Deck Jungo mal équilibré ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

ayant repris le jeu depuis mes débuts lointains, et jouant désormais Jungo, je les trouve vraiment sympa MAIS peu équilibrés. Manque de stop pouvoir et autres effets permettant de limiter la casse si on a raté un round.

Avez-vous eu le même genre de souci et une idée sur un équilibrage ?

De même les grosses différences entre les personnages font qu'on est très "lisible" face à des clans assez équilibrés (avec bcp de 4/3 étoiles) car les cartes fortes jungo (ou qui sont estimées comme telles) sont toujours les 4 et 5 étoiles.

Bref quand je vois des all star qui sont tous des 8/4 8/6 (avec leur passif), le joueur a totalement le choix de passer l'une ou l'autre pour nous brain, ce que je trouve plus dur avec les Jungo...

Vos avis ?

Mon build actuel :

mini_430980ScreenShot007.jpg
Je me demande juste pour quel mode de jeu tu veux utiliser les Jungo ? Je suppose que c'est pour l'ELO, ils y sont excellents, mais il te manque une . Je te propose donc de remplacer Gerald, assez faible, pour mettre Benicio à la place. Pour le TQ, c'est pas un clan très adapté

Pour en revenir au sujet de base: les Jungo sont ultra complets !! d'ailleurs on le voit dans ton deck: un réduc, un stop pouvoir, un des meilleurs anti-stop, un monstre de puissance, une des plus forte 5*autorisée en ELO, et des 3* très stables. Tous les clans n'ont pas autant de possibilités en monoclan ou en biclan (la plupart n'ont soit pas de stop pouvoir, soit pas de réduc, soit aucune carte à gros dégâts, les Jungo ont tout (sauf un stop bonus))
Leur bonus fait que tu as toujours beaucoup de dégâts, donc au contraire, le jeu face aux Jungo est peu lisible, car le danger peut venir de partout

Bref, je pense que tu manques encore de pratique avec ce clan, je vois pas autrement comment expliquer que tu le trouves "déséquilibré" ou "lisible" ^^
Oui c'est pour jouer en Elo.

Ok merci pour le conseil

Oui les jungo sont complets cependant il existe une grosse différence entre la puissance des 4/5 et des 2/3 étoiles. Par exemple, quand je tente de bluffer avec Rodney (7/3, pouvoir : + 10 attaque), généralement ça ne pillz pas pour contrer(...généralement )

Et comme je le disais contre des clans à fort contrôle et ou toutes les cartes se ressemblent j'ai trouvé que j'étais en situation de difficulté car dans l'impossibilité de lire le jeu adverse, ce que j'ai trouvé très problématique. Voila pourquoi je parlais de "déséquilibre" même si c'était peut être malhabile.

Dernière modification par Rise ; 03/11/2012 à 21h51.
Tant mieux si le mec plizt pas quand tu bluff non?

ça veut dire que tu viens de lui passer un differentiel de 5 pour 1-3 plitzs non?

tu veux quoi, que le mec craque sous la pression d'une 3 étoiles et joue 13 plitz premier round?
Je vais donner un exemple plus concret.

A l'instant, même si je viens de gagner, le mec avait :

Elvis_4Melanie_2Cherry_3Muze_3

Et moi :

Ashiko_2Jean_2Rodney_3Buba_4

Voila un cas concret ou j'ai franchement hésité sur le choix de mes pillz. Si cela vous intéresse je vais vous détailler mon raisonnement durant ce match, et peut être aurez vous des conseils plus spécifiques tirés de votre expérience (je ne suis pas un noob mais je ne joue que 5 clans / 2000 parties)

Entre Muze et Cherry, je trouve que ce combo est effrayant. Car si pour moi joueur de Jungo, Cherry est la moins à craindre, pour l'instant les adversaires que j'ai rencontrés ont rarement compris cela et s'obstinnent à passer Cherry en force.

Partant du principe que si elle passe je perd, je lance Rodney avec 5 pillz. Elle n'en a mis que 2 ou 3 et perd son round...(déjà pourquoi ne miser que 2 pillz quand en face il y a des personnages comme Rodney ou Buba qui monte très vite en attaque ?)

2ième tour : à moi d'initier.
J'identifie Elvis comme étant sa carte "préférée" que je voudrai contrer avec Ashiko, cependant s'il n'est pas stupide il ne le jouera jamais le premier. Je ne peux pas non plus jouer Ashiko en aveugle. Je joue donc Buba en mode "crache ta meilleure carte pour mes beaux yeux" ce qui est risqué car il reste ma plus grosse source de dégats. (1 pillz)

Il répond avec Cherry et 4 pillz. Son soin 2 max 10 ne lui sert à rien contre moi à ce stade et il lui reste encore son Elvis et moi mon Ashiko : je contrôle la fin de jeu avec autant de pillz que lui et moins d'étoiles = victoire)

Là il réalise l'impasse dans laquelle il se met et surrend mais ce n'est pas le sujet ce coup-ci la chance était avec moi.
son round 1 est assez logique (basique, mais logique). Sa meilleure carte est Muze, si elle passe t'as quasi perdu. Or tu as 2 possibilités de la contrer: Jean, juste pour bloquer le pouvoir, ou Buba/Rodney pour la battre en puissance. Mais il peut pas trop se permettre de mettre qqch comme Muze 8 pillz pour contrer un Buba 60, c'est bien trop risqué. Donc il bluffe avec Muze 2 pillz, en espérant que tu vas jouer la sécurité en posant un probable Jean 0 ou 1 pillz ou au contraire surpillzer. T'as joué entre deux, il était cuit.

NB: il te fait un cadeau en jouant pas son Elvis round 2 ce qui le condamne, mais t'avais quasiment match gagné en jouant Jean 0 plutôt que de prendre des risques avec ton Buba
J'ai pas tous comprit

premier round il joue Muze 2-3 plitz? comme Guizz le dit logique, tu as Jean et Buba
tu prends un risque en jouant Rodney, a bas Elo, les mecs sont fou et peuvent te mettre une Muze 7-8 plitz, mais bon, ca passe tant mieux ( j aurai joué Jean à 24)

round 2 tu joues buba et il envoi Cherry? alors qu'il a Elvis? c'est là que je décroche, comment il peut jouer une 8P contre une 10? alors qu'il avait une carte boulet qui allait le tuer dans les 2 round suivant??? et qui est un contre parfait à Buba?

sérieux, je pige pas comment il a pu perdre
parce que même en jouant super prévisible Elvis sur buba 4Plitz pour conserver l'avantage, il te fait 6 degats contre 3 de ton premier round
ensuite, tu peux faire ce que tu veux, tu as perdu parce qu'il a une Mélanie qui est maître en puissance/dégats

logiquement, ton buba tu aurais du le jouer à 36 en te disant qu'il allait jouer Elvis 4plitzs

Dernière modification par Jedi-Kaletia ; 05/11/2012 à 11h58.
Un match ou on a tous les deux joué étrangement


Sinon ça n'a rien à voir, mais...que pensez vous des entames de match avec un perso + 4 pillz ? ce sont les entames qui me surprennent le plus car :
- si j'estime qu'il old, en mettant 1 ou 2 en fait je suis cuit,
- mais si je met +6 pour passer une de mes grosses, c'est lui pour le coup qui a tout perdu...et le problème c'est que lui peut très bien mettre une moyenne qu'une grosse ! Difficile à prédire. Comment y réagissez-vous ? Vous prenez le risque suivant le nombre d'autres cartes fortes qu'il a derrière ? (s'il en reste 2 derrière il n'aura pas tout misé donc je mise un peu plus que lui)


J'ai l'impression que c'est les pick avec des cartes très similiaires en Puissance/Dégats qui jouent comme ça, ou des mecs qui n'ont aucune stratégie d'anticipation et préfèrent miser sur plusieurs oeufs à la fois...ce qui peut marcher mais est assez énervant.

PS : je viens de tomber sur un mec qui joue copie bonus adversaire en ELO
Non je pensais aux joueurs qui misent 4 pillz sur un personnage au premier round, quand c'est eux qui lancent


Par ailleurs à moins qu'il y ai des Stop pouvoirs, si j'avais Scubb je miserai mini 8 pillz round 1... l'idée étant de passer les thons avec 8 de puissance/6 pillz
Citation :
a bas Elo, les mecs sont fou et peuvent te mettre une Muze 7-8 plitz
Il n'y a pas qu'en bas de l'elo
Je jouais contre 0 romain, j'étais à 1300.
Tour 1, il lance Muze_3 alors que j'ai Graff_2 dans mon deck.
Je me dis : "Il ne va pas mettre de pillz j'ai Graff_2 (qui n'old pas Graff_2 dans ce cas ?)... allez on passe Blaaster Cr_4 avec 3 pillz !"

Ben non ! Il a mis 6 pillz sur Muze_3 = 32/35
Il a gagné facilement du coup
Merci pour cette discussion, le cas concret et les analyses sont intéressantes.

Par contre je me demande comment l'adversaire aurait dû jouer au round 1 pour gagner ? A t'il vraiment une chance ?

Je pense que j'aurais joué Melanie_2 avec 2 ou 3 pillz, et utilisé les pussycats comme réducteur seulement.
Moi a sa place face aux Jungo j'aurai tout misé sur le poison en pillzant comme un ane sur Muze. parce que si un poison passe au round 1, tu le sens mais alors tellement après...avec son autre pussycat elle peut limiter la casse, il lui faudra juste jouer finement pour placer sa carte qu'on n'attend pas avec les pillz qui lui restent sans me donner l'occasion de pouvoir la rattraper avec une furie.

Mais sérieusement un poison 2 ou 3 qui passe lvl 1 je crois que c'est difficilement rattrapable


Je trouve aussi ce genre d'analyses super intéressante car je pense que la façon d'évaluer le déroulement d'un match diffère sensiblement d'une personne à l'autre. Des fois je vois des gens qui ont dominé les premiers round, me laissant une impression de dégout absolu ("c'est quoi ce devin qui sait combien je met de pillz ?") et qui perdent le match sur des trucs mais tellement bêtes...ce qui me prouve que ma logique n'est absolument pas celle des autres.

J'ai gardé quelques screen de match-up que j'ai trouvé difficiles, si cela vous dit de me donner vos lumières (en rentrant du boulot )
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu te casses la tête.

Round 1 il met muse, tu ne dois même pas hésiter, tu dois jouer jean direct, quel que soit son nombre de pilz tu y gagnes, vu qu'il doit avoir mis au moins une pilz de plus pour te battre, que de toute façon le pouvoir ne passera pas, et que dans le meilleur des cas tu lui met trois de différentiel (jean rend à la fois le pouvoir et le bonus de muze inutiles, c'est clairement la combo parfaite)

Round 2 c'est débile aussi. Buba est ton gros damage dealer. Tu dois absolument le garder pour la fin pour chercher un 50/50 ou une victoire assurée si il overpilz. L'envoyer se suicider contre elvis est très mauvais. Tu devais clairement garder rodney pour le round 2, vu que jouer elvis contre rodney n'est pas si efficace que ça (7 de puissance contre 8, alors qu'il doit garder en tête qu'il y a buba derrière).

Bref, à mon sens tu dois arrèter de te compliquer la tâche, et jouer simple: "ou vont être les dégats? de quoi ai je peur? comment vais je gagner?" sont les questions.

Pas du tout "je veux mettre ashiko contre elvis, comment faire?" et au final répondre en sacrifiant ton meilleur perso pour ne même pas obtenir le résultat voulu.

Tu as gagné par chance, mais si le match est un exemple réel, vous avez tous deux fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par chmol
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu te casses la tête.

Round 1 il met muse, tu ne dois même pas hésiter, tu dois jouer jean direct, quel que soit son nombre de pilz tu y gagnes, vu qu'il doit avoir mis au moins une pilz de plus pour te battre, que de toute façon le pouvoir ne passera pas, et que dans le meilleur des cas tu lui met trois de différentiel (jean rend à la fois le pouvoir et le bonus de muze inutiles, c'est clairement la combo parfaite)

Round 2 c'est débile aussi. Buba est ton gros damage dealer. Tu dois absolument le garder pour la fin pour chercher un 50/50 ou une victoire assurée si il overpilz. L'envoyer se suicider contre elvis est très mauvais. Tu devais clairement garder rodney pour le round 2, vu que jouer elvis contre rodney n'est pas si efficace que ça (7 de puissance contre 8, alors qu'il doit garder en tête qu'il y a buba derrière).

Bref, à mon sens tu dois arrèter de te compliquer la tâche, et jouer simple: "ou vont être les dégats? de quoi ai je peur? comment vais je gagner?" sont les questions.

Pas du tout "je veux mettre ashiko contre elvis, comment faire?" et au final répondre en sacrifiant ton meilleur perso pour ne même pas obtenir le résultat voulu.

Tu as gagné par chance, mais si le match est un exemple réel, vous avez tous deux fait n'importe quoi.
Merci de ton conseil mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un exemple parfait car ça a tourné sur une erreur de ma part (j'avais oublié que j'avais un stop pouvoir), alors que l'idée de base c'était qu'il y ait deux personnages en face qui pouvaient tout aussi bien être dangereux et qu'on ne sache pas face auquel se défendre qui m'intéressait, en imaginant que je n'ai rien pour contrer parfaitement ces deux cartes.

Ci-dessous un autre exemple peut être plus probant (et je serai ravi que tu me prouves que je me prend la tête et suis un abruti car je n'avais pas vu telle ou telle chose) :

Chez moi


Chez lui :


Là concrètement il a 3 thons. Comment vous choisissez lesquels contrer ? Sachant qu'en face il réfléchit à la même chose, et peut donc miser sur une carte moins forte pour nous tromper ?
Il a 3 thons, oui, mais tu en as 2, et ils passeront plus facilement que les siens ^^
Askai fait plus de dégâts que ses 4*, et ton Buba est imbattable (vu que ses stop pvr ne peuvent pas être joués en courage à cause de Ashiko)
Là t'as l'avantage, surtout que c'est à lui d'ouvrir. Si tu passes ton Askai round 1, il est presque fini. Je suppose qu'il a joué Dagg au round 1 ?
Il a mal joué en ne profitant pas assez de ses Vortex et en entamant avec X-ODUS alors que j'avais Ashiko ! 2 pillz sur chaque vortex, round 1 et 2. J'ai répliqué avec mis Ashiko avec 4 pillz, en me disant qu'il était surement frileux et avait séparé ses pillz sur ses 3 champions, soit 3+1 pillz de marge), mais j'ai trouvé ça couillu (il aurait mit 4-6 pillz c'était fini).


Mais s'il avait bien joué, avec une entame par Kazayan ou Dagg (je suppose Dagg meilleur en entame car on peut jouer avec le passif ? / même si le passif upper oblige également à pillzer si on ne veut pas le laisser passer), qu'aurai-je du jouer ? Quand tu dis "si tu passes Askai lvl 1 c'est gagné" oui mais avec combien de pillz ?

Older au premier tour pour gérer la suite ? Répondre à chaque grosse carte par une grosse à moi ? Si oui suivant quel principe ? Me dites pas que vous avez la réponse universelle
NB: si jamais, quand je parle du nombre de pillz, je parle à l'ancienne, donc je compte pas le pillz obligatoire. Voilà. Histoire qu'on se comprenne bien, parce que ça change la donne ^^

Les Vortex sont particulièrement bizarres. Face à eux, faut voir le genre de joueur. Un petit joueur qui a un minimum compris leur bonus jouera Dagg 0, 2 ou 5 pillz, pour profiter au max du bonus en cas de défaite. Les bons joueurs sont moins prévisibles, et tu peux facilement te retrouver à perdre en un round face à ce clan (genre t'anticipes 4 pillz, il old, tu te retrouves direct avec un retard de pillz énorme).
Bref, s'il avait ouvert avec Dagg, j'aurais tenté un Askai 3. Si ça passe, le match est gagné, reste plus qu'à jouer Jean 0. Si ça passe pas, on peut encore s'en sortir, en jouant Jean 2 pillz round 2 ^^
Mais son X-0DUS round 1, c'est très aléatoire. Je pense que j'aurais joué Ashiko 3-4, mais y'a pas vraiment de logique, c'est à l'instinct dans ce cas. Puis Jean old round 2, qui te donne la victoire.
Oui donc contre un Vortex l'idée est de pas laisser passer un bas pillz (comme ça il en récupère peu et on en aura dépensé peu pour faire pas mal de dégats) mais de ne surtout pas pillzer à fond au risque de plus pouvoir suivre les round suivant...

Bon, et si on ne joues pas contre des Vortex (qui sont un peu un cas à part, comme peuvent être des clans à modif d'attaque ou à poison dont on ne peut pas vraiment ignorer le premier round) ?

Si c'était un autre clan, avec une autre 4/5 *, tu aurai joué 3/4 pillz aussi ?
Pour revenir sur ça :
>> Moi a sa place face aux Jungo j'aurai tout misé sur le poison en pillzant comme un âne sur Muze.
Ca me parait plus qu'étrange avec Jean en face. Je reste sur Melanie, mais je ne serais pas contre un autre avis vu que mon niveau ELO est très moyen.


Sur le second cas (peut-être faudrait-il ne garder qu'un exemple par post sur le forum ça serait plus clair ?), j'ai une question sur les pouvoirs "Stop : XXX" je trouve que j'ai trop rarement des stop pouvoir en face pour que ce soit rentable, j'ai tendance à les éviter. Vous utilisez ça beaucoup ?

Sinon face à X-ODus je fais comme toi je pense, Ashiko 2 ou 3 (+1).
Face à Dagg, je ne sais pas trop, Askai sans doute, mais je ne sais pas trop combien. Les arguments de gui8zz me paraissent pas mal (sur le 0 / 2 / 5) donc 3 c'est bien.

Ils montent haut en Elo les vortex ?
Citation :
Publié par Rise
Oui donc contre un Vortex l'idée est de pas laisser passer un bas pillz (comme ça il en récupère peu et on en aura dépensé peu pour faire pas mal de dégats) mais de ne surtout pas pillzer à fond au risque de plus pouvoir suivre les round suivant...

Bon, et si on ne joues pas contre des Vortex (qui sont un peu un cas à part, comme peuvent être des clans à modif d'attaque ou à poison dont on ne peut pas vraiment ignorer le premier round) ?

Si c'était un autre clan, avec une autre 4/5 *, tu aurai joué 3/4 pillz aussi ?
A force de te lire, j'ai l'impression que tu cherches des recettes pour jouer à Urban.

Il y a des astuces mais pas de recettes. Tu peux effectivement tenter de noter sur un papier ce qu'un joueur de Vortex est sensé faire ou un joueur de pussy mais ca ne fera que t'embrouiller.

Sur Urban, pour progresser, il faut jouer et rejouer. Il faut repérer les comportements les plus courants par type de joueurs et il faut apprendre à aimer et à jouer ses propres cartes afin de les maitriser par coeur. Quand on s'attache à suivre ses 3 règles, la connaissance des petites particularités de chaque clan vient toute seule.

Au level 15, nous étions tous noob et seul les plus vifs d'esprit d'entre nous avaient compris que le pilzage n'avait rien d'aléatoire.

Au level 25, nous étions tous sur-confiants et avions l'idée d'avoir trouvé la combo de la mort qui tue qui nous permettrait sans soucis de gagner un TQ (OS Kolos, Kenny fury, combo Tsubame / Bill, ...)

Au level 35, nous étions sur de pouvoir enfin éclater tout le monde grâce à Ambre.

Au level 45, on entre enfin dans le monde des joueurs compétitifs car on sait qu'on peut battre n'importe quel joueur et que n'importe quel joueur peut nous battre... C'est à ce stade qu'on sait qu'il faut avant tout jouer le joueur avant de jouer les cartes...

Au level 52 (mon level), on est sur de tout savoir d'UR vu qu'on sait qu'il faut avant tout jouer le joueur avant de jouer les cartes mais on sait également que le level 55 approche et qu'on risque d'avoir de nouvelles certitudes dans 3 levels.

++ RiC
Et tu as 100% raison !

CEPENDANT, il y a des bons joueurs. Et on ne gagnes pas régulièrement en jouant au hasard (ou alors il faudrait changer de jeu et aller au casino )

Je ne recherches aucun "absolu" ou combinaison parfaite mais des logiques que je n'aurai pas. Je ne doute pas que l'expérience soit de très grande valeur, mais pourquoi ne pas bénéficier de l'aide de ceux qui sont meilleurs afin de progresser un peu plus vite ?

Dernière modification par Rise ; 06/11/2012 à 12h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés