Ordi All in One

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Après quelques recherches ici et ailleurs, je me tourne vers vous pour demander conseil sur les ordi all in one et plus particulièrement ceux de ldlc.

Ma mère veut un ordi pour noël, un all in one parce que ça fait moins de fil qui traine. Elle veut prendre chez confo mais perso je prefere ldlc.
Ce sera un pc familiale avec 3 enfants, donc petits jeux et Age of Empire ou Mythologie.
Niveau config je pense qu'un truc pc casual gamer devrait suffire largement, là ou je me pose des questions c'est le all in one en lui même. Vous en pensez quoi ? Fiable ? Trop fragile ? Trop la mer** pour les pièces si soucis ?

Merci de vos conseils !
Perso, ce que je reproche au All-In-One ... c'est qu'il n'y a aucune norme bien spécifique.
Dans un modèle tu trouveras une carte mère de PC portable avec un HDD 3.5" alors que dans un autre ça sera un carte mère mini-ITX avec un HDD 2.5" ...
Fin bref ... tu sais pas ce que tu as dans ce genre de PC.

Sinon, niveau fiabilité, c'est un peu plus fiable qu'un portable car on ne le déplace pas et que les évents de ventilation sont bien plus gros ... mais pour le reste ... c'est surprise (j'entends par là, qualité des composants et de la dalle) !

Sinon niveau qualité des composants, je me retournerais plus volontiers vers un constructeur comme Asus plutôt qu'un assembleur type HP ou autre (y compris ldlc).
Pour de la bureautique/vidéos c'est très fiable comme PC, pour du jeu je le déconseille fortement : ventilation limitée, matos peu ou pas évolutif, pas de place pour une vraie CG avec en prime une alim en bois.

Après pour des petits jeux comme AoE ou AoM pas gourmand ça devrait le faire.

Dans tous les cas ça n'aura jamais la même durée de vie qu'un vrai PC avec tour + écran.
Ah ben tiens, j'suis en train de dépouiller un HP omni 100 dont la carte mère semble avoir grillée.

En effet niveau ventilation/dissipation de chaleur c'est all good ça ventile dur avec un flux d'air sans encombre (pour ce modèle), par contre le format de la carte mère c'est de l'exotique :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...roduct=4321005

L'accès aux composants est pratique (bcp plus que sur un portable), et l'espace dalle/"boitier" est bien optimisé.
Pour ce modèle c'est un HDD 3"5.

Mais bon, changer la carte mère revient à racheter un pc neuf, c'est du made in china et pas trouvé (pas trop cherché encore non plus) de VPC pour ce modèle (à part e-bay and co').

Le pc est HS 18 mois après l'achat, hors garantie, l'a bien les boules celui qui m'a demandé de regarder le pb une fois que la fnac l'ait gentiment remercié.

Voiloù !
Merci à tous pour vos réponses !

Je pense que je vais la convaincre de prendre plutôt une tour qui pourra évoluer avec les jeux des enfants. Merci encore de vos éclaircissements =)
Autre chose qui joue, c'est le ratio performance/prix pour avoir récemment vu une config "all-in-one @1000€" c'était pas terrible, pour les soucis de câbles il y a toujours les attaches câbles (ça coûte vraiment rien) et les caches câbles.
Tout dépend de l'utilisation, c'est un poil cher pour le moment mais je viens d'en installer un chez un proche et j'avoue c'est assez sympa (vraiment vraiment sympa mais un peu léger pour les gros jeux)

Comme il a été dit précédemment vivement qu'ils s'entendent sur un format de pièces pour faire baisser les prix, ca fait juste 10 ans que j’attends ce genre de machine !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
iMac 21.5" si le budget n'est pas trop serré, comme ordi familial c'est plutôt sympa !
Nan pas iMac ! J'ai pas envie que les gamins tombent dans la Macomania trop tôt ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés