Critique de build soutien / DPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens chercher la critique pour le template que je vise au 80 (je ne suis que 41) : http://gw2skills.net/editor/en/?fYAQ...kso1GjROV8SYSA

L'idée est de distribuer les poisons à tout le groupe d'une part pour distribuer des buffs de puissance au groupe (par le larcin aussi) tout en appliquant un maximum de % de chance de miss au boss (5 pistolet combiné à faiblesse lors d'un empoisonnement, soit quasiment tout le temps). = 60% de miss en permanence
La furtivité de groupe me semble indispensable pour son soin (celui du refuge, la régénération et la vigueur) et la possibilité de sauver quelqu'un in extremis.
Il ne faut pas oublier que le venin de basilik lancé sur 5 personnes du groupe c'est 5s d'immobolisation complète pour la cible en face, de quoi pull en toute sécurité.

Merci de critiquer mes idées pour améliorer si possible encore la bête
Citation :
Publié par Choupa

Il ne faut pas oublier que le venin de basilik lancé sur 5 personnes du groupe c'est 5s d'immobolisation complète pour la cible en face, de quoi pull en toute sécurité.

Merci de critiquer mes idées pour améliorer si possible encore la bête
Ho pas pensé à ça, c'est sympa cette petite combinaison de venin basilik sur les potes! Enfin un interet à ce skill
Bonsoir,

J'ai un voleur 55 qui me lasse un peu n'aimant pas trop le dps et du coup je suis intrigué par le voleur support dont j'ai entendu parler quelques fois.

Ça se joue comment en fait? (Ton lien builder marche pas chez moi)
Ça marche en spvp?
Citation :
Publié par Lyan
De mémoire, les venins ne se stack pas dites moi si je me trompe. Ne serait-ce pas plutôt 1 sec sur 5 cibles différentes du coup ?
Il me semble qu'en effet les venins ne se stackent pas dans le sens des dégats (comme pour les saignements par exemple) mais que la durée oui.
A confirmer (ou démentir)
Citation :
Publié par Healégal
Bonsoir,

J'ai un voleur 55 qui me lasse un peu n'aimant pas trop le dps et du coup je suis intrigué par le voleur support dont j'ai entendu parler quelques fois.

Ça se joue comment en fait? (Ton lien builder marche pas chez moi)
Ça marche en spvp?
En effet le site à l'air tombé chez moi aussi.
Ca se joue un peu pareil que les autres templates, la grande différence étant que tu ne regardes pas tes (gros) chiffres de dégâts mais plutôt les barres de vie des copains. Je compte sur la distribution des effets aux alliés pour leur fournir tous les effets kisskool qui vont avec :
- chaque venin ajoute 2 stacks de puissance
- chaque furtivité donne régénération et vigueur
Les débuffs sur les ennemis sont aussi très importants :
- l'aveuglement sur tous les mobs bronze - argent trivialise vraiment les combats. Quand personne ne touche c'est beaucoup plus reposant. Les aveuglements ne fonctionnent qu'à 10% de chance sur les boss Or, je ne sais pas pour les boss Violet.
- la faiblesse ajoute 50% de chance de rater quand j'empoisonne une cible (1 de la dague, larcin, venin). Il me semble bien que ça fonctionne correctement sur les boss (Or en tout cas, les Violets toujours j'ai un doute).

Le tout cumulé donne 60% de chances de rater aux boss, c'est loin d'être anodin.

En fait c'est surtout le rôle que je me donne qui fait la différence. Je sais très bien que je ne serai pas le plus gros frappeur dans le groupe avec un build comme celui-ci donc je ne cherche pas à rester collé à mon mob en permanence, je préfère naviguer sur le terrain pour donner une furtivité à un allier trop bas en vie ou au sol pour ne pas qu'il soit achevé (reset d'agro, le mob va frapper quelqu'un d'autre), relever un type au sol (en furtif si besoin) et utiliser les Larcin et Venins pour donner puissance à ceux qui frappent mieux que moi.

C'est différent, c'est gratifiant à jouer je trouve, on a tous les merci du groupe et je trouve ça utile.

Citation :
Publié par Lyan
De mémoire, les venins ne se stack pas dites moi si je me trompe. Ne serait-ce pas plutôt 1 sec sur 5 cibles différentes du coup ?
Les venins en eux même non ne se cumulent pas, mais les effets sur les cibles oui. Certains en puissance (saignement je crois), d'autres en durée (poison et pétrification par exemple).
Donner une seconde de pétrification à 5 membres du groupe est utile s'ils frappent tous la même cible, on cumule la durée. Bon après sur un boss comme d'habitude c'est réduit souvent par leur passif d'immunité.
Perso pour le 3W j'ai fais un build full poison/support ! Jouant avec un groupe composé d'un Mesmer, d'un elem et de 2 Necro, avec la technique du TP fufu du Mesmer nous arrivons a quasiment tomber un bus entier de 20+ personnes ! Avec la tempete de dague qui distribuent les poisons + les allié qui en bénéficient également ça fait très mal.
Salut,

J'ai une question certainement bête, comment fais tu pour donner furtivité aux alliés, à part avec shadow refuge ? Tu utilises un combo simple ?
Citation :
Publié par john
Salut,

J'ai une question certainement bête, comment fais tu pour donner furtivité aux alliés, à part avec shadow refuge ? Tu utilises un combo simple ?
poudre noire (pistolet 5) + switch arme + bombe (22 à l'arc)

Ca sort sur commande sans consommer de compétence à cooldown. le seul cooldown on va dire c'est le switch d'arme.

Il faut être rapide mais tu stealth de zone. Sauf toi-même si tu es trop près de la cible car la combo inflige des dégâts qui te font réapparaître. Jamais pu tester ailleurs que dans les brumes car je n'ai pas de groupe assez discipliné en donjon pour vraiment exploiter les combos

Il y a aussi dague + pistolet qui sort mieux mais uniquement du stealth solo avec 52.

sinon pour le post initial, je me demandais si l'augmentation de durée d'avantage (via acrobatie, concentration) fonctionnait aussi sur les avantages que tu donne aux autres directement ou indirectement.

Dernière modification par pifou2004 ; 02/10/2012 à 21h37.
Mince oui, j'avais oublié poudre aveuglante ! ( 5/2 en d/p c'est que pour toi ).

Et pour le reste super ! Merci pour ce combo sympa et facile à utiliser ( 5P, 2B ). Je suppose que tu ajoutes à ça le trait qui donne regen aux alliés quand tu les fufutes ?

Le seul problème c'est que ça t'oblige à jouer D/P qui est quand même beaucoup moins bien que P/D en sPvP en tous cas.

Et même en pve d'ailleur, je trouve pas trop l'utilité du 5P en groupe pve, c'est cher et les boss sont immune.
moi le 5p je le trouve très utile, la zone de blind qui se repose chaque seconde pour moi c'est un moyen de tanker. Y a pas que des boss, quand t'as une meute tu te pose au milieu et avec assez d'initiative tu blind seul tout le groupe pour 3 poudre noire.

Je suis pas sûr que le fait de passer les alliés en furtif avec la combo déclenche la régénération. Dans le texte oui, mais des fois j'ai des surprises quand moi même je passe furtif (avec le 5p2d par exemple) et que ça ne déclenche pas tout les effets de la furtivité, genre vigueur. J'ai pas testé en fait, je peux pas dire.

alors je viens de tester à l'arche du lion et ça donne effectivement regen aux alliés avec 5p2b
Citation :
Publié par john
Salut,

J'ai une question certainement bête, comment fais tu pour donner furtivité aux alliés, à part avec shadow refuge ? Tu utilises un combo simple ?
Tu as aussi l'utilitaire Ecran de fumée couplé au 2 de l'arc ! De base c'est un mur qui bloque les projectiles et qui blind et avec l'Ae de l'arc ça fufu ! J'ai pas testé si ça marchait en combat par contre
Oui l'écran de fumée explosé fonctionne aussi en combat, je m'en sers beaucoup contre les rôdeurs des catacombes d'Ascalon.

Ca donne effectivement bien vigueur et régénération au groupe touché.

Je ne suis que 42 actuellement donc je ne fais que peu de donjons différents et de toutes façons pas de PvP (structuré ou zone frontière) par manque de goût. Je joue ce build en PVE donjons.

L'aveuglement fonctionne sur les boss mais seulement à 10% de chances de rater. C'est pour ça que ça s'ajoute pas mal à l'affaiblissement (50% de chances de rater). Ca temporise un peu les dégâts subis.
C'est flagrant sur le boss fantôme qui grapinne dans les catacombes. tout le monde n'est pas systématiquement attiré à lui, certains sont "manqués". Et vu le timing demandé par cette compétence du boss c'est vraiment du confort pour le groupe.

Y'a tellement peu de personnes qui jouent avec des templates adaptés aux rencontres qu'on est très vite très utile. Hormis les gardiens personne ne pense aux autres dans le groupe. Et sans gardien c'est vite la galère de sauver un mourant, bloquer des projectiles etc.
Je fais ça en groupe, et ça me plait
Salut, une chose à laquelle je pense en relisant ce topic : faiblesse ça donne pas 50% de miss, mais 50% de réduire les dégâts de 50% sur un coup non-critique. Non ? ( en gros ça réduit les dégâts de 25% sur la durée ).

Et pour répandre des faiblesses de zone, tu utilises le 4 de l'arc ou c'est trop initiativovore et tu te sers uniquement de la dague du larcin et des venins ?

Ah et dernier truc : pourquoi ne pas prendre venins sangsues plutôt que le trait qui redonne de l'init sur fufu ? Niveau heal de groupe c'est pas mal. Mais c'est vrai que déjà si tu veux perma-blind avec le 5 pistol t'as besoin d'initiative. T'en penses quoi ?

Dernière modification par john ; 08/10/2012 à 10h10.
Oui faiblesse, réduit les dégâts de 50% avec 50% de proc sur les non critiques. Autre fait amusant, la durée de la faiblesse sur les boss Violet est drastiquement diminuer.

Autre point faible de ton Build pour le 'perma-blind' tu verras que les mobs apprennent à utiliser des skills faisant très mal mais en plusieurs temps style, les skill à canalisation, des AoE qui tic à plusieurs reprise. Enfin sur certain trash il vaut mieux être mobile (pas forcément kitter) que rester en mode poteau. Mais le (5) du Pistol reste tout de même très efficace dans certain condition (Genre des Mages Poteau impossible à bump).
Citation :
Publié par BaboOlz
Est ce qu'il y aurait un moyen de mettre ton build sur un autre site, l'autre est encore down depuis le temps :O

Et je suis intrigué
J'étais absent tout le week-end, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je ne trouvais pas de builder à jour mais celui-ci est revenu ! On peut de nouveau consulter nos builds.

Citation :
Publié par Saenya
Oui faiblesse, réduit les dégâts de 50% avec 50% de proc sur les non critiques. Autre fait amusant, la durée de la faiblesse sur les boss Violet est drastiquement diminuer.

Autre point faible de ton Build pour le 'perma-blind' tu verras que les mobs apprennent à utiliser des skills faisant très mal mais en plusieurs temps style, les skill à canalisation, des AoE qui tic à plusieurs reprise. Enfin sur certain trash il vaut mieux être mobile (pas forcément kitter) que rester en mode poteau. Mais le (5) du Pistol reste tout de même très efficace dans certain condition (Genre des Mages Poteau impossible à bump).
Damned j'avais mal compris depuis le début alors. Je vais certainement revoir des trucs dans ce cas.
Comme dit plus haut je ne suis pas encore allé bien loin donc je n'ai pas croisé les mobs les plus pénible, ça se base sur mes réflexions de level 45-50 environs.
Ouais enfin bon, les catacombes niveau mobs relous t'es déjà pas mal ^^

Après pour la faiblesse, moi j'essaye au maximum de garder les mob sous faiblesse justement, ça permet quand même de diminuer leur dps global.

Et Saenya, je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dure concernant le blind et les skills en plusieurs temps. Comment marche le blind sur les canalisation et les ae à tic ?

Et dernière chose : c'est quoi des "mages poteau impossible à bump" ? ^^
De ce que j'ai vu (et si je dis pas de connerie), si l'AE est un skill à dégât unique mais que le lanceur est aveuglé, il rate toute le monde.
Si son AE est un DOT ou un canalisé l'aveuglement force le "raté" sur le premier tic, ensuite ça touche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés