Un petit coup de gueule contre les meshes (et ceux qui les vendent)

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J'essaie en porter surtout des bottes le haut et le reste j’évite pour le moment sachant que parfois malgres un client compatible certain ont des soucis pour voir les meshs ,ils sont obliger de se reloger cela m'est arriver au tous ceux ou celles qui portaient des meshs était invisible ou nue si il ne portais pas le layer .
Puis j'ai pas envie de changer de shape donc tant que c'est pas au point je dépenserais pas un linden pour des tenues en mesh .
Citation :
Publié par Tartinons
Je suis du même avis j'ai pas remarqué que les meshs demandaient de grands avatars. Sachant que les riggeds meshs, il me semble se déforme avec la shape sur certains paramètres, comme longueurs des bras et jambes et hauteur et largeur du corps... Ce sont les autres paramètres qui posent des problèmes mais certains sliders étirent les riggeds meshs sans problème, peut-être que certains n'ont pas suffisament testé les meshs avant de parler. La hauteur de l'avatar n'est pas vraiment le problème des meshs.

Ce que je remarque moi, c'est que ma compagne qui a une taille "normale" (1.70m et des formes réalistes) a des soucis avec chaque tenue en mesh sauf une. Toutes les autres baillent à la taille (on pourrait passer une main voire deux entre sa jupe et sa peau^^). c'est vrai qu'elle ne fait pas du 150 FFF, et qu'elle n'a pas des fesses comme des ballons de basket comme on en voit partout... J'ai aussi remarqué que beaucoup d'av mâles étaient immenses, entre 2.50m et 3.00m, et faisaient également 1.50m de large. Leurs jambes et cuisses ressemblent à des arbres, sans parler des bras... Sans doute adaptent-il leur av à la grandeur démesurée de leur sexe (souvent aux alentours de presque 1.00m de long et 30cm de diamètre)? Vanité, quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par rockchris
Ce que je remarque moi, c'est que ma compagne qui a une taille "normale" (1.70m et des formes réalistes) a des soucis avec chaque tenue en mesh sauf une. Toutes les autres baillent à la taille (on pourrait passer une main voire deux entre sa jupe et sa peau^^). c'est vrai qu'elle ne fait pas du 150 FFF, et qu'elle n'a pas des fesses comme des ballons de basket comme on en voit partout... J'ai aussi remarqué que beaucoup d'av mâles étaient immenses, entre 2.50m et 3.00m, et faisaient également 1.50m de large. Leurs jambes et cuisses ressemblent à des arbres, sans parler des bras... Sans doute adaptent-il leur av à la grandeur démesurée de leur sexe (souvent aux alentours de presque 1.00m de long et 30cm de diamètre)? Vanité, quand tu nous tiens...


Oui je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas ses 1,70m le problème donc rien a compensé ni de problème de vanité, puisque la mesh est étirable en hauteur et largeur et longeur de bras jambes elle s'adapte. Le problème sont les proportions des fesses, seins etc... qui demanderait non pas a étiré la mesh dans son ensemble mais a la déformer. Après oui y a une certaine tendance des créateurs a faire un peu plus large pour pas que le corps passe a travers, le problème mais néanmoins y a vraiment de très bonne mesh qui passe bien avec certains personnages. Des robes courte juste super sexy qui ne necessite même pas de mettre l'alpha et sans avoir un derrière énorme non plus.

Par exemple :
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Mais sincèrement je pense que les meshs actuel ne sont qu'une transition vers les personnages entièrement en mesh si SL tient dans le temps, car il faut bien dire que les corps des avatars actuels accusent leur age.
Le full mesh est sans doute l'avenir même si très long a mettre en place et a venir.

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A mon avis les meshs contrairement à ce que j'ai pu lire ici même apporte énormément a l’esthétique et sera une transition obligatoire de linden de vraiment favoriser les avi full meshs si SL doit durée dans le temps mais il y a de grosse contrainte actuels, et beaucoup beaucoup de travail pour les créateurs. Mais les résultat sur les avatars full mesh bah y a pas photo c'est splendide.
J'ai aussi un avatar petit (1m70 ), menu et ce depuis toujours sur SL, il m'arrive souvent d'arriver sous les coudes de beaucoup d'avatars ....

Pour les mesh je porte plutôt du xxs, malgré les tailles soi disant "standard" c'est comme en réel certains sont juste et d'autres trop grands, cela dit avec sculpties j'avais le même problème (et on peut les régler mais c'est pas toujours simple)

J'essaie donc les démo et utilises des boutiques donc je sais que les créatrices ont des avatars de poche comme le mien (créateurs japonais ou coréen) et des marques (mon tissu, maitreya, tres blah, coldlogic par exemple ect) après rien n'est parfait !

Cela dit on trouve de plus en plus des ajouts sculpties pour les extensions de poitrine (type Lola's) ! et des mesh pour Petite avatars l'espoir est donc permis
Qu'est-ce que cela peut foutre que les uns ou les autres choisissent d'être hors normes. Vu le champ des possibilités offertes par les outils de modelage de l'avatar, et à moins de se limiter à 3 ou 4 tailles standards, personne ne pourra par ses créations satisfaire tout le monde. Alors taille ton avatar comme bon te semble, avec un radis rose ou une trompe d'éléphant en appendice, personne ne pensera pour autant que tu te vantes, surtout si tu sors ton appendice en toute intimité pour satisfaire les pixels de madame. Sinon cela s'appelle un complexe ...
Pourquoi serait-on obligé de s'habiller en mesh ?
Quand je cherche des vêtements pour mon avatar courant je me fiche de savoir en quoi ils sont, du moment qu'ils me plaisent et qu'ils me vont. Si a l'essayage d'une démo je vois que ça ne va pas et que rien ne peux y remédier je n'achète tout simplement pas, et si pas de démo bah pas mieux, tant pis pour le vendeur. ^^
Je veux bien modifier légèrement ma shape, mais j'y mets des limites, il faut que je ressemble toujours à ce que je souhaite. S'il s'agit de se transformer complètement pour rentrer dans une robe c'est niet.

Maintenant à l'usage, il est vrai que j'ai entre autres un micro avatar tout en meshes et qu'il est très agréable d'avoir des vêtements plus "réalistes", seulement voilà, des micro avatars comme le mien il y en a par centaines, on se ressemble toutes tant les possibilités de personnalisation (au niveau de la shape et de la peau) son infimes. Je pense et j'espère que ça se décantera si/quand les créateurs offriront un vaste choix de "body". Pour le moment on ne peut acheter que des avatars entiers, donc c'est limité, et cher à la longue. Certains proposent des skins mais l'avatar doit être MOD, bref, ça reste compliqué. Mais je suis sure qu'à l'avenir tout ça va évoluer, autant pour les micro que pour les avatars normaux.
Ben en dépit des photos trash sur la page que tu indiques, ça a l'air de marcher assez bien si on lit les messages.

En revanche, il y a des problèmes sur les vêtements créés avec 3D Max.
Il faudrait que tous ceux qui ici ont des frustrations avec leurs vêtements riggés installent ce fameux deformer et nous en disent des nouvelles.


Dernière modification par Poisson.Soluble ; 18/11/2012 à 22h01.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Ben en dépit des photos trash sur la page que tu indiques, ça a l'air de marcher assez bien si on lit les messages.

En revanche, il y a des problèmes sur les vêtements créés avec 3D Max.
Il faudrait que tous ceux qui ici ont des frustrations avec leurs vêtements riggés installent ce fameux deformer et nous en disent des nouvelles.
bonsoir Poisson
A ma connaissance, je n'ai pas tout vérifié, mais seul NiranV dispose du déformer de mesh.
http://niranv-sl.blogspot.fr/
__________________
Apparemment, le Cool VL Viewer le permet aussi depuis janvier 2012. Aller dans "Advanced" -> "Rendering" -> "Enable Mesh Deformer".
Serait-ce à dire d'ailleurs que seuls ceux qui ont activé cette option sont en mesure de voir les "déformations"?
Dans la discussion du lien indiqué par Django, Henri Beauchamp, le créateur du Cool LV Viewer, suggère une autre solution que le Deformer de Qarl, sans en avoir les désavantages, mais mon anglais et mes connaissances techniques sont trop nuls pour comprendre, lol.
Et je n'ai toujours pas de vêtements en mesh pour faire des essais...

Ajout: Kyle, plus haut dans ce fil, indiquait un lien pour Snowstorm, avec le deformer, qui comporte une adresse slurl où trouver des habits en mesh gratuits pour faire des essais.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 19/11/2012 à 10h18.
Je suppose qu'il faut, de toute façon, que le vêtement en mesh "rigged" soit modifiable, ce qui n'est pas le cas le plus courant...

J'ai remarqué hier combien le fait de porter des vêtements en mesh "rigged" augmentait mon lag, si je me déplace de sims en sims. Ca me semble logique : chaque déformation du vêtement implique un nouveau calcul de la part de l'ordinateur. Non ?
Y a certaines meshs déjà vendues avec le déformer. Après ça dépend du viewer, mais bon si c'est pour être le seul a se voir correctement =p

On peut voir comme ça marche bien a 3 minutes 40 secondes de cette vidéo par exemple sans vouloir faire de pub, mais ceci est déjà vendu avec la version en "deformer" "ready to go" si on à le bon viewer :
http://www.youtube.com/watch?v=RZRLuSZiDLQ

Après si on attend l’officialisation...

Par contre je ne comprends pas bien cette polémique des "anti-meshs". Si les meshs ne vous plaisent pas et bien acheter pas c'est tout. Oui y a des contraintes actuellement, mais oui le gain est énorme sur certains vêtements et ce malgré les alphas enfin d'avis personnel.

Dernière modification par Tartinons ; 19/11/2012 à 20h08.
Citation :
Publié par Tartinons
Y a certaines meshs déjà vendues avec le déformer.
Mais le deformer, c'est quoi exactly? un script qu'on doit mettre dans l'habit en mesh? Je croyais que c'était dans le code du viewer uniquement.
En fait je suis pas spécialiste du tout, mais je crois que c'est quelque chose a faire sur le mesh dans le logiciel de modélisation 3D, ensuite il faut que le viewer comprenne ces nouvelles données du mesh. Le mieux serait de demander a ceux qui en vendent déjà.

Ce qui est certains c'est que la quasi totalité des meshs vendues actuellement ne seront jamais compatible avec le deformer, il leur faudra une update.
Effectivement, j'ai déjà vu cet argument de vente pour certains mesh riggés (je crois néanmoins qu'il suffit de travailler à partir de l'avatar de base et je ne crois pas que les mesh déjà riggés seront ensuite HS).

PS: tu as essayé 3D coat au fait? Tu nous le recommandes?
Je sais pas en tout cas si tu veux essayer toi même la jacket est disponible en démo dans leur magasin dans le jeu, y en a surement d'autre.

(sinon je n'ai pas encore essayé 3D coat, mais je pense l'essayer au prochain alpha que je devrais faire .)
J'ai acheter un pantalon et chaussure en Mesh c'est très joli mais ça mange beaucoup de resource
Actuellement tout les vêtements en mesh sont déformables grâce au deformer de Qarl. Catastrophe pour les chaussures à talons qui sont aussi déformées à cause de la forme du pied.
Si le deformer devient un jour officiel, le créateur, à l'upload, devra cocher une case "pas morph" pour que les chaussures à talons ou certains accessoires ne soient pas déformés par le deformer.
C'est pour ça que quelques magasins prévoient déjà des updates gratuites de leurs chaussures ou pieds nus pour leurs clients si le deformer sort un jour.
Pour ceux qui testent les viewers avec le deformer, faut regarder si ce bouton dans les options d'upload de mesh existe déjà.
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