le calcul des dégâts du coup. En conséquence, le bonus degat d'arcane orb et glaive of wisdom n'est pas modifié par les crits.
Pour stuff OD, je préconise les items qui boostent ton Intel tout en apportant un peu d'utility ou de survivability. Ainsi, force staff est généralement un très bon premier item, qui peut être suivi de rod of atos, sheepstick, shiva. Bkb est également très bon vu qu'il est en carton.
Concernant ta question sur les sorts à UAM (ça concerne donc OD, Silencer, Enchantress, Clinkz,Viper et Drow), que tu castes ton UAM manuellement ou que tu la mettes en autocast, tu passeras par dessus tout UAM acheté (diffusal blade, morbid mask, madness, dominator, satanic, orb offre venom, skadi, maelstrom/mjollnir, desolator).

Quelques autres faits intéressants sur les UAM :
- Si t'es sous ethereal form, tu peux attaquer en utilisant ton UAM manuellement, mais tu pourras quand même pas attaquer si tu l'as mis en autocast. Ghost scepter/eblade est donc un choix d'item intéressant sur ces persos.
- Afaik, les seuls UAM qui stackent sont skadi+(vdv ou searing arrow de clinkz)
- Les seuls UAM qui passent à tes illus sont diffusal et le manaburn d'AM
- Si t'as maelstrom/mjollnir plus un autre UAM, tant que chain lightning ne proc pas, l'autre UAM s'active. Du coup, mjollnir+ lifesteal ou deso sont des builds tout à fait viables sur certains héros.
-MoM sur Enchantress c'est legit.

Hésitez pas à me corriger si j'ai dit une connerie, les UAM marchent pas vraiment comme les orb effets de dota et ça m'arrive de temps en temps de confondre.
Citation :
Publié par Milith
- Si t'as maelstrom/mjollnir plus un autre UAM, tant que chain lightning ne proc pas, l'autre UAM s'active. Du coup, mjollnir+ lifesteal ou deso sont des builds tout à fait viables sur certains héros.
Même chose pour le crit, et geminate attack de weaver.
Tu peux avoir 5 UAM à la fois sur Weaver. Ton passif + daedelus + mjollnir + lifesteal + skadi. C'est pas optimal du tout (c'est rarement optimal de stack chain lighting + crit ), mais c'est faisable. Geminate prendra le dessus à chaque fois qu'il popera, puis daedelus ou mjollnir à chaque fois qu'eux proceront (dans le cas où les deux devraient proc, il y en a un des deux qui prendra le dessus sur l'autre... Le premier dans l'ordre de ton inventaire je crois), puis lifesteal + skadi le reste du temps.

Citation :
Publié par Estal'exilé
La réponse concernant les critiques m'intéresse grandement car jouant Outlword Destroyer, je ne sais pas trop comment l'équiper. La dernière partie j'ai focalisé sur la vitesse d'attaque et ca ne m'a pas paru très concluant.
Intel (= dmg via ta stat primaire + augmentation de ta manapool donc dmg d'orb supplémentaire, guinsoo - shiva - orchid) + tank/escape (force staff - BKB - shiva) + attack speed (Orchid).
Ou full ulti (càd intel + agha + refresh).

La première possibilité te permet d'être un des plus gros dps monocible du jeu (contre cible sans invul magie).
La deuxième te permet de wipe la moitié de la team adverse en une seconde toutes les 160 secondes.

Dernière modification par Selty ; 25/12/2012 à 23h59.
Citation :
Publié par Milith
Ghost scepter/eblade est donc un choix d'item intéressant sur ces persos.
Non, car tu es disarm quand tu es éthéré. Que ce soit manuellement ou en autocast ça ne fonctionne pas, du moins c'était le cas quand j'avais testé sur OD y'a trois mois, mais ça m'étonnerait qu'il y ait eu une modification depuis. On en avait déjà discuté sur le topic patch notes, et j'étais persuadé que c'était toi qui m'avais corrigé à l'époque.
J'ai pas souvenir de t'avoir corrigé à ce sujet, mais je le fais là maintenant en tout cas.

On peut cast les orbs manuellement sous ghost scepter, j'en suis certain, j'achète de temps en temps l'item quand je joue Silencer ou Viper et qu'y a du gros dps en face. Le jeu interprète ça comme un lancer de sort sous tous les aspects (tu peux pas le faire quand t'es silence ni si tu vises une cible sous bkb). Par contre, si ton orb est en autocast, ça sert à rien d'essayer d'attaquer, ça marchera pas. Faut vraiment cast à la main.

Je sais pas si c'est le disarm utilise le même mécanisme que l'ethereal form cependant, j'ai jamais essayé de cast un orb manuellement après m'être fait Halberd/Deafening Blast/Icarus Dive. A tester.

Dernière modification par Milith ; 26/12/2012 à 02h11.
Oui, tu as raison pour le Ghost scepter, c'est pour l'ethereal blade que ça ne fonctionne pas. Tu ne peux pas attaquer avec ton orb l'unité que tu as éthérée, que ce soit en manuel ou en auto. Je trouve pas ça évident, on aurait tendance à croire qu'on utilise un sort comme un autre, et qu'il n'y a donc aucun problème pour que ça passe sur une unité éthérée à partir du moment où les dégâts sont magiques ou true.

Il faut se souvenir que ça fait partie des particularités des UAM.
Ah ok c'est ça que tu voulais dire, on s'est mal compris.
L'idée derrière Eblade sur OD c'est d'incapaciter le carry adverse tandis que toi tu fais vroum vroum sur les supports.
Citation :
Publié par Selty
Tu peux avoir 5 UAM à la fois sur Weaver. Ton passif + daedelus + mjollnir + lifesteal + skadi. C'est pas optimal du tout (c'est rarement optimal de stack chain lighting + crit ), mais c'est faisable. Geminate prendra le dessus à chaque fois qu'il popera, puis daedelus ou mjollnir à chaque fois qu'eux proceront (dans le cas où les deux devraient proc, il y en a un des deux qui prendra le dessus sur l'autre... Le premier dans l'ordre de ton inventaire je crois), puis lifesteal + skadi le reste du temps.
On peut faire ça aussi sur LoL.
Citation :
Publié par Milith
- Les seuls UAM qui passent à tes illus sont diffusal et le manaburn d'AM
Tiens j'aurais juré que tous les UAM passaient sur les illus. Merci pour l'info
Jouant beaucoup Mirana, j'ai tendance à build un item avec UAM entre Yasha et Manta Style, histoire de rentabiliser à fond les illus de Manta. C'était donc pas forcément la peine, sauf avec Diffusal si j'ai bien compris. Du coup la kikoo skin rouge fluo des auto-attaques, qui s'applique à tes illus aussi quand tu portes un Desolator, c'est juste histoire que tes ennemis crament pas qui est le vrai héros ?
yep. La même pour les critiques avec les illus, ça t'affiche des gros chiffres rouges comme les normaux mais ils ne dealent que un %age de ça.
Et pour les bash et MKB aussi, d'ailleurs : t'as l'animation de stun sur la cible, mais elle peut quand même se déplacer/cast etc, c'est juste visuel.
Je sais pas comment ca marche sur dota2 mais les attaques du desolator ca colle pas un debuff sur la cible? Du coup ca marche aussi pour les illu indirectement (et aussi pour toute la team qui tape sur la même cible que le desolator).
Ca marchait comme ca sur hon pre-nerf en tout cas et il me semble que c'était aussi comme ca pour dota.
Oui c'est comme ça, tout le monde en profite, mais les illus en elles même ne le collent pas ce buff (c'est ce que tu disais, je le rappelle juste pour pas faire de confusion :p).
Autre question concernant les UAM, je prends BANE en exemple, son ultimate : fiend Grip
Les dégâts de Fiend Grip sont défini dans le sort il est décrit que sceptre d'Aghanim, améliore ses dégâts.
Mais les autres items, ils n'agissent en rien sur les dégâts?
Lorsque je fais Fiend Grip, est-ce que mes dégâts primaire sont aussi pris en compte en dmg/sec? Et si oui, est-ce que si j'améliore ces dégâts soit via de l'intel soit via du damage, j'améliore les dégâts "annexe" lorsque j'utilise Fiend Grip.
Sauf mention contraire, les seules choses pouvant modifier les dégâts d'un sort sont le lvl du sort et Aghanim.

Les exceptions sont toutes précisées dans la description : l'orb d'OD qui dépend de son manapool, l'ulti d'OD qui dépend de la différence entre son intel et celle de la cible, l'orb de Silencer, l'ulti de Centaur qui dépend de sa force, tout comme son passif Return, ainsi que l'Adaptive Strike de Morphling qui dépend de sa force/agi. Skywrath Mage a aussi un sort qui scale avec son intel, mais il est pas encore sorti sur Dota2.

Invoker est aussi un cas un peu à part parce que tu lvl pas directement les sorts mais Quas/Exort/Wex.

Dernière modification par Milith ; 01/01/2013 à 18h00.
Apres d'autres choses peuvent également modifier les dommages des sorts : des items ou d'autres sorts.

Pour réduire : hood/pipe
Pour annuler : Bkb
Pour augmenter : Etheral / Veil

Pareil au niveau des héros : Chen / shadow demon / Pugna pour augmenter. Rubick / Pudge / viper pour diminuer.

Et finalement chaque héros 'nu' a une résistance magique de base de 25%

Simple non ?

Dernière modification par Hobbit ; 02/01/2013 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés