Ferdi ou JagpantherII

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens vous poser la question car de dois dire que j'hésite fortement entre ces deux Td. D'après ce que j'ai compris la jag à pour lui la vitesse et le ferdi l'armure, mais je tenais à avoir les avis de ceux qui connaissent déjà bien ces tank, lequel par exemple me prépara le mieux à maitriser le jagtiger, j'ai beaucoup aimé jouer le jgpanzerIV, lequel à le gameplay qui s'en approche ? enfin ce genre d'impression... Merci pour vos réponses.
Tu dois être malade ou y'a un souci le Jagpanzer doit être le pire TD de tout Wot

Mais de l'avis de tout les experts c'est le Ferdinand qui en ressort comme bien meilleurs que le JagdpII.
72% de victoire avec le jgpanzerIV et des médailles bien sympa (celle qui a remplacé le boetler dont je me rappel plus le nom là).

Après, c'est vrai qu'il est très fragile et que de face c'est souvent frustrant...
Ferdi, 1000 fois Ferdi ^^

Même armement, (très) bon blindage pour son tiers, et une maniabilité qui, même si elle est inférieure à celle du JgPantherII, reste tout de même très correcte.

Quand je rencontre un JpII, je sais parfaitement qu'il suffit d'aligner le viseur dessus grosso-merdo et de tirer, ça pénétrera presque à coup sûr... pas besoin de chercher un weakspot, le char tout entier en est un
Vous répondez très mal à la question puisqu'il s'agit de savoir ce qui se rapproche le plus du jadgpanze IV et ce n'est surement pas le Ferdinand.

Le jadgpanther II est ce qui s'en approche le plus en réalité. Le ferdinand est juste une version très lente et finalement très nouvelle dans les TD allemands.

Si on prend la continuité du StugIII > jgdpzIV > Jgdpther > c'est bien le jagdpanther II qui vient ensuite. Il se joue à l'identique, mobile, efficace en visée, puissant et même redoutable avec son canon de 128. C'est bel et bien sa mobilité qui en fait le digne successeur du Stug dont certains estiment même qu'il se joue pareil (attentiste, kills et pistaches) et je partage leur avis.

D'un point de vue pragmatique, un détail a son importance puisqu'il a énormément de compatibilités de pièces avec d'autres chars allemands, lourds ou moyens alors que le Ferdinand devra n'avoir pratiquement que des recherches exclusives (dans les grandes lignes).

Au final, oui le jagdpanter II se joue comme ses prédécesseurs alors que le Ferdinand, plus lourd, devra coller à un nouveau style de jeu puisqu'il ne pourra pas jouir de l'extrême mobilité de son voisin de tier.

Si vous aimez foncer dans une ruelle pour prendre un gros cul bien reluisant, c'est le jgdpthrII, si vous aimez être dans un bloc de fonte inamovible le Ferdinand sera plus approprié.

Jagdpanter II : rapide
Ferdinand : robuste

Le choix reste à faire...

Perso, j'ai pris le jgdpantherII, avoir le canon qu'il faut est long et je peine à m'y mettre vraiment (m'amusant plus avec son petit frère forcément).
Citation :
Publié par Sweet Pea
Ferdi, 1000 fois Ferdi ^^

Même armement, (très) bon blindage pour son tiers, et une maniabilité qui, même si elle est inférieure à celle du JgPantherII, reste tout de même très correcte.

Quand je rencontre un JpII, je sais parfaitement qu'il suffit d'aligner le viseur dessus grosso-merdo et de tirer, ça pénétrera presque à coup sûr... pas besoin de chercher un weakspot, le char tout entier en est un
Si tu veux aller par là, le Stug n'est pas plus résistant ou solide que son homologue russe à son niveau, pourtant, j'en échangerai pas un paquet de 10 russes contre le TD allemand. Faut pas perdre de vue que le TD n'est pas un char de ligne et que par conséquent son rôle ne se situe pas au niveau de l'encaissement des pralines qu'il peut réaliser.
Citation :
Publié par Aaltar
Si tu veux aller par là, le Stug n'est pas plus résistant ou solide que son homologue russe à son niveau, pourtant, j'en échangerai pas un paquet de 10 russes contre le TD allemand. Faut pas perdre de vue que le TD n'est pas un char de ligne et que par conséquent son rôle ne se situe pas au niveau de l'encaissement des pralines qu'il peut réaliser.

Heu mon SU85 il se défend bien quand même Camouflage de malade, pen 144 et dmg 160 toutes les 5 secondes avec une précision de 0,33, je monte la ligne td russe là parce qu'après avoir essayé le T28 proto deux parties je me suis dit c'est pas pour moi ^^
Salut, je me suis posé la même question il y a de ça quelques semaines et moi aussi j'ai bien aimé le jgpanzer 4 (63% victoires avec) malgré son petit manque de pénétration je l'ai trouvé agréable à jouer (malgré ce qu'on en dit)

Bref, j'ai opté pour le Jagdpanther II et je regrette mon choix, il est en effet plus maniable et rapide mais enfin c'est pas non plus le pérou (je m'attendais à mieux).... et surtout le gros problème c'est qu'il a une camo misérable en plus d'avoir un blindage en papier mâché.... donc au final je te conseille le Ferdi qui au moins lui peut un peu se défendre avec son bon blindage. Le Jagdpanther II serait bien avec un meilleur camouflage mais en l'état c'est vraiment pénible à jouer je trouve.
Citation :
Publié par Aaltar
Bien sûr, mais là on parle bien de deux chars dans le même arbre et menant au même TIX, pas de deux branches complètement différentes.

Je comprends ton approche sur le JgPantherII par rapport aux chars précédents, et je confirme que niveau gameplay il sera plus proche des précédents, par contre il sera aux antipodes des suivants. Donc deux approches ici : soit on reste dans la continuité et on retarde le choc du changement de gameplay avec le JgPanther, soit on adopte de suite le changement avec le Ferdi.

Perso je préfère de loin l'option Ferdi, car je trouve que la transition se fait plus en douceur, vu qu'il reste quand même plus maniable qu'un JgTiger.

De plus, le gameplay devra forcément changer, même avec le JgPantherII, car il a (comme le ferdi) la discrétion d'un buffle dans un magasin de porcelaine... Il est gros, sa caisse est très haute, et les buissons qui cachaient les tiers inférieurs ne le cacheront pas.
Ajoutons à cela le fait que sa table de camouflage est similaire à celle du Ferdi (en fait on notera qu'elle est même pire), on arrive à une triste évidence : impossible de le planquer comme les chars précédents.
A partir de ce constat, mon choix a été relativement simple : quitte à être détecté, autant avoir un blindage suffisant pour encaisser.

Citation :
Level - Name - Stationary,% - In Motion,% - When Firing,%
7 - Jagdpanther - 12,5% - 6,5% - 3,76%
8 - JagdPanther II - 9% - 3,5% - 2,38%
8 - Ferdinand - 9,5% - 3% - 2,61%
9 - Jagdtiger - 6,5% - 0,5% - 1,73%
Quand j'ai testé les deux en serveur test avant le faire mon choix, le verdict a été rapide... (et pourtant retrouver la mobilité des précédents m'intéressait beaucoup, au départ je voulais le JgPantherII... mais ses énormes problèmes de survivabilité m'en ont dissuadé)

Après, chacun ses goûts, si tu estimes pouvoir t'éclater avec le JgPantherII, n'hésite pas

Edit:
Citation :
Publié par Aaltar
D'un point de vue pragmatique, un détail a son importance puisqu'il a énormément de compatibilités de pièces avec d'autres chars allemands, lourds ou moyens alors que le Ferdinand devra n'avoir pratiquement que des recherches exclusives (dans les grandes lignes).
Énormément, je n'irais pas jusque là... juste les moteurs en fait
Les suspensions ne sont pas celles du panther II, les canons sont les mêmes que ceux du Ferdi, quand aux radios ce sont les mêmes que pour tous les allemands de ces tiers, Ferdi inclus.

En fait pour répondre précisément aux questions :

Citation :
Publié par Drulin
lequel par exemple me prépara le mieux à maitriser le jagtiger
Le Ferdinand

Citation :
Publié par Drulin
j'ai beaucoup aimé jouer le jgpanzerIV, lequel à le gameplay qui s'en approche ?
Le JgPanther II

Dernière modification par Sweet Pea ; 19/11/2012 à 12h48.
Merci beaucoup pour vos réponses complète et intéressante, je dois dire que j'hésite car la mobilité me plait, mais l'argument du changement de gameplay moins radical en passant par la case ferdi ne me laisse pas de marbre. Je vais encore y réfléchir, mais le ferdi me semble être une bonne option...

Y a t il un td haut lvl qui garde une mobilité relativement rapide, quite à perdre du blindage ? que vaut l'américain ou le français ?
Citation :
Publié par Drulin
Y a t il un td haut lvl qui garde une mobilité relativement rapide, quite à perdre du blindage ? que vaut l'américain ou le français ?
Les Français sont très mobiles, très précis, mais blindage en papier. Attention en revanche à s'habituer au gameplay barillet pour le dernier (tu en balances plusieurs d'affilée, je sais pu si c'est 3 ou 4, mais après nada pendant 40-50 secondes, tu es donc très vulnérable).

Américains je ne connais pas assez les hauts tiers pour en parler objectivement (je sais juste que si tu recherches la mobilité tu n'aimeras probablement pas le T95 qui doit être le char le plus lent de tout le jeu ).
Par contre, à mid-tiers, si tu aimes les TD très mobiles, tu devrais adorer le M18 (tiers 6).
Citation :
Publié par Aaltar
... mais aussi le plus redouté tellement il est résistant ce con !
Aaaah ça c'est sûr, il est résistant le bestiau! Faut juste pas être pressé

Remarque, il m'inquiète un peu moins maintenant que je charge systématiquement quelques obus premium sur tous mes chars, juste au cas où
Sinon, dans le genre promotionnel j'ai ça (je l'avais en copié collé alors j'en profite )

http://img51.imageshack.us/img51/691/shot0012rr.jpg

Achetez Jagdpanther II vous pourrez littéralement rouler sur la gueule de vos adversaires
(il est vraiment mort alors que je lui roulais dessus )
hier 4 tirs de flanc avec mon vk4502p (le canon tiers 10) et devinez quoi... bounce bounce bounce bounce .

Bon je pense me diriger sur le ferdi et je vais monter les français pour voir, j'étais aller à l'arlv39 à l'époque et il ne m'avait pas trop plus, mais bon j'étais encore plus noob qu'aujourd'hui, alors qui sait les plaisir sera peut-être au rendez-vous cette fois ci

Vraiment sympa la photo juste au dessu
Citation :
En fait pour répondre précisément aux questions :
Citation :
lequel par exemple me prépara le mieux à maitriser le jagtiger
Le Ferdinand
Citation :
j'ai beaucoup aimé jouer le jgpanzerIV, lequel à le gameplay qui s'en approche ?
Le JgPanther II
+1
Citation :
Level - Name - Stationary,% - In Motion,% - When Firing,%
7 - Jagdpanther - 12,5% - 6,5% - 3,76%
8 - JagdPanther II - 9% - 3,5% - 2,38%
8 - Ferdinand - 9,5% - 3% - 2,61%
9 - Jagdtiger - 6,5% - 0,5% - 1,73%
T'as trouvé ça ou ?
/me très intéressé.
/me aussi

Je ne joue pas les TD mais le ferdi est selon moi bien plus à craindre que je Jagdpanther2 : son blindage est vraiment impressionnant pour son tier.

En plus, c'est personnel, mais j'ai souvent focus les rares Jagd que je croisais pour retrouver ma médaille "expert Allemagne"
Citation :
Publié par Tessen
T'as trouvé ça ou ?
/me très intéressé.
Ce sont des tests menés de manière plutôt sérieuse par des russes. On pourrait donc soutenir que ça n'est pas officiel, mais leur méthode de test est décrite dans le post et me paraît très sérieuse et efficace. Le test complet date de la 7.5, mais ils semblent faire des mises à jour régulières vu qu'ils ont intégré les anglais.

Lien google translate (je ne cause pas russkof ):
http://translate.google.com/translat...D0%25B2-wot%2F

La page d'origine :
http://forum.worldoftanks.ru/index.p...B8-%D0%B2-wot/
pour avoir monté toute la branche TD allemande jusqu'au jagdtiger, je trouve qu'une fois arrivé au Ferdi , le changement de gameplay est évident !
lent, massif, mais enfin du blindage. le reste suit ce raisonnement. je jagdtiger l'est aussi, et en ayant testé le E100 en betatest, c'est encore pareil.

Après, j'ai monté en parallèle des TD la branche lourd vers le E100, j'en suis au Tiger2, et l'avantage non négligeable est le transfert de technologie des moteurs. Le ferdi récupère les moteurs des VK45, donc un cout encore supplémentaire en xp non négigeable si tu ne les a pas déja..

Après, je joue tous les jours pour le x2, donc ils ont casiment le même nombre de batailles, et c'est clair que le JgPt2 est mobile, et j'y trouve quand même un intéret !
le Ferdi, meme avec son blindage, se fait quand même fumer en frontal hein....
Selon moi un TD trop immobile est un aimant à obus d'artillerie. C'est en partie pour ça que je ne pense pas investir dans le jadgtiger car le thon positionné en distributeur de patate et en canaliseur d'impacts déterminés ça va pas coller.

Quand on joue TD allemand, on a l'habitude de se déplacer, la mobilité et la précision étant leur atout principal. Je ne pense pas avoir une optique de jeu me correspondant en devenant d'un coup une cloche de fonte inamovible.
Le Ferdi est probablement le char que j'ai le plus one shot avec mon S-51 ou le M40/43.

Mais c'est avant tout une question de fréquence du char et de manque flagrant de compétence des pilotes. Presque à chaque fois, ces pilotes étaient mal positionnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés