Deck Jungo mal équilibré ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
Mon premier Top Elo c'etait Vortex / Freaks, un Deck made in Hando
preset=1968415
Merci, je vais aller voir. J'avais des doutes, mais c'est probablement que je sais pas les jouer (ou pas jouer tout court)

Citation :
Publié par RiC
A force de te lire, j'ai l'impression que tu cherches des recettes pour jouer à Urban.
En fait si c'est comme pour moi, c'est moins des recettes que je cherche que des façons de raisonner.
A mon avis lire ce que des joueurs ELO plus forts que nous (ou pas) jouent dans une même situation peut faire progresser.
J'ai tendance je pense à ne pas assez prévoir le match (en gros je joue les premiers tour un peu au pif, et quand les possibilités se réduisent je commence à compter, mais c'est parfois trop tard)
Et voir que même au tour 1 au peut gagner le match, c'est un peu nouveau pour moi !

Donc merci aux intervenants pour les analyses
Lyan
Pour les premiers tours, j'utilise ce que j'appelle des "routines".

Quand je tente de jouer un deck, je vais tenter plusieurs ouvertures sur mes premiers matchs et regarder ce qui se passe le plus souvent. Ensuite, je conserve ces mêmes ouvertures en adaptant mon choix au deck en face.

Dès le 2e round, il faut savoir ce qui se passera jusqu'à la fin du match. Les scénarios possibles sont souvent peu nombreux.

(Ca reste de la théorie hein... parfois, la musique du TQ, le programme TV à côté ou l'odeur du plat qui mijotte interfèrent dans les calculs ^^)
Citation :
Publié par RiC
(Ca reste de la théorie hein... parfois, la musique du TQ, le programme TV à côté ou l'odeur du plat qui mijotte interfèrent dans les calculs ^^)
Ca doit être ça, j'ai trop de distraction. Surtout cette semaine où en essyant de plus réfléchir je me fais encore plus exploser !!!

J'aime bien cette notion d'ouverture. Je vais y réfléchir !

Lyan
Bref j'ai réutilisé vos conseils et ça marche pas mal ! Semaine dernière j'étais à 1250 d'ELO avec une trentaine de matchs (avec ta modif de deck gui8zz )

Cependant j'ai beaucoup de mal quand je croise des full roots. Les jungo ont une grosse puissance de frappe, mais avec leur pouvoirs... bref serait-il viable d'intégrer plus de stopouvoir (Ashiko_2 + Elea_2 ou Cheep_3, voir de jouer en bi-clan Jungo/Gheist par exemple pour faire jeu égal ?
Dans la ligne générale du sujet, un truc à faire en début de match, c'est une petite analyse générale des dommages des cartes. Ca permet d'une part de voir combien de rounds tu dois gagner (2 ou 3), mais aussi avec quels persos tu dois gagner si tu veux gagner le match.

En faisant cette analyse, on se rend souvent compte que le premier round avec un perso 2 étoiles qui menace de faire deux dégâts n'a aucun intérêt, vu que quel qu'en soit l'issue, c'est celui qui gagnera 2 des 3 autres rounds qui gagnera. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça vaut la peine d'être analysé dès le premier round, et ça économise toujours quelques pilz par rapport au fait de jouer "random" pour simplement gagner le round.

Quand tu joues Jungo, vu le bonus, en général deux rounds gagnés sont suffisants pour être vainqueur. En particulier avec Askai et troompah qui font 9 de différentiel, et buba qui fait 7. En général si tu places l'un de ces persos, un simple round gagné avec mindy t'assure la victoire. Quand je joue jungo (quand troompah est autorisée), je joue régulièrement mindy au premier tour avec 5 pilz, parce qu'elle passe presque tout le temps et que j'ai calculé que les trois de différentiel de mindy plus les 9 de troompah suffisent à plier le match. Maintenant ça doit avoir été calculé en début de match selon la team de l'autre. L'essentiel est d'avoir déjà une vision générale de la partie dès le début.

Au niveau de l'exemple que tu prends, si tu fais cette analyse, tu arrives à:

L'adversaire a comme dommages 7, 6, 5, 2, modifiable via fury et le 7 devient 4 si tu mets ton stop pouvoir.
De ton coté, tu as 9, 7, 3, 3, modifiable via fury et le 3 devient 7 contre x-odus en courage.

Si tu analyses ça de manière simple, il suffit de gagner avec askai et buba et la match est plié. De plus si il entame avec X-Odus (comme il l'a fait), tu peux lui mettre 6 de différentiel avec ashiko, et 6+9>7+5, avec égalité seulement si il joue deux fury. Donc à partir du moment où il joue X-odus, tu peux mettre ashiko avec 5 pilz, et si il passe tu as au minimum un 50/50 sur les deux derniers rounds avec Askai (avec 7 pilz askai gagne si l'adversaire met moins de 7 pilz). Si il a overpilzé X-Odus, tu as mis une deux étoiles, et à priori tout reste jouable vu que Buba et Askai gagnent tout à pilz égale (voire à pilz +1 ou +2).

Evidemment il n'y a pas de recette miracle, si l'adversaire a de la chance sur ses prévisions il te battra sans doute, mais dans ce combat tu as clairement l'avantage.

Dernière modification par chmol ; 08/11/2012 à 02h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés