Demande d'aide univers Post-apo assez spécial

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais que ça sera pas très original et qu'il y a pas mal d'autre post qui réponde sûrement a ma questions, mais tant pis je demande au passionnées du rôliste ici de prendre un peut de son précieux temps pour lire mon post

Voila étant un adepte des jdr j'ai masteurisé pas mal d'univers aux demandes des joueurs que ce soit D&D, Warhammer, Anima et sans succès Vampire (mes joueurs sont pas très sensible a l'ambiance et l'univers vampiriques et pourtant...), et là j'aimerais faire tout autre chose, en sachant que je sais que certains post y répondent, mais j'aimerais changer totalement d'univers.

La plupart sont des joueurs assez bourrins et j'ai décidé en étant un noob a l'univers de faire post-apo voir cyber, mais je n'aime vraiment pas Shadowrun, en fait je cherche et pour déstabilisé un univers plutôt futuriste assez ouvert et non bourrin qui laisse plus le coté rpay et décors assez post -apo voir même limite fin du monde j'aimerais innové et je m'y connais pas donc je demande votre aide si cela existe, après si il faut prendre plusieurs idée par ci par là et mettre à ma sauce pourquoi pas

Je sais qu'ils vont sûrement me hair, mais j'aimerais les plonger dans un univers très dramatique tout en gardant le coté cyber

Voila si vous avez des idées ou si c'est tout bonnement impossible tant pis et merci d'avance
Étape un : quelle était l’apocalypse ?
Étape deux : documentation sur les retombées du désastre.

À partir de là, tu pourras broder.

(Par exemple, le mouvement des survivalistes aux USA a laissé une docu abondante à ce sujet, sur le web).

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 23/11/2012 à 00h42.
Citation :
Publié par Millunne
un univers plutôt futuriste assez ouvert et non bourrin qui laisse plus le coté rpay et décors assez post -apo voir même limite fin du monde
http://www.polaris-site.com/forum/index.php

http://store.dp9.com/product_info.ph...15def3407545b1

Le premier est un post-apo sous-marin : la surface est devenue un enfer, l'humanité s'est réfugié dans la mer, où s'affrontent plusieurs nations...
Le second est un post-apo "alien", des envahisseurs démoniaques ont enfermé la plus grande partie de l'humanité dans des camps d'extermination, mais une force mystique s'est levé...

Dans un cas comme dans l'autre, les joueurs vont découvrir ce que signifie "en chier grave". Mais surtout dans le cas de tribe 8 : être pourchassé par des sortes d'hybrides entre SS, démon et extra-terrestre à la Chtulhu, c'est rude...
Si tu veux t'amuser à adapter, perso, j'aime bien le monde des romans de Chattam "autre-monde". Ce n'est pas "futuriste" mais bel et bien post apo.

résumé rapide : une tempète ravage les US (et probablement le monde). En une nuit, la nature reprend ses droits sur les villes. Les adultes disparaissent (une partie est devenue un genre de mutant agressifs et l'autre partie se retrouve ailleurs sans aucune mémoire de leur passé et se retrouvent agressifs contre les enfants, ils seront nommés Cynics), seuls les enfants et ados (maintenant nommés "Pans") se retrouvent à chercher à recréer le monde. Mais petit à petit, on va se rendre compte de l'apparition de pouvoirs (appelés altération) chez eux.

Beaucoup d'autres choses composent cet univers, notamment un nouveau bestiaire, une faune totalement modifiée, une guerre entre les Cynics et les Pans (puis une trève), l'apparition de plusieurs créatures qui font office de "grand méchant" et j'en passe. Rajoute à ça le besoin de s'organiser pour les Pans (création de villages, d'avants postes, existences d'éclaireurs qui sillonnent le pays etc...)

Bref, ce n'est pas de la grande littérature (mais ça reste relativement agréable) mais je trouve le monde bien intéressant à adapter en JDR.
The Morrow Project.
Bon le soucis c'est que c'est devenu quasi introuvable (il reste néanmoins quelques exemplaires sur eBay).

L'univers est plutôt sans glauque, assez réaliste mais reste adaptable à souhait et très ouvert.
La subtilité du Morrow Project tient dans la manière dont les joueurs vont se comporter. Ils peuvent avoir une approche humaniste, aidant à la reconstruction ou carrément tyrannique, utilisant leurs ressources pour asservir les communautés qu'ils rencontrent.
La seule chose à savoir (et mes joueurs l'ont appris à leur dépends) c'est que les combats sont mortels. Jouer au gros bras et chercher le conflit à tout va est très risqué.
Cela tient principalement au système de blessures et de localisation des coups. Une mauvaise balle, un jet de résistance loupé et c'est la mort directe.
Après quelques sessions, les joueurs comprennent vite que le combat n'est que l'ultime solution.

Autre univers pas vraiment a mi chemin entre le Post Apo et la SF : Living Steel

Une planète ou un virus extra terrestre a rendu une grande partie de la population sociopathe, des joueurs membre d'une ancienne élite high tech et équipés d'armures assistées personnelles, le tout enrobé dans un système de combat assez simulationiste.
Le gros morceau, ce sont les règles de combat. Poussées à l'extrème et compatible avec d'autres produits de la gamme (Dragonstar Rising, Phoenix Command), elle englobent de manière assez complète les effets du combat sur le matériel et les organismes. Et sachant que les experts en armure assistée et les pièces détachées sont plutôt rare, son matériel, on y tient...
Désolé mais c'est encore une référence de vieux roleplayer et donc pas évident à trouver non.

Enfin, il reste le "grand foutoir" : Rifts.
Rien a voir avec le MMO de Trion, on parle ici du RPG créé par Palladium Books. Une gamme impressionnante, un univers totalement délirant mêlant post apocalypse, créatures dimensionnelles, cyber tech, magie, pouvoirs psy, armures de combats et j'en passe. Par son background, Rifts à un potentiel énorme tant il est détaillé et les possibilités sont gigantesques. Le seul truc qui coince, c'est le système de règles.
Tu peux jeter aussi un coup d'oeil à Obsidian (7ème cercle), Deadline (plutôt "pré-apo" John Doe), Sable Rouge (7ème cercle), Cendres (Pandora Création/Matagot), Eclipse Phase et bien sûr Dark Earth (Multisim).

Suivant les jeux, on est dans du plus ou moins (pré-post)apocalyptique, technologique et fantastique. Aprés, ils ont tous une saveur particulière et peuvent, au moins, servir d'inspiration.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés