Guerrier spé McM compétitif

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Salut à tous,

Je suis actuellement en train de monter mon guerrier, je le joue beaucoup en McM comme toujours ^^et il est lvl 41 pour l'instant. En McM je joue a l'arc long et l'épée+cor.

Je suis actuellement en train de monter une équipe compétitive pour le McM, et rien de mieux pour faire une équipe que de tester les classes comprises dedans.

J'ai donc décidé d'intégrer a mon équipe un guerrier tank, tenant en ligne de front contre les ennemis.

J'ai vu plusieurs configuration possibles :

Au niveau des skills et aptitudes :
Spé Cri (est-ce que les cris soignent tous les alliés alentours avec l'aptitude?)
Spé bannières (régen bannières, dégats quand posé, combos, bonus)

Au niveau des armes :
Masse + Bouclier (le 2 de masse et le 5 de bouclier bloquent)
Marteau (interrupts, stun de masse (stun quand estropié))

Je vais surement me faire un stuff Puissance / Robu / Vita, runé avec de la puissance des soins (si c'est viable, sinon j'augmenterai ma puissance / robu / vita)

Voila j'ai donc quelques hésitations et j'aimerai connaitre votre avis sur la spé vers laquelle s'orienter (cris ou bannière, arme, etc...), j'aimerais donc simplement être en ligne de front, les soins seront un plus, et mettre une certaine pression a l'adversaire (pas être un tank qui dire des ours en peluche)
Guerrier tank, pourquoi pas, mais il risque de manquer de possibilités pour protéger ses alliés par rapport à un gardien notamment. Les compétences bouclier du gardien sont meilleures en MvM : protection de zone et bouclier anti projectile de zone, la ou le guerrier n'a que des compétences perso.

Le guerrier en premier ligne mangera toutes les altérations possibles et imaginables. Aussi un build 30 tactique + cor + cris et stuff tanking offrira une excellente survie tandis que le marteau offrira du cc.

30 tactique :
- booster le cor (purge un altération (enfin un stack d'altérations) + 20% de vitesse de rechargement).
- cris qui heal.

Avec les 3 cris équipés, tu disposes de 3 purges altérations sur timer cours ( 16s, 16s, 30s), et de 3 heals a environ 1600. Un peu plus si tu stuff guérison.

Le regen des bannières, ne compte pas trop dessus : les valeurs de soin sont vraiment faibles et il faut rester proche des bannières : difficile en MvM !
le trait renvoi de sort sur blocage peut etre très interessant aussi si t'es en première ligne!!
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
le trait renvoi de sort sur blocage peut etre très interessant aussi si t'es en première ligne!!
Surtout qu'il renvoie tous les projectiles, sort ou flèches ^^ Mais attention il ne renvoie pas les sorts qui font du direct damage ! Seulement ceux qui prennent la forme de projectiles
Il ne renvoie pas non plus les pluies de flèches ou de boules de feu ( les AE qui font tomber des projectiles du ciel quoi ^^ ).
Et étonnamment, il ne renvoie pas les projectiles d'armes de siège ( dommage ).

Une fois je me suis aussi retrouvé avec un double de moi même, j'imagine qu'un des sorts du mesmer pour créer une illu doit être un projectile ^^ C'est une option assez sympa même si c'est assez rare de tomber dessus
ouais j'adore voir les rodeurs ou autres sautiller partout en comprenant pas pourquoi ils se reprennent tous leur degats ^^
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< Celestial Destiny>
Ok, et au niveau des bannières, dans un combat sont elles utiles? L'inconvénient est qu'elles ne bougent pas et ont un CD assez long.

Je vais donc tester une spé cor switch marteau, je verrai ce que je prendrai en première main, une hache ou une masse je pense.

Oui le gardien possède de bonnes compétences, mais en ayant déja 2 dans mon équipe spé buffs et bulles je ne crois pas encore avoir besoin d'un. Je suis vraiment le war qui va devant pour faire peur, faire quelques dégats, et effectivement le marteau est très bien pour ca. Je vais prendre Leg Specialist, qui immobilise les estropiés, ca va faire BOOM!

Hésitez pas a encore me conseiller
N'importe qui peut ramasser une bannière donc si elle ne bouge pas c'est que le groupe n'est pas bien rôdé!

PS: En plus la bannière est une machine à combo explosion très efficace si bien utilisée, après une seule suffit imo pas besoin d'en avoir 3-4.
Citation :
Publié par Phaelgalis
N'importe qui peut ramasser une bannière donc si elle ne bouge pas c'est que le groupe n'est pas bien rôdé!

PS: En plus la bannière est une machine à combo explosion très efficace si bien utilisée, après une seule suffit imo pas besoin d'en avoir 3-4.
Effectivement j'en avais oublié que les bannières peuvent être prises et reposées, et ouais le combo explosion est super utile en pleins de situations =D

Oui je vais également voir si j'en utilise une, mais sa fonction principale ne sont pas les combos mais bien les bonus
Le marteau n'est intéressant que si tu as un skill pour up ta barre d'adré d'entrée de fight pour accompagner l'impact d'un aestun direct.

Et comme y'en a pas 36.

Je joue le mien en spe posture@Regen vigueur, car l'esquive en Mcm, c'est la vie et comme en crit, via trait la roulade du war avec un minimum de power fait entre 2k et 2K5 en ae, bah chan roulade+aestun marteau via posture bersek sur CD court.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Le marteau n'est intéressant que si tu as un skill pour up ta barre d'adré d'entrée de fight pour accompagner l'impact d'un aestun direct.

Et comme y'en a pas 36.

Je joue le mien en spe posture@Regen vigueur, car l'esquive en Mcm, c'est la vie et comme en crit, via trait la roulade du war avec un minimum de power fait entre 2k et 2K5 en ae, bah chan roulade+aestun marteau via posture bersek sur CD court.
Je connais pas ce style de jeu, pourrais tu me link un build afin que je vois a quoi ressemble ta synérgie?
Voici la spé que j'ai faite : http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBi...hLGFGR8pHihNpB

Donc je stun tout le monde avec le 3 du marteau, mes cris soignent.

Maintenant un dilemne : Vaut-il mieux 20 en arme et prendre " Applique confusion quand vous interrompez une cible " OU 20 points en discipline et prendre " Les cris régénèrent de l'adrénaline" ?
Effectivement c'est comme ca que je le jouerai si je me passe du skill pour appliquer confusion lors des interrupts.

Je vais donc tester un peu ces 3 builds voir ce que ca donne
Je me pose des questions sur l'utilité de 2 traits ( bien que sur le papier je les trouve top )

Le 1er, sur turtle defense, je me demande si ça sert a quelque chose, quand je me fait chaine stun, root et tout et tout, j'ai pas l'impression que les 200 en robu me servent à quelque chose.

Le 2eme c'est sur endure the pain, en gros quand j'active l'aptitude, c'est que je suis en mauvaise posture et qu'il ne me resterai pas longtemps a vivre si je ne l'activais pas. Le truc, si je ne dis pas de bêtise, c'est que le trait ne peu pas s'activer juste après l'aptitude et donc j'ai l'impression que le trait ne me sert très très rarement.

Vos avis ?
Perso je joue proche du build de Cyun

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAS...KuUKgzu0DxQLNA

grâce au reduction de cd sur signet on peu être quasi perma sous sceau de rage 39 seconde de buff pour 48s de cd, du coup j'abandonne le cor pour le boubou.

je prend l'épée avec le boubou pour la mobilité et inc vite sur cible. en suite le marteau grâce à l’adrénaline sur les cris on peu faire le f1 d'entrée, de plus la barre d'adrénaline est presque toujours full quand le f1 du marteau est dispo grâce à l’adrénaline sur coup reçu et sur cri.

avec la rune de soldat plus le remove alte avec le heal on est safe de ce coté.

On peu également retiré on my mark pour le sceau de stamina qui permet de faire plus d'esquive et en actif encore un remove alté. Ou pour le sceau du dolyak et sa stabilité.

au niveau des stat malgré les nombreux heal la puissance des soins est useless car pas assez rentable sur les soins des cris, (j'ai testé un build à base de puissance des soins et robu avec le sceau de guérison en 6 pour la regen mais les heals sur cri ne permettent pas de se passer du 6 du coup on perd la regen. je ferai d'autre test dans ce sens mais je suis sceptique quand à l'utilité de puissance des soins sur le war.)

en gros de la robu et ensuite on mix vita puissance et précision.

edit: avant le fight je claque le sceau de rage et le pour la justice et des que je suis au contact le cri de vulnérabilité pour up le F1. l'objectif c'est le contrôle j'ai deux cycles en groupe pour inc c'est: jump de l'épée sur une target puis imobilisation du 3 de l'épée grâce au passif puis 4 stun switch marteau F1 etc...
Sinon jump épée (dans le tas) switch F1 marteau skill du marteau etc...
en plus le F1 de l'épée est très utile avec ses 4 secondes d’immobilisation.

Dernière modification par briquebroc ; 16/12/2012 à 05h11.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Le marteau n'est intéressant que si tu as un skill pour up ta barre d'adré d'entrée de fight pour accompagner l'impact d'un aestun direct.
Ben voyons.
-c'est vrai que le 2 du marteau qui permet de tenir une cible sous faiblesse permanente n'est pas intéressante.
-ni le 3 du marteau qui balance un cone de snare monstrueux, parlons même pas de la synergie avec le 1 avec 10 tactique.
-le 4 qui permet d'aoe renverse autour de soi pour protéger un allié au sol et éviter qu'il ce fasse achever trop vite.
-le 5 qui... non le marteau est vraiment pas intéressant.

le "Marteau" c'est bon, mangez en!!
Je suis en train de me tâter quant a mon stuff.

Voila ce entre quoi j'hésite (je ne suis toujours pas 80)

Equips : Chevaliers runé berserk
Bijoux : full berzerk

OU

Full Puissance/robu/vita

Merci de me conseiller
Vous avez raison de tout prendre au pied de la lettre c'est très bien.

Clairement je joue marteau car je trouve ça à chier.

Donc je vais reformuler, le marteau est OP, encore plus depuis le up mais il nécessite obligatoirement à mon gout un skill d'adre pour pouvoir aestun d'entrée sur l'impact outre toutes ses nombreuses qualités détaillées par mes émérites collègues ci dessous.
J'ai justement un skill qui me donne 5 barre d'adré lorsque je switch d'arme, ce qui fait que je me déplace toujours en hache+cor, et dès que j'arrive en fight je peux switcher direct et être full adré (5-0-20-30-15)

Dernière modification par Saruten ; 18/12/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par briquebroc
Perso je joue proche du build de Cyun

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAS...KuUKgzu0DxQLNA

grâce au reduction de cd sur signet on peu être quasi perma sous sceau de rage 39 seconde de buff pour 48s de cd, du coup j'abandonne le cor pour le boubou.
Attention sur la durée des bonus du sceau de rage. Le builder mentionne 39 sec mais c'est 33 sec en réalité. J'ai été induit en erreur par l'outil. En fait je souhaitais maxer la durée du bonus swiftness pour virer définitivement le cor, j'ai investi dans 6 runes supérieures de la Meute dans ce but avant de me rendre compte du truc. Le bonus de 20% des runes s'applique bien, je suis en speed pendant 39 sec au lieu des 46 sec espérées. Je rêvais d'être en "quasi" perma speed
Bon j'ai quand même virer le cor et l'épée, je switch sur le cor pour combler la dizaine de sec sans speed quand je roam seul.
Je vois beaucoup de build shout en wvw.
Quelqu'un a essayé un build signets/dps/cc?
Marteau/ hache-cor

http://gw2skills.net/editor/?fIAQNBi...yWkrIZRLOGjshA

Je m'explique, je joue en guilde avec des gardiens shout et d'autres war. On cherche à "marier" nos builds.

Je réfléchis donc a orienter mon war sur des signets et profiter à fond des Burst skill du marteau et de la hache pour dps.

J'ai pas trop de mobilité mais on essai de rester en cellule tank avec les gardiens et eux ont pas de tp dans leur barre. Donc hache>épée.

J'ai runé avec Lyssa: le sceau de soin donne un buff random sur cd court 16scd. Le cor+signet elite=perma swiftness. (Le cor donne swiftness sur 1200 à mes gardiens aussi qui ne jouent pas baton ou retreat du coup). Lyssa+ sceau elite vire toutes les conditions.

Je débute war et j'aimerai avoir vos avis. War dps viable ou vraiment on est obligé de prendre de la defense type bouclier+cris+rune soldat? Car là autant jouer gardien.

Je pense à un stuff a base de Chevalier+soldat et bijouterie zerker/valkyrie/chevalier et rune de Lyssa donc.
vous trouvez ca vraiment pertinent de prendre les cris qui soigne avec aussi peu de bonus heal ?

Ce n'est pas une question rhétorique hein, je demande vraiment
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