Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Sisi, je suis la même route où que j'aille j'ai l'impression, je passe toujours par les deux DSLAM moisis.
Donc même en VPN je me tape des freeze, ce qui n'arrivait pas encore il y a deux semaines.

J'en déduis qu'il y a encore deux semaines j'avais les problèmes de goulet d'étranglement avec Cogent (vu que le VPN résolvait le problème), maintenant même en VPN j'ai le soucis, et là mon problème ce n'est plus Cogent, c'est Free.

J'espère que Numéricable sera à la hauteur d'une connexion de qualité.
Citation :
Publié par Vjto
On en vient à se disputer alors qu'on y est pour rien et que (le) les principaux protagonistes restent muet...

Je suis intervenu poliment à deux reprises hier soir sur le forum officiel, deux fois mes messages ont été supprimés et j'ai écopé de sanctions... bon esprit...
J'ai porté deux réclamations à la suite, pour l'heure, avec comme seule réponse qu'un responsable du forum allait me contacter.
Une chose est sûre je contacte aujourd'hui ou dans la semaine une association de consommateurs et la DGCCRF pour connaitre les différents recours possibles. Ras le bol d'être aussi peu considéré et traité de la sorte...
ils sont très tatillons sur les forums oui, tu dérailles un minimum du sujet et ils te claquent les doigts avec une règle

si action il y a n' hésite pas à en parler ici, tu récupèreras surement du monde.
Je peux transmettre les messages postés hier et les réponses envoyées à la suite des modérations mais ça n'a que peu d'intéret, je vous livre le dernier courriel reçu en date pour information:

Citation :
Bonjour ****,

Nous comprenons la frustration des joueurs vis-à-vis de la situation des latences liées au réseau FAI Orange et tentons tout notre possible pour faire progresser cette situation afin de permettre aux joueurs affectés, dont vous, de pouvoir jouer à Guild Wars 2 dans de bonnes conditions.

L'action de modération qui a effacé votre message est un application des règles du forum qui sont disponibles sur cette page: https://forum-fr.guildwars2.com/forum/rules Ces règles sont importantes pour les forums Guild Wars 2 car elles nous permettent de rendre cet environnement plus agréable et constructifs. Vous avez remarqué que nous n'autorisons pas les appels publics à recourir à la justice sur nos forums, et ce pour plusieurs raisons : d'une part, ce genre de commentaires tend généralement à générer beaucoup de hors sujets, et nous tentons de faire en sorte que la discussion soit centrée sur la résolution du problème; d'autre part, le sujet des recours légaux n'est pas constructif, dans le sens où il nous rapprochera d'une résolution.

Ces actions de modération ne sont pas une suppression de votre droit de poster un message sur les forums Guild Wars 2. Vous avez parfaitement ce droit, tant que vous restez dans les limites fixées par le code de conduite indiqué ci-dessus. Nous vous encourageons d'ailleurs à continuer à nous tenir au courant de votre situation sur cette discussion.

Nous espérons sincèrement pouvoir faire avancer la situation au plus vite mais, comme nous l'avons déjà expliqué dans nos messages sur cette même discussion, cela ne dépend pas entièrement de nous. Nous continuons à travailler dans les coulisses afin de faire avancer la situation et vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Guild Wars 2.
Il est bien évident que je n'en resterai pas là, comme je l'ai dit... Une chose est sûre aussi, je ne suis pas prêt à perdre à nouveau mon temps sur leur forum.
je suis la seule à être hyper, méga choquée, déçue, scandalisée par leur manque de comm' ?
pourquoi dans gw1 on les voyait même IG et la on se tape des "robots" qui copient collent juste leur charte et nous censurent ?!
Citation :
Publié par ayeris
je suis la seule à être hyper, méga choquée, déçue, scandalisée par leur manque de comm' ?
pourquoi dans gw1 on les voyait même IG et la on se tape des "robots" qui copient collent juste leur charte et nous censurent ?!
C'est le fond du problème, pourquoi ne pas jouer carte sur table avec une com claire et structurée pour éviter toute spéculations faisant intervenir des paramètres dont on ne sais même pas s'ils participent au problème. Je ne comprends pas... J'ai joué comme beaucoup des semaines, des mois sans problèmes, alors pourquoi maintenant? c'est exaspérant...
Citation :
Publié par Hit0
Encore une soirée "pic de latence" et chain déco meme en étant sous VPN. Un peux blasé là, surtout quand on peux plus trop jouer.
Je m'auto quote juste pour dire que je me suis log sans le VPN et plus de probleme ( a part la vielle latence habituelle ) alors qu'a la base j'ai mis le VPN pour eviter les pics de latences. -____-
Citation :
Publié par Hit0
Je m'auto quote juste pour dire que je me suis log sans le VPN et plus de probleme ( a part la vielle latence habituelle ) alors qu'a la base j'ai mis le VPN pour eviter les pics de latences. -____-
C'est que ton VPN doit passer par la route saturée et pas ta connexion normale

Va falloir jongler maintenant

Pour moi serveur US depuis ce matin, tout va super bien.
Citation :
Publié par Hit0
Ca me l'a fait aussi ces derniers jours avec WTFast, quand je voulais me log, il me disait que c'était pas possible. Une fois le vpn enlevé, je pouvais me log.
La réponse publique de Stephane Lo Presti, Chargé de Communauté Francophone.

Citation :
Bonsoir,
Tout d’abord sachez que nous, le studio ArenaNet et l’éditeur NCsoft, ne sommes pas heureux de cette situation qui ne dépend pas entièrement de nous. Tous les joueurs de Guild Wars 2 comptent pour nous et nous continuons de faire de notre mieux pour nous rapprocher d’une résolution de la situation, ce qui comprends bien évidemment discuter avec Orange.
Ceci étant dit, le chargés de communautés (moi-même et Mélanie Corolleur) ne travaillons pas pendant les weekends, d’où l’absence de réponse. D’autre part, nous ne communiquons que quand nous avons quelque chose à ajouter, sachez que même si nous ne communiquons pas nous continuons de tenter de faire tout notre possible pour faire avancer la situation. Le silence veut tout simplement dire que nous concentrons notre temps sur agir en coulisse. Sachez enfin que plus il y a de messages ici, plus notre temps est pris par les forums, puisque nous lisons chacun de vos messages et les prenons en compte.
Nous ne minimisons pas du tout la situation et la tâche de pousser pour une résolution de la situation est en ce moment même une des plus importantes que j’ai. Mais je ne veux pas que cela soit compris comme une promesse, car rien n’indique que le problème provient de nous et les actions que nous entreprenons n’ont aucune garantie d’aboutir. Si vous avez suivi la communication sur ce sujet, vous avez pu remarquer que j’ai posté des mises à jour quand j’en avais et je continuerais de le faire. Je rappelle aussi souvent ce que j’ai dit car certains joueurs n’ont visiblement pas lu ces messages (c’est loin d’être le cas de tout le monde)
A propos de l’importance des rapports auprès du service clientèle : nous avons un certain nombre de tickets mais il semble (au vu des nombres) qu’il y ai pas mal de joueurs qui ont posté un message ici et n’ont pas envoyé de tickets au service d’assistance. Je demande donc aux joueurs affectés de continuer à nous envoyer vos données plutôt que d’intervenir ici (cf. message originel).
A propos des divers solutions signalées par les joueurs ici-même et le fait que nous n’en ayons signalé que certaines (cf. poste original, section 3 « Aide extérieure ») : 1) la situation de tous les joueurs ne sont pas les mêmes et donc les solutions ne s’appliquent pas toutes dans des contextes différents ; vous pouvez voir les commentaires de certains joueurs qui indiquent que des solutions qui marchent pour certains ne marche pas pour eux ; 2) le forum n’est pas l’endroit pour une discussion technique car nous (chargés de communauté et équipe de modération) n’avons pas les connaissances pour cela ; 3) seul le département technique du service clientèle peut avoir cette discussion avec chaque joueurs et prendre la responsabilité de demander à un joueur d’effectuer un changement (selon leur configuration). Ceci étant dit je vais ajouter à la section 3 du message original que j’ai posté plus de solutions signalées par les joueurs. (je pense d’ailleurs fermer cette discussion et en ouvrir une nouvelle afin de pouvoir poster toutes les informations en tête de discussion)
Cette discussion est généralement civile et je remercie sincèrement celles et ceux qui gardent leur calme malgré les circonstances. Nous aimerions que tous les joueurs puissent jouer à Guild Wars 2 dans de bonnes conditions. Notez bien que cette discussion n’est pas un défouloir ou un moyen de nous pousser dans nos retranchements, ce que beaucoup n’ont pas fait je tiens à le signaler. Les règles présentée dans le code de conduite des forums Guild Wars 2 sont toujours valide ici, ce qui implique des messages polis, civilisés, responsables, sans appel à notre équipe ou toute autre action (autre que de soumettre des tickets d’assistance à notre service clientèle ou celui de votre FAI, selon la situation). Nous continuerons à donner des avertissements, des infractions et des bannissements temporaires aux joueurs qui ne respectent pas le code de conduite. Nous n’avons nullement l’intention d’empêcher les joueurs de discuter du problème mais cela doit se faire dans le respect des règles et de manière constructive.
A noter que j’ai déjà expliqué que toutes les données que nous avons pointent vers un problème en dehors de notre contrôle. Merci donc de ne pas remettre en question nos propos sur la base de suppositions hypothétiques. De même, faites attention aux discussions techniques. Nous ne les modérations pas mais il n’y a aucun technicien répondant sur les forums.
Je vais enfin demander à tout le monde de garder son calme. La discussion ci-présente ne représente pas une situation généralisée. Merci donc d’éviter d’extrapoler la situation et notamment utiliser cet argument pour faire des demandes. Votre situation individuelle compte pour nous et nous faisons tout notre possible pour VOUS permettre de profiter de l’Hivernel comme beaucoup de joueurs.
Merci à toutes et à tous de votre compréhension et patience.
Citation :
Publié par ayeris
MMO et mentalité Next Gen .... tu peut pas test :/
Citation :
Publié par Oded
En résumé, Stephano nous dit "on y travaille, mais comme ça ne viendra pas de chez nous, on s'en fout".
en résumé il te tend un pot de vaseline et t'explique comment l'appliquer correctement pour ca passe tout seul.

Tjrs des annonces sans aucune actions.
C'est qu'il travaillent à mi-temps chez Arena.net ou bien en équipe réduite.
A voir leur lenteur d’exécution, On pourraient les croire dépasser par la charge de travail, mais merde guild Wars 1 c'est sortit y a 7 ans..
Quand on les compare avec Trion par exemple, on se dit qu'ils se reposent un peu beaucoup sur leurs lauriers.

C'est dommage, ils avaient tous les ingrédients pour faire de GW2 un super jeux...
Peut être que dans 5 ans avec les 10 extentions prévu, on pourra le dire?

Dernière modification par Scance ; 18/12/2012 à 15h39.
Pourtant je trouve qu'il y a du mieux !

Citation :
Tout d’abord sachez que nous, le studio ArenaNet et l’éditeur NCsoft, ne sommes pas heureux de cette situation qui ne dépend pas entièrement de nous.
Pas entièrement c'est toujours mieux que pas du tout ! Allez dans 2 semaines ils crachent le morceau !
LoPrestouille est magique comme gars. Il vent du rêve y'a pas à dire. Le mec est chargé de s'occuper de la communication avec la communauté et il arrive à trouver une excuse pour expliquer qu'il fait mal son boulot :

Citation :
Le silence veut tout simplement dire que nous concentrons notre temps sur agir en coulisse.
Et en plus il trouve le moyen de reprocher aux clients d'utiliser les forums officiels :

Citation :
Sachez enfin que plus il y a de messages ici, plus notre temps est pris par les forums, puisque nous lisons chacun de vos messages et les prenons en compte.
Puis le mec se contredit juste après :

Citation :
le forum n’est pas l’endroit pour une discussion technique car nous (chargés de communauté et équipe de modération) n’avons pas les connaissances pour cela
Bon faudrait savoir, est-ce qu'il ne répond pas à la communauté car "il agit en coulisse" ou bien est-ce qu'il branle rien de ses journées car "il n'a pas les connaissances pour cela" ?

Avec un support client de cette qualité les concurrents de GW2 n'ont pas besoin de payer de la publicité pour leurs jeux.
vous avez pas l'impression de perdre votre temps avec cette histoire ?
Vous avez le problème, vous avez le choix entre :

- vivre avec
- essayez un VPN et voir si ca résoud le problème
- quitter le jeu parce que pas jouable

Dissertez 107 ans sur les forums ou avec le support d'Anet n'y changera rien. Je le répète : le support d'Anet ne pourra pas vous aider.
C'est surtout histoire de faire coup de pression a Arena.net en leur faisant mauvaise presse.

Un jeux injouable pour les 3/4 des Français ne devrais pas être vendu en France sans avertissement préalable.

Dernière modification par Scance ; 18/12/2012 à 18h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés