Donc pour des raisons financière, j'aimerai en école de musique municipal pour la pratique du piano.
Le problème c'est que dans ma ville j'ai que le Conservatoire de Bordeaux.
J'ai environ 1 an de piano et 1 an & demi de violon ( que je pratique en école de musique avec 2 heures de Formation musicale & 30min d'instru+1h en cours particulier/semaine).
Donc l'idée m'a pris de me donner les moyens de rentrer au conservatoire.
J'ai donc changé de prof, et pris un petit jeune du conservatoire pas très chère en lui stipulant que je voulais une formation classique, avec en gros comme base:
Hanon + études + morceaux classique ( ce que je n'avais pas avec les autres prof, où c'était plutôt : On bosse un morceau que tu aimes bien).
J'ai commencé les études progressive d'Armand Ferte et du Hanon. J'ai pas encore eu le premier cours avec mon nouveau prof. Mais ça m'empêche pas de bosser 2/3 heures par jours.
Donc mes questions:
Est-ce que mon objectif est envisageable ?
Quel morceaux préparer pour ce concours ( plutôt un grand classique? ou une oeuvre classique mais assez méconnue ? )
Des ouvrages/méthodes/exercices à me conseiller ?
D'autres conseilles? des remarques à me faire?
Je veux me donne les moyens d'y rentrer, en me préparant à fond, mais vu que j'ai pas forcément un prof pro, je préfère demander vos avis pour bien me préparer !
|