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Demande d'aide univers Post-apo assez spécial
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Fenrhyl Wulfson |
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http://store.dp9.com/product_info.ph...15def3407545b1 Le premier est un post-apo sous-marin : la surface est devenue un enfer, l'humanité s'est réfugié dans la mer, où s'affrontent plusieurs nations... Le second est un post-apo "alien", des envahisseurs démoniaques ont enfermé la plus grande partie de l'humanité dans des camps d'extermination, mais une force mystique s'est levé... Dans un cas comme dans l'autre, les joueurs vont découvrir ce que signifie "en chier grave". Mais surtout dans le cas de tribe 8 : être pourchassé par des sortes d'hybrides entre SS, démon et extra-terrestre à la Chtulhu, c'est rude... |
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Bitume FTW, that's all !!
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The Morrow Project.
Bon le soucis c'est que c'est devenu quasi introuvable (il reste néanmoins quelques exemplaires sur eBay). L'univers est plutôt sans glauque, assez réaliste mais reste adaptable à souhait et très ouvert. La subtilité du Morrow Project tient dans la manière dont les joueurs vont se comporter. Ils peuvent avoir une approche humaniste, aidant à la reconstruction ou carrément tyrannique, utilisant leurs ressources pour asservir les communautés qu'ils rencontrent. La seule chose à savoir (et mes joueurs l'ont appris à leur dépends) c'est que les combats sont mortels. Jouer au gros bras et chercher le conflit à tout va est très risqué. Cela tient principalement au système de blessures et de localisation des coups. Une mauvaise balle, un jet de résistance loupé et c'est la mort directe. Après quelques sessions, les joueurs comprennent vite que le combat n'est que l'ultime solution. Autre univers pas vraiment a mi chemin entre le Post Apo et la SF : Living Steel Une planète ou un virus extra terrestre a rendu une grande partie de la population sociopathe, des joueurs membre d'une ancienne élite high tech et équipés d'armures assistées personnelles, le tout enrobé dans un système de combat assez simulationiste. Le gros morceau, ce sont les règles de combat. Poussées à l'extrème et compatible avec d'autres produits de la gamme (Dragonstar Rising, Phoenix Command), elle englobent de manière assez complète les effets du combat sur le matériel et les organismes. Et sachant que les experts en armure assistée et les pièces détachées sont plutôt rare, son matériel, on y tient... Désolé mais c'est encore une référence de vieux roleplayer et donc pas évident à trouver non. Enfin, il reste le "grand foutoir" : Rifts. Rien a voir avec le MMO de Trion, on parle ici du RPG créé par Palladium Books. Une gamme impressionnante, un univers totalement délirant mêlant post apocalypse, créatures dimensionnelles, cyber tech, magie, pouvoirs psy, armures de combats et j'en passe. Par son background, Rifts à un potentiel énorme tant il est détaillé et les possibilités sont gigantesques. Le seul truc qui coince, c'est le système de règles. |
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Rift n’est pas si atroce que ça niveau règles. Juste un peu bancal.
Après tout, le système de combat de Donj 3 en est très largement inspiré. |
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Fenrhyl Wulfson |
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