Build McM et Donjon

Répondre
Partager Rechercher
Hello !
Comme vous le savez tous, en McM et en Donjon il faut savoir taper, taper fort. Mais il faut aussi savoir résister ou avoir de quoi fuir le combat facilement.

C'est donc dans cette optique que j'ai choisi ce build :

25 Points en Force ( V : Puissance de Berserker, IX : Puissance cinglante )
30 Points en Arme ( V : Frappes Tranchantes, X : Espadon Puissant, XIII : Dernière Chance )
15 Points en Discipline ( V : Focus soutenu )

Je joue donc à l'Espadon, pour sa puissance et sa grande mobilité qu'il peut nous offrir (Deux sorts sur la barre principale pour engager/fuir un combat mais qui peuvent aussi nous permettre de se déplacer plus rapidement)
En switch je prends le Fusil, (bien que j'ai une facheuse tendance à prendre ma Hache et mon Bouclier en McM lorsqu'on doit rentrer dans un tas et où ma survie peut être mis en peril. Là je remercie le 5 du Bouclier.)

Le Fusil me permet d'allumer depuis des hauteurs ou à distance en mettant des dommages plutôt conséquent (surtout le F1). Cette arme se révelera très utile sur des Boss ou autres "gros pack qui fait bien mal au CaC".

Pour le stuff, et c'est là que les choses se compliquent, j'ai opté pour un mélange du set Exotique Karma.
J'ai donc :

Le Heaume Mélandru +32 précision, +32 vitalité, +45 soins.
Espaulier Mélandru, +34 puissance, +24 Robustesse, +24 vitalité
Plastron Mélandru, +101 puissance, +72 Robustesse, +72 vitalité
Gants Mélandru, +34 puissance, +24 Robustesse, +24 vitalité
Jambière Mélandru, +67 puissance, +48 Robustesse, +48 vitalité
Bottes de Lyssa, +34 puissance, +24 Robustesse, +24 vitalité.

Au final j'ai l'impression d'avori fait une erreur dans ce stuff et que j'aurai pu me passer des "+ Vita" pour une autre stat.

En ce qui concerne les runes je serai attiré par les Runes divinité supérieur.

Avec les runes déjà installées dans l'équipe j'arrive à :
- 1986 puissance
- 1722 précision (42% de chance de critique, +38% dégât critique)
- 2689 d'armure (Avec quelques bijoux et les runes Mélandru donc)
- 21643 de vie

Au passage je possède un Espadon Exotique 995-1100 de dégât
+179 puissance, +128 précision, +9% dégâts citiques
J'ai placé dedans une rune "+5% de dégât" mais j'ai encore une fois l'impression d'avoir fait le mauvais choix et que je pourrai mettre mieux.

J'aimerai donc un peu d'aide pour peaufiner ce build, n'étant pas un expert du craft je n'ai pas vraiment vu ce qu'il y avait de disponible. Mais je cherche si possible un build alliant Puissance, Critique (et les Dégât critique), sans pour autant cracher sur la Robustesse.
Ayant appris que les Guerrier partaient avec 8k HP de plus que les autres classes au lvl 80 je pense pouvoir me passer de la vitalité.
en McM, c'est qd meme assez compliqué de se passer de vitalité .... par contre on voit pas ton set de bijou, et avec le meme set que toi puissance robu vita runé en rune soldat ( donc encore robu et vita) et un mix de bijou chevalier ( puissance precision robu) et valkyrie ( puissance degats crit et vita) , arme berserk ou chevalier selon l envie et un build 10-0-30-30-0, je monte a 3k+attaque ,24 % crit ( ce qui est largement suffisant imo) 2k9 armure et 30k pv ..... après je joue soit hache-masse/ épée-cor ou hache cor/marteau



si tu peux mettre tes stats attaque-armure-pdv
Déjà ça sert à rien d'aller sur un build tank en MCM, sachant qu'un guerrier te 3-shoot n'importe quoi sous CD.

Il faut juste choisir les armes avec lesquelles on se sent bien, et avoir suffisamment d'utilitaires pour pouvoir fuir / rattraper les ennemis sur demande.

Si en 1v2 tu te demandes si tu vas survivre, y a un soucis. La question se pose à partir de 1v3 pour un war.
Citation :
Publié par xigfrid
Déjà ça sert à rien d'aller sur un build tank en MCM, sachant qu'un guerrier te 3-shoot n'importe quoi sous CD.

Il faut juste choisir les armes avec lesquelles on se sent bien, et avoir suffisamment d'utilitaires pour pouvoir fuir / rattraper les ennemis sur demande.

Si en 1v2 tu te demandes si tu vas survivre, y a un soucis. La question se pose à partir de 1v3 pour un war.
C'est de la rage ou de la pretention ? J'hésite...


T'as un build batard en fait..mais l'important c'est qu'il te plaise.

J'aurais jamais mis 30 pt en arme, c'est une spé saignement completement inutile pour l'espadon à mon gout...en tout cas surtout pas 30...

Perso j'ai préféré un 20-0-30-0-20 ou nu 20-0-30-20-0

Ton stuff est bon sauf ton heaume...pourquoi du soin précision ? C'est pas logique.

T'as 21k pv...en war ? Mince equipe des bijoux et passe 80 Oo
Aucune prétention. Si tu n'as jamais 3-shoot quelqu'un je te conseille de test un set full berserker.
Par contre l'espadon, j'ai testé dans tous les sens et j'y vois aucun avantage à part pour faire de longues distances sur la map: dès que les 100lames sont esquivées, tu sais que tu ne pourras pas tuer l'ennemi en face. Donc déconseillé.
Citation :
Publié par Luthyen
Obvious troll
Si 20k pdv, l'armure lourde, le deroot, le dispell all, l'immune dégât, les jumps, l'immune cc, les stuns offensifs, etc... ne te suffisent pas pour prendre la poudre d'escampette vs 2 gars, va falloir réviser les bases.
Oui le guerrier est l'une des rares classes à pouvoir fuir un 2 vs 1 avec le voleur, l'envouteur, le gardien, l'ingé, l'élémentaliste et le necro.
Oh wait...
Citation :
Publié par xigfrid
Aucune prétention. Si tu n'as jamais 3-shoot quelqu'un je te conseille de test un set full berserker.
Par contre l'espadon, j'ai testé dans tous les sens et j'y vois aucun avantage à part pour faire de longues distances sur la map: dès que les 100lames sont esquivées, tu sais que tu ne pourras pas tuer l'ennemi en face. Donc déconseillé.
Je n'ai jamais 3 shoot quelqu'un parce que je suis arrivé level 80 tard et que maintenant je ne croise que du level 80 avec un stuff décent en McM

J'aimerais bien te voir 3 shoots un mec même en stuff berseker... Avec 100 lames comptant pour 1 seul coup alors oui c'est possible, mais à condition que t'es du RUIN de Désolation en face, c'est les seuls mecs qui ne bougent pas quand tu le déclenches

Citation :
Publié par xigfrid
Si 20k pdv, l'armure lourde, le deroot, le dispell all, l'immune dégât, les jumps, l'immune cc, les stuns offensifs, etc... ne te suffisent pas pour prendre la poudre d'escampette vs 2 gars, va falloir réviser les bases.
Bah faudrait savoir, tu peux 3 shoots quelqu'un et en plus t'as tout ce qu'il faut pour prendre la poudre d'escampette en cas de problème ? Tu te bats contre les mannequins de l'Arche du Lion ou bien ?

Nan parce qu'en face, face à des vrais joueurs, ils ont aussi ce genre d'équilibre à faire, et le war est l'un des plus complexes à builder tellement tu as d'armes, de possibiltés mais aussi de sacrifices à faire. Sur JOL t'as réponse à tout mais en jeu t'as 3 slots d'utilitaire et 7 traits seulement

Si le guerrier pouvait tout faire, je pense que je le saurai depuis longtemps vu tout ce que j'ai claqué en thune pour les différents stuffs et templates
Citation :
Publié par Jovis
Oui le guerrier est l'une des rares classes à pouvoir fuir un 2 vs 1 avec le voleur, l'envouteur, le gardien, l'ingé, l'élémentaliste et le necro.
Oh wait...
Ca j'ai jamais dit le contraire... ça doit être le seul mmo à ma connaissance où n'importe quelle classe est capable de désengager un combat sans mourir. D'hab, c'est le privilège des classes furtives.

Bref, on meurt que si on est largement en sous-nombre ou si on s'obstine à continuer un combat mal engagé.
j'aimerais bien voir un War 3 shoot mon war build tank soit disant useless

par contre une fois le kikoo dump cd passé, je suis curieux de savoir comment il va résister avec son stuff berserk en papier crépon
Bonjour,

J'ai bientôt fini le set karma puiss/robu/vita melandru, les bottes, je vais les prendre ailleurs, par contre, où trouver un casque avec ces stats-là ? ^^

Egalement, sur http://www.gw2db.com/ je n'ai pas trouvé de bijoux exotiques obtenus avec du karma, on doit se contenter de vert ?
Il n'existe pas de casque avec ces stats en karma, il te faudra l'acheter avec des insignes de WvW ou de donjon.

Pour les bijoux exotiques, c'est WvW ou craft.
WvW si tu veux absolument du puissance/robu/vita (mais c'est cher en insignes).
Le craft est plus abordable, et propose d'autres types de stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés